Brian Addav a écrit: Eh oui, même dans les albums n'existant pas, la vie de Blueberry épouse celle des USA.
Brian Addav a écrit:Vous n'êtes pas sérieux là ???
C'est un énorme poisson d'avril que vous nous faîtes tous là ?
Blueberry has been ?
bla,bla,bla............
Damned, j'ai grandi avec Blueberry, peut-être plus qu'avec Spirou, Gaston, Johan, et jamais je ne laisserai des rascals dire que c'est has been!
Je vais aller chercher Red Neck et Jimmy pour qu'ils vous mettent les points sur les i, non mais!
(ceci était un post complètement pas objectif, vous l'aurez tous compris... )
Messer a écrit:Le western, c'est dépassé.
Brian Addav a écrit:Sans Blueberry, Giraud ne serait jamais devenu Moebius
Messer a écrit:Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet du même type sur Blacksad.
Décidément, BDGest' est souvent critiqué pour ses avis à la guimauve ; et depuis quelques temps, alors que le ton devient plus sérieux, on serait taxé de l'inverse.
Messer a écrit:reconnais quand même que pour quelqu'un qui voudrait commencer la série maintenant, ce n'est peut-être pas LA série à proposer pour le faire accrocher à la BD. Le western, c'est dépassé. Je fais peut-être un parallèle risqué, mais même Scalp le mentionné dans ses chroniques DVD-Bluray. Les westerns corrects sont rares, et il faut éviter l'indigestion. L'époque de John Wayne est révolue (de toutes façons, les indiens n'ont plus de flèches et de fort à assaillir ).
Oncle Hermes a écrit:Brian Addav a écrit:Sans Blueberry, Giraud ne serait jamais devenu Moebius
C'est peut-être bien un des points où le bât blesse pour moi. Il faut dire que j'ai découvert Blueberry par le biais du film de Jan Kounen, qui est finalement beaucoup plus dans l'esprit "Moebius" que "Giraud". J'ai été enthousiasmé par le mélange western / fantastique / mysticisme chamanique...
.../....
Bon, ben, moi je suis au regret de dire que tant qu'à lire du western "classique", il y a d'autres séries que je préfère à celle-là. Et apparemment je ne suis pas le seul parmi les intervenants. Tiens, personne n'a cité Buddy Longway ?
LdB a écrit:Juste un truc aussi hallucinant, on est sur un forum d'amateur et de passionnés de bd, je trouve ça assez choquant qu'il y ait 30% de ceux qui aient votés qui ne connaissent pas Blueberry.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités