Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede silenttimo » 19/10/2016 23:26

Message précédent :
Il y a de bons réals un peu sous-estimés, mais un type comme Hathaway ou Walsh, il y en a tant que c'est difficile d'en avoir beaucoup vu.
EDIT : un qui m'a beaucoup impressionné, en découvrant certains films, c'est William Wellman, belle carrière aussi, parfois un peu oublié, il a reçu le premier oscar de "meilleur films", et il a également fait tourner Gary Cooper (au muet) et Eastwood (au parlant) alors que ceux-ci n'étaient pas encore connus.

Disons... Frank Capra !
(muets)
1926 : L'Athlète incomplet (The Strong Man) (comédie "slapstick" avec la 4e vedette de l'époque derrière Chaplin, Keaton et Harold Lloyd, oublié aujourd'hui, Harry Langdon) ........15/20
1927 : Sa dernière culotte (Long Pants) (Langdon de nouveau)......... ??
1927 : Pour l'amour de Mike (ou L'homme le plus laid du monde) (For the love of Mike).........??
1928 : That Certain Thing.........??
1928 : So This Is Love?..........??
1928 : Bessie à Broadway (The Matinee Idol)....... 16/20
1928 : L'Homme le plus laid du monde (The Way of the Strong).........??
1928 : Say It with Sables.......... ??
1928 : L'Épave vivante (Submarine).....? (extraits vus seulement, prometteur)
1928 : The Power of the Press............??
1928 : The Burglar (coréalisé avec Phil Whitman)..........??
1929 : Loin du ghetto117 (The Younger Generation)..........??
(parlants)
1929 : L'Affaire Donovan (The Donovan Affair)..........??
1929 : Flight............??
1930 : Femmes de luxe (Ladies of leisure).........??
1930 : Rain or Shine..........??
1931 : Le Dirigeable (Dirigible).......??
1931 : The Miracle Woman.......... ? (très envie de le voir)
1931 : La Blonde platine (Platinum Blonde)......... 13/20
1932 : Amour défendu (Forbidden).........??
1932 : La Ruée (American Madness)...........15/20
1933 : La Grande Muraille (The Bitter Tea of General Yen)........? (très envie aussi)
1933 : La Grande Dame d'un jour (Lady for a Day)..........16/20
1934 : La Course de Broadway Bill (Broadway Bill).........15/20
1934 : New York-Miami (It Happened One Night)..........17/20
1936 : L'Extravagant Mr. Deeds (Mr. Deeds Goes to Town)........19/20

1937 : Les Horizons perdus (Lost Horizon)........??
1938 : Vous ne l'emporterez pas avec vous (You Can't Take It With You).........18/20
1939 : Monsieur Smith au Sénat (Mr. Smith goes to Washington).......15/20
1941 : L'Homme de la rue (Meet John Doe)..........??
1944 : Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace).........13/20
1946 : La vie est belle (It's a Wonderful Life).........19/20
1948 : L'Enjeu (State of the Union)...........16/20
1950 : Jour de chance (Riding High) - remake de La Course de Broadway Bill (Broadway Bill, 1934).......?? (moins bon que l'original, il paraît)
1951 : Si l'on mariait papa (Here Comes the Groom).........??
1959 : Un trou dans la tête (A Hole in the Head).........??
1961 : Milliardaire pour un jour (Pocketful of Miracles) - remake de La Grande Dame d'un jour (Lady for a Day, 1933).......?? (moins bon que l'original, il paraît)
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1034
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 20/10/2016 19:06

Frank Capra

J'ai plusieurs de ses précédents films, mais pas encore vus.

1933 : La Grande Dame d'un jour (Lady for a Day)
Un bon petit film typique de Capra et sa vision du monde, du miracle de l'humain face à l'illusion de l'argent.
9/20

1934 : La Course de Broadway Bill (Broadway Bill)
Pas encore vu, et pourtant il y a la femme de ma vie, Myrna Loy ( qui devait jouer dans le film ci-dessous, j'aurais bien aimé ), je vais tâcher de le mater prochainement.

1934 : New York-Miami (It Happened One Night)
Une comédie très rafraichissante, très réussie, qui invente la screwball comedy.
13/20

1936 : L'Extravagant Mr. Deeds (Mr. Deeds Goes to Town)
J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour celui-ci. Avant James Stewart, Gary Cooper est parfait dans ce rôle de grand naïf sentimental. Certains ont cru bon devoir faire un remake : non, la magie vient de Capra et de l'époque, pas du sujet ou de l'histoire.
14/20

1937 : Les Horizons perdus (Lost Horizon)
Un de mes films préférés, et pourtant je suis bien athée comme il faut. Mais la magie a opéré. Un voyage initiatique et intérieur, une rareté, une curiosité. Pour ceux qui ont aimé la BD "Shangri-La", vous comprendre d'où ça vient ;)
16/20

1938 : Vous ne l'emporterez pas avec vous (You Can't Take It With You)
Une comédie sympathique, généreuse, positive, mais un peu trop "loufoque" pour m'emballer totalement.
10/20

1939 : Monsieur Smith au Sénat (Mr. Smith goes to Washington)
Avec "La Vie est belle", sans doute le film le plus capraien, mais dans une veine plus politique et sociale.
14/20

1941 : L'Homme de la rue (Meet John Doe)
Là, Capra commence un peu à tourner en rond, à se répéter, à toucher le bout de son propos déjà bien traité dans ses films précédents. J'ai moins aimé, mais c'est quand même bien. Vu qu'une fois, à revoir en tout cas.
10/20

1944 : Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace)
Vu une seule fois, pas aimé plus que cela. Il n'y a pas l'humanisme et la générosité et la tendresse (naïveté ?) des grands Capra.
7/20

1946 : La Vie est belle (It's a Wonderful Life)
Impossible de ne pas adorer ce film, un petit chef d'oeuvre du genre, la comédie familiale de Noël. Indispensable.
16/20

1948 : L'Enjeu (State of the Union)
Je crois que je l'ai vu ?
?/20

1959 : Un Trou dans la tête (A Hole in the Head)
Un tout petit Capra pas très intéressant de fin de carrière. Limite chiant même. En tout cas très décevant, rien à voir avec du Capra.
5/20

1961 : Milliardaire pour un jour (Pocketful of Miracles) - remake de La Grande Dame d'un jour (Lady for a Day, 1933)
Oui, c'est le remake, en couleurs. Le discours est toujours là, le génie un peu moins. Pour dimanche après-midi régressif hivernal avec chocolat chaud.
7/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede illario » 21/10/2016 22:38

Hitchcock

Période britannique

1929 : Chantage (Blackmail) ........................................................................
1929 : Junon et le paon (Juno and the Paycock) ..................................................
1930 : Meurtre (Murder) .............................................................................
1931 : Mary ...........................................................................................
1931 : The Skin Game ...............................................................................
1932 : À l'est de Shanghai (Rich and Strange) ....................................................
1932 : Numéro dix-sept (Number Seventeen) .....................................................
1934 : Le Chant du Danube (Waltzes from Vienna) ...............................................
1934 : L’Homme qui en savait trop (The Man who Knew Too Much)............................. 11/20
1935 : Les 39 marches (The 39 Steps) .............................................................. 13/20
1936 : Quatre de l'espionnage (The Secret Agent) ................................................
1936 : Agent secret (Sabotage) ...................................................................... 12/20
1937 : Jeune et innocent (Young and Innocent) ....................................................
1938 : Une femme disparaît (The Lady Vanishes) .................................................
1939 : La Taverne de la Jamaïque (Jamaica Inn) ................................................... 12/20

Période américaine

1940 : Rebecca .......................................................................................... 14/20
1940 : Correspondant 17 (Foreign Correspondent) ..................................................
1941 : Soupçons (Suspicion) ........................................................................... 15/20
1941 : Joies matrimoniales (Mr. and Mrs. Smith) ...................................................
1942 : Cinquième Colonne (Saboteur) ................................................................ 15/20
1943 : Lifeboat ..........................................................................................
1943 : L'Ombre d'un doute (Shadow of a Doubt) .....................................................
1944 : Aventure malgache ..............................................................................
1944 : Bon voyage .......................................................................................
1945 : La Maison du docteur Edwardes (Spellbound) ................................................ 16/20
1946 : Les Enchaînés (Notorious) ...................................................................... 16/20
1947 : Le Procès Paradine (The Paradine Case) ...................................................... 14/20
1948 : La Corde (The Rope) ............................................................................ 17/20
1949 : Les Amants du Capricorne (Under Capricorn) ................................................ 15/20
1950 : Le Grand Alibi (Stage fright) ...................................................................
1951 : L'Inconnu du Nord-Express (Strangers on a Train) ........................................... 16/20
1952 : La Loi du silence (I confess) ...................................................................
1954 : Fenêtre sur cour (Rear Window)................................................................ 17/20
1954 : Le crime était presque parfait (Dial M for Murder) .......................................... 15/20
1955 : Mais qui a tué Harry ? (The Trouble with Harry) ............................................. 15/20
1955 : La Main au collet (To Catch a Thief) ........................................................... 16/20
1956 : L’Homme qui en savait trop (The Man who Knew Too Much) ............................... 14/20
1956 : Le Faux Coupable (The Wrong Man) ...........................................................
1958 : Sueurs froides (Vertigo) ......................................................................... 16/20
1959 : La Mort aux trousses (North by Northwest) ................................................... 17/20
1960 : Psychose (Psycho) ................................................................................ 15/20
1963 : Les Oiseaux (The Birds) ......................................................................... 15/20
1964 : Pas de printemps pour Marnie (Marnie) ........................................................ 14/20
1966 : Le Rideau déchiré (Torn Curtain) ................................................................
1969 : L'Étau (Topaz) ..................................................................................... 13/20
1972 : Frenzy .............................................................................................. 12/20
1976 : Complot de famille (Family Plot) ................................................................ 12/20
1980 : The Short Night (Inachevé) ......................................................................



Frank Capra

1939 : Monsieur Smith au Sénat ......................................................................... 16/20
1946 : La Vie est belle .................................................................................... 16/20
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Sean » 22/10/2016 00:53

jolan a écrit:Frank Capra

1944 : Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace)
Vu une seule fois, pas aimé plus que cela. Il n'y a pas l'humanisme et la générosité et la tendresse (naïveté ?) des grands Capra.
7/20



:shock:

C'est normal, c'est une oeuvre atypique dans sa filmographie, c'est une petite merveille d'humour noir avec un Gary Grant tout droit sorti d'un cartoon.
Je n'aime pas attribuer des cotes, mais comme c'est un des films les plus hilarants de cette période, je vais être généreux : 19/20. :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede silenttimo » 22/10/2016 10:46

Sean a écrit:
jolan a écrit:Frank Capra
1944 : Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace)
Vu une seule fois, pas aimé plus que cela. Il n'y a pas l'humanisme et la générosité et la tendresse (naïveté ?) des grands Capra.
7/20

:shock:

C'est normal, c'est une oeuvre atypique dans sa filmographie, c'est une petite merveille d'humour noir avec un Gary Grant tout droit sorti d'un cartoon.
Je n'aime pas attribuer des cotes, mais comme c'est un des films les plus hilarants de cette période, je vais être généreux : 19/20. :D

En effet, "Arsenic..." est dépourvu de l'idéalisme humaniste et empreint de naïveté que l'on trouve dans nombre de ses films pendant près d'une quinzaine d'années (jusqu'à 1946).

C'est aussi que :
- c'est un film de commande, donc Capra n'est pas aussi libre que pour d'autres films ;
- Cary Grant n'est pas un comédien Capraien : il est trop sophistiqué, il lui manque un registre candide que l'on trouve chez G. Cooper ou J. Stewart ;
- ce n'est pas son registre d'humour (humour noir) : on n'est pas dans le fantasque de "Vous ne l'emporterez pas..."

C'est un film qui est plutôt drôle la première fois, mais son côté théâtral et un peu artificiel se dégonfle vite.
Il n'est pas source de surprise si on le revoit.
Il manque une cohérence d'ensemble, des répliques percutantes que l'on retrouve dans les chefs d'oeuvres de la comédies de la période mi-30's à fin 40's.

Mais "Bringing up baby", "His girl friday" sont nettement supérieurs, sans comparaison, et tout Lubitsch (en gros) de 1930 (période Maurice Chevalier) à sa mort est supérieur à "Arsenic".
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1034
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Sean » 23/10/2016 15:00

silenttimo a écrit:
Sean a écrit:
jolan a écrit:Frank Capra
1944 : Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace)
Vu une seule fois, pas aimé plus que cela. Il n'y a pas l'humanisme et la générosité et la tendresse (naïveté ?) des grands Capra.
7/20

:shock:

C'est normal, c'est une oeuvre atypique dans sa filmographie, c'est une petite merveille d'humour noir avec un Gary Grant tout droit sorti d'un cartoon.
Je n'aime pas attribuer des cotes, mais comme c'est un des films les plus hilarants de cette période, je vais être généreux : 19/20. :D

En effet, "Arsenic..." est dépourvu de l'idéalisme humaniste et empreint de naïveté que l'on trouve dans nombre de ses films pendant près d'une quinzaine d'années (jusqu'à 1946).

C'est aussi que :
- c'est un film de commande, donc Capra n'est pas aussi libre que pour d'autres films ;
- Cary Grant n'est pas un comédien Capraien : il est trop sophistiqué, il lui manque un registre candide que l'on trouve chez G. Cooper ou J. Stewart ;
- ce n'est pas son registre d'humour (humour noir) : on n'est pas dans le fantasque de "Vous ne l'emporterez pas..."

C'est un film qui est plutôt drôle la première fois, mais son côté théâtral et un peu artificiel se dégonfle vite.
Il n'est pas source de surprise si on le revoit.
Il manque une cohérence d'ensemble, des répliques percutantes que l'on retrouve dans les chefs d'oeuvres de la comédies de la période mi-30's à fin 40's.

Mais "Bringing up baby", "His girl friday" sont nettement supérieurs, sans comparaison, et tout Lubitsch (en gros) de 1930 (période Maurice Chevalier) à sa mort est supérieur à "Arsenic".


Si vous voulez voir un film influencé (ou plutôt contemporain) par le style Capra, je vous recommande "Gabriel over the White House" de Grégory La Cava qui passe ce soir dans le ciné-club de France 3. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 23/10/2016 19:35

C'est vrai que La Cava a fait quelques films semblables au style Capra ( mais pas que lui )
Pas vu celui-ci mais merci de l'info, je vais me régaler ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 24/10/2016 21:29

Hop, donc

Gabriel over the White House – Gregory La CAVA – 1933
Un autre La Cava dans la veine Capra ( mais avant les grands Capra, donc il ne faut peut-être pas totalement inverser les influences ), humaniste et patriotique (« Glory alleluïa » toutes les vingt secondes, un peu saoulant à force ). Un film agréable, donc, mais quelques défauts pour atteindre la magie de ce dernier, et c'est un peu avec ce rapprochement que j'ai regardé le film, et donc ressenti des manques. On ne s'identifie pas au personnage, qui certes passe de président indifférent à président concerné, mais on ne se sent jamais avec lui. Pareil, on aurait pu revoir son petit neveu, qu'il accompagne le changement de son oncle, qu'il soit témoin, et même que le président se confie à lui sur ce qui lui arrive, mais non on le voit au début, on se dit qu'il va se passer des choses dans leur relation, mais non, on ne le verra plus. Et j'en viens au défaut majeur : il aurait été plus judicieux de faire intervenir à un moment un passage explicatif de ce qui lui arrive, en plus des petites ouvertures de rideaux qui symbolisent le « souffle de Gabriel ». Qu'il se dise à lui-même « j'ai un sursis de vie en cadeau pour changer le monde, pour faire le bien avant de mourir », qu'il parle à son neveu justement, ou à sa secrétaire. Bref, pour apprécier le film sur un plan plus magique, plus poétique, pour renforcer le côté « conte », je pense que ça aurait été hautement profitable. Et puis ça se limite un peu trop à des scènes de discussions entre hommes politiques, ou avec le gangster (la scène de l'assaut du repaire de gangsters, c'est d'un débile). J'aurais plutôt vu une séquence plus longue avec les chômeurs du début, qui occupent les parcs. Un conflit au début avec leur meneur, puis l'accident, et ensuite une réconciliation, et la promesse d'oeuvrer ensemble. Or, le leader se fait tuer d'emblée, puis le président vient dire aux chômeurs « je vais vous trouver du travail » et hop c'est réglé. Film agréable, donc, mais qui n'a pas dépassé mes attentes. Par contre, lorsqu'il parle de la prochaine guerre, il est relativement - et malheureusement - prophétique.
9/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 18/01/2017 20:15

Je propose de repartir un peu sur les filmos, mais ptet des comédiens pour changer.

Isabelle Huppert ? Romy Schneider ? Belmondo ? Delon ? Rochefort ? Noiret ? Serrault ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 18/01/2017 21:08

jolan a écrit:Je propose de repartir un peu sur les filmos, mais ptet des comédiens pour changer.

Isabelle Huppert ? Romy Schneider ? Belmondo ? Delon ? Rochefort ? Noiret ? Serrault ?


OK pour moi...un peu de franchouillard, ça changera...mais là je vais manger donc commencez sans moi... ;) [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 18/01/2017 21:29

On part sur qui ? Belmondo ? Ca brasse un peu tous les styles, et on est sûr d'en avoir tous vu des dizaines.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 19/01/2017 19:43

jolan a écrit:On part sur qui ? Belmondo ? Ca brasse un peu tous les styles, et on est sûr d'en avoir tous vu des dizaines.


OK, envoie...y'en aura pour tous les goûts... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 19/01/2017 21:41

Jean-Paul Belmondo

1956 : Molière (court métrage)
1957 : À pied, à cheval et en voiture de Maurice Delbez
1957 : Les Copains du dimanche de Henri Aisner
1958 : Sois belle et tais-toi de Marc Allégret
1958 : Les Tricheurs de Marcel Carné
1958 : Un drôle de dimanche de Marc Allégret
1959 : Mademoiselle Ange de Géza von Radványi
1959 : Charlotte et son jules de Jean-Luc Godard
1959 : À double tour de Claude Chabrol
1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet
1960 : Moderato cantabile de Peter Brook
1960 : La Française et l'Amour d'Henri Verneuil
1960 : Les Distractions de Jacques Dupont
1960 : La Ciociara de Vittorio De Sica
1960 : La Novice d'Alberto Lattuada
1961 : Le Mauvais Chemin de Mauro Bolognini
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard
1961 : Les Amours célèbres de Michel Boisrond
1961 : Chasse aux vedettes de Camille Chatelot (court métrage)
1961 : Riviera-Story de Wolfgang Becker
1961 : Un nommé La Rocca de Jean Becker
1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville
1962 : Cartouche de Philippe de Broca
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil
1963 : La Mer à boire de Renato Castellani
1963 : Peau de banane de Marcel Ophüls
1963 : Dragées au poivre de Jacques Baratier
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville
1963 : Le Jour le plus court de Sergio Corbucci
1964 : Les Don Juan de la Côte d'Azur de Vittorio Sala
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca
1964 : Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil
1964 : Échappement libre de Jean Becker
1964 : La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil
1965 : Par un beau matin d'été de Jacques Deray
1965 : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca
1966 : Tendre Voyou de Jean Becker
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément
1966 : Le Démoniaque de René Gainville
1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston (brève apparition)
1967 : Le Voleur de Louis Malle
1968 : Ho ! de Robert Enrico
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury
1969 : La Sirène du Mississippi de François Truffaut
1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch
1970 : Borsalino de Jacques Deray
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil
1972 : Docteur Popaul de Claude Chabrol
1972 : La Scoumoune de José Giovanni
1973 : L'Héritier de Philippe Labro
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais
1974 : T'es fou Marcel... de Jean Rochefort (court métrage)
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil
1977 : L'Animal de Claude Zidi
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner
1980 : Balles de débutants de Adolphe Drey (court métrage)
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner
1982 : L'As des as de Gérard Oury
1983 : Le Marginal de Jacques Deray
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil
1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner
1985 : Hold-up d'Alexandre Arcady
1987 : Le Solitaire de Jacques Deray
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch
1992 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda
1995 : Les Misérables de Claude Lelouch
1996 : Désiré de Bernard Murat
1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte
1999 : Peut-être de Cédric Klapisch
2000 : Les Acteurs de Bertrand Blier
2000 : Amazone de Philippe de Broca
2009 : Un homme et son chien de Francis Huster
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 20/01/2017 13:47

Jean-Paul Belmondo

1956 : Molière (court métrage)......pas vu
1957 : À pied, à cheval et en voiture de Maurice Delbez......vu mais aucun souvenir
1957 : Les Copains du dimanche de Henri Aisner......pas vu
1958 : Sois belle et tais-toi de Marc Allégret......revu récemment...gentillet...10/20
1958 : Les Tricheurs de Marcel Carné......pas de souvenir
1958 : Un drôle de dimanche de Marc Allégret......pas vu
1959 : Mademoiselle Ange de Géza von Radványi......pas vu
1959 : Charlotte et son jules de Jean-Luc Godard......pas vu
1959 : À double tour de Claude Chabrol......pas de souvenir
1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard......ça date...11/20
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet......13/20
1960 : Moderato cantabile de Peter Brook......pas vu
1960 : La Française et l'Amour d'Henri Verneuil......pas de souvenir
1960 : Les Distractions de Jacques Dupont......pas vu
1960 : La Ciociara de Vittorio De Sica......pas vu
1960 : La Novice d'Alberto Lattuada......pas vu
1961 : Le Mauvais Chemin de Mauro Bolognini......pas vu
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville......12/20
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard......pas vu
1961 : Les Amours célèbres de Michel Boisrond......pas de souvenir
1961 : Chasse aux vedettes de Camille Chatelot (court métrage)......pas vu
1961 : Riviera-Story de Wolfgang Becker......pas vu
1961 : Un nommé La Rocca de Jean Becker......pas de souvenir
1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville......14/20
1962 : Cartouche de Philippe de Broca......fun...14/20
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil......chef d'oeuvre...19/20
1963 : La Mer à boire de Renato Castellani......pas vu
1963 : Peau de banane de Marcel Ophüls......pas vu
1963 : Dragées au poivre de Jacques Baratier......pas de souvenir
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville......excellent...16/20
1963 : Le Jour le plus court de Sergio Corbucci......pas vu
1964 : Les Don Juan de la Côte d'Azur de Vittorio Sala......pas vu
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca......culte...15/20
1964 : Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil......15/20
1964 : Échappement libre de Jean Becker......14/20
1964 : La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro......pas de souvenir
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil ......15/20
1965 : Par un beau matin d'été de Jacques Deray......pas vu
1965 : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard......je déteste Godard...10/20
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca......13/20
1966 : Tendre Voyou de Jean Becker......14/20
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément......12/20
1966 : Le Démoniaque de René Gainville......pas vu
1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston (brève apparition)......???
1967 : Le Voleur de Louis Malle......12/20
1968 : Ho ! de Robert Enrico......très mal vieilli...12/20
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury......culte...14/20
1969 : La Sirène du Mississippi de François Truffaut......échec public...14/20
1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch......13/20
1970 : Borsalino de Jacques Deray...la rencontre...15/20
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau......12/20
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil......15/20
1972 : Docteur Popaul de Claude Chabrol......féroce...13/20
1972 : La Scoumoune de José Giovanni......14/20
1973 : L'Héritier de Philippe Labro......16/20
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca......12/20
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais......11/20
1974 : T'es fou Marcel... de Jean Rochefort (court métrage)......pas vu
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil......15/20
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca......mauvais...10/20
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro.....ça va, Coco...15/20
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil...mon Bebel préféré...19/20
1977 : L'Animal de Claude Zidi......bof...10/20
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner...15/20
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner......12/20
1980 : Balles de débutants de Adolphe Drey (court métrage)......pas vu
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner......dur à revoir...13/20
1982 : L'As des as de Gérard Oury......12/20
1983 : Le Marginal de Jacques Deray......15/20
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil......drôle...15/20
1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner......10/20
1985 : Hold-up d'Alexandre Arcady......11/20
1987 : Le Solitaire de Jacques Deray......16/20 pour J-P.Malo...
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch......18/20
1992 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner......15/20
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda......pas vu
1995 : Les Misérables de Claude Lelouch......14/20
1996 : Désiré de Bernard Murat......pas vu
1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte......15/20
1999 : Peut-être de Cédric Klapisch......12/20
2000 : Les Acteurs de Bertrand Blier...bon film mais petit rôle...15/20
2000 : Amazone de Philippe de Broca......pas vu
2009 : Un homme et son chien de Francis Huster......14/20
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede monsieur burp » 20/01/2017 17:11

Bébel a bercé mon enfance. Et Bébel je lui excuse tous les films que je n'ai pas compris et appréciés.
Bravo le gars. :bravo:




Jean-Paul Belmondo


1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard Oublié :oops:
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville 12/20
1962 : Cartouche de Philippe de Broca 15/20
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil 20/20 :bave:
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville 14/20
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca 16/20
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil 17/20
1965 : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard Oublié :oops:
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca 16/20
1966 : Tendre Voyou de Jean Becker 09/20
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément 04/20
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury 16/20
1970 : Borsalino de Jacques Deray 13/20
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau 16/20
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil Oublié :oops:
1972 : La Scoumoune de José Giovanni 13/20
1973 : L'Héritier de Philippe Labro Oublié :oops:
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca 12/20
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais 10/20
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil 08/20
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca 11/20
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro 10/20
1977 : L'Animal de Claude Zidi 10/20
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner 10/20
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner 12/20
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner 09/20
1982 : L'As des as de Gérard Oury 13/20
1983 : Le Marginal de Jacques Deray 10/20
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil Oublié :oops:
1987 : Le Solitaire de Jacques Deray 11/20
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch 17/20
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6203
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede pabelbaba » 20/01/2017 17:22

Jean-Paul Belmondo

1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard 17/20
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet 15/20
1960 : La Novice d'Alberto Lattuada 12/20
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville 18/20
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard 13/20
1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville 17/20
1962 : Cartouche de Philippe de Broca 12/20
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil 17/20
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville 10/20
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca 8/10
1964 : Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil 13/20
1964 : La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro 11/20
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil 14/20
1965 : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard 5/20
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca 11/20
1968 : Ho ! de Robert Enrico 13/20
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury 14/20
1969 : La Sirène du Mississippi de François Truffaut 6/20
1970 : Borsalino de Jacques Deray 14/20
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau 12/20
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil 10/20
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca 14/20
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil 16/20
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro 6/20
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner 10/20
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner 14/20
1982 : L'As des as de Gérard Oury 12/20
1983 : Le Marginal de Jacques Deray 12/20
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil 12/20
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch 0/20
1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte 10/20
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2017 17:42

1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville / 15
1962 : Cartouche de Philippe de Broca / 13
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil / 15
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville / 13
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca / 10
1964 : Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil / 15
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil / 13
1965 : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard / 12
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca / 12
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury / 8
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau / 13
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil / 8
1973 : L'Héritier de Philippe Labro / 15
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca / 14
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais / 13
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil / 13
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca / 15
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil / 17
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner / 10
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner / 8
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner / 8
1982 : L'As des as de Gérard Oury / 8
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil / 12
1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner / 6
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch / 18
1992 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner / 13
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede silenttimo » 20/01/2017 18:25

Je connais beaucoup mieux le cinéma muet et le cinéma US (et même mieux le cinéma anglais) que le cinéma français... :oops:

Du coup, c'est très limité chez moi, les films avec Bebel que j'ai vus !

Jean-Paul Belmondo

1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard - 13/20
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca - 14/20
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca - 13/20
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément - 12/20
1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston (brève apparition) - 11/20
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury - 13/20
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca - 15/20
1999 : Peut-être de Cédric Klapisch - 11/20
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1034
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 20/01/2017 19:05

monsieur burp a écrit:Bébel a bercé mon enfance. Et Bébel je lui excuse tous les films que je n'ai pas compris et appréciés.
Bravo le gars. :bravo:




Jean-Paul Belmondo


1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard Oublié :oops:
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville 12/20
1962 : Cartouche de Philippe de Broca 15/20
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil 20/20 :bave:
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville 14/20
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca 16/20
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil 17/20
1965 : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard Oublié :oops:
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca 16/20
1966 : Tendre Voyou de Jean Becker 09/20
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément 04/20
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury 16/20
1970 : Borsalino de Jacques Deray 13/20
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau 16/20
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil Oublié :oops:
1972 : La Scoumoune de José Giovanni 13/20
1973 : L'Héritier de Philippe Labro Oublié :oops:
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca 12/20
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais 10/20
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil 08/20
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca 11/20
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro 10/20
1977 : L'Animal de Claude Zidi 10/20
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner 10/20
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner 12/20
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner 09/20
1982 : L'As des as de Gérard Oury 13/20
1983 : Le Marginal de Jacques Deray 10/20
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil Oublié :oops:
1987 : Le Solitaire de Jacques Deray 11/20
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch 17/20


Tu n'as pas vu Le corps de mon ennemi ????? :ouch: :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede monsieur burp » 21/01/2017 00:40

:oops:

Je redouble mon année...???
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6203
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 21/01/2017 01:26

monsieur burp a écrit::oops:

Je redouble mon année...???


Non mais sérieux, c'est vraiment un des meilleurs films de Belmondo... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités