Morti a écrit:Autre exemple : il y a eu une petite interview de deux femmes à Knokke (pour ceux qui l'ignorent, c'est la station banéaire belge la plus snob). Et l'une d'elle s'offusquait du fait qu'on voyait arriver des touristes en short et avec une glacière sur la plage...
Si, si, vous avez bien lu...
Résultat, 28.000 personnes ont adhéré à l'idée de venir en short, tong, marcel et glacière le week-end qui a suivi...sans résultat marquant malheureusement.
La connerie...voir plus haut...
Je crois qu'il y a un coté communautaire à cette histoire, même si Knokke est définitivement Frainche-friendly.
Les deux vieilles connes sont clairement francophones (leur accent et manque de fluidité les dénoncent) et vieille belgique (belgicain) , mais l'intervieweur n'aurait probablement pas passé ce truc si cela avait été dit en antwerpenaar ou sabir courtaisien.
Morti a écrit:Un dernier exemple : le parti écolo à Bruxelles a "hérité" de la mobilité (vous en avez une aussi à Paris je crois
) et impose ses idées de façon totalement anti-démocratique.
Alors si bien entendu, je défends l'écologie, je suis farouchement opposé à ces écolos de jardin d'enfant.
Ils ont une obsession envers la voiture et ne font rien d'autre au point que Bruxelles, c'est devenu l'apocalypse pour circuler.
Et dès qu'on émet une opinion contraire, je ne vous raconte pas ce qu'on ramasse...ils sont tellement convaincus d'avoir raison que tout avis contraire est dans le meileur des cas ignoré sinon stygmatisé...c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Alors, faudrait-il ne pas réagir, ne rien dire et laisser faire ?
Je vous laisse juge...
En fait, c'est tellement plus facile (et sans doute moins dangereux) pour
Escrolo d'attaquer le citoyen lambda et sa voiture que les entreprises de transport et l'industrie qu'elle sert.
80% des émissions CO2 attribuées au transport sont produites par des poids lourds (camions, bus, cargos, péniches, avions et paquebots), pas le 1300cc hybride du voisin Dugland.
On entends jamais les verts se soucier de ce qui se passe dans les Zonings Industriels, alors que cela devrait être leur première priorité
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)