Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:ils ont voté RN parce qu'on leur a dit que c'était la faute de ces feignasses d'immigrés venus glander en France aux frais de la république et leur motivation n'est absolument pas d'améliorer leur propre situation mais de rendre celle de boucs émissaires plus déplorables.
il faut arrêter, leur motivation est avant tout la haine des autres : étrangers, musulmans, homosexuels, ...
Bon je devrais pas intervenir avant lundi mais bon, là faut quand même remettre les pendules à l'heure :
Anianka tu n'a probablement jamais vécu à la campagne
Moi j'y ai passé mon enfance
Quand j'étais gosse, on avait des cinémas, des commerces, des hopitaux, des médecins et même des usines à proximité pour faire vivre tout le monde .
Et puis on a tout vu disparaitre : le cinéma qui a disparu, les commerces qui ont finit par être remplacé par une "grande" surface (l'équivalent d'un mono prix chez vous) à 10 bornes de chez toi. Les médecins ont pris leur retraite et n'ont jamais trouvé de remplaçants. les hopitaux dans lesquels on allait trouver les spécialistes on commencé par supprimer des spécialités puis par disparaitre. Les usines ont fermé pour la plus grande gloire de la mondialisation et du marché commun. Les trains? zappés aussi.
Maintenant, pour se déplacer les parisiens ou "métropoliens" viennent leur dire qu'avec le réchauffement climatique, leur voiture et leur tracteur, c'est quand même une honte et qu'ils devraient aller en vélo (tappes toi 20 bornes à vélo matin et soir pour aller au boulot, et on en reparle, mais surtout, cultive bio !)
Le même c....d de métropolien en chef dit à la télé qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot. Chez eux la route elle fait 20 à 40 km de large...
Ces gens là, on leur a TOUT pris, même leurs gosses (comme moi) qui ont du tout quitter pour aller trouver du boulot ailleurs ou qu'on envoie en pension car plus de collège / lycée à proximité.
Et ils ne se sont JAMAIS plaint. Alors quand ils voient qu'on déverse des milliards en plan banlieue, que l'on accueille toute la misère du monde avec des logements sociaux des aides à tout va et qu'ils voient là encore à la télé des émeutes et des trafiquants de drogues qui se tirent dessus et qui sont issus de l'immigration, tu as ton petit cocktail RN.
Et on vient leur dire que regarder cnews c'est mal ? mais regardez les autre médias, tous noyautés par des parisiens aisés qui te font la morale à chaque fois qu'un artiste a un bon mot. La "france contaminée" comme j'entend depuis 1 mois
Mais les gars, je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du fossé qui s'est creusé, ni du ressentiment qu'ils ont envers votre monde qui n'est plus le leur!
Regarder les cartes : la gauche et Renaissance ne marque des points que dans les grandes villes ou presque.