Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 11/09/2023 11:38

Message précédent :
fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est fatigant les curés donneurs de leçons : vis ta vie et laisse les autres vivre la leur.

Oui j'ai bien compris, tu refuses d'assumer. On ne te demande rien en fait, moi j'adore la viande rouge et je sais que c'est la pire en terme de coût de production, consommation d'eau émission de gaz à effet de serre etc mais j'assume, j'en mange moins mais je ne m'en passe pas je ne me considère pas comme vertueux loin de là



Nan mais tu connais manifestement pas la situation de Bxl (enfermée dans une Flandre qui reste +/- hostile).

Plutôt crever que d'utiliser les transport en communs pour circuler dans la ville. Ils sont absolument inefficaces, malgré toutes les tricheries monstrueuses pour les rendre soi-disant plus rapide.

[Révéler] Spoiler:
STIB:
Sorciété :D Totalitaire de l' Immobilisation Bruxelloise >> et pourtant au début des 90's, c'était déjà pas terrible en tant qu'usager journalier
Service Transmission Intervirale Bruxelloise >> me suis ramassé des saloperies à chaque fois que je le prebnnais - valable pour la SNCB et SNCF aussi.


Si j'aéi trois courses à faire (à Schaebeek, Ganshoren et Anderlecht, par ex, alors que je suis plein sud de Bxl), cela me prendra la journée entière et une dizaine de changements de ligne, minimum.
Alors que qu'en bagnole, cela me prendra 3 feures - 2 heures il y a 15 ans, avant que l'on installe des interdictions de prendre les chemins le plus court et force les déviations vers les embouts et détours de plusieurs Km (bonjour les accords de Kyoto, quoièè :grrrr: [:bdgest] )

85% des embouts de BXl ont été créés par les poly-tocards (principalement qd Escrolo font du chantage pour monter au Gv't régional et éviter de devoir pactiser avec l'extrême droite flamande).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Thierry_2 » 11/09/2023 11:55

parfois, je me dis que j'habite dans un Bruxelles alternatif, question mobilité :D
faut dire que je n'essaye pas de faire des courses le même jour à Ganshoren, Anderlecht et Schaerbeek en partant d'Auderghem ou d'Uccle. je ne suis pas masochiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 11/09/2023 12:30

Thierry_2 a écrit:parfois, je me dis que j'habite dans un Bruxelles alternatif, question mobilité :D
faut dire que je n'essaye pas de faire des courses le même jour à Ganshoren, Anderlecht et Schaerbeek en partant d'Auderghem ou d'Uccle. je ne suis pas masochiste :lol:


Et pourtant, c'est tout à fait faisable :vainqueur: malgré les saloperies éscrologiques :D .... mais en voiture.... ou moto ... pour autant que l'on ne trimbale pas ses courses sur le porte-bagages.
C'est juste que j'ai envie de leur faire payer l'heure en plus qu'ils m'ont fait perdre, ces connards. :Violence:


Parce c'est la connerie du siècle, l'interdiction des bagnoles au CV: la mort assurée à moyen terme des commerces. Si on doit trimballer tous ses achats toute la journées (puisquie les consignes sont interdites)... alors que ton coffre est si accueillant (et discret). Aller à La Bourse (dans les 90's) en STIB de chez moi, c'était 15 minutes de tram en pré-métro direct: ajd (depuis 10/15 ans), c'est deux connexions et 45 minutes [:my name snake:2] [:bdgest] .
Du coup, j'ai pris la bagnole jusqu'en 2021 (10 minutes par Loise et Sablon/Lombard) ... et j'y vais plus depuis que les dernières rues où l'on pouvait garer sont devenues piétonnières. Le pire c'est qu'il n'y a jamais eu de parking souterrains du coté Fontainas/Lemonnier et Anspach/bourse (bon Debrouckère/Ecuyer, c'est pas trop loin, mais décentré et ils on démoli de P58 le plus proche de La Bourse)
Carollne Music, Veals & Geeks, le Klada/Pathé et Galerie Brüsel sont bien plus perdant que moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede euh... si vous le dites » 11/09/2023 13:15

J'ai vécu un paquet d'années à Bruxelles et jamais je n'ai utilisé de voiture pour me déplacer. Je travaille à Bruxelles et jamais je n'utilise de voiture à Bruxelles encore aujourd'hui.

J'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse dans un petit village perdu au milieu de nulle part. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est que d'avoir réellement besoin d'une voiture.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede The Maze Echo » 11/09/2023 19:34

Je vais à Bruxelles plusieurs fois par an, et je trouve que les métros, trams et bus desservent correctement les lieux que je fréquente. Mais effectivement, pour faire du point à point en périphérie sans passer par le centre, c'est quasi impossible, mais c'est le cas de beaucoup d'autres villes.

Ce qui me choque le plus, c'est la décision des écolos de limiter la vitesse à 30, voire 20 km/h, dans l'agglomération. Ont-ils pensé une minute que les véhicules ne disposaient pas de rapports de vitesse adaptés et que les moteurs fonctionnent soit en sous-régime, soit en surrégime, polluant donc plus que s'ils roulaient à 50 km/h, vitesse pour laquelle ils ont des rapports conçus exprès ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Morti » 11/09/2023 23:20

The Maze Echo a écrit:Je vais à Bruxelles plusieurs fois par an, et je trouve que les métros, trams et bus desservent correctement les lieux que je fréquente. Mais effectivement, pour faire du point à point en périphérie sans passer par le centre, c'est quasi impossible, mais c'est le cas de beaucoup d'autres villes.

Ce qui me choque le plus, c'est la décision des écolos de limiter la vitesse à 30, voire 20 km/h, dans l'agglomération. Ont-ils pensé une minute que les véhicules ne disposaient pas de rapports de vitesse adaptés et que les moteurs fonctionnent soit en sous-régime, soit en surrégime, polluant donc plus que s'ils roulaient à 50 km/h, vitesse pour laquelle ils ont des rapports conçus exprès ?


Si les écolos pensaient, ça se saurait... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/09/2023 01:38

Morti a écrit:Si les écolos pensaient, ça se saurait...

Vous plaignez pas les gars, qu'est-ce que vous diriez si vous aviez une Sandrine Rousseau...
Vous ne savez pas la chance que vous avez d'échapper à ça bande de veinards.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede silverfab » 12/09/2023 05:53

On dirait un dialogue tiré des « Vieux Fourneaux » à qui l’on pourrait répondre la phrase au dos du premier tome. :D


(Cela étant je n’ai pas non plus d’affinités avec S. Rousseau)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 12/09/2023 11:24

The Maze Echo a écrit:Je vais à Bruxelles plusieurs fois par an, et je trouve que les métros, trams et bus desservent correctement les lieux que je fréquente. Mais effectivement, pour faire du point à point en périphérie sans passer par le centre, c'est quasi impossible, mais c'est le cas de beaucoup d'autres villes.

Je vais éviter le 30 km/h sinon j'écris 10 pages. :grrrr: [:bdgest:2] [:bdgest]

Déjà, passer d'une commune dite "2è couronne" (style Ixelles/Eterbeek à Anderlecht et Jette) à l'autre, c'est franchement pas du tout évident. [:bdgest]

De manière cir-concentrique, il y a la ligne de métro de la petite ceinture - un peu agrandie du pentagone originale (ne passant pas le long du canal). Mais il faudrait surtout au minimum une autre ligne faisant le tour de Bxl, et une partie existe déjà en pré-métro: de Meyser/VRT à +/- l'ULB. C'est sur ce qu'on appelle la grande ceinture. Ce qu'il faudrait vraiment faire, c'est continuer ce tronçon des deux cotés....
1- Vers Lambermont et le marché matinal/Docks vers le nord . De là, passer sur/sous le canal vers Neder/Hembeek via Croix de Feu et le Heysel (terminus Esplanade, c'est déjà assez bon) :ok: .
2- Et surtout vers le sud et l'ouest et continuer sous le Blvd Général Jacques et étoile/Congo/Roosevelt/Louise et passer sous l'avenue Legrand (jusqu'à la Bascule) et prendre sous Winston Churchill et Albert. Arrivé Place Albert, si techniquement faisable: plonger sous le Parc de Forest (arrêt Union St Gilles) et ressortir du coté blvd Paepsem et Humanité... Traverser le canal (il reste de la place) et continuer sous Veyweide, Parc Astrid (arrêt RSCA) et les Blvd Dupuis puis Chée de Ninove et Blvd Mettewie (arrêt RWDM). Puis devant/sous la Basilique et sous Smet De Nayer jusqu'à Houba de Strooper et le Heysel est à deux pas. Il existe déjà un tunnel de tram qui passe sous le parc royal et la A12 qui rejoint Neder, du coup, la boucle est devenue tout à fait possible possible

===============

D'autre part, ce gros scandale de forcer le changement de pré-métro à métro sous les Blvd du centre (ligne 3) . Autant je suis parfaitement d'accord pour l'extension nord de la ligne vers Schaerbeek/Evere (Jules Bordet), car c'est on ne peut plus essentiel. :daccord: Mais, on veut supprimer le projet, parce que la station sous le Palais du Midi va couter plus de 3 milliards pour un question de tournant impossible pour un métro!! :shock: :ouch: [:bru:3] vers la station existante de Lemonnier. Je ne vois pas pq on s'obstine à le faire (métro, plutot que pré-métro) en créant cette station sous le Palais du Midi alors que le pré-métro existe déjà à 50m delà. L'argument du nombre de passager (150 pour un tram contre 600 pour une rame de métro) évacués est falacieux, car les métros ne peuvent se suivre qu'à 5 minutes d'écart, alors que sur 5 minutes en heure de pointe, t'as eu trpis trams qui sont passé (donc 450 passagers évacués).
Ces travaux débiles sont à mettre sur le compte (et non le comte ;) ) de la Flandre et son emprise sur Bxl, qui gangrène les hautes sphères de la STIB, notament au niveau de l'achat du matériel roulant. Quasi tout ce qui roule à Bxl est construit entre Bruges et Gand (y compris les bus Mercedes, construit sous licence par Van Hool oy DeJonckheere) et les rails viennent de Sidmar (Gand)... Tous les trams sont construits dans les mêmes bleds, y compris le Métro Bombardier (ex- Brugeoise & Nivelles, dont on a éradiqué la partie Nivelles il y a 20 ans). Et groenscrolo gère la mobilité de Bxl, comme c'est Pascal Smet (SPA) et Brigitte Grouwels (CD&V) avant. Le dernier francophone à avoir géré la mobilité à Bxl, c'était au XXè siècle.

:!: Je n'ai rien contre la localisation flamande de ces entreprises (mieux vaut cela plutôt que de prendre du matos chinois qui viendrait pas cargo), mais les mauvaises décisions "flamandes" tronquées qui ruinnent financièrement Bxl sont légions [:bdgest] - voir la station sous le Palais du Midi ligne 3 [:bdgest:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2023 09:29

revenons aux fondamentaux et prenons des nouvelles des inventeurs du concept, nos amis américains.

et donc voilà un prof de collège texan mis à la porte de son établissement pour avoir fait lire cette adaptation graphique du journal d'Anne Frank (8th grade, ça doit faire des élèves de 3ème)


la raison vaut son pesant de cacahouètes :
“Anne Frank’s Diary: The Graphic Adaptation” was written by Ari Folman, whose parents survived the Holocaust, and it was illustrated by David Polonsky. It details an experience in which Anne Frank walked through a park that displayed nude female statues and a conversation in which she asked a friend that they each show each other their breasts, The Associated Press reported in April. It also includes a section where she discusses both male and female genitalia, according to the Post.


The district’s firing falls in line with the conservative-led nationwide push to ban books that mention race, sex education and gender identity. Texas has been at the forefront of this book-banning effort and has had the most attempts to ban books in schools when compared to other states, according to a 2022 report by the American Library Association.

Books like Frank’s diary or “Maus: A Survivor’s Tale” by Art Spiegelman, a graphic novel about the Holocaust, have been the target of conservatives in the last several years. Parents who have complained about Holocaust literature and the school boards that have banned them have often cited foul language or nudity in such works. But historians and librarians see it as a larger attack on teaching students the truth about racial injustice and antisemitism.


https://www.huffpost.com/entry/texas-te ... 949ae51d7a
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Mirdhynn » 21/09/2023 09:36

Comment les américains qui ont des enfants peuvent encore se regarder en face après tout ce qu'ils ont fait (pour les avoir) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 21/09/2023 15:40

Olaf Le Bou a écrit:revenons aux fondamentaux et prenons des nouvelles des inventeurs du concept, nos amis américains.

et donc voilà un prof de collège texan mis à la porte de son établissement pour avoir fait lire cette adaptation graphique du journal d'Anne Frank (8th grade, ça doit faire des élèves de 3ème)


la raison vaut son pesant de cacahouètes :
“Anne Frank’s Diary: The Graphic Adaptation” was written by Ari Folman, whose parents survived the Holocaust, and it was illustrated by David Polonsky. It details an experience in which Anne Frank walked through a park that displayed nude female statues and a conversation in which she asked a friend that they each show each other their breasts, The Associated Press reported in April. It also includes a section where she discusses both male and female genitalia, according to the Post.


The district’s firing falls in line with the conservative-led nationwide push to ban books that mention race, sex education and gender identity. Texas has been at the forefront of this book-banning effort and has had the most attempts to ban books in schools when compared to other states, according to a 2022 report by the American Library Association.

Books like Frank’s diary or “Maus: A Survivor’s Tale” by Art Spiegelman, a graphic novel about the Holocaust, have been the target of conservatives in the last several years. Parents who have complained about Holocaust literature and the school boards that have banned them have often cited foul language or nudity in such works. But historians and librarians see it as a larger attack on teaching students the truth about racial injustice and antisemitism.


https://www.huffpost.com/entry/texas-te ... 949ae51d7a


Bon allez un peu de contexte quand même, de tout temps, le Journal d’Anne Frank a subi les foudres de la censure et ou de la réécriture de textes. Quelques années après la fin de la deuxième guerre mondiale, l’éditeur néerlandais a voulu une version expurgée des passages où Anne évoquait sa sexualité , son homologue allemand, lui , a demandé à enlever les passages qui dénonçait l’antisémitisme des nazis. Sur le sujet, je renvois à l’excellent « Quand tu écouteras cette chanson » de Lola Lafon qui vient d’avoir une édition poche. Une belle occasion de découvrir donc que le travail de modification des textes orignaux ne date pas de la décennie en cours (coucou les centriste de droite) ou qu’Audrey Hepburn avait refusé d’interpréter le rôle d’Anne Frank au cinéma car elle ne se sentait pas légitime, vu que sa propre mère vouait une admiration sans borne pour le vieil Adolf (encore un exemple qui va énerver les centristes, de gauche cette fois :D ). Et puis surtout c’est une très chouette autofiction qui montre une nouvelle fois comment notre rapport à la littérature peut avoir un effet libérateur sur nos traumatismes d’enfance.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 21/09/2023 15:44

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:revenons aux fondamentaux et prenons des nouvelles des inventeurs du concept, nos amis américains.

et donc voilà un prof de collège texan mis à la porte de son établissement pour avoir fait lire cette adaptation graphique du journal d'Anne Frank (8th grade, ça doit faire des élèves de 3ème)


la raison vaut son pesant de cacahouètes :
“Anne Frank’s Diary: The Graphic Adaptation” was written by Ari Folman, whose parents survived the Holocaust, and it was illustrated by David Polonsky. It details an experience in which Anne Frank walked through a park that displayed nude female statues and a conversation in which she asked a friend that they each show each other their breasts, The Associated Press reported in April. It also includes a section where she discusses both male and female genitalia, according to the Post.


The district’s firing falls in line with the conservative-led nationwide push to ban books that mention race, sex education and gender identity. Texas has been at the forefront of this book-banning effort and has had the most attempts to ban books in schools when compared to other states, according to a 2022 report by the American Library Association.

Books like Frank’s diary or “Maus: A Survivor’s Tale” by Art Spiegelman, a graphic novel about the Holocaust, have been the target of conservatives in the last several years. Parents who have complained about Holocaust literature and the school boards that have banned them have often cited foul language or nudity in such works. But historians and librarians see it as a larger attack on teaching students the truth about racial injustice and antisemitism.


https://www.huffpost.com/entry/texas-te ... 949ae51d7a


Bon allez un peu de contexte quand même, de tout temps, le Journal d’Anne Frank a subi les foudres de la censure et ou de la réécriture de textes. Quelques années après la fin de la deuxième guerre mondiale, l’éditeur néerlandais a voulu une version expurgée des passages où Anne évoquait sa sexualité , son homologue allemand, lui , a demandé à enlever les passages qui dénonçait l’antisémitisme des nazis. Sur le sujet, je renvois à l’excellent « Quand tu écouteras cette chanson » de Lola Lafon qui vient d’avoir une édition poche. Une belle occasion de découvrir donc que le travail de modification des textes orignaux ne date pas de la décennie en cours (coucou les centriste de droite) ou qu’Audrey Hepburn avait refusé d’interpréter le rôle d’Anne Frank au cinéma car elle ne se sentait pas légitime, vu que sa propre mère vouait une admiration sans borne pour le vieil Adolf (encore un exemple qui va énerver les centristes, de gauche cette fois :D ). Et puis surtout c’est une très chouette autofiction qui montre une nouvelle fois comment notre rapport à la littérature peut avoir un effet libérateur sur nos traumatismes d’enfance.

Tu viens... de ne rien dire :shock:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15909
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede nexus4 » 21/09/2023 17:01

Fais pas l'étonné. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 21/09/2023 17:07

Mais est ce que c'était politiquement correct ? :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 02/10/2023 07:09

Oh non il y est allé en pensant qu’il serait interviewé par Léa Salamé :


Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede silverfab » 02/10/2023 11:03

La journaliste a une belle réflexion sur la "réaction à la réaction" et la caricature mutuelle.
Je reste persuadé que les réactions et réflexions extrêmes desservent le propos quoiqu'il arrive; "woke", "cisgenre", "intersectionnalité"... on n'en finit plus de cataloguer, classifier, faire rentrer dans des cases et des concepts plus ou moins fumeux.

Par cotre c'est clair que l'auteur anti-woke (de son propre aveu!) est en sueur dés le début de l'interview :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede toque » 02/10/2023 11:14

Faut juste bien comprendre de quoi on parle.

Woke c'est juste un fantasme réactionnaire qui ne décrit aucune réalité. C'est la même chose qu'islamo-gauchiste. Une mode, dans 2 ans ils appelleront ça autrement :D

Cisgenre et intersectionnalité c'est avant tout des termes scientifique utilisés surtout en sociologie. Utilisé au bistro ou sur les plateaux télés c'est presque toujours utilisé n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 23/11/2023 09:02

Moi qui pensais que le Canada était tombé sous le joug des wokistes :lol::

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 26/11/2023 08:52

Des nouvelles du bon politiquement correct, celui exercé par la droite (c’est peut-être utile de préciser :D ) :


Image

La police municipale a fait retirer cette planche, tirée de « Koko n’aime pas le capitalisme » d’une exposition au festival de Saint-Malo. Mais je suis sûr que comme pour l’affaire Vivès ou celle plus récente à Dieppe, les mêmes intervenants qui avaient mis par solidarité des planches de Gotlib, Liberatore d’une part et des versions seins nus de l’affiche, se montreront aussi imaginatifs pour afficher leur soutien indéfectible à la liberté d’expression. :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 26/11/2023 10:21

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15909
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités