Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 08/07/2024 10:22

Message précédent :
Savourez les larmes de Pascal Praud après cette victoire du Nouveau Front Populaire :D
https://x.com/CNEWS/status/1810209624609423723
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71814
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 10:27

bdmaniak a écrit:Image


lol

Très bon ça! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23270
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 10:32

ils n'ont même pas attendu la fin de la journée pour déjà attaquer le NFP plus que le RN, c'est vous dire la sincérité de leur engagement dans le front républicain ...
je suis convaincu qu'ils vont tout faire pour saborder le gouvernement dans l'espoir débile de faire remonter la droite mais ils ne feront que la courte échelle au RN.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 10:36

bdmaniak a écrit:Savourez les larmes de Pascal Praud après cette victoire du Nouveau Front Populaire :D
https://x.com/CNEWS/status/1810209624609423723



J'écoute, mais je n'entends pas de larmes. Je suis même plutôt d'accord avec ce qu'il dit :
A froid et donc avec un peu de recul par rapport à ce que j'ai pu écrire il y a une semaine : Les français ne veulent pas du RN, même si on peut considérer que ça ne s'est pas fait à la loyale (les désistements en masse), les gens ont voté contre eux. Surement à cause de la détection des brebis galeuses cette semaine donc Le RN ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Et je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que l'assemblée va vite devenir ingouvernable (d'ailleurs Meluche parle de gvt par ordonnance)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 10:37

Anianka a écrit:ils n'ont même pas attendu la fin de la journée pour déjà attaquer le NFP plus que le RN, c'est vous dire la sincérité de leur engagement dans le front républicain ...
je suis convaincu qu'ils vont tout faire pour saborder le gouvernement dans l'espoir débile de faire remonter la droite mais ils ne feront que la courte échelle au RN.


Quelqu'un en doutait il ? sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 10:53

Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:Savourez les larmes de Pascal Praud après cette victoire du Nouveau Front Populaire :D
https://x.com/CNEWS/status/1810209624609423723



J'écoute, mais je n'entends pas de larmes. Je suis même plutôt d'accord avec ce qu'il dit :
A froid et donc avec un peu de recul par rapport à ce que j'ai pu écrire il y a une semaine : Les français ne veulent pas du RN, même si on peut considérer que ça ne s'est pas fait à la loyale (les désistements en masse), les gens ont voté contre eux. Surement à cause de la détection des brebis galeuses cette semaine donc Le RN ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Et je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que l'assemblée va vite devenir ingouvernable (d'ailleurs Meluche parle de gvt par ordonnance)


Pareil!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23270
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 10:54

Mirdhynn a écrit:d'ailleurs Meluche parle de gvt par ordonnance

en 1986 Mitterrand avait réussit à bloquer les ordonnances de Chirac en ne les signant pas
ça reste discutable comme pratique et ça servirait juste à encore plus foutre le boxon.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 10:57

Le meilleur quand même, c'est que tous les gens de droite, comme moi, se sentent bien cocu ce matin grâce au front républicain (Je comprends maintenant ce que les gens de gauche ont enduré aux dernières présidentielles ;) ). Putain, j'en décolère pas ce matin. La majorité du pays est à droite mais on va mettre un gvt de gauche voir d'extrême gauche au pouvoir [:bdgest]
J'en veux à macron à un point....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 08/07/2024 11:01

lol

Bien fait pour vos gueules! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23270
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 11:01

le front républicain il a permis à ta droite d'avoir plus de sièges que ce qu'elle aurait du avoir, donc se sentir cocu c'est un fort ...
et les électeurs, ils ont surtout tranché qu'ils ne voulaient pas d'alliance avec des fascistes, contrairement à une bonne partie des politiques de la droite soit disant modérée, comme quoi les électeurs sont pas aussi à droite que ça, surtout quand on voit que la moitié des sièges Ensemble ont été gagné grâce aux voix qui avaient voté à gauche au premier tour, mais bon ça vous l'avez déjà oublié...
Dernière édition par Anianka le 08/07/2024 11:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede satanpetitcoeur » 08/07/2024 11:01

Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:Savourez les larmes de Pascal Praud après cette victoire du Nouveau Front Populaire :D
https://x.com/CNEWS/status/1810209624609423723



J'écoute, mais je n'entends pas de larmes. Je suis même plutôt d'accord avec ce qu'il dit :
A froid et donc avec un peu de recul par rapport à ce que j'ai pu écrire il y a une semaine : Les français ne veulent pas du RN, même si on peut considérer que ça ne s'est pas fait à la loyale (les désistements en masse), les gens ont voté contre eux. Surement à cause de la détection des brebis galeuses cette semaine donc Le RN ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Et je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que l'assemblée va vite devenir ingouvernable (d'ailleurs Meluche parle de gvt par ordonnance)


j'ai du mal avec cette notion : on entend aussi "alliances contre nature". Ben non, c'est au contraire tout naturel et républicain de faire barrage à l'extrême droite. Sans ces désistements, qui n'ont rien d'antidémocratique, le RN accédait au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 11:08

Le Tapir a écrit:lol

Bien fait pour vos gueules! :D :fant2:


On remarquera quand même que personne n'a rien cassé hier soir, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas en cas de victoire du RN... :siffle:

Anianka a écrit:le front républicain il a permis à ta droite d'avoir plus de siège que ce qu'elle aurait du avoir, donc se sentir cocu c'est un fort ...


Ben regarde le résultat : "Le front populaire ne peut plus accéder au gouvernement" (Attal il y a une semaine) et paf ils vont y être. Et si tu regarde le reste de l'hémicycle, on peut légitimement dire que la gauche est minoritaire (Rappelez vous , vous pensez que Marcon est à droite...)

satanpetitcoeur a écrit:
j'ai du mal avec cette notion : on entend aussi "alliances contre nature". Ben non, c'est au contraire tout naturel et républicain de faire barrage à l'extrême droite. Sans ces désistements, qui n'ont rien d'antidémocratique, le RN accédait au pouvoir.


S'il devait arriver au pouvoir est ce que c'est démocratique de l'en avoir empêché avec ces désistements ? Question philosophique ... Perso j'étais sur la même ligne que Bellamy tout sauf LFI, ben voilà...
Dernière édition par Mirdhynn le 08/07/2024 11:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 11:09

n'oublions pas non plus nos chers politiques de droites qui ont permis l’élection de candidats RN
https://www.liberation.fr/checknews/leg ... 72QGMO6ZM/
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 11:12

Anianka a écrit:n'oublions pas non plus nos chers politiques de droites qui ont permis l’élection de candidats RN
https://www.liberation.fr/checknews/leg ... 72QGMO6ZM/



Ah c'est sur qu'on peut confirmer qu'on a la droite la plus conne du monde, ça s'est encore vérifié. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 11:12

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:lol

Bien fait pour vos gueules! :D :fant2:


On remarquera quand même que personne n'a rien cassé hier soir, je ne suis pas sur que ça aurait été le cas en cas de victoire du RN... :siffle:

Anianka a écrit:le front républicain il a permis à ta droite d'avoir plus de siège que ce qu'elle aurait du avoir, donc se sentir cocu c'est un fort ...


Ben regarde le résultat : "Le front populaire ne peut plus accéder au gouvernement" (Attal il y a une semaine) et paf ils vont y être. Et si tu regarde le reste de l'hémicycle, on peut légitimement dire que la gauche est minoritaire (Rappelez vous , vous pensez que Marcon est à droite...)

ha ba oui, accusons la gauche d'émeutes qui se sont déroulées dans des univers alternatifs. Marvel fait des ravages.

la gauche est minoritaire en effet, mais moins que les fascistes, et moins que ta droite soit disant républicaine, sauf si ces deux derniers s'allient, ce qui ne serait absolument pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede rahoul » 08/07/2024 11:14

Et la trahison de Ciotti, elle n'est pas " contre-nature " ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16194
Inscription: 29/04/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 11:14

Anianka a écrit:ha ba oui, accusons la gauche d'émeutes qui se sont déroulées dans des univers alternatifs. Marvel fait des ravages.


Avec tout le respect que je te dois, c'est de la mauvaise fois quand on considère ce qui s'est passé ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 08/07/2024 11:15

rahoul a écrit:Et la trahison de Ciotti, elle n'est pas " contre-nature " ? :D


Ben on l'a payée cher en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Yoichi Hiruma » 08/07/2024 11:17

corbulon a écrit:
ulys a écrit:Voilà, on évite la peste pour le covid.


Image


Au moins, on pourra pas lui enlever cette grande qualité de visionnaire à Jordan ; Il a vu juste sur ce coup !
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 08/07/2024 11:19

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:ha ba oui, accusons la gauche d'émeutes qui se sont déroulées dans des univers alternatifs. Marvel fait des ravages.


Avec tout le respect que je te dois, c'est de la mauvaise fois quand on considère ce qui s'est passé ces dernières années

moi je peux aussi te dire qu'on aurait eu le droit a des ratonnades et a des violences policières qui auraient provoqué la dégénération de manifestations en émeutes.
on l'a bien vu depuis des années que les intervention de la police, fortement raciste et votant en masse pour l’extrême droite, aurait poussé à la dégénération des manifestations, et pas l'inverse.
mais bon, on peut toujours discuter comme on veut de faits qui ne se sont pas passés ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 08/07/2024 11:29

rahoul a écrit:Et la trahison de Ciotti, elle n'est pas " contre-nature " ? :D

Ce coming out d'une petite partie de LR a été savoureux :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités