Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Yha » 25/04/2007 08:17

Message précédent :
Des séries que je connais pas du tout (pour les deux dernières) et que je m'en va tester ;)

Par contre pour Gurren Lagann, y'a que de la vostA, pas de vostF ? est ce prévu ?

Combien d'animes regardes-tu en même temps? [:croaa]
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 25/04/2007 11:07

Il y a bien une team française qui traduit Gurren Lagann....Si tu veux l'adresse... :siffle:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 25/04/2007 11:08

3ème OAV de Hellsing disponible (en vosteng) !

Je vais regarder celle-ci aujourd'hui :ok:

EDIT -> zut en fait non mauvaise extension faut que je reprenne ça ailleurs.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede pixie 31 » 25/04/2007 11:35

Il y a quelques temps que j'ai découvert cette petite merveille *o*!MUSHISHI(Maitre des insectes).
[center]Image[/center]
je vais la présenter pour tout ceux qui comme moi ne cainnaissaient pas...
[center]Image[/center]

Résumé:Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème. Source:AnimeKa.
ImageImage

Mushishi n'est pas un anim d'action (on ne s'ennuie pas ), c'est une série fantastique avec une ambiance sereine, mystérieuse et poétique.
Dans chaque épisode il y a une nouvelle histoire (ça me fait penser un peu à tokyo Babylone sauf qu"il n'y a pas de morale) comme si c'était différent comte Japonais où les Mushis font "des victimes" (je sais pas vraiment comment dire ^^", il y a pas vraiment de méchant! Puisque l'homme doit apprendre a vivre avec "les esprits de la nature" enfait ils doivent cohabiter).
Les décors sont *w*Splendides, c'est trés doux je vais même jusqu'a dire que c'est un univers "aquarel"!!!
Les musiques sont douces, féerique!

En bref des histoires touchantes, poétiques!C'est un anim de grande qualité reposant ^^.ZEN ^^.
[center][img]http://img180.imageshack.us/img180/3352/mushishi5ih2.jpg[/img][/center]

Le manga est sorti en Mai!

Le film devrait sortir en France dans l'année OoO!
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 25/04/2007 12:07

Merci à toi pour la présentation, j'en avais effectivement entendu parler mais sans plus.

On dirait du Miyazaki ?? Est-ce produit par le Studio Ghibli :question:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pixie 31 » 25/04/2007 12:47

non c'est studio Artland mais je trouve que ça vaut du Miyazaki, les décors sont vraiment magnifiques *O*!
Je pense qu'il faut le voir au moins une fois ^^ pour le plaisir des yeux mais aussi pour le message qu'il fait passer ....
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 25/04/2007 14:05

Bien d'accord avec toi, ça mérite amplement d'être vu d'après tes propos encourageants.

Studio Artland... ça ne me dit rien. Sont-il plus habitués à concocter des films car à priori, je n'ai pas souvenir d'une série ou d'OAV sorties sous ce label :question:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pixie 31 » 25/04/2007 14:17

pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 25/04/2007 14:32

Combien d'animes regardes-tu en même temps? [:croaa]
Quelques unes, je les compte pas :wink:

Il y a bien une team française qui traduit Gurren Lagann....Si tu veux l'adresse... :siffle:
Le mp aurait déjà dû être envoyé m'enfin... [:xuunam:5]
Heu... s'il te plait s'il te plait s'il te plait of course :fant2:
3ème OAV de Hellsing disponible (en vosteng) !
EDIT -> zut en fait non mauvaise extension faut que je reprenne ça ailleurs.
dés que tu trouves tu reviens hein ... Les oav sont des bonnes tueries, j'adore le prêtre du Vatican :mrgreen:
non c'est studio Artland mais je trouve que ça vaut du Miyazaki, les décors sont vraiment magnifiques *O*!
Je pense qu'il faut le voir au moins une fois ^^ pour le plaisir des yeux mais aussi pour le message qu'il fait passer ....
J'adore Mushishi, ça me repose l'esprit...
Une série "hamac et coktails-paille" :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Darth R » 25/04/2007 17:02

Alexander Anderson addicted ^^ je m'en vais fouiller un peu pour trouver ce troisième oav!
pour Seirei No Moribito jamais entendu aprler, mais ce que tu en dis m'intéresse ^^ merci!
Darth R
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xuunam » 25/04/2007 17:47

Alexander Anderson addicted ^^ je m'en vais fouiller un peu pour trouver ce troisième oav!
Trouvé en vostf... mais un seul seed grrrr :grrrr: :mrgreen:
Je connais pas la team "hijcks" (et le fichier fait 650 mo sinon ... )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 25/04/2007 23:23

Seirei No Moribito ep 1 : Pas à dire, je veux la suite!!
Mad a déjà tout bien résumé en milieu de page ;)

Juste un truc : je trouve que Balsa (l'héroine) a un petit air de Saya dans Blood, The Last Vampire et la voix très "masculine" ajoute encore un peu plus au charisme de cette guerrière, pour l'heure, tout en sobrièté...

Pas une once d'humour par contre, ca sent un peu l'aventure triste, du moins "sérieuse".
J'espère que le niveau se maintiendra jusqu'au bout mais pour l'heure c'est du tout bon.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 26/04/2007 13:04

Gurren Lagann ép 1... C'est spécial, faut aimer le style déjanté avec une animation propre à ce genre jsutement (tout va très vite, le montage est plus que nerveux, voir haché, les séquence et les plans sont abusés de partout etc, etc...)

Donc je vais donner suite, vu que j'adore tout ce qui se rapporte à ce type d'anim :p :ok:

Allez direction Hellsing Ultimate maintenant :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 26/04/2007 14:34

c'est quoi Hellsing Ultimate par rapport à la serie de 12 episodes
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 26/04/2007 14:54

Une série d'OAVs reprenant le 1er scénario "original" de Kota Hirano (hellsing manga en 8 volumes) ce qui n'était pas le cas pour la 1ère série de 12 ep ;)
1 OAV = 50 mins

Lol je croyais que t'avais déjà vu les 2 premiers OAV moi !!!

A y est vu ce 3ième opus, c'est toujours aussi sanglant mm si je trouve les combats un peu moins prenant (mais bon c'est aussi normal vu que les adversaires ne sont ici que ... des humains a la con et pas des goules ou autre démon du Vatican... quoique :mrgreen: )
Bon cet OAV a au moins le mérite d'éclairer encore un peu plus notre lanterne a propos du scénario (pas lu le manga, je découvre donc...) et cette fois l'intrigue principale semble se profiler nettement ;)

Voila voila...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 26/04/2007 15:02

je dois avoir le premier OAV qui traine quelque part, fraudra que je regarde à l'occaz alors
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 26/04/2007 20:47

Ah oui, je me rappelle des héros de la galaxie, je ne savais que c'était eux qui en étaient à la base et en plus, ce n'est plus tout jeune comme série.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 28/04/2007 23:14

Des amateurs de GITS en mal d'OAV de 109 min après l'excellentissime GITS Sac Innocence ? :siffle:

Nan passque je viens de voir qu'il y a encore un autre GITS attendu par les fans : Solid State Society (le GITS SAC 3rd GiG année de production 2006, sorti en septembre dernier au Japon)...
le pitch suit et spoil un peu, enfin comme tout bon synopsis pour donner envie :wink: :arrow:
C'est donc une histoire de ... [spoiler]"Cyber Marionnetiste" cette fois :smile: , deux ans après que Motoko ne soit plus que simples données informatiques...
Alors que Togusa reprend les commandes de la section 9, un à un les membres d'une organisation criminelle se suicident sous la pression d'un certain "marionnettiste". Ajoutez à cela la découverte d'un vaste réseau d'enlèvement d'enfants, le nouveau chef de la sécurité publique ne chôme pas. Quel peut être le rapport entre ces deux enquêtes ? qui est le marionnettiste et quel est le degré d'implication du gouvernement dans cette affaire... ? source AnimeKa
[/spoiler]
Quelqu'un l'a déjà vu ce "Koukaku Kidoutai" :question: [:powered_by_hk:1]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 29/04/2007 17:20

HELLSING ULTIMATE - OAV 03

[img]http://www.kwaii.net/animation/n/375.jpg[/img]

La refonte totale de l'animé Hellsing prend son temps mais satisfait toujours d'un travail de qualité tant dans l'animation que dans le scénario. Cette troisième partie insiste surtout sur les rapports de force entre les différents groupes en présence: La Fondation Hellsing, le Vatican et le groupe Millenium. Chacun armés de tarés les plus extremistes qui soient dans leurs camps, c'est tout un petit jeu morbide et sanglant qui se trame dans l'ombre entre ces trois là. Pas si en coulisse que ça cette fois avec l'assaut de troupes spéciales dans l'hôtel où résident Victoria et Alucard, qui mène à une énorme boucherie avant un duel final entre notre cher vampire frapadingue et un membre de Millenium qui a plus d'un atout dans son jeu.

On retiendra tout particulièrement ce bijou d'action, de gore et d'humour qu'est la scène de l'ascenceur: "Sésame, ouvre toi" :fant2:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 11:39

Des amateurs de GITS en mal d'OAV de 109 min après l'excellentissime GITS Sac Innocence ? :siffle:

Nan passque je viens de voir qu'il y a encore un autre GITS attendu par les fans : Solid State Society (le GITS SAC 3rd GiG année de production 2006, sorti en septembre dernier au Japon)...
le pitch suit et spoil un peu, enfin comme tout bon synopsis pour donner envie :wink: :arrow:
C'est donc une histoire de ... [spoiler]"Cyber Marionnetiste" cette fois :smile: , deux ans après que Motoko ne soit plus que simples données informatiques...
Alors que Togusa reprend les commandes de la section 9, un à un les membres d'une organisation criminelle se suicident sous la pression d'un certain "marionnettiste". Ajoutez à cela la découverte d'un vaste réseau d'enlèvement d'enfants, le nouveau chef de la sécurité publique ne chôme pas. Quel peut être le rapport entre ces deux enquêtes ? qui est le marionnettiste et quel est le degré d'implication du gouvernement dans cette affaire... ? source AnimeKa
[/spoiler]
Quelqu'un l'a déjà vu ce "Koukaku Kidoutai" :question: [:powered_by_hk:1]

Oui, mais..... GITS c'est pas mal, mais à force de vouloir en réaliser de trop, prions pour qu'ils ne se cassent pas les dents. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 30/04/2007 13:14

Bin explique... ;)
Qu'est ce que t'as aimé (ça encore je peux deviner...) et surtout ton "bémol" c'est à propos de quel aaspect du film ?

ps: bah c'est que le 3ième là je crois : Le GITS d'Oschii, l'Innocence d'Oschii, et cui-ci de pas Oschii d'ailleurs (c'est p-ê ça qui a fait ton bémol non, la réalisation pas a la hauteur des deux premiers ?)...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère