Brian Addav a écrit:Vous vous rendez compte que là, le site, il perd toute crédibilité niveau bd quand même!
J'hallucine. Bande de cons tiens!
ne soyons pas grossiers, quand même!
Brian Addav a écrit:Vous vous rendez compte que là, le site, il perd toute crédibilité niveau bd quand même!
J'hallucine. Bande de cons tiens!
patrick gely a écrit:Que ça t'empêches pas de rester poli quand même !
J'hallucine. Bande d'inconscients tiens!
Brian Addav a écrit:patrick gely a écrit:Que ça t'empêches pas de rester poli quand même !
Non.
Le pauvre Blueb il quitte le forum, tout ça parce qu'une bande de vieux est incapable d'admettre non seulement la qualité intrinsèque d'une série mais aussi son influence sur toute la bd actuelle!
Ah ils doivent rigoler les concurrents du net en nous lisant!
Moi je vous le dis, vous allez au-devant d'une grosse désillusion!!!
MacCabbe a écrit:Le site perd toute crédibilité parce qu'on OSE critiquer Blueberry ?
Ha ben couillon...
jr5902 a écrit:yodada a écrit:Pour les détracteurs de Blueb, je serais curieuse de savoir ce que vous mettez au dessus du panier en matière de BD ?
HULK, of course!
bluebandco a écrit:Pourquoi tant de haine
Dignus : Je te livre mes sentiments sur cette série et tu m'envoie dans les cordes comme si j'étais un gros con qui n'a rien compris ! Ne pouvant pas faire changer les choses ...je te laisse dans tes certitudes ...
...et devant tant de conneries je m'éclipse cette fois ci pour de bon !
...pour un topic à la con qui me fâche avec quelques uns des mecs que j'aimais bien ...je te tire mon chapeau cher Nubuc !
buzznico3000 a écrit:MacCabbe a écrit:Le site perd toute crédibilité parce qu'on OSE critiquer Blueberry ?
Ha ben couillon...
non le site perd toute crédibilité à cause de votre branlette intellectuelle qui consiste à savoir si telle ou telle série est la meilleure ou la plus naze, quel est le top 10 du moment, puis le top 5, puis de savoir si tel dessinateur est bon ou mauvais, si tel ou tel scénariste devrait se recycler dans les sitcoms destinés aux ados, etc etc !
bdpendant a écrit:Brian Addav a écrit:Vous vous rendez compte que là, le site, il perd toute crédibilité niveau bd quand même!
J'hallucine. Bande d'inconscients tiens!
voilà à défaut de bluebandco...j'ai maquillé avec du redblanco ...
faut que ça reste correct sinon on va se faire interdire par les modos...
mangela a écrit:personne n'a pensé à inviter la margot pour ce débat?
MacCabbe a écrit:buzznico3000 a écrit:non le site perd toute crédibilité à cause de votre branlette intellectuelle qui consiste à savoir si telle ou telle série est la meilleure ou la plus naze, quel est le top 10 du moment, puis le top 5, puis de savoir si tel dessinateur est bon ou mauvais, si tel ou tel scénariste devrait se recycler dans les sitcoms destinés aux ados, etc etc !
Ha ben note qu'on est pas dans un top, là. On est juste dans un sujet qui OSE désacraliser le mythe. Pis si on ne peut plus se poser la question de savoir si tel ou tel scénario est passionnant, ou si tel ou tel dessin est réussi, on ne va pas pouvoir se mettre grand chose sous la dent, dans ce site.
MacCabbe a écrit:C'est précisément ce qui est fait ici. Trop longtemps, Blueberry a été considéré comme un chef d'oeuvre par quelques uns, et par un truc ringard (au mieux) et carrément médiocre (au pire) par beaucoup. Ce sujet remets un peu les choses à leur place, en laissant à certains la possibilité de s'exprimer sur un sujet très (trop) souvent muselé.
bdpendant a écrit:yodada a écrit:Il est difficile de ne pas mettre en parallèle le succès auprès du public sans parler chiffre, dans notre société de consommation, c'est bien souvent la même chose ! Un album se vend bien alors on va dire que c'est un succès mais s'il se vend bien c'est que les gens ont aimé sinon à quoi bon l'acheter à moins que ça soit un phénomène de masse comme pour le dernier Astérix par exemple, tout le monde ou presque l'a acheté parce que c'était Astérix (sauf moi) !
pas sûr...
il y a des bd que j'ai voulu longtemps avoir..
et puis entre temps il y avait les enfants, la maison à payer, ma femme à entretenir
les emprunts de la maison sont remboursés depuis 5 ans, mes filles ont plus d'autonomie et ma femme bosse...
donc j'ai libéré un budget qui me permet de faire du rattrapage de choses anciennes...
il y a le même phénomène sur les CD...frédéric françois, et d'autres chanteurs hasbeen assurent des ventes phénoménales parce que les seniors achètent leurs disques en CD pour remplacer leurs vieux vinyles...et ils ont été au top office sans avoir ressorti de disques récents..
Bourgeon ne vient il pas de faire la même chose en sortant la suite des passagers du vents dans un format différent de celui d'origine...
beaucoup de gens ont racheter les 5 premiers bourgeons dans le nouveau format est ce pour autant plus de nouveaux lecteurs...?
les arguments de chiffre de vente ne tiennent pas...
je reste persuadés que c'est du rattrapage pour beaucoup d'anciens qui courrent aprés leurs souvenirs de jeunesses..
le syndrome "Peter Pan"...refuser de vieillir se remémorer et revivre ses émotions de jeunesses éternellement...
faut grandir un peu là ...non !
mangela a écrit:personne n'a pensé à inviter la margot pour ce débat?
nubuc a écrit:bluebandco a écrit:Pourquoi tant de haine
Dignus : Je te livre mes sentiments sur cette série et tu m'envoie dans les cordes comme si j'étais un gros con qui n'a rien compris ! Ne pouvant pas faire changer les choses ...je te laisse dans tes certitudes ...
...et devant tant de conneries je m'éclipse cette fois ci pour de bon !
...pour un topic à la con qui me fâche avec quelques uns des mecs que j'aimais bien ...je te tire mon chapeau cher Nubuc !
Oh Blueb, il faut le prendre comme ça, c'est juste un topic où les gens s'expriment sur une série que tout le monde connaît ! J'ai bien aimé ta description de ton amour pour la série...
C'est sincère et c'est ce qui compte. Personne ne se fâche, c'est dans le débat que les esprits s'échauffent, mais c'est un sujet qui passionne, la preuve !
Même les plus revêches à la série l'ont sur leurs étagères ou au moins lu.
Alors que chacun reprenne ses esprits et que la discussion soit sereine avec des arguments pour ou contre mais sans insultes sinon les modos vont rappliquer !!
buzznico3000 a écrit:MacCabbe a écrit:buzznico3000 a écrit:non le site perd toute crédibilité à cause de votre branlette intellectuelle qui consiste à savoir si telle ou telle série est la meilleure ou la plus naze, quel est le top 10 du moment, puis le top 5, puis de savoir si tel dessinateur est bon ou mauvais, si tel ou tel scénariste devrait se recycler dans les sitcoms destinés aux ados, etc etc !
Ha ben note qu'on est pas dans un top, là. On est juste dans un sujet qui OSE désacraliser le mythe. Pis si on ne peut plus se poser la question de savoir si tel ou tel scénario est passionnant, ou si tel ou tel dessin est réussi, on ne va pas pouvoir se mettre grand chose sous la dent, dans ce site.
encore une fois, tu ne sais pas lire, donc dans ces cas là, mieux vaut se taire et éviter de pondre des âneries...MacCabbe a écrit:C'est précisément ce qui est fait ici. Trop longtemps, Blueberry a été considéré comme un chef d'oeuvre par quelques uns, et par un truc ringard (au mieux) et carrément médiocre (au pire) par beaucoup. Ce sujet remets un peu les choses à leur place, en laissant à certains la possibilité de s'exprimer sur un sujet très (trop) souvent muselé.
ça, c'est pareil pour tout ! argument bidon !
"sujet très (trop) souvent muselé" port'nawak !!
t'as picolé, là ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités