Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede L'Ombre Jaune » 07/09/2023 16:07

Message précédent :
DimVanJack a écrit:
Morti a écrit:36 pages...je n'aurais jamais cru que mon sujet déclencherait autant de polémiques... :shock:

Ceci dit rien n'a changé depuis sa création, c'est peut-être pire aujourd'hui...

Un exemple : il y a actuellement un sujet qui fait le buzz en Belgique, une caméra a filmé un politicien qui urine en rue un soir.
Quel délit majeur !
Et bien on demande la démission du gars... :shock:
Quel est celui parmi nous qui n'a jamais uriné en rue ou sur le bord dune route ? Vous trouvez que ça a un intérêt pour quelqu'un ?
Apparemment oui mais ça a dévié sur le fait qu'il y ait des caméras dans les rues qui ne protègent plus l'anonymat des gens...vous voyez où ça va ?
Le type a le droit d'être bourré et d'uriner dans la rue...ce n'est pas un alcoolique, il a juste un peu déconné mais aujourd'hui ça s'appelle déjà le "Pipigate"... [:bdgest]

Après la polémique vient du fait qu'il a uriné sur une estafette de police et qu'il nie sa présence et du coup le fait d'avoir uriné.

Et aussi que ce combi de police fait partie d'un dispositif de protection de ce politicien incriminé (le ministre de la Justice lui-même).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Morti » 07/09/2023 19:35

Oui OK mais ils ont bien dû se rendre compte que le gars était bourré et aurait uriné contre une ambulance ou une voiture de pompiers sans faire la différence.
Je ne sais même pas qui c'est mais est-ce que ça vaut tout ce tintouin et sa démission ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 07/09/2023 20:24

Quand t'es ministre tu te bourre la gueule à Matignon (côté français) ou tu va faire une virée à la buvette du parlement et une voiture t'attend pour ramener ta carcasse dans ton hôtel particulier. C(est quand même pas compliqué, tu vas pas en plus souiller l'espace de tes administrés :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede euh... si vous le dites » 07/09/2023 20:33

fanche a écrit:Quand t'es ministre tu te bourre la gueule à Matignon (côté français) ou tu va faire une virée à la buvette du parlement et une voiture t'attend pour ramener ta carcasse dans ton hôtel particulier. C(est quand même pas compliqué, tu vas pas en plus souiller l'espace de tes administrés :D


Ici, le ministre de la justice fêtait son anniversaire chez lui. Des invités sont sortis dans la rue pendant la fête et ont uriné sur le combi des policiers qui assurent la sécurité du ministre (depuis qu'il a reçu des menaces de mort).

Sa démission n'est pas réclamée par certains pour les faits qui ont été commis mais parce qu'ils accusent le ministre d'avoir menti sur ce qui s'est déroulé.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 07/09/2023 20:40, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 07/09/2023 20:38

euh... si vous le dites a écrit:
fanche a écrit:Quand t'es ministre tu te bourre la gueule à Matignon (côté français) ou tu va faire une virée à la buvette du parlement et une voiture t'attend pour ramener ta carcasse dans ton hôtel particulier. C(est quand même pas compliqué, tu vas pas en plus souiller l'espace de tes administrés :D


Ici, le ministre de la justice fêtait son anniversaire chez lui. Des invités sont sortis dans la rue pendant la fête et ont uriné sur le combi des policiers qui assurent la sécurité du ministre (depuis qu'il a reçu des menaces de mort).


Je ne critiquais pas le côté près du peuple, sauf que c'est con d'essayer de te comporter comme tout le monde quand tu te mets toi même au dessus, faut assumer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede sergent latrique » 07/09/2023 21:31

En signe de protestation, je propose de venir tous en tongs avec une glacière et de faire pipi sur fanche :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 07/09/2023 22:01

Si tu lances des saucisses ça passe
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 07/09/2023 22:04

sergent latrique a écrit:En signe de protestation, je propose de venir tous en tongs avec une glacière et de faire pipi sur fanche :D

Tous en même temps ?
On peut mettre des bottes sur les tongs ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 07/09/2023 22:08

rahoul a écrit:
sergent latrique a écrit:En signe de protestation, je propose de venir tous en tongs avec une glacière et de faire pipi sur fanche :D

Tous en même temps ?
On peut mettre des bottes sur les tongs ?

pas de bottes mais des chaussettes couvertes par des sacs poubelle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede sergent latrique » 07/09/2023 22:12

:lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Bolt » 07/09/2023 22:13

rahoul a écrit:
sergent latrique a écrit:En signe de protestation, je propose de venir tous en tongs avec une glacière et de faire pipi sur fanche :D

Tous en même temps ?
On peut mettre des bottes sur les tongs ?

Après le bukkake, le melmake.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 07/09/2023 22:19

fanche a écrit:Si tu lances des saucisses ça passe

Et on ne touche pas à la saucisse du voisin. :nononon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 07/09/2023 22:31

Sauf ça
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede fanche » 07/09/2023 22:40

sergent latrique a écrit::lol:

Nous lisons les même sujets
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Thierry_2 » 08/09/2023 10:34

Morti a écrit:Oui OK mais ils ont bien dû se rendre compte que le gars était bourré et aurait uriné contre une ambulance ou une voiture de pompiers sans faire la différence.
Je ne sais même pas qui c'est mais est-ce que ça vaut tout ce tintouin et sa démission ?

je hasarde une hypothèse: 2024, année érotiq... euh, électorale :lol:
on a aussi les attaques sur le président de Vooruit, contraint de faire son coming out et l'entartage de zizi-sur-la-barre
cela augure des mois qui vont encore m'éloigner des JT
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Morti » 08/09/2023 14:22

euh... si vous le dites a écrit:
fanche a écrit:Quand t'es ministre tu te bourre la gueule à Matignon (côté français) ou tu va faire une virée à la buvette du parlement et une voiture t'attend pour ramener ta carcasse dans ton hôtel particulier. C(est quand même pas compliqué, tu vas pas en plus souiller l'espace de tes administrés :D


Ici, le ministre de la justice fêtait son anniversaire chez lui. Des invités sont sortis dans la rue pendant la fête et ont uriné sur le combi des policiers qui assurent la sécurité du ministre (depuis qu'il a reçu des menaces de mort).

Sa démission n'est pas réclamée par certains pour les faits qui ont été commis mais parce qu'ils accusent le ministre d'avoir menti sur ce qui s'est déroulé.


Un ministre aurait menti ?
OK tout est normal, on ne va pas s'en étonner quand même ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Cooltrane » 08/09/2023 16:43

Morti a écrit:Autre exemple : il y a eu une petite interview de deux femmes à Knokke (pour ceux qui l'ignorent, c'est la station banéaire belge la plus snob). Et l'une d'elle s'offusquait du fait qu'on voyait arriver des touristes en short et avec une glacière sur la plage...
Si, si, vous avez bien lu... :ouch:
Résultat, 28.000 personnes ont adhéré à l'idée de venir en short, tong, marcel et glacière le week-end qui a suivi...sans résultat marquant malheureusement.
La connerie...voir plus haut... [:kusanagui:6]


Je crois qu'il y a un coté communautaire à cette histoire, même si Knokke est définitivement Frainche-friendly.

Les deux vieilles connes sont clairement francophones (leur accent et manque de fluidité les dénoncent) et vieille belgique (belgicain) , mais l'intervieweur n'aurait probablement pas passé ce truc si cela avait été dit en antwerpenaar ou sabir courtaisien.


Morti a écrit:Un dernier exemple : le parti écolo à Bruxelles a "hérité" de la mobilité (vous en avez une aussi à Paris je crois :D ) et impose ses idées de façon totalement anti-démocratique.
Alors si bien entendu, je défends l'écologie, je suis farouchement opposé à ces écolos de jardin d'enfant.
Ils ont une obsession envers la voiture et ne font rien d'autre au point que Bruxelles, c'est devenu l'apocalypse pour circuler.
Et dès qu'on émet une opinion contraire, je ne vous raconte pas ce qu'on ramasse...ils sont tellement convaincus d'avoir raison que tout avis contraire est dans le meileur des cas ignoré sinon stygmatisé...c'est l'hôpital qui se fout de la charité... [:bdgest:2]
Alors, faudrait-il ne pas réagir, ne rien dire et laisser faire ?
Je vous laisse juge...


En fait, c'est tellement plus facile (et sans doute moins dangereux) pour Escrolo d'attaquer le citoyen lambda et sa voiture que les entreprises de transport et l'industrie qu'elle sert. :siffle:
80% des émissions CO2 attribuées au transport sont produites par des poids lourds (camions, bus, cargos, péniches, avions et paquebots), pas le 1300cc hybride du voisin Dugland.

On entends jamais les verts se soucier de ce qui se passe dans les Zonings Industriels, alors que cela devrait être leur première priorité [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Morti » 09/09/2023 13:13

Le CO2 dû à l'automobile représente 2% au niveau mondial...!!! [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede toine74 » 09/09/2023 14:49

Morti a écrit:Le CO2 dû à l'automobile représente 2% au niveau mondial...!!! [:my name snake:2]


As-tu la source indiquant ces 2% stp ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/09/2023 18:09

Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir déjà lu que le parc automobile représentait 6% des émissions, les camions 4% et les avions 2%.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede L'Ombre Jaune » 09/09/2023 19:02

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir déjà lu que le parc automobile représentait 6% des émissions, les camions 4% et les avions 2%.

Par contre, si cette vidéo est correcte, ("les 15 plus gros cargos mondiaux polluent autant que tout le parc automobile mondial, et de tels bateaux il y en a plus de 80 en circulation de par la planète") les supertankers représenteraient quel pourcentage des émissions ? 32%, jai bon ?
nexus4 a écrit:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités