douce à la lecture et dure au portefeuille!
Si le gentil monsieur, voulait bien s'inscrire aussi au club des acheteurs compulsifs mais pas lecteurs.
On peut être amoureux de la bd et ne pas collectionner et lycée de Versaille. :siffle:
Celle qui se rapproche le plus de ma vision des choses et de ma sensibilité est celle de l'amoureux de la BD.
Je ne conçois pas de faire une collection sans passion pour l'objet concerné.
Voilà :siffle:
C'est assez contradictoire, ou un peu simple, puisque l'amoureux de bande dessinée l'est grosso modo pour le contenu et pas tellement par passion pour l'objet.
Pas trop d'accord, l'un n'empêche pas l'autre. On peut être amoureux de la bd pour l'objet et/ou le contenu.
C'est pas trop bon de faire des raccourcis stéréotypés. Je pense qu'il n'y a pas de définition précise d'un collectionneur, il doit y en avoir plusieurs et surement presque autant qu'il y a d'individu collectionneur.
C'est assez contradictoire, ou un peu simple, puisque l'amoureux de bande dessinée l'est grosso modo pour le contenu et pas tellement par passion pour l'objet.
Le contenu fait partie de l'objet non ?
Pas complètement, puisqu'on peut imaginer un même contenu dans des objets différents, voir même de manière dématérialisée( ceux qui ne s'intéressent pas du tout à l'objet n'y voient guère d'inconvénient autre que le confort de lecture qui laisse encore à désirer). En revanche on ne peut pas imaginer un même objet avec un contenu différent, parce que ce dernier est "traduit" pour l'objet .
Si c'est de manière dématérialisé style internet ou e-book, on ne peut plus parler de collectionneur.:
Moi je parlais de collectionneur aimant l'objet pour ce qu'il est, à savoir une belle présentation avec un beau contenu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités