Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 16/04/2007 12:40

Message précédent :
ça donne quoi Afro ?.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 16/04/2007 16:00

Vu seulement qq images, j'ai hésité mais bon j'ai déjà trop de retard d'accumuler pour repartir sur un nouvel anim'

Rien que les One Piece j'en ai pour deux ans :mrgreen:
Pis en ce moment j'ai pas le temps... y'a The Shield saison 6 qui arrive.... :mrgreen:
Pas vrai qui tu sais ...? (il se reconnaîtra...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 16/04/2007 16:38

Il y aura toujours quelqu'un de pas content ici.....:-)

non mais c'est pour contrebalancé l'extase ambiante qu'il y a dès que l'on voit apparaitre un joli minoi ou un bout de sabre... :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede belmakor » 16/04/2007 16:44

Bon j'ai fait la bétise de m'embarquer dans one piece.

La lutte sera rude pour ne pas regarder trois épisodes par jours :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 16/04/2007 16:51

Bon j'ai fait la bétise de m'embarquer dans one piece.

La lutte sera rude pour ne pas regarder trois épisodes par jours :mrgreen:

:mrgreen: Bienvenue au club!! :lol:

J'ai bientôt fini l'arc Alabasta de One Piece. J'en suis à l'épisode 120 et c'est du bon!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 16/04/2007 17:09

Misère bientôt la fin de la série pour toi :mrgreen:

Powered // Oki pour SoltyRei, je tente les deux premiers déjà ..

EDIT : Pas d'avis sur le Mecha "Heroic Age" ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Darth R » 16/04/2007 18:40

baf je dois aps être normal... enfin si normal il y a ... j'ai essayé one piece, manga et animé, j'ai arrété très vite... naruto j'ai entraperçu ça m'a suffit..
je commence Darker than black et Claymore, quelqu'un connait?
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2007 11:03

bullllllllshiiiiiiiit !

rale le q de perdre mon temps à regarder des séries bouzesque ... voila Ergo c'est fini et tant mieux... un conseil... sautez de l'épisodes 14 à 22... ça ne sert à rien, les réals ce sont peut être fait plaisir en partant dans un trip comsique mais ça ne sert absolument pas le recit.

j'ai juste failli effacer toutes mes japanim en attente suite à cette vision d'horreur... mais du coup j'ai surtout plus envie de rien voir.

:grrrr:

la qualité se fait rare... :cry:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 17/04/2007 15:00

Tu me fais repenser à la fin de Wolf's Rain, 5 à 6 épisodes vers la fin, ce sont des flash-backs, ça gâche tout, ça sert à rien sauf à pouvoir avancer vers les 26 épisodes qui ont été prévus initialement... :grrrr:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2007 16:40

Tu me fais repenser à la fin de Wolf's Rain, 5 à 6 épisodes vers la fin, ce sont des flash-backs, ça gâche tout, ça sert à rien sauf à pouvoir avancer vers les 26 épisodes qui ont été prévus initialement... :grrrr:

encore une série ou le pitch de départ est flingué à mi saison...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 17/04/2007 17:09

Ergo, me suis arrêté vers le 14 aussi, trop lent... trop chiant.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 17/04/2007 18:49

Ergo, me suis arrêté vers le 14 aussi, trop lent... trop chiant.

[:bru:4]

Je suis certain que tu dis cela pour me provoquer :fant2:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 17/04/2007 18:57

60 - 40 disons :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Darth R » 17/04/2007 22:21

bizarre... j'ai été passionné autant par ergo que par wolf'srain, meme si 4 épisodes récap c'est long... bon, on apprend un petit truc sur le passé de chacun dans chaque mais bon... ça ne m'a pas dérangé plus que ça...
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 17/04/2007 22:38

je commence Darker than black quelqu'un connait?
Oui depuis 1 heure, les deux premiers épisodes.

... Bon sauf qu'il faudrait que je les revois passque là m'en souviens déjà plus.

Blague à part c'est pas mal, avec un peu de potentiel niveau scénar.
Le dessin semble parfois inégal d'une séquence à l'autre, mais l'animation reste correct dans son ensemble, beaux décors grace aux belles couleurs, ça noie un peu le poisson; la musique passe bien et est diversifiée (pas de gros refrain bien lourd qui reviendrait fréquemment).
Apparemment des cycles courts sur 2 épisodes (hors fil rouge...) avec un peu de repompe par ci par là de Matrix ou M.I.B, m'enfin on s'ennuie pas... trop :arrow:
Finalement, j'ai bien aimé la fausse piste des auteurs concernant le cliché de la romance attendue qui semblait poindre à un moment et dont j'ai craint un instant qu'elle ne se généralise en fil rouge gerbant.
Bin non, me suis fait eu. :mrgreen:

Du coup je vais poursuivre sur les ép 3 et 4...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 18/04/2007 14:18

bizarre... j'ai été passionné autant par ergo que par wolf'srain, meme si 4 épisodes récap c'est long... bon, on apprend un petit truc sur le passé de chacun dans chaque mais bon... ça ne m'a pas dérangé plus que ça...

Disons que j'ai regardé la série rapidement et ces flash-backs m'ont donné l'impression de revoir la même chose en peu de temps. J'aurais peut-être dû espacer les épisodes davantage, ça m'aurait permis de me remémorer des éléments, mais pour mon cas, il n'y avait pas besoin, c'était très frais en mémoire. Celà dit, j'ai apprécié Wolf's Rain, excepté ces épisodes.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 18/04/2007 16:37

Vu aussi un ptit bout de Claymore, ca a l'air assez "classique" comme scénar (un pauvre village victime, fait appel a des persos avec des pouvoirs qui permettent de combatre efficacement la menace...)

A voir par la suite comment (et "si"...) ça évolue.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Darth R » 18/04/2007 16:42

je suis d'accord avec toi sur Darker than black ^^ j'ai failli hurler d'horreur en voyant poindre ne serait-ce que ce cliché et puis... "ah en fait c'est vraiment un enfoiré!" bref pas trop mal pour l'instant meme si comme tu le remarques certains trucs font repompé... à voir...
pour claymore je dirais que c'est archi classique, les héroines mi-humaines mi-démon, avec forcément une lutte intérieure... mais bon, ça fera passer le temps...

@nike wayne : moi aussi je l'ai regardé rapidement ^^, bon ok, dès qu'il y a des loups dans l'histoire je suis plus très objectif... 4 c'est trop v_v déjà un épisode récapitulatif ça m'ennuie parfois... mais bon...
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mad » 24/04/2007 23:24

Enfin, je me remets à regarder des animés après une période où je n'avais ni le temps, ni l'envie de le faire. Et ça tombe bien, nous sommes en avril, période où sortent de nouveaux animés !
Qu'est-ce qu'on a donc, cette année ? Des choses pas trop mal, ma foi....

Je commence donc par Darker Than Black 1 à 3. Censé être l'animé du printemps, je m'attends à un truc qui tape....Au final, un peu décue, parce que l'animation n'est pas géniale, le chara-design correct sans plus mais l'histoire m'a l'air bien sympa. Heureusement que j'ai regardé le 1 et le 2 à la suite tout de même parce que je ne sentais vraiment pas cette histoire à l'eau de rose du héros qui s'enfuit avec la pauvre demoiselle en détresse.... :roll: Et l'épisode 3 m'a rassurée quant au scénario avec une scène d'ouverture bien glauque. Un animé que je vais suivre donc, mais pour l'instant pas la claque que j'attendais.

On poursuit avec Gurren Lagann, le nouvel animé de la Gainax. Ca se voit que ceux qui ont officié sur FLCL sont aux commandes parce que dès le début c'est du grand n'importe quoi. Le début de l'histoire est un schéma classique du genre mécha, le héros est un jeune garçon qui trouve par hasard en creusant(oui, parce qu'il habite une ville souterraine où le boulot des habitants est de creuser histoire de s'enfoncer encore plus loin sous la terre) un robot. Un méchant apparait et il le bat (en gros).
Mais là où l'animé se démarque, c'est tout d'abord par le délire permanent auquel on a droit. Que ce soit les répliques, la mise en scène ou l'animation, tout est prétexte à se marrer. Mais surtout, c'est le mécha-design qui est le plus terrible dans tout ça. Les robots ne disposent pas d'une, mais de deux têtes : une sur le bide qui est énorme et qui parle et une entre les deux épaules, ce qui leur donne une allure complètement ridicule.
Un animé que je vais continuer à suivre et qui promet vraiment pour l'instant. En même temps, c'est Gainax, donc y a pas trop de soucis à se faire.

Dernier animé, Seirei No Moribito.
J'avais attendu parler de cet animé, mais je ne m'attendais pas à recevoir une baffe pareille. C'est une tuerie. :shock:
L'histoire est inspirée d'un roman. L'héroïne, une garde du corps, est chargée de protéger le prince du royaume possédé par un esprit de l'eau des gens qui veulent le tuer.
Les personnages sont tous très attachants même le prince qui aurait pu être un boulet, mais non, il assume sa situation et ne se plaint pas. Et Balsa, l'héroïne...Ah, une femme forte, qui a un putain de charisme...Et son combat dans l'épisode 3....Hallucinant.
Quant à l'animation....On se croirait dans un long-métrage. C'est beau, très beau, c'est fluide, mon dieu qu'est-ce que c'est fluide, c'est ahurissant d'avoir une qualité pareille pour une série. L'épisode 3 m'a d'ailleurs laisée sur le cul car pas une seconde, il n'y a une baisse dans la qualité. Tout simplement hallucinant. Les décors y sont aussi pour beaucoup, et c'est la première fois que je vois des décors aussi travaillés( à part Mushishi peut-être).[:fantaroux]
La bande-son n'est d'ailleurs pas en reste, Kenji Kawai oblige, à part l'opening qui n'a pas grand-chose à voir avec l'animé(beurk l'Arc en Ciel).
Sans conteste l'animé de l'année si le scénario reste aussi prenant et s'il conserve cette qualité, car ce sera difficile de faire mieux.

Houlà, j'ai un peu trop écrit, tant pis, c'est pas tous les jours que je fais ça, et ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 24/04/2007 23:44

Des séries que je connais pas du tout (pour les deux dernières) et que je m'en va tester ;)

Par contre pour Gurren Lagann, y'a que de la vostA, pas de vostF ? est ce prévu ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 25/04/2007 08:17

Des séries que je connais pas du tout (pour les deux dernières) et que je m'en va tester ;)

Par contre pour Gurren Lagann, y'a que de la vostA, pas de vostF ? est ce prévu ?

Combien d'animes regardes-tu en même temps? [:croaa]
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère