Enfin, je me remets à regarder des animés après une période où je n'avais ni le temps, ni l'envie de le faire. Et ça tombe bien, nous sommes en avril, période où sortent de nouveaux animés !
Qu'est-ce qu'on a donc, cette année ? Des choses pas trop mal, ma foi....
Je commence donc par Darker Than Black 1 à 3. Censé être l'animé du printemps, je m'attends à un truc qui tape....Au final, un peu décue, parce que l'animation n'est pas géniale, le chara-design correct sans plus mais l'histoire m'a l'air bien sympa. Heureusement que j'ai regardé le 1 et le 2 à la suite tout de même parce que je ne sentais vraiment pas cette histoire à l'eau de rose du héros qui s'enfuit avec la pauvre demoiselle en détresse....
Et l'épisode 3 m'a rassurée quant au scénario avec une scène d'ouverture bien glauque. Un animé que je vais suivre donc, mais pour l'instant pas la claque que j'attendais.
On poursuit avec Gurren Lagann, le nouvel animé de la Gainax. Ca se voit que ceux qui ont officié sur FLCL sont aux commandes parce que dès le début c'est du grand n'importe quoi. Le début de l'histoire est un schéma classique du genre mécha, le héros est un jeune garçon qui trouve par hasard en creusant(oui, parce qu'il habite une ville souterraine où le boulot des habitants est de creuser histoire de s'enfoncer encore plus loin sous la terre) un robot. Un méchant apparait et il le bat (en gros).
Mais là où l'animé se démarque, c'est tout d'abord par le délire permanent auquel on a droit. Que ce soit les répliques, la mise en scène ou l'animation, tout est prétexte à se marrer. Mais surtout, c'est le mécha-design qui est le plus terrible dans tout ça. Les robots ne disposent pas d'une, mais de deux têtes : une sur le bide qui est énorme et qui parle et une entre les deux épaules, ce qui leur donne une allure complètement ridicule.
Un animé que je vais continuer à suivre et qui promet vraiment pour l'instant. En même temps, c'est Gainax, donc y a pas trop de soucis à se faire.
Dernier animé, Seirei No Moribito.
J'avais attendu parler de cet animé, mais je ne m'attendais pas à recevoir une baffe pareille. C'est une tuerie.
L'histoire est inspirée d'un roman. L'héroïne, une garde du corps, est chargée de protéger le prince du royaume possédé par un esprit de l'eau des gens qui veulent le tuer.
Les personnages sont tous très attachants même le prince qui aurait pu être un boulet, mais non, il assume sa situation et ne se plaint pas. Et Balsa, l'héroïne...Ah, une femme forte, qui a un putain de charisme...Et son combat dans l'épisode 3....Hallucinant.
Quant à l'animation....On se croirait dans un long-métrage. C'est beau, très beau, c'est fluide, mon dieu qu'est-ce que c'est fluide, c'est ahurissant d'avoir une qualité pareille pour une série. L'épisode 3 m'a d'ailleurs laisée sur le cul car pas une seconde, il n'y a une baisse dans la qualité. Tout simplement hallucinant. Les décors y sont aussi pour beaucoup, et c'est la première fois que je vois des décors aussi travaillés( à part Mushishi peut-être).[:fantaroux]
La bande-son n'est d'ailleurs pas en reste, Kenji Kawai oblige, à part l'opening qui n'a pas grand-chose à voir avec l'animé(beurk l'Arc en Ciel).
Sans conteste l'animé de l'année si le scénario reste aussi prenant et s'il conserve cette qualité, car ce sera difficile de faire mieux.
Houlà, j'ai un peu trop écrit, tant pis, c'est pas tous les jours que je fais ça, et ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté...