Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir déjà lu que le parc automobile représentait 6% des émissions, les camions 4% et les avions 2%.
nexus4 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir déjà lu que le parc automobile représentait 6% des émissions, les camions 4% et les avions 2%.
L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, si cette vidéo est correcte, ("les 15 plus gros cargos mondiaux polluent autant que tout le parc automobile mondial
Cooltrane a écrit:Attaquons d'abord le tourisme et les vacances en avion et croisière à la con
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, si cette vidéo est correcte, ("les 15 plus gros cargos mondiaux polluent autant que tout le parc automobile mondial
La vidéo n'est pas correcte, c'est une fake news qui circule un peu partout. Une étude a montré que les 15 plus gros cargos du monde émettent moins de CO2 qu'un million de voitures.
Hors, il y a plus de 900 millions de voitures en circulation à travers le monde.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, si cette vidéo est correcte, ("les 15 plus gros cargos mondiaux polluent autant que tout le parc automobile mondial
La vidéo n'est pas correcte, c'est une fake news qui circule un peu partout. Une étude a montré que les 15 plus gros cargos du monde émettent moins de CO2 qu'un million de voitures.
Hors, il y a plus de 900 millions de voitures en circulation à travers le monde.
toine74 a écrit:Autres données/graphiques intéressants, ceux de l'UE à propos des émission du transport uniquement :
(https://www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/society/20190313STO31218/co2-emissions-from-cars-facts-and-figures-infographics)
Celui-là est aussi mignon, les différentes sources baissent avec le temps, sauf le transport privé :
Morti a écrit:Sorry, je m'ai gouré, c'était 4% et non pas 2% !!!
Mais ça ne concernait QUE les voitures...pas les camions, bus et autres...l'automobile pure...
Maintenant retrouver cet article...
Cooltrane a écrit:...
Graphiques partiels et plus que probablement bidouillées pour forcer Mr Toulemonde à faire des efforts à la place de l'intouchable industrie (et principalement allemande!! n'est-ce-pas Ursula?)
Il fut un temps où Eurostat était crédible, mais depuis Ursula et l'invasion Putienne, c'est plus vraiment le cas depuis, car ils font de la propagande à la demande. Car comme par hasard, "ils" incluent les bagnoles (berlines ou breaks) d'entreprise dans le transport privé.
Et que dans le 2è graphe, l'on ne trouve que le "private transport" en taisant la part (pourtant majoritaire) du transport industriel.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Morti a écrit:Sorry, je m'ai gouré, c'était 4% et non pas 2% !!!
Mais ça ne concernait QUE les voitures...pas les camions, bus et autres...l'automobile pure...
Maintenant retrouver cet article...
4% ça me parait peu quand même.
Greenpeace avance le chiffre de 10% ce qui semble par contre un peu exagéré.
La vérité est sans doute entre les deux autour de 6 ou 7%.
Morti a écrit:Revu ce matin sur un autre site...apparemment entre 6% et plutôt 10% pour Greenpeace pour les voitures...
Ca reste peu comparé aux divers transports plus polluants : camions, avions ou bateaux...
L'Ombre Jaune a écrit: vis ta vie et laisse les autres vivre la leur.
silverfab a écrit:L'Ombre Jaune a écrit: vis ta vie et laisse les autres vivre la leur.
Qui semble être la devise de trop de gens aujourd'hui, ce qui a mené à l’égoïsme érigé en valeur, l'incivilité quotidienne, la pollution à pas mal de niveaux et autre joyeusetés dont on se serait bien passé, mais bon le quidam moyen est content, il profite de sa liberté en flinguant la planète et en emmerdant profondément son voisin.
L'Ombre Jaune a écrit:C'est fatigant les curés donneurs de leçons : vis ta vie et laisse les autres vivre la leur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités