Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede toque » 29/11/2022 16:19

Message précédent :


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 29/11/2022 18:43

En synthèse, Willem :P :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 30/11/2022 00:29

Qu'est ce qu'il est con ce dessin !

Tout ce qu'on voit dans ce "débat" c'est que les crétins de chaque camp ne savent "argumenter" qu'en caricaturant le camp d'en face au travers de ses extrémistes très minoritaires.

Le seul résultat obtenu, c'est que personne ne réfléchit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 30/11/2022 00:45

Je le trouve réussi justement parcequ'il est con. J'en ai une toute autre lecture, très premier degrés et très Godwin pour le coup. Je ne le postais pour illustrer le "débat" mais la mécanique de l'humour de la chronique. Il me semble que le dessin date de la pré-campagne de Zemmour disait les pires horreurs tout en jouant la pleurniche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 30/11/2022 08:22

scubby a écrit:
corbulon a écrit:
Hmmm, euh je tiens quand même à préciser qu’en Suisse, contrairement à ce que cette vidéo pourrait laisser penser, on a aussi des humoristes qui ne jouent pas dans le registre : « ouin ouin on ne peut plus rien dire ». :D


:lol: :lol: :lol: y'a des humoristes en Suisse??? Première nouvelle. A part une bande de bras cassés "sponsorisés" par la Radio-Télévision Suisse romande, afin de pouvoir vivre grassement de leurs métier grâce à la redevance payée par le public ainsi que par le Voici "L'illustré" régional

Ce qu'on appelle "humoriste" en Suisse (et oui, c'est un des plus connu actuellement, scénariste de nombreuses émissions et pièces. Chacun appréciera.
https://www.rts.ch/play/tv/emission/ca-joue?id=12265198


Ben oui en Suisse aussi on a nos Mirdhynn. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 30/11/2022 08:24

Coldo3895 a écrit:Qu'est ce qu'il est con ce dessin !

Tout ce qu'on voit dans ce "débat" c'est que les crétins de chaque camp ne savent "argumenter" qu'en caricaturant le camp d'en face au travers de ses extrémistes très minoritaires.

Le seul résultat obtenu, c'est que personne ne réfléchit.


Alors que quand on ne caricature plus l’extrême-droite, ça a juste pour effet d’amener 42% de l’électorat votant dans son giron. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 30/11/2022 13:04

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Qu'est ce qu'il est con ce dessin !

Tout ce qu'on voit dans ce "débat" c'est que les crétins de chaque camp ne savent "argumenter" qu'en caricaturant le camp d'en face au travers de ses extrémistes très minoritaires.

Le seul résultat obtenu, c'est que personne ne réfléchit.


Alors que quand on ne caricature plus l’extrême-droite, ça a juste pour effet d’amener 42% de l’électorat votant dans son giron. :siffle:

Attends je ne comprends plus... Je croyais en lisant les gars sur le fofo que les dernières élections avaient été une grande victoire de la gauche... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede toque » 30/11/2022 16:37

Coldo3895 a écrit:Qu'est ce qu'il est con ce dessin !


Tu veux dire "bête et méchant" ? ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 30/11/2022 17:15

Bon après la Fnac s’est dit qu’il fallait faire des affaires quand même, et puis accessoirement que c’était pas très malin d’avoir pris une décision basée sur des fakes news venues de l’extrême-droite et d’un syndicat policier :lol::

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 30/11/2022 17:22

Et sinon curieusement cette affaire là n’a eu aucun retentissement que ce soit dans les médias ou ici. Bon faut dire qu’aucune vitre n’avait été salie. : :D

https://www.francetvinfo.fr/culture/statue-de-victor-hugo-degradee-a-besancon-deux-etudiants-sont-poursuivis-et-risquent-une-peine-de-10-ans-de-prison_5501265.html

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 30/11/2022 18:37

corbulon a écrit:Bon après la Fnac s’est dit qu’il fallait faire des affaires quand même, et puis accessoirement que c’était pas très malin d’avoir pris une décision basée sur des fakes news venues de l’extrême-droite et d’un syndicat policier :lol::

Je sais que j'ai l'esprit mal placé, mais ça sent quand même le gros coup marketing, ce retrait suivi d'un retour...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 30/11/2022 18:48

Rhôôô tu vas pas coller de mauvaises intentions à un coup marketing quand même :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 30/11/2022 19:32

fanche a écrit:Rhôôô tu vas pas coller de mauvaises intentions à un coup marketing quand même :D

Dans une histoire plus ou moins semblable...

Il se trouve que le directeur (pas sur du titre exact mais bon, c'est le boss) du journal Têtu est un copain.

Oui je sais, vous devez trouver ça bizarre, moi qui suis de droite je suis supposé être raciste, sexiste, homophobe etc... mais bon...

Il y a quelques mois, la RATP avait refusé une campagne d'affichage du magazine, avec Bilal Hasani en couverture.

Eh bien il m'avait dit à l'époque que ce refus lui avait valu beaucoup plus de presse et de notoriété que n'en aurait apporté la campagne elle-même.

Ca n'avait pas été fait exprès mais... il ne regrettait pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 30/11/2022 22:09

Coldo3895 a écrit:Oui je sais, vous devez trouver ça bizarre, moi qui suis de droite je suis supposé être raciste, sexiste, homophobe etc... mais bon...

Tout fout le camp. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede toque » 30/11/2022 22:16

Coldo3895 a écrit:Oui je sais, vous devez trouver ça bizarre, moi qui suis de droite je suis supposé être raciste, sexiste, homophobe etc... mais bon...


Si je le pensais tu serais dans ma liste d'ignoré depuis bien longtemps. ;)

Sinon pour le jeu antifa je pense que c'est exactement pareil que pour ton exemple. Rien de calculé.
Je l'ai commandé pour Noël. :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 01/12/2022 00:58

Coldo3895 a écrit:
Il se trouve que le directeur (pas sur du titre exact mais bon, c'est le boss) du journal Têtu est un copain.

Oui je sais, vous devez trouver ça bizarre, moi qui suis de droite je suis supposé être raciste, sexiste, homophobe etc... mais bon...



D'un autre côté, les deux partis qui ont le plus de personnes homosexuelles reconnues dans leur direction et proches de leur chef, c'est le RN et Renaissance hein. :siffle:


Sur ce bonne journée à toutes et à tous...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 01/12/2022 09:06

Des nouvelles des coups marketing ( bon après je laisse Coldo développer :D ) :

https://twitter.com/mariecchambel/status/1598025748593659904?s=61&t=62yzM2__uZVRbPHTweiquA


Oh et tant qu’à faire s’il pouvait nous expliquer l’intérêt de faire du buzz dans le but de faire des grosses ventes lorsqu’on n’a pas assez de stock (parce que du coup, la deuxième édition ne sera disponible qu’en janvier). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 07/09/2023 10:00

Assaut du Capitole : l’ancien leader des Proud Boys, un groupe d’extrême droite, condamné à vingt-deux ans de prison

Enrique Tarrio se trouvait alors à Baltimore, dans l’Etat voisin du Maryland, en raison d’une décision de justice lui enjoignant de quitter la capitale fédérale.

Cette injonction faisait partie des conditions de sa remise en liberté après deux jours de détention pour avoir brûlé une banderole Black Lives Matter (« les vies noires comptent ») appartenant à une église de Washington essentiellement fréquentée par des Afro-Américains lors d’une manifestation qui avait dégénéré en décembre 2020.

Débat sur la « race » de l’accusé:

Son avocat [...] a déclaré par ailleurs que son client est « identifié à tort comme Blanc » dans les documents judiciaires. « Le prévenu est multiracial et d’ascendance afro-cubaine, sa race devrait donc être enregistrée comme noire. »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede alambix » 07/09/2023 11:36

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:51, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Morti » 07/09/2023 15:00

36 pages...je n'aurais jamais cru que mon sujet déclencherait autant de polémiques... :shock:

Ceci dit rien n'a changé depuis sa création, c'est peut-être pire aujourd'hui...

Un exemple : il y a actuellement un sujet qui fait le buzz en Belgique, une caméra a filmé un politicien qui urine en rue un soir.
Quel délit majeur !
Et bien on demande la démission du gars... :shock:
Quel est celui parmi nous qui n'a jamais uriné en rue ou sur le bord dune route ? Vous trouvez que ça a un intérêt pour quelqu'un ?
Apparemment oui mais ça a dévié sur le fait qu'il y ait des caméras dans les rues qui ne protègent plus l'anonymat des gens...vous voyez où ça va ?
Le type a le droit d'être bourré et d'uriner dans la rue...ce n'est pas un alcoolique, il a juste un peu déconné mais aujourd'hui ça s'appelle déjà le "Pipigate"... [:bdgest]
La connerie n'a vraiment plus de limites...

Autre exemple : il y a eu une petite interview de deux femmes à Knokke (pour ceux qui l'ignorent, c'est la station banéaire belge la plus snob). Et l'une d'elle s'offusquait du fait qu'on voyait arriver des touristes en short et avec une glacière sur la plage...
Si, si, vous avez bien lu... :ouch:
Résultat, 28.000 personnes ont adhéré à l'idée de venir en short, tong, marcel et glacière le week-end qui a suivi...sans résultat marquant malheureusement.
La connerie...voir plus haut... [:kusanagui:6]

Partant du fait que si je pense une chose, il y aura certainement une autre personne qui pensera le contraire.
Est-ce pour cela qu'on ne peut pas en parler ?
Il y a des sujets que j'évite en public, pas pour risquer d'être politiquement incorrect mais simplement par respect pour les autres qui pensent différemment, je ne vois pas l'intérêt de la provocation.
Et naïvement sans doute j'attends la même chose des interlocuteurs mais aujourd'hui... :roll:

Un dernier exemple : le parti écolo à Bruxelles a "hérité" de la mobilité (vous en avez une aussi à Paris je crois :D ) et impose ses idées de façon totalement anti-démocratique.
Alors si bien entendu, je défends l'écologie, je suis farouchement opposé à ces écolos de jardin d'enfant.
Ils ont une obsession envers la voiture et ne font rien d'autre au point que Bruxelles, c'est devenu l'apocalypse pour circuler.
Et dès qu'on émet une opinion contraire, je ne vous raconte pas ce qu'on ramasse...ils sont tellement convaincus d'avoir raison que tout avis contraire est dans le meileur des cas ignoré sinon stygmatisé...c'est l'hôpital qui se fout de la charité... [:bdgest:2]
Alors, faudrait-il ne pas réagir, ne rien dire et laisser faire ?
Je vous laisse juge...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede DimVanJack » 07/09/2023 15:45

Morti a écrit:36 pages...je n'aurais jamais cru que mon sujet déclencherait autant de polémiques... :shock:

Ceci dit rien n'a changé depuis sa création, c'est peut-être pire aujourd'hui...

Un exemple : il y a actuellement un sujet qui fait le buzz en Belgique, une caméra a filmé un politicien qui urine en rue un soir.
Quel délit majeur !
Et bien on demande la démission du gars... :shock:
Quel est celui parmi nous qui n'a jamais uriné en rue ou sur le bord dune route ? Vous trouvez que ça a un intérêt pour quelqu'un ?
Apparemment oui mais ça a dévié sur le fait qu'il y ait des caméras dans les rues qui ne protègent plus l'anonymat des gens...vous voyez où ça va ?
Le type a le droit d'être bourré et d'uriner dans la rue...ce n'est pas un alcoolique, il a juste un peu déconné mais aujourd'hui ça s'appelle déjà le "Pipigate"... [:bdgest]

Après la polémique vient du fait qu'il a uriné sur une estafette de police et qu'il nie sa présence et du coup le fait d'avoir uriné.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités