Messer a écrit:LEAUTAUD a écrit:Youhou !....Blueb....t'es demandé au parloir !
A revoir ton avatar, je me dis que Giraud n'a même pas été le précurseur du perso alcolo
Briolanie a écrit:Cette série est quand même magnifique, et comporte de nombreuses qualités. Outre des scénarios palpitants (dont le plébiscité cycle de l’Allemand perdu), des dialogues ciselés avec la plus grande précision et un dessin époustouflant de force et de réalisme, c’est, comme Léautaud l’a rappelé, une source d’influence majeure pour tout un secteur du neuvième art…
Mais il ne faut pas oublier non plus qu’il y a aussi les éléments d’un grand roman d’amour qui trouve son apothéose dans Arizona Love, une sorte d’Autant en emporte le vent en BD…
Le rapprochement entre l’histoire de Blueberry et de Chihuahua Peral et celle de Scarlett O’Hara et Rhett Butler peut paraître osé, mais finalement, c’est la même époque, et on retrouve les mêmes mécanismes qui font une grande saga amoureuse. Une jeune femme belle, cynique et aimant l’argent, pour une histoire d’amour vache mais terriblement romantique, qui a sans doute fait rêver pas mal de lecteurs (et de lectrices) !
Tout semble les séparer, ils refusent de reconnaître qu’ils sont amoureux l’un de l’autre avant de se retrouver, entre passion amoureuse et intérêt financier. Certains épisodes de la grotte dans Arizona Love sont étincelants, avec des dialogues extrêmement percutants. Et une conclusion mi-figue, mi-raisin, avec une touche d’émotion quand Pearl évoque son « cadeau de mariage » avec une certaine tendresse dans la voix…
Enfin voilà quoi, j’adore, et je trouve que c’est un aspect de la série qui n’est pas souvent mis en avant, d’autant plus que cette thématique est déclinée sur un mode différent dans le cycle « Blueberry chez les Indiens », avec la romance de notre héros et de Cini, la fille de Cochise, qui est quand même une belle histoire d’amour et d’amitié…
lucimel a écrit:Jamais lu... et, franchement, ça ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout envie!
the moka a écrit:Allez, pitié, prouvez-moi que les derniers tomes valent le coup, parce que là, je doute
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Blueberry c'est pour les nullos. C'est vieillot et chiant à lire. J'ai revendu ma collec
M'hétonne pas que bluebandco apprécie
dgege a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Blueberry c'est pour les nullos. C'est vieillot et chiant à lire. J'ai revendu ma collec
M'hétonne pas que bluebandco apprécie
mon chicken, je trouve que tu y vas un peu fort ... et puis je ne suis pas un nullos ... quoique, je reconnais tes arguments non dénués de bon sens ... c'est vrai que c'est un peu vieillot et très bavard ... de la vieille BD à la B&M quoi !
Je ne connais pas ce Bluebandco ... je pense qu'il appréciera !
ps : je n'ai pas revendu ma collec ... je ne collectionne pas ce type de série
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité