bdmaniak a écrit:La Macronie annonce maintenant que les écolos sont d'extrême-gauche et sortent du front républicain!
Maud Bregeon a écrit:Je ne participerai pas à une coalition qui intégrerait LFI ou EELV!
Bon après quand on l'écoute, elle a plutôt envie de s'allier au RN, comme Darmanin en fait.
Mirdhynn a écrit:C'est la règle du jeu, et tout a été fait dans les règles. Maintenant ça ne correspond pas vraiment à l'esprit tout de même. Et ça se paie par une représentation parlementaire presque totalement inversée. "Tout sauf le RN" c'est pas vraiment un projet.
mistercoyote a écrit:C'est le propre de ce genre de scrutin et je suis ravis du résultat mais évidemment les électeurs RN doivent avoir une belle gueule de bois
Mirdhynn a écrit:"Tout sauf le RN" c'est pas vraiment un projet.
La droite partage la position du RN sur l'insécurité.
La droite partage certaines positions du RN sur les sujets de l'immigration (cf le dernier projet de loi sur l'immigration). Les choses qui la différencie du RN, ce sont les origines du parti (on l'a bien vu cette semaine), et le focus sur l'assimilation à marche forcée plutôt que sur le rejet pur et simple.
Et là où ils diffèrent complètement, c'est sur la politique économique. La droite a toujours dit qu'on devait sortir de cette situation de déficit quitte à en chier (et a perdu pas mal d'élections à cause de ça). Le RN de son coté a toujours poursuivi son coté populiste en promettant tout et n'importe quoi
Peut être. Ciotti a fait plus de mal que de bien. Mais bon, le NFP va quand même jusqu'au NPA, on a le même comportement dans l'autre sens. Au lendemain des européennes, on était dans une configuration blocs contre blocs Et le NFP a vu le jour en une semaine. Avec le centre réduit à peau de chagrin. Je comprends que le concept d'union des droites ait vu le jour à ce moment là pour faire barrage dans l'autre sens
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.
Si tu l'ajoutes à ce qu'est LFI, c'est la goutte d'eau qui fait se renverser un vase déjà bien débordant...
En fait ce rapprochement des droites a aussi été provoqué par cet extrémisme de gauche. Sauf que le barrage républicain ne fonctionne pas contre l'extrême gauche.
Moi quand je vois une pancarte un flic mort = un vote RN en moins et l'autre cinglé en rigoler, bah ça me donne envie de faire barrage, désolé
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.
Si tu l'ajoutes à ce qu'est LFI, c'est la goutte d'eau qui fait se renverser un vase déjà bien débordant...
En fait ce rapprochement des droites a aussi été provoqué par cet extrémisme de gauche. Sauf que le barrage républicain ne fonctionne pas contre l'extrême gauche.
Moi quand je vois une pancarte un flic mort = un vote RN en moins et l'autre cinglé en rigoler, bah ça me donne envie de faire barrage, désolé
Mirdhynn a écrit:Enfin chacun son prisme de vision. Moi j'ai de la famille dans les forces de l'ordre, je peux par exemple te dire que mon épouse est pas rassurée du tout du tournant qu'ont pris les élection pour son frère qui est flic (et elle vote RN). Et clairement, pour moi (qui ne vote pas RN), voir ce qu'a fait LFI ces deux dernières années, c'est au mieux un repoussoir et je les vois clairement comme des extremistes
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.
Il a été montré et démontré à de nombreuses reprises que LFI, ce n'est pas l'extrême-gauche.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Montré par qui ?
Enfin chacun son prisme de vision. Moi j'ai de la famille dans les forces de l'ordre, je peux par exemple te dire que mon épouse est pas rassurée du tout du tournant qu'ont pris les élection pour son frère qui est flic (et elle vote RN). Et clairement, pour moi (qui ne vote pas RN), voir ce qu'a fait LFI ces deux dernières années, c'est au mieux un repoussoir et je les vois clairement comme des extremistes
Anianka a écrit:du coup LFI inquiète le RN qui le considère comme extrême gauche, et donc toi qui ne vote pas RN ça t’inquiète ?
tjs la même chose, le pseudo antisémitisme de LFI, tout ca parce qu'ils osent vouloir reconnaitre l'état palestinien (reconnu par nombre de pays européen), qu'ils condamnent les massacres a Gaza (comme plein de pays), qu'ils veulent reconnaitre le Hamas (comme encore d'autres pays européens)
Mirdhynn a écrit:Pèle mèle, pour les dernières , j'en oublie surement
Je suis la république
Les attaques sur les journalistes
La bordélisation de l'assemblée
La tête de ministre sur un ballon
La police tue
Sébastien Delogu, Bompard et compagnie
Les ambiguités sur le 7 octobre et Rima Hassan en tête de gondole
Le "on a le droit de rigoler" de Mélenchon il y a à peine 3 semaines
C'est bien beau de rester arcboutés sur le programme, tout le programme, rien que le programme quand on gagne grâce au front républicain... mais qui poussait des cris d'indignation quand Macron affirmait avoir été élu sur son programme, il y a 2 ans ? Soyons un minimum cohérents.
Je suis la république
La police tue
Mirdhynn a écrit:noise a écrit:Si le RN était arrivé en tête avec le même nombre de députés que le NFP je suis sur que nommer un nouveau premier ministre n'aurait pas posé de problèmes, on nous aurait parlé de résultat à respecter bla bla bla
Soyons sérieux deux minutes, il y aurait eu la même réticence à nommer Bardella 1er ministre du fait du vide qu'il représente. Et ici le souci c'est de trouver un représentant à gauche en dehors de Mélenchon qui fasse l'unanimité et comme on pouvait s'en douter, c'est pas gagné
Je suis la république
La police tue
nexus4 a écrit:Une réflexion de James que je trouve assez juste :C'est bien beau de rester arcboutés sur le programme, tout le programme, rien que le programme quand on gagne grâce au front républicain... mais qui poussait des cris d'indignation quand Macron affirmait avoir été élu sur son programme, il y a 2 ans ? Soyons un minimum cohérents.
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Pèle mèle, pour les dernières , j'en oublie surement
Je suis la république
La police tue
Je comprends que ça puisse gêner mais en quoi ces faits font-ils de LFI un parti d'extrême-gauche ?
Le seul qui pose réellement problème dans ta liste, c'est "les attaques sur les journalistes" et il faudrait détailler précisément de quoi tu parles. Parce que la liberté de la presse, c'est en effet un fondement de la démocratie et s'y attaquer voire avoir l'intention de la museler est en effet un important marqueur d'extrémisme politique.
Pour le reste, on est au pire dans des déclarations à la con. Et ça, moi, j'en vois partout et pas que chez LFI. Et ça ne fait pas de LFI un parti d'extrême-gauche.nexus4 a écrit:Bon, on n'y arrivera pas. Changeons de sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité