Pour moi l'accumulation ca me fait penser aux collectionneurs de Pins il y a quelques années.
Il prennaient les Pins partout ou y en avait (Pub, Boite de fromage, boite de conserves ....) il y en avait des pleins tableau en liege et finallement a force ils ne savaient meme plus ce qu'ils avaient et d'ou ils venait.
Phil
Pour moi l'accumulation ca me fait penser aux collectionneurs de Pins il y a quelques années.
Il prennaient les Pins partout ou y en avait (Pub, Boite de fromage, boite de conserves ....) il y en avait des pleins tableau en liege et finallement a force ils ne savaient meme plus ce qu'ils avaient et d'ou ils venait.
Phil
Ce n'est pas propre au pins c'est pareil pour les portes clés, les timbres, les casquettes, les télécartes, les capsules de champagnes...les bds. C'est la déviation possible de toute collection à mon avis.
Au début, on commence par acheter ce qui plaît et parfois (pas toujours) la passion du départ dévie vers un besoin encyclopédique de tout posséder sans forcément y prendre davantage de goût et c'est là que le principe de la collection change (et me plaît beaucoup moins personnellement)
Ben aprés il faut savoir se débarrasser de ce qu'on aime le moins.Mais parfois on se dit que aujourd'hui on aime pas mais demain?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité