Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Kenkra » 05/07/2024 16:36

Message précédent :
vous êtes sur d'en vouloir ?? :roll:

https://www.20minutes.fr/politique/4099 ... s-hollande
Kenkra
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 19/06/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mr Degryse » 05/07/2024 16:48

C'est vrai que c'est totalement du même niveau que ce qui est posté auparavant. [:bru:3] [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10892
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 16:58

Mr Degryse a écrit:C'est vrai que c'est totalement du même niveau que ce qui est posté auparavant. [:bru:3] [:bru:3]

Darmanin mettant sur une pied d'égalité les "dérapages" d'extrême gauche (à ma connaissance, 1) et d'extrême droite (des centaines) depuis 1 mois, je pense que oui, c'est tout a fait inadmissible
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10117
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mr Degryse » 05/07/2024 17:26

Darmanin mettant sur une pied d'égalité les "dérapages" d'extrême gauche (à ma connaissance, 1) et d'extrême droite (des centaines) depuis 1 mois, je pense que oui, c'est tout a fait inadmissible


Je parlais de Hollande qui dit d'une dame qu'elle est une mère D4 un monsieur au lieu de épouse.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10892
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 17:35

Mr Degryse a écrit:
Darmanin mettant sur une pied d'égalité les "dérapages" d'extrême gauche (à ma connaissance, 1) et d'extrême droite (des centaines) depuis 1 mois, je pense que oui, c'est tout a fait inadmissible


Je parlais de Hollande qui dit d'une dame qu'elle est une mère D4 un monsieur au lieu de épouse.

Moi aussi, se planter ainsi depasse largement tout ce qu ont pu dire ou faire les membres et candidats du RN
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10117
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Blackfrag » 05/07/2024 18:03

友人 a écrit:Absolument. Les justifications économiques, sociales, etc ne tiennent pas la route. C'est un vote fasciste.


T'iras dire ça aux habitants d'Outre mer également ils vont être content de l'apprendre ... Bien sur que la majorité des votants Rn l'on fait pour des questions d'insécurité, sociales, pouvoir d'achat... si vous pensez que 30% des Français sont fachos c'est que vous avez des soucis de paranoia amha, franchement j'y crois pas un instant, même si l'heure de la chasse aux sorcières est ouverte pour trouver coût que coût quelques demeurés faschisants parce qu'il n' ya plus d'arguments de la part du NFP pour rallier à leur cause, c'est plus facile de taper en face. C'est vraiment pitoyable de chaque cotés mais la façon de faire l'est peut être encore plus chez les "humanistes", un comble. quand tu vois le texte anti RN des 12 rappeurs qui se sont associès pour faire un single ,t'as pas envi de rejoindre leur vote NFP comme ils le disent aussi , t'as aussi envie de gerber. Allez je vous la mets c'est cadeau.
[Révéler] Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8798
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 05/07/2024 18:21

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 05/07/2024 18:23

bon, en tout cas, je suis assez con pour espérer qu'il y aura une réaction politique à tout ce merdier.
Je sais je suis naif
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 19:03

Mirdhynn a écrit:bon, en tout cas, je suis assez con pour espérer qu'il y aura une réaction politique à tout ce merdier.
Je sais je suis naif

la réaction de la majorité des politiques ça va osciller entre "comment je peux faire en sorte d etre au gouvernement RN dans 3 ans" et "comment je peux mettre tout ce bordel sur le dos du camp adverse tout en continuant à faire monter le RN"
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10117
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 05/07/2024 19:43

Sauf qu'à ce jeu là ça finira très mal, on voit ce que ça donne déjà dans la rue 1vec cette campagne, les militants se foutent sur la gueule, les racistes se lâchent, 'les anti fa se préparent pour dimanche...
Super, on est parti pour 2 semaines d'émeutes, suivis par les jo de la honte et un an de cirque à l'assemblée.
Je pense que Macron est entré dans l'histoire là, et pas par la porte mais par les latrines
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 19:46

https://www.arretsurimages.net/articles ... gislatives
La neutralité des medias, ca semble surtout être de tout pardonner au RN
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10117
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Brian Addav » 05/07/2024 20:26

Je mets un drapeau, mais pf... heureusement que le titre du topic annonce la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55426
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede logan1973 » 05/07/2024 20:45

"Législatives 2024 : Un policier municipal suspendu pour le collage d’affiches « d’enfants blancs »" https://www.20minutes.fr/politique/4099 ... nts-blancs
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17463
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 05/07/2024 21:08

Blackfrag a écrit:
友人 a écrit:Absolument. Les justifications économiques, sociales, etc ne tiennent pas la route. C'est un vote fasciste.


T'iras dire ça aux habitants d'Outre mer également ils vont être content de l'apprendre ... Bien sur que la majorité des votants Rn l'on fait pour des questions d'insécurité, sociales, pouvoir d'achat... si vous pensez que 30% des Français sont fachos c'est que vous avez des soucis de paranoia amha, franchement j'y crois pas un instant, même si l'heure de la chasse aux sorcières est ouverte pour trouver coût que coût quelques demeurés faschisants parce qu'il n' ya plus d'arguments de la part du NFP pour rallier à leur cause, c'est plus facile de taper en face. C'est vraiment pitoyable de chaque cotés mais la façon de faire l'est peut être encore plus chez les "humanistes", un comble. quand tu vois le texte anti RN des 12 rappeurs qui se sont associès pour faire un single ,t'as pas envi de rejoindre leur vote NFP comme ils le disent aussi , t'as aussi envie de gerber. Allez je vous la mets c'est cadeau.
[Révéler] Spoiler:


Ton argumentation est quand même assez rigolote.
tu nous fait tout un speech pour essayer de nous convaincre qu'en fait les électeurs du RN ce sont des gens bien et que les exemple de personnes problématiques ne sont en rien représentatif de ce parti pour finir par nous donner un exemple de soutient à NFP qui lui en revanche devrait devenir à lui seul un bon argument de ne pas voter pour le NFP.

Reconnais que c'est cocasse :D ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16032
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 21:11

kantessekonmange a écrit: [:kusanagui:3]

Oui, je comprends... je me fatigue moi-même...

J'en ai vu encore d'autres, par exemple des menaces de mort visant des journalistes...
Cherchez les liens vous-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement séri

Messagede corbulon » 06/07/2024 07:12

Mirdhynn a écrit:J'avoue que c'est assez impressionnant :fant2: . Même sur le figaro ils se foutent de la gueule de celui en Savoie c'est vous dire :diable:
Bon, dans l'autre sens, je suis tombé sur France 3 sur un débat entre un candidat LREM trés jeune dans la Somme vs un RN, c'était un peu le même délire pour le LREM qui cherchait ses mots.
La morale dans tout ça c'est qu'en dehors des grands pontes il y a un déficit territorial pour les nouveaux partis comme LREM ou les partis n'ayant jamais compté arriver au pouvoir comme le RN.
Je ne ferais pas de commentaires sur la qualité déclinante de nos "élites" politiques :siffle:


Non la morale c’est que comme c’est un électorat fasciste et raciste, il votera pour une chèvre tant qu’elle lui promet de préférer les français blancs et de revenir à une autorité illibérale puis dictatoriale , même si son programme n’améliore en rien sa situation. Et puis bon faut vraiment sortir de ce petit délire selon lequel cet électorat est juste composé de pauvres ou d’ouvriers, c’est plus complexe que ça. Bon évidemment les études sur le sujet ne se trouvent pas dans les médias conservateurs qui ont fait du ressenti, leur mètre étalon de ce qui se passe en société. Un peu comme si après avoir regardé la télévision vantant le bon sens du boucher de Tourcoing un quidam serait convaincu que pour soigner ses dents, il vaut mieux aller dans une boucherie que chez Mr Degryse ou un ou une de ses collègues. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement séri

Messagede nexus4 » 06/07/2024 09:42

corbulon a écrit:Non la morale c’est que comme c’est un électorat fasciste et raciste.

Je suis assez d'accord avec ça. Fasciste, un peu, mais raciste, oui. Le coté "Oh lala, faut les comprendre ils n'ont plus de dentiste", c'est vraiment bien charitable. A la différence que peu diront ouvertement qu'ils sont fascistes, alors que beaucoup sont ouvertement racistes. Ils n'attendent qu'une chose : pouvoir le dire, le crier. Comme je le soulignais plus tôt "On est chez nous" ca veut surtout dire "T'es pas chez toi".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 06/07/2024 09:44

L’avocate et députée macroniste Émilie Chandler fait doublement scandale
Émilie Chandler, députée sortante, refuse de se désister malgré sa troisième place au premier tour. Mais sa campagne de 2022 pose une autre question : comme avocate, elle a touché de l’argent de l’État en faisant croire qu’elle participait au procès des attentats du 13-Novembre alors qu’elle menait campagne.

---/---

Le problème, comme nous l’ont confirmé plusieurs sources judiciaires, est que Me Chandler a envoyé de jeunes avocats vacataires badger chaque jour à sa place devant la salle d’audience. Dans ce type de procès, l’État prend en charge les frais d’avocat des parties civiles – rescapés et proches de victimes –, sans conditions de ressources.

Et au nom de l’aide juridictionnelle (AJ), les avocats sont rémunérés par l’État en fonction du nombre de jours d’audience et de clients qu’ils représentent. Badger est une preuve de présence.

Beaucoup d’argent en jeu

Le Monde avait détaillé le système et le montant astronomique des frais d’avocat des parties civiles du procès des attentats du 13-Novembre : un avocat représentant une partie civile touchait un forfait de base de 1 292 euros, puis 272 euros par journée d’audience, avec une somme doublée en cas d’heures supplémentaires. Le quotidien du soir avait calculé qu’un avocat ayant représenté cinq parties civiles pendant les 149 jours d’audience pouvait percevoir jusqu’à 160 000 euros.

Selon notre décompte, Me Émilie Chandler a représenté huit parties civiles.


Alors... macroniste ca veut dire qu'elle a voté des lois parcequ'elle pense que les chômeurs touchent trop.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65777
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 06/07/2024 10:29

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement séri

Messagede Mirdhynn » 06/07/2024 10:39

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Non la morale c’est que comme c’est un électorat fasciste et raciste.

Je suis assez d'accord avec ça. Fasciste, un peu, mais raciste, oui. Le coté "Oh lala, faut les comprendre ils n'ont plus de dentiste", c'est vraiment bien charitable. A la différence que peu diront ouvertement qu'ils sont fascistes, alors que beaucoup sont ouvertement racistes. Ils n'attendent qu'une chose : pouvoir le dire, le crier. Comme je le soulignais plus tôt "On est chez nous" ca veut surtout dire "T'es pas chez toi".



Dans ce cas là, il faut assumer que plus d'un tiers de la population est raciste, même certaines personnes "de couleur" qui votent RN.
Je préfère y voir un vote de rejet avec un fond de ras le bol sur l'insécurité et l'immigration. Ca me semble plus proche de la réalité que on va renvoyer tous ceux qui sont un peu bronzés en afrique.
Mais bon, raciste ou facho, c'est plus simple, ça evite de se pencher sur les problèmes , ils sont racistes, ils "contaminent" la France, ils sont foutus laissons les dans leur coin (en plus c'est des bouseux) et continuons à faire comme s'ils n'existaient pas.
Etr si racisme il y a ; à mon avis il faut regarder du coté des attentats, de la série de faits divers qu'on a vécu depuis deux ans avec les OQTF, des émeutes de l'an dernier. Ca a laissé des traces et ce racisme est assez ciblé à mon avis
Dernière édition par Mirdhynn le 06/07/2024 10:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 06/07/2024 10:39

Blackfrag a écrit:
友人 a écrit:Absolument. Les justifications économiques, sociales, etc ne tiennent pas la route. C'est un vote fasciste.


T'iras dire ça aux habitants d'Outre mer également ils vont être content de l'apprendre ... Bien sur que la majorité des votants Rn l'on fait pour des questions d'insécurité, sociales, pouvoir d'achat... si vous pensez que 30% des Français sont fachos c'est que vous avez des soucis de paranoia amha, franchement j'y crois pas un instant, même si l'heure de la chasse aux sorcières est ouverte pour trouver coût que coût quelques demeurés faschisants parce qu'il n' ya plus d'arguments de la part du NFP pour rallier à leur cause, c'est plus facile de taper en face. C'est vraiment pitoyable de chaque cotés mais la façon de faire l'est peut être encore plus chez les "humanistes", un comble. quand tu vois le texte anti RN des 12 rappeurs qui se sont associès pour faire un single ,t'as pas envi de rejoindre leur vote NFP comme ils le disent aussi , t'as aussi envie de gerber. Allez je vous la mets c'est cadeau.
[Révéler] Spoiler:


Ce qui est pitoyable c’est que l’ignorance et le privilège blancs font qu’on s’énerve quand une membre du NFP les compare à Brassens. :siffle:

Et ce qui est pitoyable aussi c’est que Tondelier a dû se justifier sur ce clip (avec en bonus le sms d’une ministre mise en examen) pendant 15 minutes face à des journalistes (qui sont aussi centristes autoproclamés que toi) d’un média possédé par un milliardaire au lieu de pouvoir parler du programme de la Gauche. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8834
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités