rahoul a écrit:Et la trahison de Ciotti, elle n'est pas " contre-nature " ?
Ce coming out d'une petite partie de LR a été savoureux
rahoul a écrit:Et la trahison de Ciotti, elle n'est pas " contre-nature " ?
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:lol
Bien fait pour vos gueules!
On remarquera quand même que personne n'a rien cassé hier soir, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas en cas de victoire du RN...
Mirdhynn a écrit:S'il devait arriver au pouvoir est ce que c'est démocratique de l'en avoir empêché avec ces désistements ? Question philosophique ... Perso j'étais sur la même ligne que Bellamy tout sauf LFI, ben voilà...
mistercoyote a écrit:C'est le propre de ce genre de scrutin et je suis ravis du résultat mais évidemment les électeurs RN doivent avoir une belle gueule de bois
(insultes racistes)une technicienne Enedis agressée en plein travail, près de Rouen
Ce vendredi 5 juillet, deux jours avant le second tour des élections législatives, des symboles d'extrême-droite et des inscriptions à caractère raciste ont été découverts à Avallon, dans le quartier Cousin-la-Roche.
La fin de campagne a été émaillée d'un nouvel incident en Haute-Garonne. Des affiches et le mur d'une maison de Villeneuve-Tolosane ont été ciblés par des tags racistes et des symboles nazis.
La radio associative Radio Balises à Lorient visée par une lettre antisémite, homophobe et raciste
Un bénévole de la radio locale a découvert une lettre sur sa voiture contenant des propos haineux et une menace de mort.
Melvyn Jaminet mis à pied du XV de France après des propos racistes :
Le Tapir a écrit:Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:lol
Bien fait pour vos gueules!
On remarquera quand même que personne n'a rien cassé hier soir, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas en cas de victoire du RN...
Bon, le coup de " on fait passer la gauche pour des casseurs " ça va bien 5 minutes! On est pas sur C news et BFM dans la vraie vie! Les gens le savent bien! Tout ça, cet esprit, ce climat, c'est bien la propagande de merde des Belami, Coppé et compagnie! Personnellement, j'en ai marre aussi de ça! En fait, la propagande tout azimut et le dénigrement de droite ( comme les attaques sur l'antisémitisme) , ça suffit, et ça n'a pas marché!
Maud Bregeon a écrit:Je ne participerai pas à une coalition qui intégrerait LFI ou EELV!
euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:S'il devait arriver au pouvoir est ce que c'est démocratique de l'en avoir empêché avec ces désistements ? Question philosophique ... Perso j'étais sur la même ligne que Bellamy tout sauf LFI, ben voilà...
Ca n'a rien de philosophique.
Un candidat qui juge utile de se désister au second tour a le droit de se désister quelle qu'en puisse être la raison. Ca fait partie aussi de la démocratie.
euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, je comprends que ce soit difficile à encaisser pour quelqu'un qui comme toi, à choisir entre deux maux, préfère voir passer le RN que le Nouveau Front Populaire.
Comme toujours, c'est surtout la gauche qui a joué le jeu du front républicain et du barrage face à l'extrême-droite. La droite est une nouvelle fois apparue divisée, réticente voire même opposée. Il y a notamment la droite kobaia qui refuse coûte que coûte de se compromettre avec l'extrême-droite et il y a la droite Mirdhynn qui ne pactise pas directement avec l'extrême-droite mais pour qui dans certaines circonstances le RN peut constituer un moindre mal.
euh... si vous le dites a écrit:Cette droite-là me semble jouer très dangereusement avec le feu.
bdmaniak a écrit:La Macronie annonce maintenant que les écolos sont d'extrême-gauche et sortent du front républicain!Maud Bregeon a écrit:Je ne participerai pas à une coalition qui intégrerait LFI ou EELV!
Bon après quand on l'écoute, elle a plutôt envie de s'allier au RN, comme Darmanin en fait.
Mirdhynn a écrit:C'est la règle du jeu, et tout a été fait dans les règles. Maintenant ça ne correspond pas vraiment à l'esprit tout de même. Et ça se paie par une représentation parlementaire presque totalement inversée. "Tout sauf le RN" c'est pas vraiment un projet.
mistercoyote a écrit:C'est le propre de ce genre de scrutin et je suis ravis du résultat mais évidemment les électeurs RN doivent avoir une belle gueule de bois
noise a écrit:Si le RN était arrivé en tête avec le même nombre de députés que le NFP je suis sur que nommer un nouveau premier ministre n'aurait pas posé de problèmes, on nous aurait parlé de résultat à respecter bla bla bla
Olaf Le Bou a écrit:mistercoyote a écrit:C'est le propre de ce genre de scrutin et je suis ravis du résultat mais évidemment les électeurs RN doivent avoir une belle gueule de bois
attention tout de même avec les tableaux montrant le nombre d'électeurs : s'étant maintenu quasiment partout, le RN était présent dans bien plus de circonscriptions que la gauche ou la droite, avec le jeu des désistements, les scores respectifs des autres partis sont biaisés par le plus faible nombre de candidats / circo en jeu.
autant le nombre d'électeurs du premier tour étant signifiant, autant là les comparaisons sont foireuses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités