Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2024 17:59

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Je n'en remets pas une dernière couche, c'est pour conclure : En ce qui me concerne, rien que pour toute la mauvaise foi que j'ai entendu de la part de la droite bourgeoise réactionnaire (et aussi de la part des chaines qui n'ont rien à dire comme Cnews par exemple), et rien que pour faire chier Vladimir Poutine, je suis vraiment content que le RN se soit encore mangé le Front républicain en pleine poire! ça me fait plaisir! Pour les Russes, leurs sales gueules, pour Viktor Orban et cette clique d'affreux! Non vraiment! Merci!

in fine, merci Monsieur le Président pour ce moment! [:fantaroux:2]

Merci le Tapir :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2024 18:03

nexus4 a écrit:Du même qui avait fait le fantastique dessin sur Trump et Biden en EPHAD.

Image

Dedieu, il est donc vraiment bon cet artiste…. :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 08/07/2024 18:22

marone222 a écrit:Un décret doit être en phase avec une loi existante, sinon ça ne passe pas le conseil d'état

ça dépend quoi. Et t'inquiètes pas pour cet aspect des choses, ça fait 5 ans que LFI-Union Populaire bosse là dessus avec juristes, économistes et tout. Quand ils disent que les décrets sont prêts, c'est qu'ils sont écrits.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 08/07/2024 19:13

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Un décret doit être en phase avec une loi existante, sinon ça ne passe pas le conseil d'état

ça dépend quoi. Et t'inquiètes pas pour cet aspect des choses, ça fait 5 ans que LFI-Union Populaire bosse là dessus avec juristes, économistes et tout. Quand ils disent que les décrets sont prêts, c'est qu'ils sont écrits.

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire, de la part de constitutionnalistes, juristes et autres experts. Ils sont probablement vendus au Grand Capital... :D
Enfin bref, si les juristes de LFI le disent, c'est que c'est vrai.
Mais sur la forme, je ne comprends toujours pas pourquoi, ce mode de gouvernance (décrets/ordonnances en évitant soigneusement de passer par la case Parlement) serait plus vertueux qu'à l'époque du gouvernement Borne, que LFI qualifiait de " dictature au parti unique"... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bru » 08/07/2024 19:26

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 19:27

Brian Addav a écrit:j'avais mis un lien hier où un gars expliquait que la Ve était bien faite pour ça, qu'on pouvait gouverner sans majorité.

Gouverner en minorité, ça peut se concevoir s'il manque un nombre limité de sièges et que pour la plupart des projets tu peux trouver des appuis au cas par cas. Et quand c'est pas le cas, de manière ponctuelle, tu fais passer le truc au forceps. C'est pas parfait mais ça s'apparente encore à quelque chose qui ressemble vraiment à de la démocratie.
Mais avec le nombre de sièges du NFP, tellement éloigné de la majorité et tellement peu supérieur aux deux autres blocs, gouverner sans le moindre compromis, c'est un pied de nez à la démocratie que je trouve intenable. Techniquement, peut-être que ça peut se faire mais la démocratie ne me semble pas faite pour ce type de manière de gouverner. Et après, faudra plus donner de leçons de démocratie à qui que ce soit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 19:29

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:ben les décrets c'est bien gentil mais s'ils vont trop loin une petite motion de censure et le gouvernement tombe
je rappelle que chaque groupe est très très très loin de la majorité absolu

et ?
j'avais mis un lien hier où un gars expliquait que la Ve était bien faite pour ça, qu'on pouvait gouverner sans majorité.

Motion de censure. Ok. De qui ? Il faut avoir la majorité, la vraie, pour faire tomber un gvt. Ensemble va s'allier avec le RN pour faire tomber le gvt ?

Alors je sais que Darmanin rêve d'un gvt de coalition allant jusqu'au RN, Manu aussi sans doute, mais je serai curieux de voir comment les français prendront ça...

Donc c'était bien quand Borne gouvernait à coup de décrets et de 49.3, sans tenir compte du Parlement... :D

C'est ce qu'on appelle la géométrie variable.
C'est pratique, ça permet de tout justifier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 08/07/2024 19:33

"Le site d’extrême droite Réseau libre récidive et appelle à tuer des élus de gauche et un avocat – Libération" https://www.liberation.fr/checknews/le- ... PW6Y4K7QE/

Continuons à faire croire que le vrai danger est à gauche.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 08/07/2024 20:24

euh... si vous le dites a écrit:Mais avec le nombre de sièges du NFP, tellement éloigné de la majorité et tellement peu supérieur aux deux autres blocs, gouverner sans le moindre compromis, c'est un pied de nez à la démocratie que je trouve intenable. Techniquement, peut-être que ça peut se faire mais la démocratie ne me semble pas faite pour ce type de manière de gouverner. Et après, faudra plus donner de leçons de démocratie à qui que ce soit.

Sauf que Renaissance aussi n'a pas l'intention de faire le moindre compromis - comme ils l'ont fait depuis 2 ans ... Sauf en décembre dernier quand Macron a fait passer la loi immigration avec la complicité du RN et de LR

On est donc parti pour un blocage pendant quelque temps
Dernière édition par han_solo le 08/07/2024 20:30, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 08/07/2024 20:28

han_solo a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Mais avec le nombre de sièges du NFP, tellement éloigné de la majorité et tellement peu supérieur aux deux autres blocs, gouverner sans le moindre compromis, c'est un pied de nez à la démocratie que je trouve intenable. Techniquement, peut-être que ça peut se faire mais la démocratie ne me semble pas faite pour ce type de manière de gouverner. Et après, faudra plus donner de leçons de démocratie à qui que ce soit.

Sauf que Renaissance aussi n'a pas l'intention de faire le moindre compromis - comme ils l'ont fait depuis 2 ans ...
On est donc parti pour un blocage pendant quelque temps

Le plan de la macronie est de tout bloquer et de sauter a la gorge de NFP a la première loi passant grâce au RN (probablement sur la retraite)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 08/07/2024 20:32

Anianka a écrit:Le plan de la macronie est de tout bloquer et de sauter a la gorge de NFP a la première loi passant grâce au RN (probablement sur la retraite)

Venant d'un parti qui a voté la loi immigration en décembre 2023, Renaissance et co. a surtout le droit de la fermer !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 08/07/2024 20:48

Jordan Bardella envisage d’exclure « une erreur de casting » du groupe RN à l’Assemblée
Interviewé sur TF1 au sujet de l’échec électoral de son parti, Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national (RN) « assume ses erreurs » et déplore « les accords électoraux (…) qui nous empêchent d’accéder aux responsabilités pour cette fois ».

Interrogé sur les sorties racistes, climatosceptiques ou complotistes des candidats du RN, Jordan Bardella évoque, comme cet après-midi, « des erreurs de castings que nous payons très cher » et « qui ont donné une mauvaise image de notre mouvement et une image qui ne correspondait pas à mes valeurs, à mes convictions, à ma ligne politique ».

Sur les 143 élus du RN à l’Assemblée nationale, Jordan Bardella a précisé que seulement « une personne qui a eu des propos que je ne partage pas, qui ne reflète pas ma ligne politique, ne siégera pas dans le groupe du Rassemblement national ».

Ca veut donc dire qu'il est OK avec les idées moisies des 27 autres candidats élus et qui étaient sur la carte de la honte des 125 candidats aux idées racistes, homophobes, sexistes, fascistes (et/ou à chaque fois).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 08/07/2024 20:53

Il peut les virer du RN, elles feront toujours partie des élus.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2024 20:56

kobaia a écrit:
Jordan Bardella envisage d’exclure « une erreur de casting » du groupe RN à l’Assemblée
Interviewé sur TF1 au sujet de l’échec électoral de son parti, Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national (RN) « assume ses erreurs » et déplore « les accords électoraux (…) qui nous empêchent d’accéder aux responsabilités pour cette fois ».

Interrogé sur les sorties racistes, climatosceptiques ou complotistes des candidats du RN, Jordan Bardella évoque, comme cet après-midi, « des erreurs de castings que nous payons très cher » et « qui ont donné une mauvaise image de notre mouvement et une image qui ne correspondait pas à mes valeurs, à mes convictions, à ma ligne politique ».

Sur les 143 élus du RN à l’Assemblée nationale, Jordan Bardella a précisé que seulement « une personne qui a eu des propos que je ne partage pas, qui ne reflète pas ma ligne politique, ne siégera pas dans le groupe du Rassemblement national ».

Ca veut donc dire qu'il est OK avec les idées moisies des 27 autres candidats élus et qui étaient sur la carte de la honte des 125 candidats aux idées racistes, homophobes, sexistes, fascistes (et/ou à chaque fois).

C'est ce qu'on appelle un bouc-émissaire.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 08/07/2024 21:18

Au RN on dit Tête de turc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 08/07/2024 21:20

rahoul a écrit:Il peut les virer du RN, elles feront toujours partie des élus.

Disons qu'il pourrait dire au chef des députés "Eux ils siègent pas avec vous", mais ça enlèverait 28 députés au groupe, et bon, ils partagent les mêmes idées, alors partager un groupe...
Dernière édition par kobaia le 09/07/2024 04:19, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 友人 » 08/07/2024 21:29

"une personne" ?
Comment il choisit ? Il en sort un au hasard ? Il a quels critères ?
(Je pose des questions mais je n'attends pas de réponse.)

Plus il s'exprime, plus il s'enfonce dans le grotesque et l'abject.
友人
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 08/07/2024 21:32

友人 a écrit:"une personne" ?
Comment il choisit ? Il en sort un au hasard ? Il a quels critères ?
(Je pose des questions mais je n'attends pas de réponse.)

Plus il s'exprime, plus il s'enfonce dans le grotesque et l'abject.

a priori les autres sont racistes et xénophobes mais c'est dans les limites acceptables pour le RN (surement pas pour al loi par contre car tous les propos racistes sont condamnables)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 08/07/2024 21:34

Acceptable par le Rn, la macronie, la planète Bolloré, ça fait du monde mine de rien :siffle:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 友人 » 08/07/2024 21:40

Anianka a écrit:a priori les autres sont racistes et xénophobes mais c'est dans les limites acceptables pour le RN (surement pas pour al loi par contre car tous les propos racistes sont condamnables)

Il a quoi en plus à se reprocher ce cas unique ? C'est celui qui a agressé sa femme à coups de couteau ?
La violence ça n'a pas l'air d'être tellement un problème pour eux* non plus.

*candidats, élus ou non et électeurs
Dernière édition par 友人 le 08/07/2024 21:46, édité 1 fois.
友人
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 08/07/2024 21:45

友人 a écrit:
Anianka a écrit:a priori les autres sont racistes et xénophobes mais c'est dans les limites acceptables pour le RN (surement pas pour al loi par contre car tous les propos racistes sont condamnables)

Il a quoi en plus à se reprocher ce cas unique ? C'est celui qui a agressé sa femme à coups de couteau ?

il a sans doute perdu à "plouf plouf ce sera toi qui sera trop raciste !"
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro