Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2007 12:26

Message précédent :
si et c'est bien ça le problème... les séries me gonflent déja avant d'arriver à l'épisode 10... :no:

la dernière que j'ai regardé sans trop de difficulté, c'est Ergo Proxy.

C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça finalement.... Au vu de ce que j'ai lu dans ce topic :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 11/05/2007 12:51

C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça finalement.... Au vu de ce que j'ai lu dans ce topic :confused:

non, c'est plutôt bien comme série... le problème c'est que je n'ai pas 10h à sacrifier à une série qui ne mérite pas le détour (de mes autres occupations)... donc j'en attend une grande qualité.

je ne suis pas sur que si je commençais Monster maintenant, j'irai jusqu'au bout.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 11/05/2007 14:13

non, c'est plutôt bien comme série... le problème c'est que je n'ai pas 10h à sacrifier à une série qui ne mérite pas le détour (de mes autres occupations)... donc j'en attend une grande qualité.

je ne suis pas sur que si je commençais Monster maintenant, j'irai jusqu'au bout.

Le nombre d'épisodes de Monster est rébarbatif mais c'est franchement tout bon.

Pour Ergo Proxy, il fera partie de ma prochaine commande et je verrai aussi... enfin... le dernier Yukikaze. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yha » 11/05/2007 18:48

Le nombre d'épisodes de Monster est rébarbatif mais c'est franchement tout bon.

Pour Ergo Proxy, il fera partie de ma prochaine commande et je verrai aussi... enfin... le dernier Yukikaze. :ok:

J'ai vraiment adoré Ergo Proxy (tout le monde doit le savoir maintenant depuis que je le répète depuis 40 pages lol).

Alors regardez!

Quelqu'un pourrait me donner un avis avisé sur The Third ?

Grazie!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 14/05/2007 09:35

Image

-
résumé :fant2:
Le jour où Sasahara découvre le club du Genshiken (alias Groupe d'Etudes de la Culture Visuelle Moderne) lors de la traditionnelle fête culturelle de son lycée, ce grand timide et indécis se trouve enfin une raison d'être via le culte commun de Kujibiki Unbalance (l’anime à succès du moment) pratiqué avec ferveur par chacun des membres. Éloigné de toute civilisation, ce petit groupe ira de discussions en débats jusqu’à l’intrusion de Saki, une jeune fille «normale» amoureuse de l’un des membres…provoquant ainsi la confusion des genres entre profane et otaku.
( remercions kaze :smile: !)

après "Ergo Proxy", l'oeuvre plate, je viens juste de voir ceci, et meme si j'apprends des choses au fur et à mesure de l'anime, je dois bien reconnaitre que l'on rit beaucoup.
Mis à part les termes comme Manga et ses quelques particularités ( Shonen...), Anime, et Cosplay le reste me paume complètement alors il a bien fallu parfaire son initiation...
Mais c'est bien plus mon genre, je veux dire dans le thème chronique journalière rythmée par les humeurs et les envies des personnages, mais je ne cracherais pas sur la rage d'un Akira, ou d'un Berserk!
Un très bon anime donc ! :smile:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 14/05/2007 10:29

Cool, quelqu'un d'autre que moi qui apprécie cet anime!!

Un conseil, essaie de jeter un oeil au manga (il vient de sortir il y a quelques jours). Les 3 (ou peut être 4) premiers tomes sont assez similaires à l'anime niveau histoire. Mais ensuite, c'est du neuf!!

Sinon, je suis toujours en plein visionnage de One Piece (je suis bientôt à l'épisode 150 :mrgreen: ). Je viens de finir un arc très sympa et qui aurait pu avoir sa place dans le manga: l'arc "Rainbow Myst".
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 14/05/2007 20:40

Respect, t'es arrivé tout juste a la moitié de la série :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzz l'eclair » 16/05/2007 13:36

Dites moi si je me trompe mais la saison 3 de tsubasa chronicles ne devait-elle pas sortir en avril?
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede Gusseuh » 16/05/2007 17:42

ARGH le coffret Genshiken !!
Ptain mais c'est vraiment des enflures, Kaze !!
On paie leurs DVD la peau des fouilles, et ils se débrouillent toujours de sortir une version Super X Combo 2 Alpha Prime (souvent avec VF et des épisodes bonus).
Cf Juuni Kokuki (Les 12 Royaumes), un cas d'école en matière d'entuberie commerciale (ou comment sortir une même série deux fois dans des éditions soi disant ultimes, à un prix proche de l'aberration).

Bref, pas content parce que j'ai désormais un coffret payé plein pot (mais sans les OAV et la VF) de Genshiken...
Et je suis prêt à parier que, pour une série de 13 épisodes (+3 OAV, certes), ça va nous revenir à 80€... Kaze powa.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 16/05/2007 19:37

Tu cours après les VF en anim Gusseuh .. ? Perso ce serait davantage un motif de non achat :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gusseuh » 16/05/2007 23:33

Je cours après une utilisation intelligente et respectueuse du format DVD, tout simplement.
Je fais partie de ces gens qui, par principe, achèteront toujours l'édition "ultime", parce que je me régale à voir les bonus et que je suis un gros con de collectionneur.
Donc quand un éditeur se fout ouvertement de la gueule du monde de cette manière, ben ça me file les nerfs...
Surtout que là, ya pas que la VF (ça, c'est pour le principe, je ne regarde jamais un animé en vf), mais ya aussi des OAV supplémentaires, qui n'étaient pas dans les DVD que j'ai acheté 22€ chacun.
D'où : glandes.
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 17/05/2007 21:05

Je cours après une utilisation intelligente et respectueuse du format DVD, tout simplement.
Je fais partie de ces gens qui, par principe, achèteront toujours l'édition "ultime", parce que je me régale à voir les bonus et que je suis un gros con de collectionneur.
Donc quand un éditeur se fout ouvertement de la gueule du monde de cette manière, ben ça me file les nerfs...
Surtout que là, ya pas que la VF (ça, c'est pour le principe, je ne regarde jamais un animé en vf), mais ya aussi des OAV supplémentaires, qui n'étaient pas dans les DVD que j'ai acheté 22€ chacun.
D'où : glandes.

Tu dois être sûrement en rogne aussi contre Declic Images et leur type de politique vis-à-vis des sorties en vostf, ensuite vf pour terminer par des intégrales voire collector... Et encore, quand leurs promesses sont tenues. :grrrr:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gusseuh » 17/05/2007 23:34

Non, parce que Déclic a toujours eu une politique claire (VO simple, VF simple, puis collector - je crois qu'ils ont abandonné les VO collector), et des tarifs agressifs.
Donc chez eux, tu es au courant : s'ils sortent une série récente (je ne parle pas des oldies) en VO only, suffit de patienter et tu auras le collector qui va avec.
Mais Kaze ne communique jamais, là-dessus, et sortent ça comme des sagouins. Ya qu'à voir le nombre de rééditions "améliorées" de Lodoss ou Mahoromatic... C'est édifiant.
Bref, j'arrête mon pamphlet anti-Kaze ;)
Mais quand même :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 18/05/2007 06:42

Moi ce qui me gave c'est quand y foute le 5.1 sur la VF et que la VO est en mono :grrrr:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/05/2007 13:13

Non, parce que Déclic a toujours eu une politique claire (VO simple, VF simple, puis collector - je crois qu'ils ont abandonné les VO collector), et des tarifs agressifs.
Donc chez eux, tu es au courant : s'ils sortent une série récente (je ne parle pas des oldies) en VO only, suffit de patienter et tu auras le collector qui va avec.
Mais Kaze ne communique jamais, là-dessus, et sortent ça comme des sagouins. Ya qu'à voir le nombre de rééditions "améliorées" de Lodoss ou Mahoromatic... C'est édifiant.
Bref, j'arrête mon pamphlet anti-Kaze ;)
Mais quand même :D

C'est vrai qu'en général ils se tiennent à leur type de politique-sorties du côté de chez Declic, on ne peut le leur reprocher. Bah, disons plutôt que Kaze attaque directement avec des éditions collector de la mort.... Perso, je me contente de mon petit dvd à l'unité en VOSTF et c'est vrai que ne connaissant pas les prévisions de Kaze, je me vois toujours dans l'obligation de prendre la totale. Par exemple, le dvd à la pièce livré avec la boîte pouvant entreposer tous les volumes mais on ne peut acheter le dvd seul.... :grrrr:

Tiens au fait, tant que j'y pense, quelqu'un aurait des news concernant l'éditeur Mabell ?? Leur site est toujours actif mais ils ne sortent plus rien... Ils ont d'ailleurs "The Prince of Tennis" qui est en cours.... Re :grrrr:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jiraya » 18/05/2007 14:39

Petite question pour ceux qui ont maté les OAV de Genshiken:

De quoi parlent-ils? J'ai vu la série "régulière" mais pas les OAV et je me demande si c'est une sorte de suite ou pas du tout...
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 19/05/2007 13:44

Mais personne ne peut me donner un avis sur The Third? Bon sang!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gusseuh » 19/05/2007 16:29

Tiens au fait, tant que j'y pense, quelqu'un aurait des news concernant l'éditeur Mabell ?? Leur site est toujours actif mais ils ne sortent plus rien... Ils ont d'ailleurs "The Prince of Tennis" qui est en cours.... Re :grrrr:

À ma connaissance, ils n'ont plus un rond pour acheter de licence (ni même pour acheter la suite de PoT), donc c'est plutôt mauvais signe.
Leur seul signe d'activité, c'est un travail de soldage perpétuel de leurs DVD, qui sont régulièrement envoyés en quantité dans les boutiques à des prix défiant toute concurrence (genre les coffrets Hungry Heart à 15€ et les Ken à 9€...)
Cela dit, l'édition de Samurai Deeper Kyo m'a laissé un sentiment mitigé sur leur professionnalisme, donc à titre personnel, je ne les regretterai pas vraiment (même si la disparition d'un éditeur est toujours une mauvaise nouvelle).
Leur seule chance serait de se faire racheter, mais franchement, je ne vois pas qui les achèterait alors qu'ils n'ont pas de licence fraiche depuis plusieurs années... Ptet IDP/MD/DI, les Uzan ayant toujours la fringale ?
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 21/05/2007 15:39

Petite question pour ceux qui ont maté les OAV de Genshiken:

De quoi parlent-ils? J'ai vu la série "régulière" mais pas les OAV et je me demande si c'est une sorte de suite ou pas du tout...

-
En fait, non, les OAV sont l'animé à la mode dans Genshiken : Kujibuki Unbalance.
:wink:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 21/05/2007 15:48

-
En fait, non, les OAV sont l'animé à la mode dans Genshiken : Kujibuki Unbalance.
:wink:
-

J'ai vu l'OAV 1 de Genshiken et c'était la suite de la série régulière. En fait, il était même écrit "Episode 13" en titre de l'OAV. Donc apparemment c'est un autre truc. Je n'ai pas encore vu les OAV Kujibiki Unbalance (bon en même temps, je m'en fous un peu...).

Je sais que l'OAV 2 (sur 3) est dispo en vostfr mais je ne connais pas la team qui le fansub. J'attends la version de la team Akatsuki. :smile:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2007 22:07

À ma connaissance, ils n'ont plus un rond pour acheter de licence (ni même pour acheter la suite de PoT), donc c'est plutôt mauvais signe.
Leur seul signe d'activité, c'est un travail de soldage perpétuel de leurs DVD, qui sont régulièrement envoyés en quantité dans les boutiques à des prix défiant toute concurrence (genre les coffrets Hungry Heart à 15€ et les Ken à 9€...)
Cela dit, l'édition de Samurai Deeper Kyo m'a laissé un sentiment mitigé sur leur professionnalisme, donc à titre personnel, je ne les regretterai pas vraiment (même si la disparition d'un éditeur est toujours une mauvaise nouvelle).
Leur seule chance serait de se faire racheter, mais franchement, je ne vois pas qui les achèterait alors qu'ils n'ont pas de licence fraiche depuis plusieurs années... Ptet IDP/MD/DI, les Uzan ayant toujours la fringale ?

Je comprends ton désarroi au sujet de Mabell, ce sont les sous-titres que j'avais trouvé minuscules et les fautes d'orthographes à foison.... J'enrage sec, j'ai les 100 premiers épisodes de POT mais pas les 78 derniers, je devrais attendre qu'une autre maison d'édition rachète les droits car comme toi, je ne crois aucunement à un rachat potentiel par un autre groupe, à moins d'un investisseur privé, mais là, j'y crois encore moins....Avec un peu de chance, mon gamin verra la fin dans quelques lustres... :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère