-
Je viens juste de regarder le second épisode, et c'est pas mieux !!!
J'ai beaucoup de souci à m'en faire plus d'un par jour, c'est dire si je me fais chier !!!
Le titre voudrait nous faire gober le coup de Big Brother is watching you ( éculé à tous les niveaux!) avec les noms de philosophe comme statue ( Passe-moi Usserl s'il te plait.
..sans oublier le poivre.)
Alors on s'amuse à connaitre la suite de l'histoire,et on devient devin jusqu'à ce qu'on se lasse...
et puis le coup du premier épisode ne veut rien dire mais très souvent le premier est porteur et donc il permet d'introduire avec brio la série ( Samurai Champloo, L'odyssé de Kino, Karas...).Alors oui parfois certains épisodes qui suivent sont meilleurs que les premiers ( Cowboy Bebop !), mais le premier ne démérite souvent pas et amasse un certain nombre d'idées brillantes, ou de pans interessants qui seront exploités, plus tard, par les auteurs .
Bref en d'autres termes le ton, les méthodes, et la pertinence du premier épisode régulera la saveur du reste de la série, malheureusement " Ergo Proxy" se révèle etre un titre surclassé, rempli de clichés lourdingues, et d'idées convenues amenées aveec autant d'intelligence qu'un bloc de bétoon de 500 tonnes.
bref, on reste imperméable à ce titre qui a tout pour briller, mais mis à part mon affection ( très forte !) pour Radiohead et son titre Paranoid Android qui me réveille à la fin, le reste est réellement pathétique. On en vient meme à prier que le titre nous face grace de son récit pitoyable pour n'écouter que la musique de Radiohead.
-