bluebandco a écrit:ça ,vous va ou je dois me flageller en me disant que je suis un gros naze !
ah ben voilà, on l'a notre explication pour cet amour inconditionnel, c'est tout bonnement du masochisme
bluebandco a écrit:ça ,vous va ou je dois me flageller en me disant que je suis un gros naze !
MacCabbe a écrit:buzznico3000 a écrit:hé bé !!
:
Mais là, ta réaction est comme celle de beaucoup sur ce forum, c'est quasi-proustien. Vous avez des bouffées de plaisir provenant de votre enfance ou de votre adolescence, qui empêchent tout sens commun, ou tout regard critique. C'est un peu comme pour le film Krull. Quand on l'a vu gamin, c'était trop de la balle, mais, avec un oeil critique, c'est quand même un peu tout pourri. Ben Blueberry, c'est pareil. Si on l'a lu gamin, faut le garder dans ses souvenirs et ne surtout pas les réouvrir. Pis si on l'a jamais lu, on peut passer son chemin...
buzznico3000 a écrit:y a rien de quasi proustien,
puisque je ne connaissais qu'un tome, "le bout de la piste", et ce jusqu'à mes 23 ans !...
alors parler de mes bouffées de plaisir étant gamin, bin non ma poule, t'y es pas du tout !...
bluebandco a écrit:J'ai lu mon 1 er blueb (la piste des navajos) à 10/ 11 ans ...et là j'ai rien trouvé de "prétentieux ni manichéen" (je savais pas ce que ça voulait dire ... ) ...juste une grande claque dans la gueule ...il n'éxistait pas que tintin et Astérix !!!! Un dessin réaliste ...une histoire haletante ....j'ai bouffé un à un les albums ...le grand ouest ...les indiens ...un héros que je badais ...mc clure m'a fasciné dés cette époque ...c'était mon haddock à moi ...des heures de lectures ...des aventures folles ...tout me vient en vrac et je le livre ainsi ...tout comme cette série m'a bouleversé ...voilà pourquoi en gros j'aime blueb ...
ça ,vous va ou je dois me flageller en me disant que je suis un gros naze !
Si "wanted" vous provoque cela c'est que c'est votre série préféré ! (je ne m'en remet toujours pas! )
DIGNUS EST INTRARE a écrit:bluebandco a écrit:J'ai lu mon 1 er blueb (la piste des navajos) à 10/ 11 ans ...et là j'ai rien trouvé de "prétentieux ni manichéen" (je savais pas ce que ça voulait dire ... ) ...juste une grande claque dans la gueule ...il n'éxistait pas que tintin et Astérix !!!! Un dessin réaliste ...une histoire haletante ....j'ai bouffé un à un les albums ...le grand ouest ...les indiens ...un héros que je badais ...mc clure m'a fasciné dés cette époque ...c'était mon haddock à moi ...des heures de lectures ...des aventures folles ...tout me vient en vrac et je le livre ainsi ...tout comme cette série m'a bouleversé ...voilà pourquoi en gros j'aime blueb ...
ça ,vous va ou je dois me flageller en me disant que je suis un gros naze !
Si "wanted" vous provoque cela c'est que c'est votre série préféré ! (je ne m'en remet toujours pas! )
Mouais, un peu lège tout ça
un dessin réaliste avec un blueberry "belmondo" ridicule à tel point qu'on se croyait dans le guignolo et des personnages secondaires caricaturaux et stéréotypés.
Les aventures folles parlons-en !!! Des scénars de Charlier ficelés à l'emporte pièces avec des rebondissements pour ados attardés, non mais ça ne tient pas la route une seule seconde. ça ressemble plus au parc d'attraction la vallée des peaux rouges que le grand ouest.
Brian Addav a écrit:Pfouh...
Sérieux... Faut arrêter de vieillir les anciens là!
Déjà, avec l'autre sudiste qui a pour seul argument que Giraud serait un copieur de jijé on touche le fond...
(on voit vraiment que tes coffrets, tu connais jamais les séries que t'y fout dedans hein!)
bluebandco a écrit:ça tourne à l'attaque personnelle ? cool ce topic !
patrick gely a écrit:buzznico3000 a écrit:y a rien de quasi proustien,
puisque je ne connaissais qu'un tome, "le bout de la piste", et ce jusqu'à mes 23 ans !...
alors parler de mes bouffées de plaisir étant gamin, bin non ma poule, t'y es pas du tout !...
Ben merde alors ! Tu lis le bout du bout et t'as même pas une bouffée de plaisir !
Avoue que t'es pas humain ! T'es arrivé dans la soute de l'astronef de Valérian ou quoi ?!
Touni002 a écrit:
Dans la vie, il y a des plaisirs simples. Comme un bon Rocky ou Rambo. Dès fois, il ne faut pas trop se casser la tête.
yodada a écrit:Pour les détracteurs de Blueb, je serais curieuse de savoir ce que vous mettez au dessus du panier en matière de BD ?
Brian Addav a écrit:Pfouh...
Sérieux... Faut arrêter de vieillir les anciens là!
Déjà, avec l'autre sudiste qui a pour seul argument que Giraud serait un copieur de jijé on touche le fond...
(on voit vraiment que tes coffrets, tu connais jamais les séries que t'y fout dedans hein!)
Et maintenant, faudrait faire un manga blueberry...
N'importe quoi.
Franchement, allez, avouer le, ce qui vous énerve, c'est que c'est tellement devenu mythique Blueb, qu'en bon français que vous êtes, vous vous sentez obligé de taper sur le succès, as usual.
Sans compter que plus d'un parmi avait sûrement un jour envisager d'acheter une planche et qu'ils ne le peuvent plus tellement la côté va monter.
Vous êtes aigri, c'est tout.
Allez, allez relire les stars de maintenant, les sfar et autre adepte du dessin libre tiens!
jr5902 a écrit:c'est moi le sudiste ?? d'abord Jigé a tout appris à Giraud et ce dernier l'a plagié, oui je l'affirme!
jr5902 a écrit:Et puis je vieillis peut-être mais pour moi Blueberry est dépassé! par contre je continue à lire et collectionner les super héros américains qui, eux ont su se renouveler!
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Touni002 a écrit:
Dans la vie, il y a des plaisirs simples. Comme un bon Rocky ou Rambo. Dès fois, il ne faut pas trop se casser la tête.
Entièrement d'accord C'est d'ailleurs nettement plus agréable à voir que Blueberry à lire. Quelle purge cette série !!!!
On se demande vraiment comment certaines séries arrivent à avoir un tel succès
patrick gely a écrit:Tu sais ce qu'il te dit le sudiste ?:
patrick gely a écrit:Le client est roi donc quand le client il me dit je veux des boîboîtes pour mettre ma bible je lui fais des boîboîtes pour mettre sa bible et si en plus sa bible est vieille et toute pourrie ben je lui salis les boîboîtes c'est tout !
Je fais du sur mesure mais pas uniquement que ce que j'ai dans ma biblio sinon ben y'aurait pas eu les boîboîtes pour ta bibible !
buzznico3000 a écrit:blabla
Brian Addav a écrit:Les super héros ont su se renouveler ? C'te bonne nouvelle, c'est remake sur remake pour des histoires de types en collants! Elles sont là les vraies tapettes! cherchez pas plus loin!
Blueberry a pas se renouveler, c'est un héros un vrai avec de la sueur et des burnes, et je m'y connais! Demandez à goldie!
kantessekonmange a écrit:Il y a des choses qui m'agacent chez Blueberry....
Son côté "je change de camp" pour être toujours du côté des gentils :
Sudiste, puis Nordiste ; tunique bleue, indien, tunique bleue, indien... (Remarque, la fille de Cochise )
Puis il me semble que dans certains épisodes, il ressemblait beaucoup au "bellâtre" Jean-Paul Belmondo... Pou un cow-boy, bof bof...
Donc mention sans plus pour Blueberry
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Brian Addav a écrit:Les super héros ont su se renouveler ? C'te bonne nouvelle, c'est remake sur remake pour des histoires de types en collants! Elles sont là les vraies tapettes! cherchez pas plus loin!
Blueberry a pas se renouveler, c'est un héros un vrai avec de la sueur et des burnes, et je m'y connais! Demandez à goldie!
ouaf ouaf je demande à voir. Blueberry a jamais montré ses burnes et puis s'est-il vraiment tapé chihuahua pearl ??? C'est p'ête bien le père McClure qu'il s'est farci
Le syndrome tintin haddock ?????
Touni002 a écrit:Ce topic m'apprend que j'ai peut-être investi dans une série de merde. Merci Le soir.
Tain, fallait créer ce topic avant que j'achète BORDEL
MacCabbe a écrit:buzznico3000 a écrit:blabla
Ha ben couillon, là c'est encore pire. Effectivement, je n'avais pas lu ta logorrhée. Du coup, on est à la limite de l'aliénation là.
Tu as lu Blueberry étant ADULTE et tu as aimé ça ?
URGH !
Effarant...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités