Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Pour vous une belle collection c'est:

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Alors pour vous c'est

Avoir 3000 BDs même en rééditions
125
53%
Avoir l'intégrale de l'oeuvre de votre auteur
50
21%
Avoir 300 albums mais tous en Tirage de luxe; limités
12
5%
Avoir 300 BDs mais dédicacées
19
8%
Avoir 300 BDs mais en EO
32
13%

Nombre total de votes : 238

Re: Pour vous une belle collection c'est:

Messagede alambix » 14/11/2018 15:27

Message précédent :
Trouver la réponse à cette question apparait aussi compliqué que la quête de Donald dans ses "Happiest Aventures" :D

Finalement, "une belle collection" c'est pas la réponse à "comment trouver le bonheur" ? ... :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede manub » 14/11/2018 16:50

J'ai répondu "Avoir 3000 BD ..." parce qu'au final c'est ce à quoi je suis arrivé mais la bibliothèque idéale est bien pour moi d'avoir un bon compromis entre toutes les propositions du sondage.
Tout en ayant un choix important de lecture, il est possible d'avoir l'intégrale de nos auteurs préférés, avec quelques TT et TL pour nos albums préférés, des dédicaces obtenues lors de belles rencontres dans des festivals et chiner quelques EO quitte à avoir des doublons.
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede mbouglion » 14/11/2018 19:09

Pour moi, c'est avoir beaucoup d'albums, en majorité en édition originale, mais avec des albums qui ont vécu : ceux que j'ai lus et relus peuvent avoir des traces d'usure, voire pire pour les albums d'enfance, qui peuvent être déglingués (j'en ai même avec des dessins reproduits, ou des lettres maladroitement traçées). Si possibles, les séries sont complètes, même avec changements d'auteurs. Les dos et les formats peuvent être différents, je n'aime pas les alignements trop parfaits. Par exemple, mes Tintin ou Blake et Mortimer sont rangés par titres, donc pour un même titre, plusieurs éditions peuvent se côtoyer).
Je n'ai pas su pour quoi voter...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Karzak » 14/11/2018 19:54

J'ai répondu, un peu par défaut, "avoir 300 EO" mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ma propre réponse.
J'aurais bien voté pour les 5 propositions, parce que selon les cas on peut poursuivre des objectifs très différents en fonction des séries/auteurs (et chaque bédéphile aura des objectifs distincts).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée