Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 06/07/2024 17:18

Message précédent :
biborax a écrit:
fanche a écrit:Si ce qu'on appelle pillage se résume à une canette les victimes de Gengis Khan ont dû s'en tirer à bon compte


Quand tu rentres dans un magasin qui vient d'etre vandalisé, et que tu te sers, oui cela s'appelle du pillage


Et quand tu es élu de la république et que comme Schiappa tu détourne 355000€ c'est bien du vol
Tu la condamne a combien ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5311
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 17:44

choregraphe a écrit:
biborax a écrit:Je te parles de la vie de tous les jours, des francais qui subissent injures, insécurité, agressions, et ou les coupables sont traités comme des victimes, et toi tu me sort des exemples extremes, entre pillage de magasin et milliardaire qui a du pouvoir.... dans quel monde tu vis. Je comprends pourquoi vous ne comprenez pas le vote rn.


Pour traiter ces petites incivilités, injures, agressions, Il faut que tu sois irréprochable sur les principes et certains ne doivent pas passer au travers des mailles du filet qui ont la même taille pour tous et pas en fonction de ton milieu social. C'est la condition de base pour créer une société respectueuse.

Je serai curieux que tu me donne le nombre de fois ou tu as été injurié ou agressé ?
Pour voir si c'est un ressenti au doigt mouillé ( ou dans le cul le doigt ), suite au reportage permanent montrant ce genre de situation sur certaines chaines :grrrr:


Petite incivilités, ressentis.... va dire ca a tous ceux qui les subissent tous les jours, sans reactionde la justice, d'ou une grande colère du a cette injustice permanante.. et pour ma part je me suis pris un coup de poing dans le cadre de mon ancien boulot, une une voiture gênait, le gars n' a pas apprécié mes remarques...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 06/07/2024 19:14

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 06/07/2024 19:55

biborax a écrit:Je te parles de la vie de tous les jours, des francais qui subissent injures, insécurité, agressions, et ou les coupables sont traités comme des victimes.

Rien que la manière dont tu formules la chose suppose que les agresseurs ne sont pas francais. Généralement, à moins de leur demander leurs papiers, on n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 06/07/2024 19:58

nexus4 a écrit:
biborax a écrit:Je te parles de la vie de tous les jours, des francais qui subissent injures, insécurité, agressions, et ou les coupables sont traités comme des victimes.

Rien que la manière dont tu formules la chose suppose que les agresseurs ne sont pas francais. Généralement, à moins de leur demander leurs papiers, on n'en sait rien.

et surtout qu'a priori, tous les français qui subissent des injures raciales et agressions ces derniers jours, a priori ça compte pas non plus. (non pas que des non français n'en subissent pas ni que ca ne s'aggrave depuis des années)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10118
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 20:11

nexus4 a écrit:
biborax a écrit:Je te parles de la vie de tous les jours, des francais qui subissent injures, insécurité, agressions, et ou les coupables sont traités comme des victimes.

Rien que la manière dont tu formules la chose suppose que les agresseurs ne sont pas francais. Généralement, à moins de leur demander leurs papiers, on n'en sait rien.


Tu supputes mal. Et je te vois arriver gros comme une maison.
En france les habitants se nomment les francais. Et les personnes a qui tu penses sont français depuis 2 générations.
Qu'ils soient verts, bleus, je m'en tape, du momment qu'ils respectent les règles du pays, et n'enmerdent pas le monde.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede ulys » 06/07/2024 20:31

Ou violet !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32564
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 20:36

Ah non pas les violets....
Ah flûte, je me suis dévoilé.... maintenant tout le monde sais que je suis un adorateur de himmler..

:diable:
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 06/07/2024 20:59

Et en quoi ton champion, va faire régresser les incivilités inter-francais quelque soit leur couleurs.
Sans faire du racisme simple en désignant les non couleurs uniforme comme bouc émissaire :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5311
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 21:09

choregraphe a écrit:Et en quoi ton champion, va faire régresser les incivilités inter-francais quelque soit leur couleurs.
Sans faire du racisme simple en désignant les non couleurs uniforme comme bouc émissaire :grrrr:


Himmler mon champion ? Soit c'est du quinzième degrés, soit j'ai loupé un truc :shock:
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede rahoul » 06/07/2024 21:20

biborax a écrit:En france les habitants se nomment les francais.


:fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16102
Inscription: 29/04/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 06/07/2024 21:43

biborax a écrit:En france les habitants se nomment les francais.

Si on pense nécessaire de le préciser c'est que c'est un sujet, sinon on dit les gens. Surtout accolé à "racistes" trois mots plus loin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 21:55

C'est vous qui collait le mot raciste a chaque phrase.
Moi je fait pas de différence dans la délinquance, mais a priori vous si. Si une intervention policière tourne mal quand c'est un blanc c'est une bavure, mais si c'est un arabe c'est forcément raciste...
Arabe qui est francais depuis 2 générations...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Blackfrag » 06/07/2024 22:16

rahoul a écrit:
biborax a écrit:En france les habitants se nomment les francais.

Et pourtant Il ne suffit pas d'habiter en france pour être Français, M'enfin !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8798
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 06/07/2024 22:19

Blackfrag a écrit:
rahoul a écrit:
biborax a écrit:En france les habitants se nomment les francais.

Et pourtant Il ne suffit pas d'habiter en france pour être Français, M'enfin !

Non, il faut aussi parler belge
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16528
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Blackfrag » 06/07/2024 22:25

Si seulement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8798
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 07/07/2024 08:31

Mirdhynn a écrit:Tu ne réagis volontairement pas à ma dernière phrase :
Et si racisme il y a ; à mon avis il faut regarder du coté des attentats, de la série de faits divers qu'on a vécu depuis deux ans avec les OQTF, des émeutes de l'an dernier. Ca a laissé des traces et ce racisme est assez ciblé à mon avis

Donc je réitère mes propos : A part un fond de vrais racistes qui mettent la couleur de peau comme critère d'évaluation d'une personne, je pense que beaucoup d'autres voient plus le désordre sociétal provoqué par une population. Et là est ce que c'est encore du racisme? ou plutot un cercle vicieux de rancoeurs


Bref pour toi le racisme est minoritaire dans l’électorat RN, quelles sont tes sources ?

C’est du doigt mouillé, on est bien d’accord ?

Maintenant votre théorie c’est quoi déjà ? Ah oui que cet électorat vote RN parce qu’il ne fait plus confiance dans les autres partis. Tout ça serait très bien si le RN ne changeait pas ses déclarations au sujet de son « programme » tous les deux jours. Donc je sais pas moi, pour des gens méfiants, ils leur laissent vachement le bénéfice du doute. :siffle: Sans parler évidemment du fait que plus le temps avance, plus toutes les fameuses mesures dites sociales de de leur programme ont disparus et ce bien avant le jour du scrutin du premier tour. Et ce sans que le RN perde des points dans les sondages alors qu’il ne reste plus que des mesures racistes. Je me demande bien quelle autre conclusion que la plus évidente on pourrait tirer à ce stade. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 07/07/2024 08:42

Oh et pour ceux qui nient l’aspect colonial du racisme en France ou lient tout ça aux attentats, à l’Islam ou au ressenti que les étrangers seraient devenus plus délinquants que par le passé :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 07/07/2024 08:44

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 07/07/2024 08:52

Libération 5 juillet
La liste s'allonge
Législatives 2024 : encore quinze candidats RN épinglés dans l’entre-deux-tours pour des propos odieux


Mediapart 4 juillet
le patron d’Alliance Police assume sa proximité avec le RN :
[Révéler] Spoiler:
« Marre des raclures, des nuisibles, des jeunes d’origine étrangère »


Reporterre
Une association d’aide aux exilés vandalisée à Lannion


France Bleu Picardie
C'est la candidate du Nouveau Front Populaire dans la circonscription, Zahia Hamdane, qui s'est exprimée la première sur ce climat. Dans une publication sur les réseaux sociaux, la travailleuse sociale liste "quatre agressions physiques et verbales en 10 jours", devant la gare d'Amiens, pendant la Fête de la Musique, et à la Hotoie, par des "individus se réclamant de l'extrême droite". La candidate pointe aussi ses affiches dégradées par des "injures, calomnies, et propos sexistes".
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 07/07/2024 10:31

Et sinon La Croix a mis ses articles en accès libre jusqu’au 9 juillet.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité