-
résumé
Le jour où Sasahara découvre le club du Genshiken (alias Groupe d'Etudes de la Culture Visuelle Moderne) lors de la traditionnelle fête culturelle de son lycée, ce grand timide et indécis se trouve enfin une raison d'être via le culte commun de Kujibiki Unbalance (l’anime à succès du moment) pratiqué avec ferveur par chacun des membres. Éloigné de toute civilisation, ce petit groupe ira de discussions en débats jusqu’à l’intrusion de Saki, une jeune fille «normale» amoureuse de l’un des membres…provoquant ainsi la confusion des genres entre profane et otaku.
( remercions kaze
!)
après "Ergo Proxy", l'oeuvre plate, je viens juste de voir ceci, et meme si j'apprends des choses au fur et à mesure de l'anime, je dois bien reconnaitre que l'on rit beaucoup.
Mis à part les termes comme Manga et ses quelques particularités ( Shonen...), Anime, et Cosplay le reste me paume complètement alors il a bien fallu parfaire son initiation...
Mais c'est bien plus mon genre, je veux dire dans le thème chronique journalière rythmée par les humeurs et les envies des personnages, mais je ne cracherais pas sur la rage d'un Akira, ou d'un Berserk!
Un très bon anime donc !
-