jujug a écrit:Plus sérieusement, je me permettrais de ne pas répondre, chaque collectionneur à ses objectifs respectables et je ne m'estime pas collectionneur donc aucun cas ne me correspond ou alors disons un mélange du 1 et du 2 avec un petit peu de 4...
Edhral a écrit:Je ne retrouve ma définition dans aucun des choix : une belle collection, c'est un ensemble de BD aimé par son propriétaire, avec sûrement quelques EO, quelques tirages limités, quelques albums dédicacés, mais aussi un paquet de volumes sans rien de tout ça mais dont le proprio te raconte l'histoire avec délectation...
Edhral a écrit:Je ne retrouve ma définition dans aucun des choix : une belle collection, c'est un ensemble de BD aimé par son propriétaire, avec sûrement quelques EO, quelques tirages limités, quelques albums dédicacés, mais aussi un paquet de volumes sans rien de tout ça mais dont le proprio te raconte l'histoire avec délectation...
yodada a écrit:Personnellement je préfère avoir 300 BD en EO que d'avoir plusieurs milliers en rééditions, je suis collectionneuse mais je n'entasse pas.
Le Tapir a écrit:C'est joli et tout à fait vrai Cremildo! Mais c'est un peu long pour un sondage!
Le Complot a écrit:yodada a écrit:Personnellement je préfère avoir 300 BD en EO que d'avoir plusieurs milliers en rééditions, je suis collectionneuse mais je n'entasse pas.
J'entasse ce qui m'intéresse et l'EO est le cadet de mes soucis.
yodada a écrit:mais je n'ai pas la place d'entasser
Le Complot a écrit:yodada a écrit:Personnellement je préfère avoir 300 BD en EO que d'avoir plusieurs milliers en rééditions, je suis collectionneuse mais je n'entasse pas.
J'entasse ce qui m'intéresse et l'EO est le cadet de mes soucis.
Blackfrag a écrit:EO ? TT ,dédi , on s'en moque ,c'est secondaire; c'est le plaisir qui compte , la nostalgie , la madeleine de Proust, l'odeur du vieux papier, l'impression de voyager chez soi , découvrir et apprendre ...le reste bof, par définition une bibliothèque de bd je trouve ça moche donc ça reste purement culturel /loisir et en rien une déco...
Blackfrag a écrit:J'aime pas quand c'est uniforme, j'ai l'impression de voir une fausse bibli en papier peint , faut qu'il y' ai de la couleur de partout, des formats en vrac, l'envie de s'installer dans un bordel de culture débordant au font d'un pouf
EO ? TT ,dédi , on s'en moque ,c'est secondaire; c'est le plaisir qui compte , la nostalgie , la madeleine de Proust, l'odeur du vieux papier, l'impression de voyager chez soi , découvrir et apprendre ...le reste bof, par définition une bibliothèque de bd je trouve ça moche donc ça reste purement culturel /loisir et en rien une déco...
En gros peu importe le nombre ou la qualité, juste un endroit dédié ou on se sent bien pour assouvir sa passion
Le Tapir a écrit:Blackfrag a écrit:EO ? TT ,dédi , on s'en moque ,c'est secondaire; c'est le plaisir qui compte , la nostalgie , la madeleine de Proust, l'odeur du vieux papier, l'impression de voyager chez soi , découvrir et apprendre ...le reste bof, par définition une bibliothèque de bd je trouve ça moche donc ça reste purement culturel /loisir et en rien une déco...
Tout à fait d'accord. Surtout que l'aspect "pas très esthétique" d'une bibliothèque BD. Apparemment, il y en a qui trouve ça décoratif... Je n'ai jamais trés bien compris ces gens! Les délires sur les dos des séries...
Alors les dos de toutes les couleurs, formes et tailles, c'est inévitable, vu le nombres d'éditeurs, mais dans un ensemble d'une série, c'est qd mm bien d'essayer de garder une certaine forme d'unicité... et leurs putains de changements de maquette durant une série, cela fait ch...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités