Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 07/07/2024 20:05

Message précédent :
Hollande élu.
Darmanin réélu avec 58,9%.
Wauquiez élu.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede darkbreizh » 07/07/2024 20:07

Bossacdenoyau a écrit:Ouaiiiiiiiis !!!! Ils se prennent une tôle ! [youpi] [youpi] [youpi]

Un petit [youpi] quand même, car même dans les projections basses, il augmenterait leur nombre de députés.

Mais oui, content qu'il ne fasse pas les + de 200 sièges qu'on nous annonçait la semaine derniere
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4905
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 07/07/2024 20:08

Par contre Jean-Philippe Tanguy réélu côté facho.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede ulys » 07/07/2024 20:09

De manière générale : Ouf !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32654
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 07/07/2024 20:09

Mes tuyaux étaient bons ;)
Meluche sur TF1... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7659
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 07/07/2024 20:10

Bon ça y est, Mélenchon se voit déjà à Matignon.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 07/07/2024 20:11

darkbreizh a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Ouaiiiiiiiis !!!! Ils se prennent une tôle ! [youpi] [youpi] [youpi]

Un petit [youpi] quand même, car même dans les projections basses, il augmenterait leur nombre de députés.

Mais oui, content qu'il ne fasse pas les + de 200 sièges qu'on nous annonçait la semaine derniere

Ouais !
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 340
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede noise » 07/07/2024 20:11

Ouf, je relativise, 2 députés RN en 2017, 89 en 2022 et là plus de 150, si en face ça ne se remue pas la prochaine fois c'est le ko technique!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17383
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede xof 24 » 07/07/2024 20:11

bdmaniak a écrit:Bon ben visiblement les sondages se sont plantés : Front Populaire en 1, Macronie en 2 et le RN en 3!


Donc grosso modo c'est Macron en 1 , Le Pen en 2 et en 3 un ensemble de Gauche qui s'y ne s'était pas allié serait dans les choux...

Je sais que beaucoup veulent voir la victoire de la Gauche...mais combien de temps avant que cela n'explose ...une fois de plus. Avec des conséquences bien plus grave...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35629
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 07/07/2024 20:12

Macron ça va être : je bloque tous les lois de gauche, certaines vont passer grâce a un soutien du RN (surtout sur la retraite), Macron va accuser les extremes de faire alliance pour renforcer le discours que tout le monde c est des méchants extrémistes sauf lui, et comme il va flinguer toutes les lois sur le budgets, ça va être la merde, et dans 3 ans la droite accusera la gauche, et du coup c est le RN qui gagnera
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10265
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 07/07/2024 20:12

noise a écrit:Ouf, je relativise, 2 députés RN en 2017, 89 en 2022 et là plus de 150, si en face ça ne se remue pas la prochaine fois c'est le ko technique!

C'est un avertissement sans frais, ça c'est certain. Il faut que tous se réveillent maintenant, notamment chez les oubliés.
Par contre c'est là que j'ai les boules d'avoir vu le RN réélu dès le premier tour chez moi.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede kamandi » 07/07/2024 20:12

bdmaniak a écrit:Bon ça y est, Mélenchon se voit déjà à Matignon.


:D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2729
Inscription: 05/01/2008

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 07/07/2024 20:13

bdmaniak a écrit:
Mirdhynn a écrit:Macron qui a réussi à faire élire melenchon, j'avoue j'y croyais pas. La honte...
Vivement le fmi

Élire ça ce n'est pas dit vu que personne n'a la majorité absolue encore une fois.

Ceux qui ont fait lepplus c'est le NFP excroissance de LFI. C'est eux qui ont le droit au 1er ministre et c'est assez évident que ce sera melenchon.
A vomir, on va mettre sur" le trone" un antisémite, soutien des pires communautaristes et apprenti dictateur, juste parce que LREM a voulu sauver ses fesses. Plus jamais ils n'auront ma voix.
Pour ceux qui sont heureux de cette nouvelle, rappelez vous du simulateur d'impôts de LFI lors de la dernière campagne, des petites phrases anti flics et de toutes les saloperies dont nous a fait profiter LFI depuis 2 ans.

Mais bon comme je le disais, vivement le FMI parce que avec leur programme on va se reprendre x milliards de dettes en plus.
ou pas, comme ça on verra à quel point ils sont honnêtes
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 514
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 07/07/2024 20:14

Cyril Hanouna fait ses valises comme il l'avait annoncé...
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1988
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede kamandi » 07/07/2024 20:15

Non, Méluche c'est impossible
Mais bon, il m'a fait rire
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2729
Inscription: 05/01/2008

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 07/07/2024 20:18

Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:
Mirdhynn a écrit:Macron qui a réussi à faire élire melenchon, j'avoue j'y croyais pas. La honte...
Vivement le fmi

Élire ça ce n'est pas dit vu que personne n'a la majorité absolue encore une fois.

Ceux qui ont fait lepplus c'est le NFP excroissance de LFI. C'est eux qui ont le droit au 1er ministre et c'est assez évident que ce sera melenchon.
A vomir, on va mettre sur" le trone" un antisémite, soutien des pires communautaristes et apprenti dictateur, juste parce que LREM a voulu sauver ses fesses. Plus jamais ils n'auront ma voix.
Pour ceux qui sont heureux de cette nouvelle, rappelez vous du simulateur d'impôts de LFI lors de la dernière campagne, des petites phrases anti flics et de toutes les saloperies dont nous a fait profiter LFI depuis 2 ans.

Mais bon comme je le disais, vivement le FMI parce que avec leur programme on va se reprendre x milliards de dettes en plus.
ou pas, comme ça on verra à quel point ils sont honnêtes

le simulateur d’impôt bidon qui ne prenait pas les règles du programme de LFI et calculait n'importe quoi ?
et encore les accusations d'antisémitisme a foison, de la part de quelqu'un qui a soutenu Darmanin et ses propos racistes/misogynes et soutiens au syndicat alliance quand ils organisent des milices qui vont tabasser des racailles (sans parler du soutien a la loi immigration votées avec les ajouts de textes racistes du RN) ...

pour Mélenchon, je dirais bien que s'il peut se discréditer en 6 mois et se retrouver foutu a la porte ca serait pas plus mal, mais j'ai peur qu'ils s'accroche 1 an et que Macron en profite pour redissoudre (et la pour le coup ca serait une victoire ecrasante du RN vu qu'il n 'y aurait aucun front contre le RN)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10265
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 07/07/2024 20:18

Ouch : Borne et Pannier-Runnacher réélues.
Mais Vallaud réélu aussi.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede superscream » 07/07/2024 20:19

alors on passe du RN a LFI ? on est toujours en 2024 ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4748
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede rahoul » 07/07/2024 20:22

bdmaniak a écrit:
Mirdhynn a écrit:Macron qui a réussi à faire élire melenchon, j'avoue j'y croyais pas. La honte...
Vivement le fmi

Élire ça ce n'est pas dit vu que personne n'a la majorité absolue encore une fois.

Il n'était pas candidat, Mélenchon, il me semble.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16176
Inscription: 29/04/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 07/07/2024 20:22

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
bdmaniak a écrit:
Mirdhynn a écrit:Macron qui a réussi à faire élire melenchon, j'avoue j'y croyais pas. La honte...
Vivement le fmi

Élire ça ce n'est pas dit vu que personne n'a la majorité absolue encore une fois.

Ceux qui ont fait lepplus c'est le NFP excroissance de LFI. C'est eux qui ont le droit au 1er ministre et c'est assez évident que ce sera melenchon.
A vomir, on va mettre sur" le trone" un antisémite, soutien des pires communautaristes et apprenti dictateur, juste parce que LREM a voulu sauver ses fesses. Plus jamais ils n'auront ma voix.
Pour ceux qui sont heureux de cette nouvelle, rappelez vous du simulateur d'impôts de LFI lors de la dernière campagne, des petites phrases anti flics et de toutes les saloperies dont nous a fait profiter LFI depuis 2 ans.

Mais bon comme je le disais, vivement le FMI parce que avec leur programme on va se reprendre x milliards de dettes en plus.
ou pas, comme ça on verra à quel point ils sont honnêtes

le simulateur d’impôt bidon qui ne prenait pas les règles du programme de LFI et calculait n'importe quoi ?
et encore les accusations d'antisémitisme a foison, de la part de quelqu'un qui a soutenu Darmanin et ses propos racistes/misogynes et soutiens au syndicat alliance quand ils organisent des milices qui vont tabasser des racailles (sans parler du soutien a la loi immigration votées avec les ajouts de textes racistes du RN) ...

pour Mélenchon, je dirais bien que s'il peut se discréditer en 6 mois et se retrouver foutu a la porte ca serait pas plus mal, mais j'ai peur qu'ils s'accroche 1 an et que Macron en profite pour redissoudre (et la pour le coup ca serait une victoire ecrasante du RN vu qu'il n 'y aurait aucun front contre le RN)

Le même simulateur qui était en accès libre sur le site LFI et qui, je me rappelle avait fait bondir degryse par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 514
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Kenkra » 07/07/2024 20:23

cool , la gauche a gagné , il n'y aura pas de vitrines cassées ce soir ! :D

sinon c'est quand que la gauche-écolo-communiste éclate maintenant que leur barrage de castor a fonctionné ?
Kenkra
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 19/06/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité