-
Gunslinger Girl !
On m'a passé les 4 premiers épisodes, et je dois bien avouer que c'est plutot bon.
Les personnages sont crédibles, et interessants. Malgré un premier épisode confus, et l'impression de se faire violence pour eviter de s'endormir, il faut reconnaitre la finesse d'écriture dans les déroulements psychologiques de nos héros, et héroines.
Bref, une bonne surprise !!!
-
Bon... je me suis remis au boulot... devant la monomentale tâche qui m'incombait (beaucoup de séries en attente et non commencée), j'ai matté un épisode des séries les plus alléchantes pendant 3 soirs d'affilés... le tout pou décider sur quelle série j'allais enchaîner.
Séries éprouvées :
- Mushishi
- Rahxephon
- Ergo Proxy
- Texhnolyze
Du coup, sans grande originalité, c'est sur Ergo Proxy que je le suis tourné... Mushishi et Rah semble bien fade (bon Mushishi est visuellement magnifique mais ne raconte rien pour l'instant), Texhno semble super brumeux et Ergo est assurément une grande série (je suis à la moitié pour l'instant)... [:powered_by_hk:1]
j'aime pas Basilisk... presque aussi chiant que Mushishi :siffle:
Regardé hier "Nasu - un été Andalou"
http://www.dvdanime.net/images_critiques/jaquette-front-1614.jpg
(http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1725)
et j'ai vraiment adoré. Bon déjà faut aimer le cyclisme, mais même avec une petite culture "sport" on se prend vite au jeu des scènes de vélo hyper réalistes magnifiées par une animation hors pair. Sinon concernant l'histoire, il y a plein de thèmes différents qui sont abordés, et donc notamment l'andalousie, son décor, sa mentalité fière.... Plein de choses qui sont donc amenées de façon normale et finalement trouvent bien leur place (en 45minutes) pour cette histoire qui passionne surtout pour sa course de vélo. Un bon 8/10 :ok:
C'est pour ça qu'il me plait le Powered'j'aime pas Basilisk... presque aussi chiant que Mushishi :siffle:
C'est pour ça qu'il me plait le Powered'
+1 sur Yha sinon, les deux séries n'officient pas du tout sur le même registre, donc les comparer est ridicule (sisi... ridicule :p )
J'avais bien aimé les Gunnslinger Girls aussi, sans prétention, distrayant, court et bonne fin...
Sinon y'aurait d'autres avis sur Solty Rei ?
Allez, donnez moi une bonne série à regarder (autre que Jungle car trop "compliquée" à avoir)........allez mes bons amis!
Je pensais commencer The Third. Quelqu'un pourrait me donner un avis là-dessus?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités