tzynn a écrit:Mirdhynn a écrit:On ne peut pas nier que l'Europe leur a pris beaucoup, que les flics font face à une criminalité de plus en plus violente et causée par des personnes issues de l'immigration, et que quand ils voient le bordel à la télé, ils se sentent attaqués dans leur culture, leur façon de voir le monde, je ne sais pas comment dire ça. Et en plus on les traite comme de la merde quand ils usent d'un des seuls trucs qui leur reste : le droit de vote.
EDIT : Et je pourrais ajouter mon père qui a été militant socialiste pendant des années et qui a fini par voter RN aussi
Ca a été rapporté pour racisme, ce qui est logique parce que ça renvoie à une généralité non vérifiable.
Note: des chiffres existent (partiellement) pour argumenter ou contre-argumenter sans devoir sortir des avis subjectifs. Je prends par exemple
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763585?sommaire=5763633 qui fait pleins de stats.
Avec des données de l'INSEE et autres instituts ayant pignons sur rue, vous serez plus à l'aise pour éviter de faire des généralisations très / trop douteuses, ou au contraire de soutenir vos propos. Sur des sujets sensibles, il vaut mieux blinder ses chiffres, sources et arguments. Ou ne pas poster, c'est pas grave non plus
Nenni.
Les instituts de stats "ayant pignon sur rue", ne peuvent que traiter des données chiffrées sur des éléments répertoriés et rapportés.
Or, et pour simple exemple, ces stats ignoreront donc par définition l'ensemble des données non répertoriées (non-actées dans des procès-verbal, des jugements, etc...).
Et la crainte de déposer plainte, car induisant des mesures de représailles de la part des suspects incriminés (leurs avocats ont aussi droit à l'accès au dossier, et donc aux données personnelles des plaignants, -adresse de domicile, composition de la famille, etc...), c'est le moteur principal d'un chiffre "gris" qui
n'apparaît pas dans les statistiques de ces messieurs-dames technocrates dans leurs beaux bureaux aseptisés.
Il faut donc affiner empiriquement ces statistiques, via d'autres biais de prise de connaissance :
Et donc, et même si je ne fais pas d'études statistiques, je fréquente pas mal de policiers, pompiers, urgentistes dans notre belle ville, et leurs constats
sur le terrain ne corroborent pas les conclusions angélistes de nos statististocrates susmentionnés : la majorité des "clients" auxquels ces services de première ligne doivent quotidiennement et péniblement se confronter ne se prénomment pas Jean-Christophe, Heidi, Diego ou Hùng-Nguyen. Ce serait plutôt des prénoms plus "levantins", "sémites", ou ressortissant de la culture arabo-musulmane.
Et même s'il s'agit souvent de belges (français) de "souche" issu de la 2ème ou 3ème génération d'immigrés.
Mais, t'sais bien, oouuhhh le vilain profilage "ethnique".
Mais comme de toute façon, lorsqu'il n'y a pas de plainte ou s'il y a classement sans suite, cela ne rentre pas dans les sacro-saintes "statistiques", ben tout va bien messieurs-dames, ce n'est qu'"un "sentiment" d'insécurité, circulez, il n'y a rien à voir.
A
h oui, dernier petit point de rappel sémantique, (car pour le moment, c'est open bar pour faire dire n'importe quoi aux mots, aux idéologies)
:
Racisme : "Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres".
Bref, rien à voir avec une constatation factuelle que, par exemple, en Belgique, la densité de population est la 3ème plus grande de l'UE (après Malte et les Pays-Bas), avec 383 hab./km2, dans le top 15 mondial des densités de population nationale (on ne parle pas de ville, encore que Bruxelles se situe aussi dans le top 10 à bien des égards), qu'on aimerait bien contribuer à l'effort international pour l'accueil des migrants,
mais plutôt en aidant financièrement des pays qui ont d'avantage de capacité d'accueil, eu égard à leur moindre densité.
Et donc merci, mais en Belgique on est complet. (d'ailleurs, avec un peu d'ampleur de vue, on comprend pourquoi les régions wallonnes et flamandes visent à instaurer une limitation drastique des construction bétonnée supplémentaire sur les espaces agraires, champêtres, forestiers, sylvestres, etc..., ben oui, on est trop nombreux, et l'industrie agro-alimentaire industrielle intensive qui assèche les sols ne permet plus l'infiltration des eaux de pluies ==> inondations catastrophiques, donc faudrait peut-être laisser un peu de place à la terre, et donc un peu moins aux "visiteurs" de plus en plus nombreux.
Mais sur ce forum, il semble y avoir majoritairement deux grands groupes :
-ceux qui ne cherchent même pas à comprendre, et qui en sont restés aux clivages d'il y a 50 ans entre ces anciennes "gauches" et "droites" (et qui n'ont plus rien à voir de nos jours) : le RN c'est Pétain, et le LFI ne saurait pas être anti-sémite, puisque de gauche.
Un flic mort ne vote pas au RN, toussa, toussa.
-ceux qui savent très bien quelle soupe propagandiste ils servent, et font semblant de trouver normal d'ostraciser 30% d'électeurs français (aussi bien "de souche" qu'issus de vagues migratoires, mais intégrés et partageant un socle commun de valeurs défendues par la France -ou la Belgique, c'est souvent pareil) et qui aimeraient bien arrêter de se faire traiter de "fils de pute" ou de voir leurs filles agressées dans la rue, parce qu'elles porteraient une jupe un peu trop courte au goût de nos gentils ayatollahs nouvellement français (belges).
Ah oui, il y a aussi une minorité (euphémisme) qui ne lâche rien, mais sans se faire d'illusion, et qui savoure délicieusement les interventions de notre nouveau "troll officiel" helvétique en se remémorant Courteline :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".