toque a écrit:
Est-on vraiment obligé de donner de l'importance à toutes les prises de parole ? Même de mec qui ne sont plus élus et qui n'ont plus aucune responsabilité. Des mecs à qui il ne reste que le buzz pour exister un peu.
Pourquoi cela n'aurait pas la même importance ?
ça fait trois jours que je vous lis, et franchement, le truc qui ressort, c'est qu'en grande partie, vous chialez pour qu'on prenne en compte la colère des électeurs du RN parce que bon, quand même ils sont 30%, vous chialez pour avoir une belle coalition centriste qui vous rassurera pour ne rien faire pour le pays et continuer la même politique, mais jamais, jamais, vous ne prenez en compte les mecs de gauche qui ont voté pour le NFP.
Nous, la gauche, comprenant LFI, pour faire une différence, ça fait 4 fois qu'on sauve les fesses au système face au RN.
2002, 2017, 2022 (sans moi sur le coup), et 2024.
T'as 30% des électeurs qui ont voté pour un programme de rupture, pour dire non, non seulement au rn, mais aussi à la politique centriste qui nous mène dans le mur. LFI a fait des concessions en filant 150 circos.
Au soir du premier tour, on s'est désisté encore une fois pour faire barrage.
On s'en prend plein la gueule par les mecs de droite, par les médias, nos militants se font agresser on en parle pas.
Et malgré tout, on gagne cette élection. Ne vous en déplaise.
Mais depuis dimanche, on existe plus. De toute façon on pourra pas gouverner, on pourra pas s'entendre, ça ne durera pas.
Nos 30% valent les 30% du RN. Soyez cohérent.
Pf.
Ce qui vous emmerde, c'est une vraie politique de gauche qui aide tout le monde, à commencer par ceux d'en bas.
Donc oui, j'espère que si Macron ne donne pas les clés à un gvt NFP, qu'on descendra dans la rue, pour rappeler que s'il y a des ouvriers et des pauvres en campagne, y'en a aussi dans les villes, voir plus.