Anianka a écrit:et donc son refus d'inclure LFI dans une coalition, c'est quoi ?
C'est pas dans son message écrit et c'est ce message que je commentais.
Anianka a écrit:et donc son refus d'inclure LFI dans une coalition, c'est quoi ?
euh... si vous le dites a écrit:Anianka a écrit:et donc son refus d'inclure LFI dans une coalition, c'est quoi ?
il commence déjà à y avoir des défection à Ensemble, son aile droite commence a re-lorgner LR (et refusent toute coalition avec la gauche, et donc ca sous entend qu'il faut inclure le RN dans une coalition) et ceux plus à gauche refusent que Macron ne négocie qu'avec la droite.
le mec essaie de se faire passer comme le ciment anti-clivage gauche droite mais ne fait que l'accentuer, c'est une catastrophe ambulante.
Anianka a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Anianka a écrit:et donc son refus d'inclure LFI dans une coalition, c'est quoi ?
ca c est ce que tu dis
tout le message transpire le Ni-Ni, la preuve en est son refus du LFI dans la comm qui suit.
xof 24 a écrit:Faut aussi voir ce que désire les électeurs...
Anianka a écrit:d'ailleurs le seul espoir de coalition de Macron s’éloigne encore un peu vu que Larcher (président du Senat, LR), a refusé toute coalition avec ensemble.
euh... si vous le dites a écrit:xof 24 a écrit:Faut aussi voir ce que désire les électeurs...
Qui ?
euh... si vous le dites a écrit:Du côté de LFI et du NFP, ils doivent savoir que ça doit aller vite s'ils veulent "forcer le passage" (mais ça traine quand même vachement pour proposer un nom qui agrée tout le monde) et Macron, il joue la montre en essayant de rester au centre du jeu.
Chacun joue sa partition.
xof 24 a écrit:Et je me permets aussi de recauser du fait que les votants de Gauche ne sont pas homophobes,racistes,anti religions, etc...alors je ne sais pas quels sont les militants de gauche que vous côtoyez...mais pour ma part ceux avec qui je bosse, discute...ils sont souvent racistes (peut être pas les mêmes peuples? ) homophobes (j'ai parfois la nausée) et question religion...je préfère me taire.
Ou alors ...ou alors...il se disent de gauche mais ceux sont des militants de droites ...avec une carte de syndicat bien de Gauche
Anianka a écrit:je ne fréquente aucun militant ni encarté (a ma connaissance), que ce soit de gauche ou de droite.
mais je ne fréquente aucun sympathisant de gauche qui soit (à ma connaissance) homophobe ou raciste
alors que des propos racistes ou homophobe de sympathisants de droite, hé ba c'est difficile de pas en entendre ... (et c'est sans parler de tt ce qu'on peut entendre sur les chaines comme CNews ou d ela bouche même des candidats/elus LR et RN, voir Ensemble)
toque a écrit:Anianka a écrit:je ne fréquente aucun militant ni encarté (a ma connaissance), que ce soit de gauche ou de droite.
mais je ne fréquente aucun sympathisant de gauche qui soit (à ma connaissance) homophobe ou raciste
alors que des propos racistes ou homophobe de sympathisants de droite, hé ba c'est difficile de pas en entendre ... (et c'est sans parler de tt ce qu'on peut entendre sur les chaines comme CNews ou d ela bouche même des candidats/elus LR et RN, voir Ensemble)
Des cons et des racistes t'en as partout.
Mais je reviens sur un de mes veilles marottes qui est plus que jamais d'actualité tant la personnalisation et l'individualisme est a son paroxysme. L'important ce ne sont pas les hommes et les femmes. L'important ce sont les idées défendu pas les mouvements.
Anianka a écrit:toque a écrit:Anianka a écrit:je ne fréquente aucun militant ni encarté (a ma connaissance), que ce soit de gauche ou de droite.
Des cons et des racistes t'en as partout.
Mais je reviens sur un de mes veilles marottes qui est plus que jamais d'actualité tant la personnalisation et l'individualisme est a son paroxysme. L'important ce ne sont pas les hommes et les femmes. L'important ce sont les idées défendu pas les mouvements.
et donc, les idées défendues par LFI sont anti-républicaines ?
parce que jusqu’à présent, les seuls partis qui on poussé une loi raciste et anticonstitutionnelle, c'est l'alliance Renaissance/LR/RN pour la loi immigration ...
les seuls qui demandent à durcir les règles de l'IVG c'est le RN et LR
ceux qui demandent a restreindre l'accès aux aides sociales aux immigrés c'est LR/RN
cite moi une seule proposition de loi raciste ou homophobe soutenue par le NFP ?
Thierry_2 a écrit:il faut vraiment que vous appreniez la culture du compromis et du consensus
cela dit, j'entendais hier une journlaiste de médiapart qui disait que le problème de la Vième République, c'est qu'elle offre très peu de protection à la démocratie. C'est une constotution bée d'une période trouble (la guerre d'Algérie), qui offre énormément de pouvoir au président, dans une structure ultra-centralisée. Selon elle, des politologues ont estimé à 18 mois le temps pour un président fasciste pour transformer la France en état fascite.
Au contraire, la Pologne ou l'Italie auraient une constitution qui offre plus de résistance au virage totalitariste, ce qui explique qu'il y a moyen d'une alternance et de se relever assez rapidement d'une parenthèse totalitaire.
La VIème république est peut-être la première priorité pour débloquer la situation.
toque a écrit:
Après j'ai un problème avec la structure autocratique de LFI. Peut on sincèrement plaider pour la république quand on a soit même un fonctionnement autocratique ? Je n'ai pas de réponse définitive à cette question.
toque a écrit:Thierry_2 a écrit:il faut vraiment que vous appreniez la culture du compromis et du consensus
cela dit, j'entendais hier une journlaiste de médiapart qui disait que le problème de la Vième République, c'est qu'elle offre très peu de protection à la démocratie. C'est une constotution bée d'une période trouble (la guerre d'Algérie), qui offre énormément de pouvoir au président, dans une structure ultra-centralisée. Selon elle, des politologues ont estimé à 18 mois le temps pour un président fasciste pour transformer la France en état fascite.
Au contraire, la Pologne ou l'Italie auraient une constitution qui offre plus de résistance au virage totalitariste, ce qui explique qu'il y a moyen d'une alternance et de se relever assez rapidement d'une parenthèse totalitaire.
La VIème république est peut-être la première priorité pour débloquer la situation.
Tu y réponds toi même. Il ne s'agit pas d'apprendre le compromis ou le consensus. Les français ne sont pas plus bête que leurs voisins.
Il s'agit d'avoir des institutions qui le permette.
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:
Après j'ai un problème avec la structure autocratique de LFI. Peut on sincèrement plaider pour la république quand on a soit même un fonctionnement autocratique ? Je n'ai pas de réponse définitive à cette question.
Le réponse, c'est : Virer Papy Zinzin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité