Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:lol
Bien fait pour vos gueules!![]()
On remarquera quand même que personne n'a rien cassé hier soir, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas en cas de victoire du RN...![]()
Bon, le coup de " on fait passer la gauche pour des casseurs " ça va bien 5 minutes! On est pas sur C news et BFM dans la vraie vie! Les gens le savent bien! Tout ça, cet esprit, ce climat, c'est bien la propagande de merde des Belami, Coppé et compagnie! Personnellement, j'en ai marre aussi de ça! En fait, la propagande tout azimut et le dénigrement de droite ( comme les attaques sur l'antisémitisme) , ça suffit, et ça n'a pas marché!
T'as raison, "on a bien le droit de rigoler" , nan mais !
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.
Si tu l'ajoutes à ce qu'est LFI, c'est la goutte d'eau qui fait se renverser un vase déjà bien débordant...
En fait ce rapprochement des droites a aussi été provoqué par cet extrémisme de gauche. Sauf que le barrage républicain ne fonctionne pas contre l'extrême gauche.
Moi quand je vois une pancarte un flic mort = un vote RN en moins et l'autre cinglé en rigoler, bah ça me donne envie de faire barrage, désolé
Il a été montré et démontré à de nombreuses reprises que LFI, ce n'est pas l'extrême-gauche.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Montré par qui ?
Enfin chacun son prisme de vision. Moi j'ai de la famille dans les forces de l'ordre, je peux par exemple te dire que mon épouse est pas rassurée du tout du tournant qu'ont pris les élection pour son frère qui est flic (et elle vote RN). Et clairement, pour moi (qui ne vote pas RN), voir ce qu'a fait LFI ces deux dernières années, c'est au mieux un repoussoir et je les vois clairement comme des extremistes
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Le NPA, c'est tout à fait marginal dans l'équation.
Si tu l'ajoutes à ce qu'est LFI, c'est la goutte d'eau qui fait se renverser un vase déjà bien débordant...
En fait ce rapprochement des droites a aussi été provoqué par cet extrémisme de gauche. Sauf que le barrage républicain ne fonctionne pas contre l'extrême gauche.
Moi quand je vois une pancarte un flic mort = un vote RN en moins et l'autre cinglé en rigoler, bah ça me donne envie de faire barrage, désolé
Il a été montré et démontré à de nombreuses reprises que LFI, ce n'est pas l'extrême-gauche.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
Montré par qui ?
satanpetitcoeur a écrit:(dommage qu'on ne puisse pas liker les messages des uns et des autres, car je l'aurais fait pour l'ensemble de ceux de Euh...si vous le dites)
Et ici le souci c'est de trouver un représentant à gauche en dehors de Mélenchon qui fasse l'unanimité et comme on pouvait s'en douter, c'est pas gagné
nexus4 a écrit:Les gens qui ont barricadé leurs magasin, ça me fait penser à ”Coup de tête ”.
Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Et ici le souci c'est de trouver un représentant à gauche en dehors de Mélenchon qui fasse l'unanimité et comme on pouvait s'en douter, c'est pas gagné
Marine Tondelier ?
Il semblerait qu'elle ait été déjà écartée.
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Tu balances des listes qui ne démontrent rien et puis tu te défiles quand on te répond.
En effet, on n'arrivera à rien.
Nan mais je peux te répondre, hein, rien que la liste là, à mes yeux pose énormément de problèmes. Mais ça n'a pas l'air de vous émouvoir le moins du monde. "ça gène" c'est tout, à mes yeux c'est tout aussi inacceptable que les brebis galeuses du RN mais pour vous, ça passe. donc non, je ne me défile pas, je constate juste que l'on n'est pas du tout sur le même plan de pensée donc, non, on n'y arrivera pas, ça ne sert à rien
Rien que la tête du ministre, en pleine période de manifestations est une référence à 1789 et un appel au meurtre, je sai spas ce qu'il vous faut quoi ...
Anianka a écrit:Macron demande à Gabriel Attal de rester premier ministre « pour le moment » et d’« assurer la stabilité du pays »
je ne comprend pas la justification "Pour assurer la stabilité du pays" : en gros il considère que s'il nomme qq'un pas de son parti ca va être la merde et donc ils garde le pouvoir ? un grand moment de démocratie encore.
Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...
Yoichi Hiruma a écrit:Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.
Anianka a écrit:il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...
Anianka a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.
il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...
Gérald Darmanin a écrit:Personne n'a gagné les élections, un peu d'humilité ferait du bien à tous les Français! Il est hors de question de gouverner ou de soutenir une coalition qui aurait un lien avec LFI, ou le RN !
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il est assez grand pour me le dire sans passer par un porte voix mugissant (mugissant, c'est pour rester poli)
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Avec le recul, je pense que l'on verra ça peut-être comme un acte re-fondateur qui a eu le mérite de mettre fin à l’ambiguïté et à la zone de floue sur les projets sociétaux des uns et des autres (je parle des partis politiques)!
Aujourd'hui chacun y voit plus clair, et cela a du bon il me semble! Je pense que le macronisme est idéologiquement et symboliquement mort, et ce n'est pas plus mal.
On a toujours les mêmes 3 blocs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, suis pas sur que ça ait clarifié grand chose à part une montée du ressentiment des français... La seule clarification que ça a du avoir c'est pour Macron lui même qui a compris à quel point il avait déçu et qui a pété son cable en dissolvant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités