Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 05/04/2007 19:46

Message précédent :
euh c'est carrement different de Ninja Scroll.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 05/04/2007 20:15

ouais nan je dis ça c passque j'ai vu que c'était le mm réal, Kawajiri...
J'espère bien que ca sera différent ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2007 17:21

Du Kawajiri, certes, mais en réalité, rien à voir entre ninja scroll et Vampire Hunter D, deux designs différents, l'un est ninja, l'autre vampire, comme les noms l'indiquent dans les titres et les histoires...... hâletantes.... un petit côté romantique, eh oui, pour Vampire Hunter D. :ok: :ok: :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 10/04/2007 16:26

[img]http://i8.ebayimg.com/01/i/000/90/eb/9801_1.JPG[/img]

-
Gunslinger Girl !
On m'a passé les 4 premiers épisodes, et je dois bien avouer que c'est plutot bon.
Les personnages sont crédibles, et interessants. Malgré un premier épisode confus, et l'impression de se faire violence pour eviter de s'endormir, il faut reconnaitre la finesse d'écriture dans les déroulements psychologiques de nos héros, et héroines.
Bref, une bonne surprise !!!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loveblood » 11/04/2007 08:30

J'ai énormément apprécié cette série, jouant sur tout les côtés possibles que subissent des gamines surentrainée. De plus les scènes d'action son spectaculaires.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jiraya » 11/04/2007 08:45

-
Gunslinger Girl !
On m'a passé les 4 premiers épisodes, et je dois bien avouer que c'est plutot bon.
Les personnages sont crédibles, et interessants. Malgré un premier épisode confus, et l'impression de se faire violence pour eviter de s'endormir, il faut reconnaitre la finesse d'écriture dans les déroulements psychologiques de nos héros, et héroines.
Bref, une bonne surprise !!!
-

Je suis assez d'accord. Au début, je trouvais cette série assez ennuyeuse. Mais, avec du recul, je dois dire que j'ai trouvé cette série plutôt bonne.

Sinon, je suis toujours en plein matage de One Piece (je suis à l'épisode 99 :smile: ). C'est du bon. En plus, j'aime bien les épisodes HS. Ils ne sont pas trop longs et sont distrayants.

A part ça, je suis en plein dans Eyeshield 21 que je trouve aussi bien que le manga. Enfin, je mate toujours Death Note qui esst vraiment excellent (raaahhh l'épisode 25!! :ok: :ok: :ok: )
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 11/04/2007 10:28

Oui, Gunslinger, c'est pas mal du tout, un seul regret, le nombre d'épisodes. On aurait pu accentuer davantage la relation tuteur-fille dans des histoires supplémentaires. D'un autre point de vue, on évite les éventuels épisodes bouche-trous...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Darth R » 12/04/2007 10:19

Gunslinger girls c'est du bon ^^
je viens de finir un truc étrange...
Kashimashi Girl meets Girl... et j'ai adoré... bon c'est truc qui déborde de sentimentalisme, un bon gros shoujo-aï et tous les clichés du genre mais allez savoir pourquoi ça m'a plu ^^"
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 12/04/2007 12:24

Bon... je me suis remis au boulot... devant la monomentale tâche qui m'incombait (beaucoup de séries en attente et non commencée), j'ai matté un épisode des séries les plus alléchantes pendant 3 soirs d'affilés... le tout pou décider sur quelle série j'allais enchaîner.

Séries éprouvées :
- Mushishi
- Rahxephon
- Ergo Proxy
- Texhnolyze

Du coup, sans grande originalité, c'est sur Ergo Proxy que je le suis tourné... Mushishi et Rah semble bien fade (bon Mushishi est visuellement magnifique mais ne raconte rien pour l'instant), Texhno semble super brumeux et Ergo est assurément une grande série (je suis à la moitié pour l'instant)... [:powered_by_hk:1]
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 12/04/2007 13:52

Bon... je me suis remis au boulot... devant la monomentale tâche qui m'incombait (beaucoup de séries en attente et non commencée), j'ai matté un épisode des séries les plus alléchantes pendant 3 soirs d'affilés... le tout pou décider sur quelle série j'allais enchaîner.

Séries éprouvées :
- Mushishi
- Rahxephon
- Ergo Proxy
- Texhnolyze

Du coup, sans grande originalité, c'est sur Ergo Proxy que je le suis tourné... Mushishi et Rah semble bien fade (bon Mushishi est visuellement magnifique mais ne raconte rien pour l'instant), Texhno semble super brumeux et Ergo est assurément une grande série (je suis à la moitié pour l'instant)... [:powered_by_hk:1]

Rahxephon, il faut le regarder à tête reposée, beaucoup de prise de tête, de prises de conscience réelle ou psychologique, pas évident à suivre. Texhnolyze, j'ai pas achevé la série, vraiment trop long et pas de rebondissements intéressants, trop linéaire.... Ergo, je compte bien le voir et Mushishi, je ne connais pas. :wink:

Par contre, excellente série à conseiller => Basilisk, c'est super.(deux clans de ninjas s'affrontent pour désigner l'héritier des Tokugawa + une histoire de sentiments qui dérange car elle se situe entre deux membres des clans opposés...eh oui)... une storyboard bien conçue et bien malin est celui qui peut prévoir ce qu'il va se passer dans l'épisode qui suit, tellement ça change des clichés habituels.

Un petit coup de coeur en passant pour Speed Grapher, sans être mirobolante, elle sort des sentiers battus habituels. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 12/04/2007 18:34

j'aime pas Basilisk... presque aussi chiant que Mushishi :siffle:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 13/04/2007 08:12

[:bdgest:2]

Hey oh! Tu ne peux pas comparer Basilisk et Mushishi ! Basilisk c'est une série sur des samouraïs il me semble (je n'ai vu que le premier épisode) alors que Mushishi c'est une série entièrement tournée vers le fantastique, le poétique et l'imaginaire.

J'ai beaucoup aimé le style "contemplation" de Mushishi. C'est vrai que c'est extrêmement calme, linéaire, mais je trouve ça beau, poétique. Et c'est visuellement très bien réalisé. Mais on a le droit de ne pas aimer mais autant comparer des choses comparables.

J'encourage tous les autres à regarder Ergo Proxy. Powered by HQ faut continuer cette série, je trouve qu'elle en vaut largement le coup.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede elpingos » 13/04/2007 08:28

Regardé hier "Nasu - un été Andalou"

Image
(http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1725)

et j'ai vraiment adoré. Bon déjà faut aimer le cyclisme, mais même avec une petite culture "sport" on se prend vite au jeu des scènes de vélo hyper réalistes magnifiées par une animation hors pair. Sinon concernant l'histoire, il y a plein de thèmes différents qui sont abordés, et donc notamment l'andalousie, son décor, sa mentalité fière.... Plein de choses qui sont donc amenées de façon normale et finalement trouvent bien leur place (en 45minutes) pour cette histoire qui passionne surtout pour sa course de vélo. Un bon 8/10 :ok:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 13/04/2007 16:28

Regardé hier "Nasu - un été Andalou"

http://www.dvdanime.net/images_critiques/jaquette-front-1614.jpg
(http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1725)

et j'ai vraiment adoré. Bon déjà faut aimer le cyclisme, mais même avec une petite culture "sport" on se prend vite au jeu des scènes de vélo hyper réalistes magnifiées par une animation hors pair. Sinon concernant l'histoire, il y a plein de thèmes différents qui sont abordés, et donc notamment l'andalousie, son décor, sa mentalité fière.... Plein de choses qui sont donc amenées de façon normale et finalement trouvent bien leur place (en 45minutes) pour cette histoire qui passionne surtout pour sa course de vélo. Un bon 8/10 :ok:

J'en avais entendu parler mais je n'ai pas osé acheter au vu de la courte durée du film => crainte de ne pas avoir assez de développememt des persos, de l'histoire, etc.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 14/04/2007 16:20

C'est pour ça qu'il me plait le Powered' :fant2:

+1 sur Yha sinon, les deux séries n'officient pas du tout sur le même registre, donc les comparer est ridicule (sisi... ridicule :p )

:wink:

J'avais bien aimé les Gunnslinger Girls aussi, sans prétention, distrayant, court et bonne fin...

Sinon y'aurait d'autres avis sur Solty Rei ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzz l'eclair » 15/04/2007 03:57

J'ai maté Death Note. Juste énorme
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede Yha » 16/04/2007 08:36

Allez, donnez moi une bonne série à regarder (autre que Jungle car trop "compliquée" à avoir)........allez mes bons amis!

Je pensais commencer The Third. Quelqu'un pourrait me donner un avis là-dessus?
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 16/04/2007 10:11

C'est pour ça qu'il me plait le Powered' :fant2:

+1 sur Yha sinon, les deux séries n'officient pas du tout sur le même registre, donc les comparer est ridicule (sisi... ridicule :p )

:wink:

J'avais bien aimé les Gunnslinger Girls aussi, sans prétention, distrayant, court et bonne fin...

Sinon y'aurait d'autres avis sur Solty Rei ?

:mrgreen:

Pour SoltiReï ... encore une série qui explose en pleins vol où toute les bonnes idées sont épuisées à l'épisode 2... ça se laisse suivre sans grand effort. Une série correcte.

NB : j'ai boufé les episodes 16 à 19 d'Ergo... superrrrrrrrr... 3 épisodes qui servent à rien... et un qui fait avancer un poil l'histoire... à force de vouloir faire dans le profond, ça devient sombre :question: :question: :question: :question: :shock:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 16/04/2007 12:33

Il y aura toujours quelqu'un de pas content ici.....:-)
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzz l'eclair » 16/04/2007 12:35

Allez, donnez moi une bonne série à regarder (autre que Jungle car trop "compliquée" à avoir)........allez mes bons amis!

Je pensais commencer The Third. Quelqu'un pourrait me donner un avis là-dessus?

Afrosamurai?
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 16/04/2007 12:40

ça donne quoi Afro ?.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère