marone222 a écrit:De toute manière, ces comptes d'apothicaire n'apportent rien de constructif. On s'en branle à présent que grâce à untel, machin a gagné et vice-versa.
La réalité est que sans ces désistements, c'est Bardella qui serait 1er ministre aujourd'hui...
La réalité est que auxun groupe n'a de majorité relative suffisante et que par conséquence, aucun des programmes ne peut être appliqué tel quel (RN, NFP ou Ensemble). Donc, comme dans la vraie vie, il va falloir que les politiques arrêtent de se comparer la teub et fassent des COMPROMIS et trouve un programme qui fasse CONSENSUS (désolé d'employer ces gros mots consensus et compromis)
Anianka a écrit:Darmanin refuse catégoriquement une alliance avec les écolos, faut dire, à tous les ficher S sans justification, ca donne une excuse ...
mais par contre il appelle de tout son coeur une alliance LR et RN (et Cazeneuve, un autre mec bien !), qui sont irréprochables, comme lui ...
A quel moment Ensemble va le foutre à la porte ?
Anianka a écrit:toque a écrit:Vous êtes fou ...
on ne peut pas demander à des gens de faire des compromis sans en faire soit même
c'est ce qu'on reproche à Macron, essayons de ne pas être comme lui
toque a écrit:Anianka a écrit:toque a écrit:Vous êtes fou ...
on ne peut pas demander à des gens de faire des compromis sans en faire soit même
c'est ce qu'on reproche à Macron, essayons de ne pas être comme lui
Tu veux faire du Hollande pendant 2ans c'est ça ? Il va se passer quoi à ton avis dans 2ans ?
Les coalitions c'est très bien, MAIS notre constitution n'est pas faite pour ça !!!
Dégageons cette saloperie de Viéme république
marone222 a écrit:De toute manière, ces comptes d'apothicaire n'apportent rien de constructif. On s'en branle à présent que grâce à untel, machin a gagné et vice-versa.
La réalité est que sans ces désistements, c'est Bardella qui serait 1er ministre aujourd'hui...
La réalité est que auxun groupe n'a de majorité relative suffisante et que par conséquence, aucun des programmes ne peut être appliqué tel quel (RN, NFP ou Ensemble). Donc, comme dans la vraie vie, il va falloir que les politiques arrêtent de se comparer la teub et fassent des COMPROMIS et trouve un programme qui fasse CONSENSUS (désolé d'employer ces gros mots consensus et compromis)
Mirdhynn a écrit:On ne peut pas nier que l'Europe leur a pris beaucoup, que les flics font face à une criminalité de plus en plus violente et causée par des personnes issues de l'immigration, et que quand ils voient le bordel à la télé, ils se sentent attaqués dans leur culture, leur façon de voir le monde, je ne sais pas comment dire ça. Et en plus on les traite comme de la merde quand ils usent d'un des seuls trucs qui leur reste : le droit de vote.
EDIT : Et je pourrais ajouter mon père qui a été militant socialiste pendant des années et qui a fini par voter RN aussi
« Chères Françaises, chers Français,
Les 30 juin et 7 juillet derniers, vous vous êtes rendus aux urnes en nombre pour choisir vos députés. Je salue cette mobilisation, signe de la vitalité de notre République dont nous pouvons, me semble-t-il, tirer quelques conclusions.
D’abord, il existe dans le pays un besoin d’expression démocratique. Ensuite, si l’extrême droite est arrivée en tête au premier tour avec près de 11 millions de voix, vous avez clairement refusé qu’elle accède au Gouvernement. Enfin, personne ne l’a emporté. Aucune force politique n’obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires. Divisées au premier tour, unies par les désistements réciproques au second, élues grâce aux voix des électeurs de leurs anciens adversaires, seules les forces républicaines représentent une majorité absolue. La nature de ces élections, marquées par une demande claire de changement et de partage du pouvoir, les oblige à bâtir un large rassemblement.
Président de la République, je suis à la fois protecteur de l’intérêt supérieur de la Nation et garant des institutions et du respect de votre choix.
C’est à ce titre que je demande à l’ensemble des forces politiques se reconnaissant dans les institutions républicaines, l’État de droit, le parlementarisme, une orientation européenne et la défense de l’indépendance française, d’engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays. Les idées et les programmes avant les postes et les personnalités : ce rassemblement devra se construire autour de quelques grands principes pour le pays, de valeurs républicaines claires et partagées, d’un projet pragmatique et lisible et prendre en compte les préoccupations que vous avez exprimées au moment des élections. Elle devra garantir la plus grande stabilité institutionnelle possible. Elle rassemblera des femmes et des hommes qui, dans la tradition de la Ve République, placent leur pays au-dessus de leur parti, la Nation au-dessus de leur ambition. Ce que les Français ont choisi par les urnes – le front républicain, les forces politiques doivent le concrétiser par leurs actes.
C’est à la lumière de ces principes que je déciderai de la nomination du Premier ministre. Cela suppose de laisser un peu de temps aux forces politiques pour bâtir ces compromis avec sérénité et respect de chacun. D’ici là, le Gouvernement actuel continuera d’exercer ses responsabilités puis sera en charge des affaires courantes comme le veut la tradition républicaine.
Plaçons notre espérance dans la capacité de nos responsables politiques à faire preuve de sens de la concorde et de l’apaisement dans votre intérêt et dans celui du pays. Notre pays doit pouvoir faire vivre, comme le font tant de nos voisins européens, cet esprit de dépassement que j’ai toujours appelé de mes vœux.
Votre vote impose à tous d’être à la hauteur du moment. De travailler ensemble.
Dimanche dernier, vous avez appelé à l’invention d’une nouvelle culture politique française. Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant.
En confiance. Emmanuel MACRON »
Anianka a écrit:en gros c'est lui qui choisit qui qui a gagné et qui qui mérite d'etre premier ministre.
et donc bon ba le RN il a perdu
le NFP c'est des islamo-gauchistes écoterroristes
ba voila, donc c'est moi qui continue à gouverner avec mes copains LR moyennement racistes et l'accord tacite du RN plus que moyennement raciste.
toque a écrit:Les coalitions c'est très bien, MAIS notre constitution n'est pas faite pour ça !!!
Dégageons cette saloperie de Viéme république
Frannck a écrit:On peut lire aussi les premiers paragraphes du lien INSEE qui collent bien avec les préjugés que Mirdhynn avance. :
Les maghrébins sont responsables des agressions violentes ;
Les latinos du trafic de drogues ;
Les français de la délinquance en col blanc et des pensions non versées.
Mirdhynn a écrit:L’alliance entre la gauche - sans LFI - la macronie et les Républicains est la plus plébiscitée par les Français, selon un sondage
À propos des contours des coalitions qui pourraient diriger le pays, une alliance entre la macronie, les partis de gauche - PS, PCF, EELV, mais sans LFI - et Les Républicains est plébiscitée par 39% des Français, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Une alliance entre macronie et LR, sans personnalités de gauche, arrive en seconde position (34%), suivie d'un gouvernement «exclusivement de personnalités de gauche», y compris insoumises (30%). Une coalition entre camp présidentiel et l'ensemble du NFP - LFI compris - mais sans LR est réclamée par 25% des Français, une coalition comprenant l'ensemble du NFP, la macronie et LR étant vue favorablement par 24% des sondés.
Un Français sur deux estime en outre que si le NFP se met d'accord sur une personnalité à proposer comme premier ministre, Emmanuel Macron doit la charger de former un gouvernement. Parmi les personnalités pour s'installer à Matignon, le sortant Gabriel Attal recueille le plus d'approbation (38%, +3 points depuis le 27 juin), suivi de Jordan Bardella (35%, -2 points), Raphaël Glucksmann (31%, +6 points), François Ruffin (26%, +7 points), Olivier Faure (24%, non testé lors de la précédente étude) et François Bayrou (24%, +8 points).
euh... si vous le dites a écrit:Il n'exclut que le RN. Clairement et sans ambiguité.
Blackfrag a écrit:toque a écrit:Les coalitions c'est très bien, MAIS notre constitution n'est pas faite pour ça !!!
Dégageons cette saloperie de Viéme république
C'est un fantasme des Trotskystes ça la 6ème république ... Faudrai pour cela invoquer le changement de mode électoral, la modification de la constitution Française et dans l'idée donner moins de pouvoir au Président,(entre "l'Europe", le Medef, les alliances diverses, il peux déja plus faire grand chose ) bref, y'a beaucoup de choses dans la Vè qui ne sont peut être plus d'actualité depuis 58, mais aujourd'hui y'a aucun projet viable et surtout validé par qui que ce soit. La Vè peut être très bien si elle n'est pas gouvernée par des tocards aussi; si le peuple est mis à contribution lors de nombreux référundums concernant la vie sociètale par exemple (sauf que les gouvernements ne le font jamais). Bref si c'est pour reécrire la Vème en changeant 2/3 conneries pour faire plaisir à quelques uns ça sert à rien, autant faire une révision de la Vè comme ça été le cas une vingtaine de fois déja. Une nouvelle République pour y mettre quoi ? par qui ? y'a déjà bien assez de magouilles politiciennes comme ça pour voir se modifier notre constitution par des incapables. Qu'ils fassent déja le boulot qu'on leur réclame dans notre République actuelle ça serai déja fabuleux qu'ils soient à la hauteur !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité