kobaia a écrit:Jordan Bardella envisage d’exclure « une erreur de casting » du groupe RN à l’Assemblée
Interviewé sur TF1 au sujet de l’échec électoral de son parti, Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national (RN) « assume ses erreurs » et déplore « les accords électoraux (…) qui nous empêchent d’accéder aux responsabilités pour cette fois ».
Interrogé sur les sorties racistes, climatosceptiques ou complotistes des candidats du RN, Jordan Bardella évoque, comme cet après-midi, « des erreurs de castings que nous payons très cher » et « qui ont donné une mauvaise image de notre mouvement et une image qui ne correspondait pas à mes valeurs, à mes convictions, à ma ligne politique ».
Sur les 143 élus du RN à l’Assemblée nationale, Jordan Bardella a précisé que seulement « une personne qui a eu des propos que je ne partage pas, qui ne reflète pas ma ligne politique, ne siégera pas dans le groupe du Rassemblement national ».
Ca veut donc dire qu'il est OK avec les idées moisies des 27 autres candidats élus et qui étaient sur la carte de la honte des 125 candidats aux idées racistes, homophobes, sexistes, fascistes (et/ou à chaque fois).
rahoul a écrit:Il peut les virer du RN, elles feront toujours partie des élus.
友人 a écrit:"une personne" ?
Comment il choisit ? Il en sort un au hasard ? Il a quels critères ?
(Je pose des questions mais je n'attends pas de réponse.)
Plus il s'exprime, plus il s'enfonce dans le grotesque et l'abject.
Anianka a écrit:a priori les autres sont racistes et xénophobes mais c'est dans les limites acceptables pour le RN (surement pas pour al loi par contre car tous les propos racistes sont condamnables)
友人 a écrit:Anianka a écrit:a priori les autres sont racistes et xénophobes mais c'est dans les limites acceptables pour le RN (surement pas pour al loi par contre car tous les propos racistes sont condamnables)
Il a quoi en plus à se reprocher ce cas unique ? C'est celui qui a agressé sa femme à coups de couteau ?
reddef a écrit:Rassure toi, les fichés S c'est n'imp'
Depuis macron, voir Hollande, dès que tu manifestes tu es fiché S.
Je fréquente plein de fiché S : militant écolo, intermittent du spectacle, et le plus drôle, un syndicaliste du milieu évènementiel qui est en lien avec les forces de l'ordre pour l'organisation de ces évènements. on l'a découvert lorsque je l'ai invité pour une rencontre avec Luz qui est toujours sous protection policières ( le responsable de la sécu de Luz a fait "sauter" le truc pour qu'il puisse être présent. )
Bref, on croit que les fichés S sont des gens dangereux (et c'est vrai pour certains) mais c'est devenu un fichier politique qui mélange terroriste et militant ...
« On m’a accusé de représenter une gauche violente, c’est juste l’hôpital qui se fout de la charité, ça fait des années qu’on dénonce une violence extrême de la part des militants d’extrême droite, qu’on la combat », a déploré auprès de l’AFP Raphaël Arnault en réagissant à certains articles de presse.
Sur ce point-là aussi, Manuel Bompard s'est exprimé "Sauf erreur de ma part, la fiche S n’est pas une condamnation, la fiche S n’est pas une décision, la fiche S n'est pas une sanction. Il y a des gens qui sont fichés S pour leurs engagements écologistes, syndicalistes. Je trouve ça assez scandaleux d'ailleurs".
"il n’y a aucune violence dans l’action qui a été celle de la Jeune Garde, qui est un mouvement de résistance contre l’extrême droite".
toque a écrit:Alors je l'avais sous entendu hier, mais c'était pas le moment. Hier c'était la fête![]()
t.
marone222 a écrit:La bonne nouvelle c'est que ni le programme du RN, ni celui de LFI, euh...pardon du NFP, ne pourront être appliqués.
La mauvaise est que l'on semble se diriger vers une situation de blocage, compte tenu des oppositions de tous bords à une coalition et/ou des compromis
Il y a la loi de finances et la LFSS à préparer pour l'automne, c'est un exercice sérieux et important qu'il ne faut pas rater si on ne veut pas se faire défoncer par les marchés et l'Europe (accessoirement)
Mathilde Panot s'"inquiète" qu'Emmanuel Macron puisse ne pas respecter "le résultat des urnes"
"Cet homme n'aime pas la démocratie". Mathilde Panot se dit "inquiète" sur BFMTV-RMC, évoquant une hypothèse selon laquelle Emmanuel Macron ne choisirait pas une personnalité de gauche pour Matignon. Ce qui reviendrait à ne pas "respecte(r) le résultat des urnes", selon elle, alors que le Nouveau Front populaire est arrivé en tête des élections législatives, même si la coalition des gauches est loin de la majorité absolue.
"Je l'alerte, nous sommes dans une situation de crise politique qu'il a lui même créée (...) Maintenant il doit agir comme président pour nommer un Premier ministre du Nouveau Front populaire", plaide-t-elle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités