Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 15:47

Message précédent :
Yoichi Hiruma a écrit:
Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.

il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 15:50

Anianka a écrit:il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...


Je copie -colle ce que j'ai écrit il y a quelques minutes :
"On a suffisamment accusé Macron de foutre le bordel, et pas plus loin qu'avec la dissolution et les élections précipitées dans la foulée. Mais ici, pour le coup, accepter aujourd'hui la démission de Gabriel Attal, ce serait ajouter une couche de bordel au bordel. La démission d'Attal peut attendre."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 15:52

Anianka a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.

il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...


Justement, avec les JOs qui approchent, juste maintenir une "continuité dans les dossiers" ça me semble essentiel. Les vacances vont passer, tout le monde politique va négocier, autant attendre septembre. Mais tout à fait d'accord avec toi sur l'inconséquence de Macron, ce mec est limite dingue dans ses réactions
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 15:53

Anianka a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


Tu interprètes beaucoup trop les choses, et tires des conclusions de sous-entendus qui n'existent peut-être pas. Oui faudra un nouveau 1er ministre, mais tant qu'une personnalité ne se dégage pas (les résultats des élections, c'était il y a moins de 24h !!), il ne faut pas se précipiter. Ca ne ferait que rajouter du bordel à la situation.

il a annoncé la dissolution en moins de 24h, ça le gênait pas l'instabilité du pays, ca a provoqué 1 mois de propos/agressions racistes et homophobes ...


Avec le recul, je pense que l'on verra ça peut-être comme un acte re-fondateur qui a eu le mérite de mettre fin à l’ambiguïté et à la zone de floue sur les projets sociétaux des uns et des autres (je parle des partis politiques)!
Aujourd'hui chacun y voit plus clair, et cela a du bon il me semble! Je pense que le macronisme est idéologiquement et symboliquement mort, et ce n'est pas plus mal.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 15:59

Le Tapir a écrit:Avec le recul, je pense que l'on verra ça peut-être comme un acte re-fondateur qui a eu le mérite de mettre fin à l’ambiguïté et à la zone de floue sur les projets sociétaux des uns et des autres (je parle des partis politiques)!
Aujourd'hui chacun y voit plus clair, et cela a du bon il me semble! Je pense que le macronisme est idéologiquement et symboliquement mort, et ce n'est pas plus mal.

On a toujours les mêmes 3 blocs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, suis pas sur que ça ait clarifié grand chose à part une montée du ressentiment des français... La seule clarification que ça a du avoir c'est pour Macron lui même qui a compris à quel point il avait déçu et qui a pété son cable en dissolvant.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 08/07/2024 16:01

Anianka a écrit:ça n'a rien a voir avec la stabilité du pays.
je pense qu'on peut très bien se passer d'un premier ministre pendant 3j, la il sous-entend simplement qu'ils sont les seuls garant de la stabilité du pays ...


Non, on ne peut pas se passer de 1er ministre ni de gouvernement, quelle que soit la durée
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 08/07/2024 16:08

Aucun honneur, ce type...
Gérald Darmanin a écrit:Personne n'a gagné les élections, un peu d'humilité ferait du bien à tous les Français! Il est hors de question de gouverner ou de soutenir une coalition qui aurait un lien avec LFI, ou le RN !

Il a donc bien oublié qui l'a fait réélire...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71823
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 08/07/2024 16:13

Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il est assez grand pour me le dire sans passer par un porte voix mugissant (mugissant, c'est pour rester poli)


Oh tu peux bien botter en touche, et ne pas assumer que tu as parlé de racisme résiduel dans l’électorat RN. Enfin c’est pas la première ni la dernière fois que tu reprends les éléments de langage de l’extrême-droite mainstream. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 16:15

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Avec le recul, je pense que l'on verra ça peut-être comme un acte re-fondateur qui a eu le mérite de mettre fin à l’ambiguïté et à la zone de floue sur les projets sociétaux des uns et des autres (je parle des partis politiques)!
Aujourd'hui chacun y voit plus clair, et cela a du bon il me semble! Je pense que le macronisme est idéologiquement et symboliquement mort, et ce n'est pas plus mal.

On a toujours les mêmes 3 blocs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, suis pas sur que ça ait clarifié grand chose à part une montée du ressentiment des français... La seule clarification que ça a du avoir c'est pour Macron lui même qui a compris à quel point il avait déçu et qui a pété son cable en dissolvant.


Compte tenu de la généralisation du vote RN dans certains endroits bourgeois autrefois entièrement acquis à la cause macroniste, il m'est de plus en plus difficile, à titre personnel, de distinguer les deux blocs bourgeois l'un de l'autre ( le bloc bourgeois illibéral et l'autre, libéral) ! D'ailleurs le mélange de la droite en un seul tout a déjà commencé en réalité. Et puis, en face, il y a le bloc populaire progressiste , antagoniste avec celui de la bourgeoisie. En réalité , il n'y a , et il n'y a jamais eu que deux blocs... On revient aux fondamentaux!

En tous les cas, je trouve ça incroyablement intéressant de regarder qui a voté quoi, selon la géographie!

ps : Je pense notamment à la carte de l'ile de France et de sa grande région que j'ai vu ici ou bien à la carte de Marseille que j'ai vu ce matin selon les arrondissements!

Les centres villes, (parfois riches aussi)votent majoritairement Nouveau Front populaire, et les banlieues votent RN! Ce n'est pas une découverte, mais c'est très parlant! Le prochain gouvernement va devoir bosser dur pour inverser la tendance de fond qui n'est pas nouvelle!
Dernière édition par Le Tapir le 08/07/2024 16:22, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 16:17

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il est assez grand pour me le dire sans passer par un porte voix mugissant (mugissant, c'est pour rester poli)


Oh tu peux bien botter en touche, et ne pas assumer que tu as parlé de racisme résiduel dans l’électorat RN. Enfin c’est pas la première ni la dernière fois que tu reprends les éléments de langage de l’extrême-droite mainstream. :D


Je botte pas en touche mais je commence à en avoir marre de ton attitude constamment déplacée. Sache que je ne te porte clairement pas en haute estime, là aussi pour être poli
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 08/07/2024 16:17

Sinon des nouvelles du sens des proportions en France ( quelque part c’est peut être pour ça que c’est impossible chez vous de quitter le système du scrutin majoritaire) : :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 16:19

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Avec le recul, je pense que l'on verra ça peut-être comme un acte re-fondateur qui a eu le mérite de mettre fin à l’ambiguïté et à la zone de floue sur les projets sociétaux des uns et des autres (je parle des partis politiques)!
Aujourd'hui chacun y voit plus clair, et cela a du bon il me semble! Je pense que le macronisme est idéologiquement et symboliquement mort, et ce n'est pas plus mal.

On a toujours les mêmes 3 blocs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, suis pas sur que ça ait clarifié grand chose à part une montée du ressentiment des français... La seule clarification que ça a du avoir c'est pour Macron lui même qui a compris à quel point il avait déçu et qui a pété son cable en dissolvant.


Compte tenu de la généralisation du vote RN dans certains endroits bourgeois autrefois entièrement acquis à la cause macroniste, il m'est de plus en plus difficile, à titre personnel, de distinguer les deux blocs bourgeois l'un de l'autre ( le bloc bourgeois illibéral et l'autre, libéral) ! D'ailleurs le mélange a déjà commencé en réalité. Et puis, en face, il y a le bloc populaire progressiste , antagoniste avec celui de la bourgeoisie. En réalité , il n'y a , et il n'y a jamais eu que deux blocs... On revient aux fondamentaux!

Une bonne partie de la bourgeoisie vote LFI. Je te conseille l'excellente série Fais pas çi fais pas ça pour y voir clair. Les deux familles sont des bourgeois de la région parisienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede noise » 08/07/2024 16:20

Joli, on sent que le résultat les fait chier :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17405
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 08/07/2024 16:20

Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:Savourez les larmes de Pascal Praud après cette victoire du Nouveau Front Populaire :D
https://x.com/CNEWS/status/1810209624609423723



J'écoute, mais je n'entends pas de larmes. Je suis même plutôt d'accord avec ce qu'il dit :
A froid et donc avec un peu de recul par rapport à ce que j'ai pu écrire il y a une semaine : Les français ne veulent pas du RN, même si on peut considérer que ça ne s'est pas fait à la loyale (les désistements en masse), les gens ont voté contre eux. Surement à cause de la détection des brebis galeuses cette semaine donc Le RN ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Et je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que l'assemblée va vite devenir ingouvernable (d'ailleurs Meluche parle de gvt par ordonnance)


O c’est apparemment impossible pour certaines personnes de centre-droit ( t’as vu Nexus j’ai mis de la nuance) d’imaginer qu’une majorité de gens puisse trouver qu’un programme raciste c’est de la merde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 08/07/2024 16:21

noise a écrit:Joli, on sent que le résultat les fait chier :D

Y en a plein que ça fait chier, regarde Praud outré de voir "le triomphe de l'antisémitisme!"
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71823
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 16:23

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Avec le recul, je pense que l'on verra ça peut-être comme un acte re-fondateur qui a eu le mérite de mettre fin à l’ambiguïté et à la zone de floue sur les projets sociétaux des uns et des autres (je parle des partis politiques)!
Aujourd'hui chacun y voit plus clair, et cela a du bon il me semble! Je pense que le macronisme est idéologiquement et symboliquement mort, et ce n'est pas plus mal.

On a toujours les mêmes 3 blocs qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, suis pas sur que ça ait clarifié grand chose à part une montée du ressentiment des français... La seule clarification que ça a du avoir c'est pour Macron lui même qui a compris à quel point il avait déçu et qui a pété son cable en dissolvant.


Compte tenu de la généralisation du vote RN dans certains endroits bourgeois autrefois entièrement acquis à la cause macroniste, il m'est de plus en plus difficile, à titre personnel, de distinguer les deux blocs bourgeois l'un de l'autre ( le bloc bourgeois illibéral et l'autre, libéral) ! D'ailleurs le mélange a déjà commencé en réalité. Et puis, en face, il y a le bloc populaire progressiste , antagoniste avec celui de la bourgeoisie. En réalité , il n'y a , et il n'y a jamais eu que deux blocs... On revient aux fondamentaux!

Une bonne partie de la bourgeoisie vote LFI. Je te conseille l'excellente série Fais pas çi fais pas ça pour y voir clair. Les deux familles sont des bourgeois de la région parisienne :lol:


A merci ça m'intéresse! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 08/07/2024 16:25

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Anianka a écrit:du coup LFI inquiète le RN qui le considère comme extrême gauche, et donc toi qui ne vote pas RN ça t’inquiète ?
tjs la même chose, le pseudo antisémitisme de LFI, tout ca parce qu'ils osent vouloir reconnaitre l'état palestinien (reconnu par nombre de pays européen), qu'ils condamnent les massacres a Gaza (comme plein de pays), qu'ils veulent reconnaitre le Hamas (comme encore d'autres pays européens)

Vraiment fabuleux comme projet...


Oui alors que se rendre complice d’un génocide (oui parce que ça ne pourra plus être caché très longtemps) en fournissant des armes à Israël, c’est un projet de salubrité publique , comme tous ceux qui permettent de diminuer le nombre d’arabes sur terre. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 16:27

Le Tapir a écrit:A merci ça m'intéresse! ;)


C'est juste pour apporter un peu de détente sur ce post. Mais dans cette série, on a deux familles voisines en région parisienne. Toutes les deux aisées (et bien aisées) qui sont la caricature de ces deux versants: une catholique conservatrice avec valeur travail, discipline etc.. et L'autre famille complètement bobo, votant à gauche à fond sur les valeurs d'inclusion etc...
Ils ne peuvent pas se blairer jusqu'à ce que leurs ainés fassent un gosse surprise ensembles :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 16:32

bdmaniak a écrit:
noise a écrit:Joli, on sent que le résultat les fait chier :D

Y en a plein que ça fait chier, regarde Praud outré de voir "le triomphe de l'antisémitisme!"
Image


Ils sont pathétiques en fait sur cette chaine!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 16:36

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:A merci ça m'intéresse! ;)


C'est juste pour apporter un peu de détente sur ce post. Mais dans cette série, on a deux familles voisines en région parisienne. Toutes les deux aisées (et bien aisées) qui sont la caricature de ces deux versants: une catholique conservatrice avec valeur travail, discipline etc.. et L'autre famille complètement bobo, votant à gauche à fond sur les valeurs d'inclusion etc...
Ils ne peuvent pas se blairer jusqu'à ce que leurs ainés fassent un gosse surprise ensembles :D


Oui oui, j'adore ce genre de pitch! [:flocon:2] :food:

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede noise » 08/07/2024 16:36

Oui il me semble qu'au RN y a pas mal de casseroles sur le racisme :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17405
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités