Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 30/04/2007 13:14

Message précédent :
Bin explique... ;)
Qu'est ce que t'as aimé (ça encore je peux deviner...) et surtout ton "bémol" c'est à propos de quel aaspect du film ?

ps: bah c'est que le 3ième là je crois : Le GITS d'Oschii, l'Innocence d'Oschii, et cui-ci de pas Oschii d'ailleurs (c'est p-ê ça qui a fait ton bémol non, la réalisation pas a la hauteur des deux premiers ?)...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 13:56

Bin explique... ;)
Qu'est ce que t'as aimé (ça encore je peux deviner...) et surtout ton "bémol" c'est à propos de quel aaspect du film ?

ps: bah c'est que le 3ième là je crois : Le GITS d'Oschii, l'Innocence d'Oschii, et cui-ci de pas Oschii d'ailleurs (c'est p-ê ça qui a fait ton bémol non, la réalisation pas a la hauteur des deux premiers ?)...

La réalisation, oui, entre autres.... Avec le temps qui passe, je me satisfais davantage grâce à une série de 13 épisodes avec un maximum d'aventures, d'actions, de scénario plutôt qu'une de 26 épisodes qui par une fois sur deux me laisse sur ma faim, du genre épisodes bouches-trous (mes propres paroles vis-à-vis de Wolf's Rain). Attention, il a y des longues séries du style Hikaru No Go, Prince of Tennis ou encore Fullmetal Alchemist, Monster et Hunter X Hunter auxquelles je n'ai pas trouvé qu'il y avait ralentissement (sauf 3-4 épisodes dans Hikaru, mais c'est tellement long qu'on n'y prend plus attention). Les histoires ne stagnent pas, on avance bien, des rebondissements viennent renouveler l'attrait principal.

Une autre (trop) longue série, c'est Saiyuki. Je visionne actuellement la partie "Reload" ou je me trouve approximativement à la moitié mais le constat est flagrant => trop linéaire, c'est trop souvent identique, il y a des moments appréciables et des épisodes captivants mais dans la majeure partie, je suis un peu déçu.

Pour en revenir à GITS, après le film, la série TV et puis stop, je me serais arrêté là, c'est assez... Idem pour les Gundam, c'est beau, bien réalisé, fluide mais point de vue scénaristique, la base est toujours la même, quand tu en as vu un, ce n'est pas nécessaire de visionner un autre....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 30/04/2007 19:04

oki ;)

..suite en mp si tu veux bien.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 05/05/2007 16:30

[img]http://nt1.discountmanga.fr/images/926357.pid.jpg[/img]

ça vaut quoi Yukikaze ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 05/05/2007 17:14

39€99.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 05/05/2007 17:40

facile
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 05/05/2007 17:44

Moui... mais bien tentant qd mm :mrgreen:

Heureusement que t'as pas demandé où on pouvait le trouver hein :fant2:

Edit : pas d'avis sur la question sinon...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 06/05/2007 09:18

Salut les gars,

Une petite question CDZ:
J'ai les 13 episodes Hades et j'en suis au 6 de Mekkai-Hen, suis-je à jour?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 06/05/2007 11:12

Il t'en manque 6 car il y en a 12 pour Mekkai-Hen (2 fois 6).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 06/05/2007 11:31

Ok, merci , je vais me mettre a jour!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 06/05/2007 12:31

Y a une suite de prévue apres çà?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 06/05/2007 18:22

Théoriquement oui mais quand et sous quelle forme.... mystère.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 06/05/2007 21:37

Gurren Lagann 4 et 5 :
Toujours aussi barré....Le style de l'épisode 4 est vraiment déroutant et à valu à Gainax son lot d'insultes de la part de "fans" de 2ch. L'affaire qui avait déjà démarré il y a un petit moment s'est envenimée à un point tel que le producteur de la série a démissionné et à purement et simplement quitté le studio d'animation....Hé ben, espérons que la série continuera sans embrouilles maintenant...
A noter la fusion du mécha qui est tout simplement hilarante, et qui se fout bien de tous les Gundamn-like.

Darker Than Black 4:
Finalement cette série commence à bien porter son nom. La deuxième histoire se termine donc, et on en apprend un peu plus sur les contractors et les moratorias mais toujours pas sur les persos principaux...Toujours sympathique, mais pas transcendant...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 06/05/2007 21:56

Moi j'attend la suite de Seirei no moribito...
Je me suis gourré en comparant l'héroine à celle d'ergo proxy (j'étais fatigué ce soir là ) je voulais parler de Saya dans le film Blood, The Last Vampire, la mm détermination froide et posée, un peu le mm regard...

j'ai hâte de voir la suite...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2007 12:46

J'ai vu la 1ere et 2eme OAV, c'est très bon graphiquement. Le scénario n'est pas mauvais sans être extraordinaire. Un petit côté apparenté au film "Stealth" pour l'I.A. de la machine mais pour le reste, ça se laisse bien regarder. Malheureusement, je n'ai pas encore vu la dernière partie, donc mon avis est plus ou moins objectif. :confused:

Dans le style aviation, j'ai fort bien aimé "Area 88", réalisation un peu vieillotte, seulement 12 épisodes mais c'est terriblement emballant. Le héros, qui fait partie d'une bande de mercenaires de l'air et enrôlé par la force des choses, se doit d'abattre un nombre d'ennemis pour engranger de l'argent et pouvoir s'extirper de la base pour retrouver sa bien aimée. :mrgreen: Aventure, action, rebondissement, traîtrise.... Une série méconnue mais qui vaut largement la peine. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 07/05/2007 13:51

Image

-
Je viens de voir le premier épisode de ce titre, dernière fabrication du studio Manglobe, et c'est d'un ennui mais d'un ennui. Alors que graphiquement c'est plutot bon, m'enfin Karas fait mieux !!

Ce que font les auteurs de leur titre devient rapidement un puissant somnifère. Ce n'est pas parce qu'une gonzesse se trémousse avec un fusil à pompe que ça va m'interesser ( instant stygmatisé !), non mais sans blague qu'une citée idéalisée n'ait pas d'émotion, je peux comprendre, mais dès la première scène ou les auteurs ne font meme pas monter la pression, elle régulera tout le reste du titre qui restera plat et sans aucun évènement accrocheur. On comate en regardant les personnages en train d'errer, et de se mouvoir dans la ville. Et pour courronner le tout ils emploient des signes religieux voire des postures sorties dont ne sait ou ?

Bref, un grand n'importe quoi mal fagotés qui n'aura droit qu'à un :"boooooooooo grosse daube".
seul instant d'éveil, la musique de Radiohead " paranoid android" en ending, mais est-ce que mettre le meilleur groupe de rock au monde en musique de fin, et de travailler l'oeuvre graphiquement suffisent-ils à faire un anime interessant, rien n'est moins sur ?
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 07/05/2007 15:34

[:abraham de sanctis:3] :bravo2: [:abraham de sanctis:3]

Rejoins vite ton abris anti atomique Zanzibar, après ce post lapidaire nul doute que les bombes vont pleuvoir !!

Blague à part, je te rejoins sur le côté très mou du genoux. L'anim a été délayée et joue uniquement sur son ambiance "noire" sur une intrigue pour le moins soporifique (alors qu'a la base elle était intéressante par contre)

Maintenant, je te trouve bien catégorique et sûr de ton fait après n'avoir seulement vu qu 'un seul épisode, le premier en l'occurence, qui n'est en général jamais le meilleur, tout comme en bd, il n'est là que pour présenter 2/3 persos et une ambiance, et qd on a de la chance, un début d'intrigue...
Par contre il n'est pas rare de voir des séries ne se développer que bien plus tard, vers le 4/5 ième épisode...

Donc qualifier de grosse daube l'ensemble d'une série après n'avoir vu que l'épisode 1 (cad 15/20 min), cela apparait un peu présomptueux (sauf ton respect bien sûr) :wink:

Perso je laisse leur chance aux auteurs plus longtemps avant de savoir si je continue ou non, disons sur 3/4 épisodes [:xuunam]
J'ai parfois eu de bonnes surprises comme cela (FMA, Noir, Texhnolyse, Ghost in The Shell et encore bien d'autre )

A chacun sa méthode :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 07/05/2007 17:30

-
Je viens juste de regarder le second épisode, et c'est pas mieux !!! :fant2: J'ai beaucoup de souci à m'en faire plus d'un par jour, c'est dire si je me fais chier !!!
Le titre voudrait nous faire gober le coup de Big Brother is watching you ( éculé à tous les niveaux!) avec les noms de philosophe comme statue ( Passe-moi Usserl s'il te plait. :fant2:..sans oublier le poivre.)
Alors on s'amuse à connaitre la suite de l'histoire,et on devient devin jusqu'à ce qu'on se lasse...

et puis le coup du premier épisode ne veut rien dire mais très souvent le premier est porteur et donc il permet d'introduire avec brio la série ( Samurai Champloo, L'odyssé de Kino, Karas...).Alors oui parfois certains épisodes qui suivent sont meilleurs que les premiers ( Cowboy Bebop !), mais le premier ne démérite souvent pas et amasse un certain nombre d'idées brillantes, ou de pans interessants qui seront exploités, plus tard, par les auteurs .
Bref en d'autres termes le ton, les méthodes, et la pertinence du premier épisode régulera la saveur du reste de la série, malheureusement " Ergo Proxy" se révèle etre un titre surclassé, rempli de clichés lourdingues, et d'idées convenues amenées aveec autant d'intelligence qu'un bloc de bétoon de 500 tonnes.
bref, on reste imperméable à ce titre qui a tout pour briller, mais mis à part mon affection ( très forte !) pour Radiohead et son titre Paranoid Android qui me réveille à la fin, le reste est réellement pathétique. On en vient meme à prier que le titre nous face grace de son récit pitoyable pour n'écouter que la musique de Radiohead.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 07/05/2007 18:07

Si je te dis que le 3 et le 4 sont par contre absolument géniaux... tu me crois ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 08/05/2007 18:25

Si je te dis que le 3 et le 4 sont par contre absolument géniaux... tu me crois ?

-
On verra bien !! :wink:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 08/05/2007 18:35

Je reprends timidement One Piece après une pause de 3 semaines (j'étais en plein dans Eyeshield 21!!). J'en suis à l'épisode 135. Ca fait plaisir de retrouver la bande à Luffy.
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère