corbulon a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anianka a écrit:du coup LFI inquiète le RN qui le considère comme extrême gauche, et donc toi qui ne vote pas RN ça t’inquiète ?
tjs la même chose, le pseudo antisémitisme de LFI, tout ca parce qu'ils osent vouloir reconnaitre l'état palestinien (reconnu par nombre de pays européen), qu'ils condamnent les massacres a Gaza (comme plein de pays), qu'ils veulent reconnaitre le Hamas (comme encore d'autres pays européens)
Vraiment fabuleux comme projet...
Oui alors que se rendre complice d’un génocide (oui parce que ça ne pourra plus être caché très longtemps) en fournissant des armes à Israël, c’est un projet de salubrité publique , comme tous ceux qui permettent de diminuer le nombre d’arabes sur terre.
corbulon a écrit:Sinon des nouvelles du sens des proportions en France ( quelque part c’est peut être pour ça que c’est impossible chez vous de quitter le système du scrutin majoritaire) :
marone222 a écrit:Marine Tondelier est encore un peu tendre pour le poste de PM, mais elle a du potentiel je trouve....
Clémence Guetté, no way, c'est un véritable bébé Mélenchon...super agressive et condescendante
Anianka a écrit:corbulon a écrit:Sinon des nouvelles du sens des proportions en France ( quelque part c’est peut être pour ça que c’est impossible chez vous de quitter le système du scrutin majoritaire) :
j'avais vu pire sur France 24 (et remplacée depuis) où la présentation montrait les sièges RN occupant 50% de l'assemblée, et NFP même pas un quart et donc loin derrière le RN et Ensemble. (et c'était pourtant avec les chiffres quasi définitif)
kamandi a écrit:Brian t'as le don de raconter des trucs dont tout le monde se tape
peut être pas tout le monde mais moi si et à un point ...
ce qui importe c'est de savoir comment tout ça va fonctionner
comment les projets de lois vont se négocier. Des trucs comme ça
la tambouille des partis, je m'en contrefous
kamandi a écrit:ben les décrets c'est bien gentil mais s'ils vont trop loin une petite motion de censure et le gouvernement tombe
je rappelle que chaque groupe est très très très loin de la majorité absolu
kamandi a écrit:Brian t'as le don de raconter des trucs dont tout le monde se tape
peut être pas tout le monde mais moi si et à un point ...
ce qui importe c'est de savoir comment tout ça va fonctionner
comment les projets de lois vont se négocier. Des trucs comme ça
la tambouille des partis, je m'en contrefous
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:ben les décrets c'est bien gentil mais s'ils vont trop loin une petite motion de censure et le gouvernement tombe
et ?
j'avais mis un lien hier où un gars expliquait que la Ve était bien faite pour ça, qu'on pouvait gouverner sans majorité.
Motion de censure. Ok. De qui ? Il faut avoir la majorité, la vraie, pour faire tomber un gvt. Ensemble va s'allier avec le RN pour faire tomber le gvt ?
Alors je sais que Darmanin rêve d'un gvt de coalition allant jusqu'au RN, Manu aussi sans doute, mais je serai curieux de voir comment les français prendront ça...
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:ben les décrets c'est bien gentil mais s'ils vont trop loin une petite motion de censure et le gouvernement tombe
et ?
j'avais mis un lien hier où un gars expliquait que la Ve était bien faite pour ça, qu'on pouvait gouverner sans majorité.
Motion de censure. Ok. De qui ? Il faut avoir la majorité, la vraie, pour faire tomber un gvt. Ensemble va s'allier avec le RN pour faire tomber le gvt ?
Alors je sais que Darmanin rêve d'un gvt de coalition allant jusqu'au RN, Manu aussi sans doute, mais je serai curieux de voir comment les français prendront ça...
Le Tapir a écrit:Je n'en remets pas une dernière couche, c'est pour conclure : En ce qui me concerne, rien que pour toute la mauvaise foi que j'ai entendu de la part de la droite bourgeoise réactionnaire (et aussi de la part des chaines qui n'ont rien à dire comme Cnews par exemple), et rien que pour faire chier Vladimir Poutine, je suis vraiment content que le RN se soit encore mangé le Front républicain en pleine poire! ça me fait plaisir! Pour les Russes, leurs sales gueules, pour Viktor Orban et cette clique d'affreux! Non vraiment! Merci!
in fine, merci Monsieur le Président pour ce moment!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités