nubuc a écrit:Bon c'est sûr que la balance ne pèse pas en faveur de Blueberry !
31 % "C'est qui Blueberry" (l'ignore -t-il vraiment ?)
32 % pour Blueberry
37% contre Blueberry
!!!!!
nubuc a écrit:Bon c'est sûr que la balance ne pèse pas en faveur de Blueberry !
31 % "C'est qui Blueberry" (l'ignore -t-il vraiment ?)
32 % pour Blueberry
37% contre Blueberry
!!!!!
MacCabbe a écrit:^ Très d'accord avec l'ayatollisme décrit par Patrick. On frolait le crime de lèse-majesté...
cdmdu a écrit: D'ailleurs, les ventes toujours présentes prouvent le succès auprès du public
MacCabbe a écrit:^ Très d'accord avec l'ayatollisme décrit par Patrick. On frolait le crime de lèse-majesté...
cdmdu a écrit:D'ailleurs, les ventes toujours présentes prouvent le succès auprès du public (qui n'est pas qu'un succès de mode ou générationnel).
bluebandco a écrit:Lire en gros que Gir est une burne en dessin (Jije a dit de lui qu'il ne lui arrivé pas à la cheville et Hermann que Gir était un monstre qui lui filé des complexes encore maintenant !!!! je retrouverai ces écrits) ...ça me fait marré c'est tout ...
...
bluebandco a écrit:MacCabbe a écrit:^ Très d'accord avec l'ayatollisme décrit par Patrick. On frolait le crime de lèse-majesté...
Faut arrêter de se monter le bourrichon là ... j'ai juste dit que j'étais atérré par la plupart des commentaires !!!
Lire en gros que Gir est une burne en dessin (Jije a dit de lui qu'il ne lui arrivé pas à la cheville et Hermann que Gir était un monstre qui lui filé des complexes encore maintenant !!!! je retrouverai ces écrits) ...ça me fait marré c'est tout ...
Jette un oeil à ça amigo ...elle n'est pas à moi mais j'ai eu la chance de l'admirer très longuement en vrai !!!
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=69447
Je vous trouve d'ailleurs super agressifs dans le ton de vos propos ...ce qui ne me donne pas du tout envie de vous accompagner sur ces chemins tortueux ...
bdpendant a écrit:cdmdu a écrit:D'ailleurs, les ventes toujours présentes prouvent le succès auprès du public (qui n'est pas qu'un succès de mode ou générationnel).
voilà le hic...
ça reste à prouver...
qui achète les bd de blueberry et pour qui...?
j'ai tous les blueberry à la maison
et j'ai aussi par ailleurs 3 filles (16, 18 et 21 ans et un futur gendre de 22 ans)
pas un seul de mes 4 jeunes ne veut lire des blueberry
et qu'on ne viennent pas me dire que c'est parce que ce sont des filles...elles ont lus tous les tuniques bleues et les bouncer...et même le "Western" de rosinski
je suis au contraire persuadé que ce sont des vieux comme moi qui continuent de les acheter plus par nostalgie que par passion d'ailleurs...histoire de collectionnite pour moi...
un trou dans une série que je fais m'obsède...comme une pièce manquante d'un puzzle...
donc je continue mes séries en cours..
mais ceci est une autre histoire de dépendance très bien résumée par mon pseudo.."comic's addict"..
yodada a écrit:Il est difficile de ne pas mettre en parallèle le succès auprès du public sans parler chiffre, dans notre société de consommation, c'est bien souvent la même chose ! Un album se vend bien alors on va dire que c'est un succès mais s'il se vend bien c'est que les gens ont aimé sinon à quoi bon l'acheter à moins que ça soit un phénomène de masse comme pour le dernier Astérix par exemple, tout le monde ou presque l'a acheté parce que c'était Astérix (sauf moi) !
MacCabbe a écrit:bluebandco a écrit:MacCabbe a écrit:^ Très d'accord avec l'ayatollisme décrit par Patrick. On frolait le crime de lèse-majesté...
Faut arrêter de se monter le bourrichon là ... j'ai juste dit que j'étais atérré par la plupart des commentaires !!!
Lire en gros que Gir est une burne en dessin (Jije a dit de lui qu'il ne lui arrivé pas à la cheville et Hermann que Gir était un monstre qui lui filé des complexes encore maintenant !!!! je retrouverai ces écrits) ...ça me fait marré c'est tout ...
Jette un oeil à ça amigo ...elle n'est pas à moi mais j'ai eu la chance de l'admirer très longuement en vrai !!!
Je vous trouve d'ailleurs super agressifs dans le ton de vos propos ...ce qui ne me donne pas du tout envie de vous accompagner sur ces chemins tortueux ...
Ben voilà, l'illustration par l'exemple. Touchons à la sainte icône et subissons l'ire des aficionados.
Qu'il ait fait de belles choses Giraud, c'est certain. Mais sur Blueberry, il a de grandes faiblesses. Très inégal. Et oui, tout ça est assez vieillot, dans le fond comme dans la forme.
patrick gely a écrit:Ce qui me sidère sur ces 4 pages c'est effectivement les réactions des fans !
On frise presque le "totalitarisme de l'ancien" qui considère que c'est sublime et point final. On ne discute pas ! On approuve et on se tait !
C'est hallucinant ! Si demain un jeune demande un avis sur cette série vous allez tous lui sauter dessus et lui balancer :
"Achète et tais-toi sauf si c'est pour dire que c'est le top !"
Comment pouvez vous faire fi du fait que Giraud n'est rien d'autre qu'un copieur de Jijé ! Qu'avant lui il y a eu des auteurs excellents avec un vrai style personnel. Je ne parle même pas de Charlier qui n'a fait rien d'autre qu'adapter des thémes du cinéma classique en bandes dessinée ?
Allez les vieux ! On prend l'automobile et on file chez son libraire afin d'y ouvrir les yeux !
bluebandco a écrit:Jette un oeil à ça amigo ...elle n'est pas à moi mais j'ai eu la chance de l'admirer très longuement en vrai !!!
bluebandco a écrit:MacCabbe a écrit:^ Très d'accord avec l'ayatollisme décrit par Patrick. On frolait le crime de lèse-majesté...
yodada a écrit:Il est difficile de ne pas mettre en parallèle le succès auprès du public sans parler chiffre, dans notre société de consommation, c'est bien souvent la même chose ! Un album se vend bien alors on va dire que c'est un succès mais s'il se vend bien c'est que les gens ont aimé sinon à quoi bon l'acheter à moins que ça soit un phénomène de masse comme pour le dernier Astérix par exemple, tout le monde ou presque l'a acheté parce que c'était Astérix (sauf moi) !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité