Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Non la morale c’est que comme c’est un électorat fasciste et raciste.
Je suis assez d'accord avec ça. Fasciste, un peu, mais raciste, oui. Le coté "Oh lala, faut les comprendre ils n'ont plus de dentiste", c'est vraiment bien charitable. A la différence que peu diront ouvertement qu'ils sont fascistes, alors que beaucoup sont ouvertement racistes. Ils n'attendent qu'une chose : pouvoir le dire, le crier. Comme je le soulignais plus tôt "On est chez nous" ca veut surtout dire "T'es pas chez toi".
Dans ce cas là, il faut assumer que plus d'un tiers de la population est raciste, même certaines personnes "de couleur" qui votent RN.
Je préfère y voir un vote de rejet avec un fond de ras le bol sur l'insécurité et l'immigration. Ca me semble plus proche de la réalité que on va renvoyer tous ceux qui sont un peu bronzés en afrique.
Mais bon, raciste ou facho, c'est plus simple, ça evite de se pencher sur les problèmes , ils sont racistes, ils "contaminent" la France, ils sont foutus laissons les dans leur coin (en plus c'est des bouseux) et continuons à faire comme s'ils n'existaient pas.
C’est surtout facile de ne pas se fier à des études approfondies qui démontrent qu’il n’y a pas que tes copains de la campagnes qui votent RN . Quant à l’argument des personnes de couleur votant RN, franchement dans un monde patriarcal, raciste, c’est normal que des gens n’arrivent pas sortir des injonctions. On est tout raciste à un moment donné y compris moi, et je ne parle pas du mythe du racisme anti-blanc hein.
Et puis sérieusement il va falloir arrêter de relayer la propagande de l’extrême-droite sur le fait que c’est impossible que 30% de la population vote raciste ( parce que déjà c’est 19 % du corps électoral) :
Mais oui il va falloir s’attaquer au racisme structurel si on veux changer les choses, et ce n’est certainement pas le RN, l’a droite classique ou l’autoproclamé centre, qui le feront.