Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 14:52

Message précédent :
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pèle mèle, pour les dernières , j'en oublie surement
Je suis la république
Les attaques sur les journalistes
La bordélisation de l'assemblée
La tête de ministre sur un ballon
La police tue
Sébastien Delogu, Bompard et compagnie
Les ambiguités sur le 7 octobre et Rima Hassan en tête de gondole

"Je suis la république" : c'est mégalo, mais y'a rien d'extrémiste ... sinon Jupiter est extrémiste.
"les attaques des journalistes" : lesquelles ? parce que c'est plus le gouvernement et l'extreme droite qui se sont pris aux journalistes que la gauche
"bordélisation de l'assemblée" : l'assemblée qui n'a plus le droit de s'exprimer ni de voter sous la Macronie ? et c'est le fait qu'ils se plaignent qui te gène ? et c'est extrémiste de foutre le bordel à l'assemblée ?
"La tête de ministre sur un balon" : c'est con, mais contrazirement à l'extreme drotie, la gauche n'appelle a agresser personne hein, alors que les vrais extremistes, ceux de droite, ils s'en privent pas. Et bon, de la part d'un gouvernement qui dit que si les manifestants veulent pas perdre d'oeil ils n'ont qu'a pas manifester ...
"la police tue" : c'est un constat, et j'aurai même dit que la police tue et mutile impunément.
"Sébastien Delogu" : le mec qui a osé s'interposer entre un policier et un lycéen ? et qui est accusé d'avoir blessé un directeur qui l'aurait attaqué lui, et qui n'a été condamné en rien ?
"Bompard" : inquiété pour des emplois fictifs et budgets de campagnes et il a envoyé chié les enqueteurs, si c'est extrémiste, tous les partis le sont ...
"Rima hassan" : tu veux parler de l'interview tronquée ou elle qualifie le Hamas de terroriste et ne considère comme légitime que la branche politique du groupe (tout comme l'Angleterre pour rappel ...), ou elel dit aussi que l'attaque du 7 Octobre est illégitime ainsi que tous les autres massacres ? ha forcément, si on ne regarde que les propos tronqués et déformés, c'est choquant, mais si on regarde tout, c'est plus pareil ...



nexus4 a écrit:Bon, on n'y arrivera pas. Changeons de sujet.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:00

nexus4 a écrit:Une réflexion de James que je trouve assez juste :

C'est bien beau de rester arcboutés sur le programme, tout le programme, rien que le programme quand on gagne grâce au front républicain... mais qui poussait des cris d'indignation quand Macron affirmait avoir été élu sur son programme, il y a 2 ans ? Soyons un minimum cohérents.


Comme je le disais plus haut, le front républicain est considéré comme une fin en soi qui, contrairement à ce qui peut être affirmé, n'oblige à rien de la part du parti qui en profite. Alors qu'il devrait être une base pour construire quelque chose.
Dans un pays qui met en avant le compromis dans le cadre de coalitions rendues nécessaires par le résultat des urnes, il serait évident que tous les partis qui ont bénéficié des désistements d'autres partis pour remporter des sièges s'assoient à la même table et commencent à discuter de la possibilité de gouverner ensemble.
Mais c'est tellement éloigné de la culture démocratique française que cela semble relever de l'impossibilité la plus totale.
Mais quelle autre solution est possible aujourd'hui si on ne veut pas faire le jeu de l'ennemi commun et rendre à moyen terme la situation encore plus grave ?
Il manque d'hommes d'état qui se hissent au-delà de la mêlée, qui transcendent les luttes partisanes et qui sifflent la fin de la récréation en disant "maintenant, on s'assoit à la table et on discute." Sinon, le front républicain n'a aucun sens et n'est qu'une coquille vide. Et on n'ajoutera que ruines sur des ruines.
Malheureusement, je ne vois pas advenir ces forces capables de créer un espace de discussion constructif.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:04

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pèle mèle, pour les dernières , j'en oublie surement
Je suis la république
Les attaques sur les journalistes
La bordélisation de l'assemblée
La tête de ministre sur un ballon
La police tue
Sébastien Delogu, Bompard et compagnie
Les ambiguités sur le 7 octobre et Rima Hassan en tête de gondole
Le "on a le droit de rigoler" de Mélenchon il y a à peine 3 semaines


Je comprends que ça puisse gêner mais en quoi ces faits font-ils de LFI un parti d'extrême-gauche ?
Le seul qui pose réellement problème dans ta liste, c'est "les attaques sur les journalistes" et il faudrait détailler précisément de quoi tu parles. Parce que la liberté de la presse, c'est en effet un fondement de la démocratie et s'y attaquer voire avoir l'intention de la museler est en effet un important marqueur d'extrémisme politique.
Pour le reste, on est au pire dans des déclarations à la con. Et ça, moi, j'en vois partout et pas que chez LFI. Et ça ne fait pas de LFI un parti d'extrême-gauche.


nexus4 a écrit:Bon, on n'y arrivera pas. Changeons de sujet.


Tu balances des listes qui ne démontrent rien et puis tu te défiles quand on te répond.
En effet, on n'arrivera à rien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede satanpetitcoeur » 08/07/2024 15:05

(dommage qu'on ne puisse pas liker les messages des uns et des autres, car je l'aurais fait pour l'ensemble de ceux de Euh...si vous le dites)
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 15:06

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:lol

Bien fait pour vos gueules! :D :fant2:


On remarquera quand même que personne n'a rien cassé hier soir, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas en cas de victoire du RN... :siffle:



Bon, le coup de " on fait passer la gauche pour des casseurs " ça va bien 5 minutes! On est pas sur C news et BFM dans la vraie vie! Les gens le savent bien! Tout ça, cet esprit, ce climat, c'est bien la propagande de merde des Belami, Coppé et compagnie! Personnellement, j'en ai marre aussi de ça! En fait, la propagande tout azimut et le dénigrement de droite ( comme les attaques sur l'antisémitisme) , ça suffit, et ça n'a pas marché!

T'as raison, "on a bien le droit de rigoler" , nan mais ! [:bdgest]


En toute honnêteté, on peut être de droite , ou de gauche, personnellement les gens font ce qu'ils veulent et chacun voit midi à sa porte ( en gros je m'en fous, je ne juge pas les gens par leur vote et leurs opinions politiques) , mais le procès en antisémitisme qui a été mené par la droite contre LFI au point de légitimer le RN... C'est un rien malhonnête! Et puis aussi le fait que Ciotti, tout le monde sait pertinemment qu'il est d’extrême droite pure et dure depuis des années, et avant qu'il franchisse le Rubicon, ça me posait aucun problème à LR! Donc bon... Oui on peut rire, effectivement ;)


Edit : Et Meyer Habib, un proche de Benyamin Netanyahou , chez LR, ça ne pose pas de problème à LR non plus!

Les législatives auront un formidable révélateur de ce qu'est la droite française en réalité! Fini l'angélisme du Macronsistan!
Dernière édition par Le Tapir le 08/07/2024 15:18, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 08/07/2024 15:09

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.


Si tu l'ajoutes à ce qu'est LFI, c'est la goutte d'eau qui fait se renverser un vase déjà bien débordant...
En fait ce rapprochement des droites a aussi été provoqué par cet extrémisme de gauche. Sauf que le barrage républicain ne fonctionne pas contre l'extrême gauche.
Moi quand je vois une pancarte un flic mort = un vote RN en moins et l'autre cinglé en rigoler, bah ça me donne envie de faire barrage, désolé


Il a été montré et démontré à de nombreuses reprises que LFI, ce n'est pas l'extrême-gauche.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.

Montré par qui ?
Enfin chacun son prisme de vision. Moi j'ai de la famille dans les forces de l'ordre, je peux par exemple te dire que mon épouse est pas rassurée du tout du tournant qu'ont pris les élection pour son frère qui est flic (et elle vote RN). Et clairement, pour moi (qui ne vote pas RN), voir ce qu'a fait LFI ces deux dernières années, c'est au mieux un repoussoir et je les vois clairement comme des extremistes

le conseil constitutionnel, pour commencer
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 15:09

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pèle mèle, pour les dernières , j'en oublie surement
Je suis la république
Les attaques sur les journalistes
La bordélisation de l'assemblée
La tête de ministre sur un ballon
La police tue
Sébastien Delogu, Bompard et compagnie
Les ambiguités sur le 7 octobre et Rima Hassan en tête de gondole
Le "on a le droit de rigoler" de Mélenchon il y a à peine 3 semaines


Je comprends que ça puisse gêner mais en quoi ces faits font-ils de LFI un parti d'extrême-gauche ?
Le seul qui pose réellement problème dans ta liste, c'est "les attaques sur les journalistes" et il faudrait détailler précisément de quoi tu parles. Parce que la liberté de la presse, c'est en effet un fondement de la démocratie et s'y attaquer voire avoir l'intention de la museler est en effet un important marqueur d'extrémisme politique.
Pour le reste, on est au pire dans des déclarations à la con. Et ça, moi, j'en vois partout et pas que chez LFI. Et ça ne fait pas de LFI un parti d'extrême-gauche.


nexus4 a écrit:Bon, on n'y arrivera pas. Changeons de sujet.


Tu balances des listes qui ne démontrent rien et puis tu te défiles quand on te répond.
En effet, on n'arrivera à rien.


Nan mais je peux te répondre, hein, rien que la liste là, à mes yeux pose énormément de problèmes. Mais ça n'a pas l'air de vous émouvoir le moins du monde. "ça gène" c'est tout, à mes yeux c'est tout aussi inacceptable que les brebis galeuses du RN mais pour vous, ça passe. donc non, je ne me défile pas, je constate juste que l'on n'est pas du tout sur le même plan de pensée donc, non, on n'y arrivera pas, ça ne sert à rien

Rien que la tête du ministre, en pleine période de manifestations est une référence à 1789 et un appel au meurtre, je sai spas ce qu'il vous faut quoi ...
Dernière édition par Mirdhynn le 08/07/2024 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede reddef » 08/07/2024 15:11

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.


Si tu l'ajoutes à ce qu'est LFI, c'est la goutte d'eau qui fait se renverser un vase déjà bien débordant...
En fait ce rapprochement des droites a aussi été provoqué par cet extrémisme de gauche. Sauf que le barrage républicain ne fonctionne pas contre l'extrême gauche.
Moi quand je vois une pancarte un flic mort = un vote RN en moins et l'autre cinglé en rigoler, bah ça me donne envie de faire barrage, désolé


Il a été montré et démontré à de nombreuses reprises que LFI, ce n'est pas l'extrême-gauche.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.

Montré par qui ?

Le conseil constitutionnel...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4562
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:12

satanpetitcoeur a écrit:(dommage qu'on ne puisse pas liker les messages des uns et des autres, car je l'aurais fait pour l'ensemble de ceux de Euh...si vous le dites)


Merci, c'est gentil. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mr Degryse » 08/07/2024 15:12

Et ici le souci c'est de trouver un représentant à gauche en dehors de Mélenchon qui fasse l'unanimité et comme on pouvait s'en douter, c'est pas gagné


Marine Tondelier ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 15:15

donc on balance des conneries, puis quand elles sont corrigées, faut surtout plus en parler.
un peu comme le JDD qui balance une fake news juste avant l'arret de la campagne en se disant que personne n'a plus le droit de le contredire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 15:22

Mr Degryse a écrit:
Et ici le souci c'est de trouver un représentant à gauche en dehors de Mélenchon qui fasse l'unanimité et comme on pouvait s'en douter, c'est pas gagné


Marine Tondelier ?

Il semblerait qu'elle ait été déjà écartée. Peut être Ruffin, à priori Macron en avait parlé pendant l'entre deux tours.
Il a l'expérience du terrain, et sait pourquoi le RN a explosé en terme de votes.
De plus, même si je ne partage pas ses idées il me semble honnête. Et on a besoin d'honnêteté après ce qui vient de se passer.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Morti » 08/07/2024 15:22

nexus4 a écrit:Les gens qui ont barricadé leurs magasin, ça me fait penser à ”Coup de tête ”. :P


"Ca passe, là..."
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 15:23

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Et ici le souci c'est de trouver un représentant à gauche en dehors de Mélenchon qui fasse l'unanimité et comme on pouvait s'en douter, c'est pas gagné


Marine Tondelier ?

Il semblerait qu'elle ait été déjà écartée.

c'est dommage c'est celle qui s'est démarquée le plus positivent depuis 1 mois.

Macron demande à Gabriel Attal de rester premier ministre « pour le moment » et d’« assurer la stabilité du pays »
je ne comprend pas la justification "Pour assurer la stabilité du pays" : en gros il considère que s'il nomme qq'un pas de son parti ca va être la merde et donc ils garde le pouvoir ? un grand moment de démocratie encore.

edit : Bardella assume sa responsabilité : je vois pas trop ou a été son erreur, les candidats raciste c'est un peu leur argument de campagne, ça leur a couté autant que ça leur a rapporté. au final ils restent très bien positionnés pour 2027.
Dernière édition par Anianka le 08/07/2024 15:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:27

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Tu balances des listes qui ne démontrent rien et puis tu te défiles quand on te répond.
En effet, on n'arrivera à rien.


Nan mais je peux te répondre, hein, rien que la liste là, à mes yeux pose énormément de problèmes. Mais ça n'a pas l'air de vous émouvoir le moins du monde. "ça gène" c'est tout, à mes yeux c'est tout aussi inacceptable que les brebis galeuses du RN mais pour vous, ça passe. donc non, je ne me défile pas, je constate juste que l'on n'est pas du tout sur le même plan de pensée donc, non, on n'y arrivera pas, ça ne sert à rien

Rien que la tête du ministre, en pleine période de manifestations est une référence à 1789 et un appel au meurtre, je sai spas ce qu'il vous faut quoi ...


La question, c'est pas une querelle sémantique qui consiste à savoir si ça pose problème ou si ça gêne, si c'est inacceptable ou pas, la question c'est de savoir si ça fait de LFI un parti d'extrême-gauche.
Je comprends que ce que tu listes te pose problème, je n'ai pas de problème avec ça. Je te demande en quoi ça fait de LFI un parti d'extrême-gauche.

Et le truc sur l'appel au meurtre, tu es en plein délire interprétatif.
Le mec, il poste une photo en doudoune et le texte qui va avec c'est "Monsieur le ministre Olivier Dussopt, retirez votre réforme des retraites." Putain, on sent le mec le couteau entre les dents en train de haranguer des foules avides de meurtre pour qu'ils aillent assassiner un ministre. Après, oui, c'est nul et ça fait rien avancer.
Tu accuses certains de déni et ce n'est peut-être pas toujours faux mais toi, tu accordes foi à tous les délires interprétatifs pour peu qu'ils renforcent tes opinions de plus en plus radicales .
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:35

Anianka a écrit:Macron demande à Gabriel Attal de rester premier ministre « pour le moment » et d’« assurer la stabilité du pays »
je ne comprend pas la justification "Pour assurer la stabilité du pays" : en gros il considère que s'il nomme qq'un pas de son parti ca va être la merde et donc ils garde le pouvoir ? un grand moment de démocratie encore.


Je trouve ça assez compréhensible.
Il faut laisser un peu de temps pour prendre la mesure de la situation inédite dans laquelle se trouve le monde politique. Tant qu'il n'y a pas une figure qui émerge du bourbier et qui puisse être présentée comme un premier ministre acceptable, il me semble normal de conserver Attal à la tête du gouvernement pour des raisons de stabilité. Après, au vu de la situation politique issue des élections, le gouvernement d'Attal devrait se limiter pour l'heure à gérer les affaires courantes.
On a suffisamment accusé Macron de foutre le bordel, et pas plus loin qu'avec la dissolution et les élections précipitées dans la foulée. Mais ici, pour le coup, accepter aujourd'hui la démission de Gabriel Attal, ce serait ajouter une couche de bordel au bordel. La démission d'Attal peut attendre.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 08/07/2024 15:39, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 15:38

ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:42

Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


On ne se passe pas d'un premier ministre pendant trois jours. Et qui dit que ça ne va durer que 3 jours ?
C'est quoi cette idée farfelue ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Yoichi Hiruma » 08/07/2024 15:44

Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 15:47

euh... si vous le dites a écrit:Tu accuses certains de déni et ce n'est peut-être pas toujours faux mais toi, tu accordes foi à tous les délires interprétatifs pour peu qu'ils renforcent tes opinions de plus en plus radicales .


J'ai pas franchement l'impression d'être radical. Si tu veux un autre exemple la "justification" de mélenchon sur les affiches qui appelaient à tuer des flics. Ils restent toujours à la limite, c'est comme les "brebis galeuse" RN, on comprends bien ce qu'ils veulent dire, ils ne le disent pas pour éviter des poursuites, mais tout crie leur pensée.
Maintenant, je ne connais pas la définition stricto sensu d'un parti d'extrême gauche du point de vue constitutionnel, mais moi des gens qui appellent au meurtre (je maintiens) c'est bien assez extrême pour moi.

Pour le reste pour quelqu'un de radical, je trouve aussi que je fais preuve de pas mal d'ouverture en affirmant :
Mirdhynn a écrit: Peut être Ruffin, à priori Macron en avait parlé pendant l'entre deux tours.
Il a l'expérience du terrain, et sait pourquoi le RN a explosé en terme de votes.
De plus, même si je ne partage pas ses idées il me semble honnête. Et on a besoin d'honnêteté après ce qui vient de se passer.

Parce qu'on aura besoin d'avoir quelqu'un qui essaie de rassembler sur les points essentiels. Et que même s'il a fait partie de LFI, il a su garder ses distances à chaque fois vis à vis des têtes brulées de son parti.
Dernière édition par Mirdhynn le 08/07/2024 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 15:47

Yoichi Hiruma a écrit:
Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.

il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités