Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 06/07/2024 10:39

Message précédent :
Blackfrag a écrit:
友人 a écrit:Absolument. Les justifications économiques, sociales, etc ne tiennent pas la route. C'est un vote fasciste.


T'iras dire ça aux habitants d'Outre mer également ils vont être content de l'apprendre ... Bien sur que la majorité des votants Rn l'on fait pour des questions d'insécurité, sociales, pouvoir d'achat... si vous pensez que 30% des Français sont fachos c'est que vous avez des soucis de paranoia amha, franchement j'y crois pas un instant, même si l'heure de la chasse aux sorcières est ouverte pour trouver coût que coût quelques demeurés faschisants parce qu'il n' ya plus d'arguments de la part du NFP pour rallier à leur cause, c'est plus facile de taper en face. C'est vraiment pitoyable de chaque cotés mais la façon de faire l'est peut être encore plus chez les "humanistes", un comble. quand tu vois le texte anti RN des 12 rappeurs qui se sont associès pour faire un single ,t'as pas envi de rejoindre leur vote NFP comme ils le disent aussi , t'as aussi envie de gerber. Allez je vous la mets c'est cadeau.
[Révéler] Spoiler:


Ce qui est pitoyable c’est que l’ignorance et le privilège blancs font qu’on s’énerve quand une membre du NFP les compare à Brassens. :siffle:

Et ce qui est pitoyable aussi c’est que Tondelier a dû se justifier sur ce clip (avec en bonus le sms d’une ministre mise en examen) pendant 15 minutes face à des journalistes (qui sont aussi centristes autoproclamés que toi) d’un média possédé par un milliardaire au lieu de pouvoir parler du programme de la Gauche. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement séri

Messagede corbulon » 06/07/2024 10:48

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Non la morale c’est que comme c’est un électorat fasciste et raciste.

Je suis assez d'accord avec ça. Fasciste, un peu, mais raciste, oui. Le coté "Oh lala, faut les comprendre ils n'ont plus de dentiste", c'est vraiment bien charitable. A la différence que peu diront ouvertement qu'ils sont fascistes, alors que beaucoup sont ouvertement racistes. Ils n'attendent qu'une chose : pouvoir le dire, le crier. Comme je le soulignais plus tôt "On est chez nous" ca veut surtout dire "T'es pas chez toi".



Dans ce cas là, il faut assumer que plus d'un tiers de la population est raciste, même certaines personnes "de couleur" qui votent RN.
Je préfère y voir un vote de rejet avec un fond de ras le bol sur l'insécurité et l'immigration. Ca me semble plus proche de la réalité que on va renvoyer tous ceux qui sont un peu bronzés en afrique.
Mais bon, raciste ou facho, c'est plus simple, ça evite de se pencher sur les problèmes , ils sont racistes, ils "contaminent" la France, ils sont foutus laissons les dans leur coin (en plus c'est des bouseux) et continuons à faire comme s'ils n'existaient pas.


C’est surtout facile de ne pas se fier à des études approfondies qui démontrent qu’il n’y a pas que tes copains de la campagnes qui votent RN . Quant à l’argument des personnes de couleur votant RN, franchement dans un monde patriarcal, raciste, c’est normal que des gens n’arrivent pas sortir des injonctions. On est tout raciste à un moment donné y compris moi, et je ne parle pas du mythe du racisme anti-blanc hein.

Et puis sérieusement il va falloir arrêter de relayer la propagande de l’extrême-droite sur le fait que c’est impossible que 30% de la population vote raciste ( parce que déjà c’est 19 % du corps électoral) :

Image

Mais oui il va falloir s’attaquer au racisme structurel si on veux changer les choses, et ce n’est certainement pas le RN, l’a droite classique ou l’autoproclamé centre, qui le feront.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 06/07/2024 11:04

Tu ne réagis volontairement pas à ma dernière phrase :
Et si racisme il y a ; à mon avis il faut regarder du coté des attentats, de la série de faits divers qu'on a vécu depuis deux ans avec les OQTF, des émeutes de l'an dernier. Ca a laissé des traces et ce racisme est assez ciblé à mon avis

Donc je réitère mes propos : A part un fond de vrais racistes qui mettent la couleur de peau comme critère d'évaluation d'une personne, je pense que beaucoup d'autres voient plus le désordre sociétal provoqué par une population. Et là est ce que c'est encore du racisme? ou plutot un cercle vicieux de rancoeurs
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement séri

Messagede nexus4 » 06/07/2024 11:13

Mirdhynn a écrit:Et si racisme il y a ; à mon avis il faut regarder du coté des attentats, de la série de faits divers qu'on a vécu depuis deux ans avec les OQTF, des émeutes de l'an dernier. Ca a laissé des traces et ce racisme est assez ciblé à mon avis

Je passe sur le début carricatural.
Sur ce point là, je me demande si la France n'est pas un pays fondamentalement raciste pour une partie de la population. Et peut-être est-ce lot de toutes les nations (les japonais avec les coréens c'est la même). Mais les italiens et polonais du siècle dernier, les juifs des précédents millénaires n'ont jamais fait d'attentats (bon ok, ils ont crucifié le mauvais gars :lol: ). ca ne les a jamais empêché d'être les bouc-émissaires de toutes les misères de la France. Et si il y a eu la guerre d'Algérie il y a 50ans, c'est tout le Maghreb qui a pris pour eux. Tout ce qui est au sud de Marseille pour être plus précis.
Quand tu dis "Va à la niche" à une personne noire, c'est pas à cause du Bataclan.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 06/07/2024 11:20

Bah on n'est pas d'accord. Moi dans mon travail (informatique) on a toute une génération qui a mon age et qui sont issus de l'immigration (moi pareil d'ailleurs, sauf que ça ne se voit que quand je dis mon nom de famille) et j'ai jamais vu personne balancer un mot raciste à l'autre. Statistiquement une personne sur 3 le ferait selon ta théorie. Par contre ce que je vois c'est une claire méfiance envers l'islam, ça c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 06/07/2024 11:38

En fait, pour revenir à ce bon vieux Sartres, L'enfer c'est les autres. Dans notre discussion tout dépend de ce que l'ont met dans "les autres". Ca peut être l'étranger, l'étrange parfois, la religion, les plus riche que nous, les plus pauvres à l'occasion, mais très souvent il faut un coupable.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 06/07/2024 11:40

Rhôô oui tiens, une louche d'islam. Ça va faire passer la lame de rasoir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16528
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 06/07/2024 11:47

fanche a écrit:Rhôô oui tiens, une louche d'islam. Ça va faire passer la lame de rasoir

Bah après chacun est libre de penser comme toi... Mais bon après faut pas s'étonner que le RN monte. Ça va devenir de plus en plus compliqué de vivre avec 30, peut être 40 % dans quelques années de gens que tu deconsideres
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 06/07/2024 11:56

Je ne déconsidère personne, mais j'aime pas quand quelqu'un saute dans une flaque de boue qu'il me tire par la main pour m'y entraîner aussi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16528
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 06/07/2024 12:20

Ho moi j'essaie d'entrainer personne. Sauf que comme je le disais chez moi ça fait 60% le RN, alors j'essaie de comprendre pourquoi. Ou alors faut s'enfermer chez soi en chantant que tout va bien et ne parler à personne.
Je ne crois pas à une vague nazie et je ne vais pas prétendre le contraire pour me faire bien voir.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 06/07/2024 13:30

Oh tiens Bolloré et le RN qui sortent une Fake News à la veille d'un scrutin... Quelle surprise...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 06/07/2024 13:52

Pour être factuel
1- Aucun décret de la loi immigration n'est publié 6 mois après la promulgation de la loi. Donc oui, la loi a pris du retard par rapport à son échéancier.
2- En avril, Darmanin se félicitait du succès d'une loi pas encore appliquée ...
3- Le JDD va plus loin en avançant des éléments laissant penser que le gouvernement prévoirait de ne pas mettre en œuvre tout ou partie de la loi.
4- Il est difficile d'en être certain, d'autant plus que le gouvernement dément.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... 0049040245
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1864
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 15:10

fanche a écrit:Rhôô oui tiens, une louche d'islam. Ça va faire passer la lame de rasoir


Franchement, associer islam et lame de rasoir, c'est pas correct, tu fais monter le rn en disant cela, si même toi tu t'y mets....
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 06/07/2024 15:13

Mirdhynn a écrit:Tu ne réagis volontairement pas à ma dernière phrase :
Et si racisme il y a ; à mon avis il faut regarder du coté des attentats, de la série de faits divers qu'on a vécu depuis deux ans avec les OQTF, des émeutes de l'an dernier. Ca a laissé des traces et ce racisme est assez ciblé à mon avis

Donc je réitère mes propos : A part un fond de vrais racistes qui mettent la couleur de peau comme critère d'évaluation d'une personne, je pense que beaucoup d'autres voient plus le désordre sociétal provoqué par une population. Et là est ce que c'est encore du racisme? ou plutot un cercle vicieux de rancoeurs


Le problème est actuellement la violence organisé par nos hommes politiques et l'arrivée du RN ne règlera rien, si ce n'est que quelques personnes qui vont réfléchir a s'armer pour pouvoir resister [:bdgest]

Par rapport a ce que tu cite comme effets délétère regarde ceux-ci :

La répression des gilets jaunes : 2500 Blessés / 10000 Gardes a vue / 3100 Condamnations

Sainte Soline : 15000, Manifestant, 200 Blessés donc 5 graves , 4000 Grenades des flics en quad qui se prennent pour Rambo

mort de Nael : 1000 Blessés, 2 Mort officiel ( Perso j'en connais un qui est pas compté, sa femme était enceinte de 6 Mois et il rentrai de son boulot ) . 4000 Interpellation 2000 Condamnation

En 2022 depuis lav loi autorisant les flics a tirer on est a 220 Morts pour 1 en Allemagne.

La mort de Nael est un bon révélateur de ta pensée biaisée :
Pour lui le déshonneur et une mort méritée avec des flics faisant un faux témoignage

Pour Mr Son Forget
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ECN5AM.php
il n'aura probablement qu'un rappel a la loi et une suspension de permis

Devant cette inégalité tu trouves que l'on manque de flic et de moyens de répression, Tu trouve que nos maires respectent leur devise, tu es fou [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5311
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 15:20

C'est surtout une justice laxiste, et en face un manque de respect des règles, des lois, envers les autres, et le fait de vouloir imposer sa facon de penser, de vivre, au mepris de la liberté des autres....
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 06/07/2024 16:15

biborax a écrit:C'est surtout une justice laxiste, et en face un manque de respect des règles, des lois, envers les autres, et le fait de vouloir imposer sa facon de penser, de vivre, au mepris de la liberté des autres....


Laxiste pour qui ??
6 mois pour une canette de Redbull
https://lesrepliques.com/emeutes-dix-mo ... e-canette/
On est sur du Valjean a ce niveau

Laxiste pour ernest :
3 ans avec sursis, 15 ans d'enquête, 326 millions détourné ( 1/3 du montant des émeutes a 19 ) 79 Millions de detournés pour lui 36K€ d'amende
https://www.la-croix.com/France/Ernest- ... 1201211226

1,6 MILLIARD ici
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
zéro condamnation

Vous êtes toujours persuadé que c'est le fraudeur au RSA, le jeune a qui on ne propose que des boulots de merde sauf s'il devient dealer.
Que le problème sera réglé en tapant plus fort sur les faibles

Vous vous trompez de cible [:bdgest] :cry2:

Vous tremblez pour sauver votre petit bien, alors que l'on vous tond régulièrement et en plus vous en redemandé
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5311
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 16:44

choregraphe a écrit:
biborax a écrit:C'est surtout une justice laxiste, et en face un manque de respect des règles, des lois, envers les autres, et le fait de vouloir imposer sa facon de penser, de vivre, au mepris de la liberté des autres....


Laxiste pour qui ??
6 mois pour une canette de Redbull
https://lesrepliques.com/emeutes-dix-mo ... e-canette/
On est sur du Valjean a ce niveau

Laxiste pour ernest :
3 ans avec sursis, 15 ans d'enquête, 326 millions détourné ( 1/3 du montant des émeutes a 19 ) 79 Millions de detournés pour lui 36K€ d'amende
https://www.la-croix.com/France/Ernest- ... 1201211226

1,6 MILLIARD ici
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
zéro condamnation

Vous êtes toujours persuadé que c'est le fraudeur au RSA, le jeune a qui on ne propose que des boulots de merde sauf s'il devient dealer.
Que le problème sera réglé en tapant plus fort sur les faibles

Vous vous trompez de cible [:bdgest] :cry2:

Vous tremblez pour sauver votre petit bien, alors que l'on vous tond régulièrement et en plus vous en redemandé


Je te parles de la vie de tous les jours, des francais qui subissent injures, insécurité, agressions, et ou les coupables sont traités comme des victimes, et toi tu me sort des exemples extremes, entre pillage de magasin et milliardaire qui a du pouvoir.... dans quel monde tu vis. Je comprends pourquoi vous ne comprenez pas le vote rn.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 06/07/2024 16:57

Si ce qu'on appelle pillage se résume à une canette les victimes de Gengis Khan ont dû s'en tirer à bon compte
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16528
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 06/07/2024 17:10

fanche a écrit:Si ce qu'on appelle pillage se résume à une canette les victimes de Gengis Khan ont dû s'en tirer à bon compte


Quand tu rentres dans un magasin qui vient d'etre vandalisé, et que tu te sers, oui cela s'appelle du pillage
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2000
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 06/07/2024 17:12

biborax a écrit:Je te parles de la vie de tous les jours, des francais qui subissent injures, insécurité, agressions, et ou les coupables sont traités comme des victimes, et toi tu me sort des exemples extremes, entre pillage de magasin et milliardaire qui a du pouvoir.... dans quel monde tu vis. Je comprends pourquoi vous ne comprenez pas le vote rn.


Pour traiter ces petites incivilités, injures, agressions, Il faut que tu sois irréprochable sur les principes et certains ne doivent pas passer au travers des mailles du filet qui ont la même taille pour tous et pas en fonction de ton milieu social. C'est la condition de base pour créer une société respectueuse.

Je serai curieux que tu me donne le nombre de fois ou tu as été injurié ou agressé ?
Pour voir si c'est un ressenti au doigt mouillé ( ou dans le cul le doigt ), suite au reportage permanent montrant ce genre de situation sur certaines chaines :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5311
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 06/07/2024 17:18

biborax a écrit:
fanche a écrit:Si ce qu'on appelle pillage se résume à une canette les victimes de Gengis Khan ont dû s'en tirer à bon compte


Quand tu rentres dans un magasin qui vient d'etre vandalisé, et que tu te sers, oui cela s'appelle du pillage


Et quand tu es élu de la république et que comme Schiappa tu détourne 355000€ c'est bien du vol
Tu la condamne a combien ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5311
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités