36 pages...je n'aurais jamais cru que mon sujet déclencherait autant de polémiques...
Ceci dit rien n'a changé depuis sa création, c'est peut-être pire aujourd'hui...
Un exemple : il y a actuellement un sujet qui fait le buzz en Belgique, une caméra a filmé un politicien qui urine en rue un soir.
Quel délit majeur !
Et bien on demande la démission du gars...
Quel est celui parmi nous qui n'a jamais uriné en rue ou sur le bord dune route ? Vous trouvez que ça a un intérêt pour quelqu'un ?
Apparemment oui mais ça a dévié sur le fait qu'il y ait des caméras dans les rues qui ne protègent plus l'anonymat des gens...vous voyez où ça va ?
Le type a le droit d'être bourré et d'uriner dans la rue...ce n'est pas un alcoolique, il a juste un peu déconné mais aujourd'hui ça s'appelle déjà le "Pipigate"...
La connerie n'a vraiment plus de limites...
Autre exemple : il y a eu une petite interview de deux femmes à Knokke (pour ceux qui l'ignorent, c'est la station banéaire belge la plus snob). Et l'une d'elle s'offusquait du fait qu'on voyait arriver des touristes en short et avec une glacière sur la plage...
Si, si, vous avez bien lu...
Résultat, 28.000 personnes ont adhéré à l'idée de venir en short, tong, marcel et glacière le week-end qui a suivi...sans résultat marquant malheureusement.
La connerie...voir plus haut...
Partant du fait que si je pense une chose, il y aura
certainement une autre personne qui pensera le contraire.
Est-ce pour cela qu'on ne peut pas en parler ?
Il y a des sujets que j'évite en public, pas pour risquer d'être politiquement incorrect mais simplement par respect pour les autres qui pensent différemment, je ne vois pas l'intérêt de la provocation.
Et naïvement sans doute j'attends la même chose des interlocuteurs mais aujourd'hui...
Un dernier exemple : le parti écolo à Bruxelles a "hérité" de la mobilité (vous en avez une aussi à Paris je crois
) et impose ses idées de façon totalement anti-démocratique.
Alors si bien entendu, je défends l'écologie, je suis farouchement opposé à ces écolos de jardin d'enfant.
Ils ont une obsession envers la voiture et ne font rien d'autre au point que Bruxelles, c'est devenu l'apocalypse pour circuler.
Et dès qu'on émet une opinion contraire, je ne vous raconte pas ce qu'on ramasse...ils sont tellement convaincus d'avoir raison que tout avis contraire est dans le meileur des cas ignoré sinon stygmatisé...c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Alors, faudrait-il ne pas réagir, ne rien dire et laisser faire ?
Je vous laisse juge...