jolan a écrit:Quand j'étais jeune je ne supportais pas les films d'action, seul le vrai grand cinéma m'intéressait.
Morti a écrit:Pour Scola, je passe...je ne pense pas en avoir vu un seul...
jolan a écrit:Quand j'étais jeune je ne supportais pas les films d'action, seul le vrai grand cinéma m'intéressait. C'est toujours vrai pour ce qui est de mes préférences, mais il m'arrive quand même souvent de voir des daubes à la tv.
jolan a écrit:Merci de me comprendre
J'ai voulu résumer par un terme assez explicite mais bon : j'étais plus tenté par les films d'auteur et le cinéma exigent, que par les blockbusters US et les films d'action en général.
Ce qui est toujours le cas. Je peux apprécier un bon petit thriller ou un action-movie de temps à autres, mais il me marquera moins et correspondra moins à ce que j'attends du cinéma qu'un film qui exprime une vision ou une recherche personnelle ou nous apprend quelque chose.
Rien de bien original.
jolan a écrit:Ah ouais, génie de la mise en scène reconnu mondialement... que tu aimes, je veux bien, mais n'en fais pas trop non plus
ArvinSloane a écrit:en fait c'est juste que tu sais pas vraiment de quoi tu parles, je t'assure
renseigne toi...
sinon pour Friedkin, si tu n'as rien vu je vois pas trés bien l'interet d'en parler
et concernant Carpenter, en fait tu n'aimes pas le cinéma de genre, c'est ton droit mais ça te disqualifie un peu pour porter un jugement dessus, on connaît mal ce qu'on apprécie pas généralement
jolan a écrit:Merci de me comprendre
J'ai voulu résumer par un terme assez explicite mais bon : j'étais plus tenté par les films d'auteur et le cinéma exigent, que par les blockbusters US et les films d'action en général.
Ce qui est toujours le cas. Je peux apprécier un bon petit thriller ou un action-movie de temps à autres, mais il me marquera moins et correspondra moins à ce que j'attends du cinéma qu'un film qui exprime une vision ou une recherche personnelle ou nous apprend quelque chose.
Rien de bien original.
jolan a écrit: (...) dans des films, ou en plus d'être un artifice pour cacher l'absence de propos, l'action pure sera surtout prétexte à des scènes de bagarre, de tueries, de poursuites, qui m'exaspèrent.
jolan a écrit:Il me semblait, pourtant...
Broussaille, Sambre, Sasmira, Le Sursis, Cosey, Baudoin, Blankets, les BD intimistes, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la BD d'action.
Je pense aimer le même genre d'oeuvres, que ce soit en BD, en livres, en film, en musique, en peinture, en photo, etc.
Même si c'est rare, je peux être plus attiré par des BD d'action ( ou plutôt d'aventure au sens large ), pour le graphisme, ou le fait que les scénarios me semblent plus intéressants, que dans des films, ou en plus d'être un artifice pour cacher l'absence de propos, l'action pure sera surtout prétexte à des scènes de bagarre, de tueries, de poursuites, qui m'exaspèrent. En BD, même si je peux en croiser, ce sera assez limité, ce sera un élément du récit, parmi les autres, mais certainement pas primordial.
marinacamille a écrit:Comment dire cela sans avoir l'air agressif ou pompeux....
Je suis de ceux qui pensent qu'un débat sur le cinéma et ses genres, sur l'opposition / le parrallèle entre l'art (en général) et le divertissement, car c'est bien de ce débat là dont il s'agit et que l'on peut appliquer à toutes disciplines, c'est génial, intéressant, nourissant, nous permet de nous poser des questions, d'écouter les autres, évoluer... etc
mais que ce même débat devient inutile, ennuyeux, destructeur, encore plus sur un forum, lorsque les débateurs (bélligérants devrais-je dire) n'écoutent pas l'autre pour le comprendre mais pour le contredire et ainsi tenter de démonter qu'ils ont raison
Tout ça pour vous demander d'argumenter, si vous êtes d'accord, sans la petite touche finale "mais tu dois avoir raison, je suis un con", "je vais rester poli car.... et étaler ses connaissances et sa culture
La communication ou le débat n'est pas de démontrer forcément que l'on a raison, de tenter de convaincre l'autre, mais de dévolopper son raisonnement avec l'argumentaire qui va bien. Et, pour l'avoir expérimenté, si on le fait sans jugement de l'autre, en essayant de le comprendre et donc faire preuve d'empathie, mais tout de même en développant sa propre idée en ouvrant son coeur et son esprit, le débat avance beaucoup plus et l'échange se fait.
C'est un forum de mecs je sais, mais bon ce topic je l'aime bien, et ça m'intéresse de lire ce que vous écrivez, mais le ton m'en passe l'envie.
Bienvenus dans mon monde de Oui-Oui
Peace & Love & Arts
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités