Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede lautreamont » 13/12/2019 10:05

Message précédent :
carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , je me permets d'encore saluer le Maitre d'avoir accepté de mettre en vente TOUTES les 62 planches de son album. Il ne se réserve rien ! Pas même une premium pour lui et ses éventuelles expositions futures.

Il met en vente toutes les planches pour la simple et bonne raison qu’il sait que ce n’est pas un album essentiel et que ce n’est pas ce Blueberry qui restera dans son œuvre. Ça me parait très cohérent de tout mettre en vente pendant que la vague médiatique est au plus haut car ensuite ce Blueberry paraitra vite très secondaire et sera relégué derrière Isaac et Gus.
Dernière édition par lautreamont le 13/12/2019 10:34, édité 3 fois.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tarkey » 13/12/2019 10:06

Salutations du matin,

Ce message est un nouvel exemple de ce qui me hérisse le poil dans notre petit milieu. L'approche opportuniste/boursicoteur qui fait que quelque chose aurait une valeur intrinsèque justifiant que l'on saute dessus au risque que quelqu'un le fasse à votre place me désespère. Mais c'est pourtant une réalité. Ce qui me gène le plus c'est le concept de patate chaude, de billes en terre ou de pokémons usagé... les plus malins s'en sortirons, les fortunés s'en foutent mais les enthousiastes suiveurs à qui s'adresse ce message y laisseront quelques plumes

carbonnieux a écrit:En ce qui me concerne , je me permets d'encore saluer le Maitre d'avoir accepté de mettre en vente TOUTES les 62 planches de son album. Il ne se réserve rien ! Pas même une premium pour lui et ses éventuelles expositions futures.

Reconnaissons que cela est inhabituel de la part d'un auteur aussi adulé que Blain ! Tous les autres se gardent ou la couverture ou les 10% de planches premium espérant bien de les vendre plus chères plus tard…

C'est donc bien maintenant que les collectionneurs peuvent réagir pour faire leur sélection.
Les râleurs en coulisses sont toujours les mêmes. Par contre, les motivés (ou clairvoyants) qui ont bien compris ce qu'il se passait alors que l'expo n'était même pas encore annoncée officiellement pour le 16 janvier prochain, ont déjà fait leur choix.
Ainsi la planche 1 est bien vendue. Vendue et payée. Comme ça je suis clair dans ce que j'écrits et on ne m'en voudra pas de mes approximations.
Vendues également les couvertures couleur et noir&blanc.
Vendues les pages de gardes et la 4ème de couverture.

Vendues également plus de 20 planches en date de ce vendredi matin alors que le galeriste vient à peine de commencer à répondre aux questions depuis lundi matin.

Et les prix Carbo ? Bin les prix sont donc bels et bien validés par les fans de Blueberry et de Blain. Validés comme valant "logiquement" plus que les Gus. Bin oui et alors ?

Et donc les prix étant ce qu'ils sont vont juste permettre à ce que les gros acheteurs comme moi ne vous piquent pas les plus belles planches.
C'est en effet ce que certains m'ont reprochés en coulisses lors d'une précéddente expo de Blain.

Donc , en conclusion ?
Bin pas certains qu'il en reste beaucoup avec Blueberry au vernissage du 16 janvier ….
Et 1000 merci à Blain qui ne se garde rien de premium pour ses propres archives :bravo:

A bon entendeur [:fantaroux:2]
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/12/2019 10:10

Et Blanc Dumont n'est pas un maître.... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 11:00

Tarkey a écrit:Salutations du matin,

Ce message est un nouvel exemple de ce qui me hérisse le poil dans notre petit milieu. L'approche opportuniste/boursicoteur qui fait que quelque chose aurait une valeur intrinsèque justifiant que l'on saute dessus au risque que quelqu'un le fasse à votre place me désespère. Mais c'est pourtant une réalité. Ce qui me gène le plus c'est le concept de patate chaude, de billes en terre ou de pokémons usagé... les plus malins s'en sortirons, les fortunés s'en foutent mais les enthousiastes suiveurs à qui s'adresse ce message y laisseront quelques plumes

Reconnaissons que cela est inhabituel de la part d'un auteur aussi adulé que Blain ! Tous les autres se gardent ou la couverture ou les 10% de planches premium espérant bien de les vendre plus chères plus tard…

C'est donc bien maintenant que les collectionneurs peuvent réagir pour faire leur sélection.
Les râleurs en coulisses sont toujours les mêmes. Par contre, les motivés (ou clairvoyants) qui ont bien compris ce qu'il se passait alors que l'expo n'était même pas encore annoncée officiellement pour le 16 janvier prochain, ont déjà fait leur choix.
Ainsi la planche 1 est bien vendue. Vendue et payée. Comme ça je suis clair dans ce que j'écrits et on ne m'en voudra pas de mes approximations.
Vendues également les couvertures couleur et noir&blanc.
Vendues les pages de gardes et la 4ème de couverture.

Vendues également plus de 20 planches en date de ce vendredi matin alors que le galeriste vient à peine de commencer à répondre aux questions depuis lundi matin.

Et les prix Carbo ? Bin les prix sont donc bels et bien validés par les fans de Blueberry et de Blain. Validés comme valant "logiquement" plus que les Gus. Bin oui et alors ?

Et donc les prix étant ce qu'ils sont vont juste permettre à ce que les gros acheteurs comme moi ne vous piquent pas les plus belles planches.
C'est en effet ce que certains m'ont reprochés en coulisses lors d'une précéddente expo de Blain.

Donc , en conclusion ?
Bin pas certains qu'il en reste beaucoup avec Blueberry au vernissage du 16 janvier ….
Et 1000 merci à Blain qui ne se garde rien de premium pour ses propres archives :bravo:

A bon entendeur [:fantaroux:2]

Mais tout cela n'est pas fait pour toi !
Prends l'avion, vas voir le soleil , dépense tes tunes dans les Pokémon , et laisse les collectionneurs passionnés jouer et discuter entre eux :doigt:

En quoi ça te gêne ? Tu fais partie de ces aigris qui regarde passer le train .
Et la collection , elle est où ?

Tu n'as que l'embarras du choix des salles de ventes et là il faut que tu viennes vomir sur ce sujet ! Pourquoi ? Je me le demande :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 11:01

lautreamont a écrit:

Il met en vente toutes les planches pour la simple et bonne raison qu’il sait que ce n’est pas un album essentiel et que ce n’est pas ce Blueberry qui restera dans son œuvre. Ça me parait très cohérent de tout mettre en vente pendant que la vague médiatique est au plus haut car ensuite ce Blueberry paraitra vite très secondaire et sera relégué derrière Isaac et Gus.

Je ne pense justement pas qu'il se trouvera relégué à l'arrière de l'œuvre. pas plus que Blake & Mortimer ne le sont dans l'Oeuvre de Juillard ;)

Blain n'est justement pas tombé dans le piège de faire du Charlier. Il a fait du Blain. Et c'est bien là tout l'intérêt de ce tome 1.
Ensuite attendons de voir la suite du scénario dans le 2.
Voir éventuellement si un autre reçoit le visa pour la licence Blueberry des ayants-droits :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 11:05

lautreamont a écrit:

Et pour bien te démontrer que tu te trompes, je te dirai que sur quasi 200 planches de son Quai d'Orsay 1 & 2, il ne lui en reste pas 50 aujourd'hui dans ses archives. Et que je peux même te dire que celles avec le ministre Taillard, il lui en reste pas plus de cinq ;)

Mais donc tu peux attendre pareil ici pour Blueberry que toutes les plus convoitées ne soient plus disponibles chez l'artiste …

Mais je ne t'en veux pas de penser ce que tu penses, juste que je te donne mon avis de passionné de Blain.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lautreamont » 13/12/2019 11:08

carbonnieux a écrit:Je ne pense justement pas qu'il se trouvera relégué à l'arrière de l'œuvre. pas plus que Blake & Mortimer ne le sont dans l'Oeuvre de Juillard ;)

Pourtant, le prix de vente des planches du Cahier bleu - lors de la première exposition chez Maghen - était bien inférieur au prix de vente des planches du Blake & Mortimer de Juillard lors des différentes expositions chez Maghen, Desbois ou Barbier. Or aujourd'hui, ce sont les planches du Cahier bleu qui font des gros prix. Tout est affaire de temps. Nous verrons donc bien ce qui se passera avec ce Blueberry ;)
Dernière édition par lautreamont le 13/12/2019 11:11, édité 1 fois.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lautreamont » 13/12/2019 11:10

carbonnieux a écrit:Mais je ne t'en veux pas de penser ce que tu penses, juste que je te donne mon avis de passionné de Blain.

J'aime beaucoup Blain également et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel album. Simplement, j'attends avec davantage d'impatience le prochain Isaac, Gus ou nouvel album totalement personnel de cet auteur de grand talent.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 13:31

Tonton Calou a écrit:... sans la moindre arrière-pensée car je ne suis pas ultra fan de Blain ;)

Mais tu vas tout de même aller faire la queue pour ta dédicace ? :fant2: [:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 14:06

Tonton Calou a écrit:C'est bien organisé et la queue ne sera pas longue. Et je lis Blain avec plaisir, sans que ça ne me prenne par les tripes pour autant. Comme la séance est organisée par mon dealer et tant qu'à lui acheter l'album, autant en profiter. ;)

Sous quelle version vas-tu le lire ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/12/2019 14:32

salome3544 a écrit:Voilà plus de 6 mois (1 an ?) que cette expo est annoncée ...
quelqu'un qui se réveille maintenant, alors oui il peux râler contre le système, les passe-droits, etc ... au final, il n'est pas plus amateur que çà, juste curieux ... ou râleur :lol:
Sinon, oui, Tzynn a raison, les planches, y'a qu'à regarder l'édition N&B ... et là, j'attends : "Ah ? On la trouve où l'édition N&B ?" :lol:

Fallait pas trop attendre pour l édition N/B car je pense que ça part très vite
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/12/2019 14:36

Tu peux raler, c est parfaitement ton droit, mais ça marche ainsi partout et pour tout
Que les marchands favorisent leurs meilleurs clients, c est de l intelligence commerciale

Les gens qui ont les moyens sautent dessus parce que s ils ne le font pas, ils n auront pas et c est logique, si j en avais les moyens, j aurais surement réservé une planche, je n ai pas 12k à y mettre et n en veux pas à ceux qui les ont ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 13/12/2019 15:02

Yoda33 a écrit:

Tu peux raler, c est parfaitement ton droit, mais ça marche ainsi partout et pour tout
Que les marchands favorisent leurs meilleurs clients, c est de l intelligence commerciale

Les gens qui ont les moyens sautent dessus parce que s ils ne le font pas, ils n auront pas et c est logique, si j en avais les moyens, j aurais surement réservé une planche, je n ai pas 12k à y mettre et n en veux pas à ceux qui les ont ...

Hello Yoda,
Visiblement je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Je ne râle en rien contre les passionnés qui se ruent sur une opportunité, c'est là un des plaisir de la collection :ok: Ce qui me désole ce sont les argumentaires déployés, essentiellement par l'ami Carbonnieux, pour justifier un achat. On parle de train qui passe, de quantité dispo vs quantité produite, de taille de la case ... bref, de tous un arsenal d'arguments à seule visée de valorisation avant revente. C'est bien, mais c'est bien peu . Quid du fond ? Quid du produit lui-même ? Quid de la planche, de sa composition ? Quid même du trait de Blain ? rien... on s'en moque, l'important c'est d'avoir l'impression d'avoir été plus malin que les autres. Super [:kusanagui:3]
Amitiés du café
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/12/2019 15:05

C'est vrai ce que raconte Salomé d'ailleurs? Les planches étaient proposées à la vente avant la sortie de la BD?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 13/12/2019 15:24

lautreamont a écrit:

+1
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 13/12/2019 15:40

Tarkey a écrit:Hello Yoda,
Visiblement je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Je ne râle en rien contre les passionnés qui se ruent sur une opportunité, c'est là un des plaisir de la collection :ok: Ce qui me désole ce sont les argumentaires déployés, essentiellement par l'ami Carbonnieux, pour justifier un achat. On parle de train qui passe, de quantité dispo vs quantité produite, de taille de la case ... bref, de tous un arsenal d'arguments à seule visée de valorisation avant revente. C'est bien, mais c'est bien peu . Quid du fond ? Quid du produit lui-même ? Quid de la planche, de sa composition ? Quid même du trait de Blain ? rien... on s'en moque, l'important c'est d'avoir l'impression d'avoir été plus malin que les autres. Super [:kusanagui:3]
Amitiés du café

Ben c est la loi du plus fort, c est sur, celui qui a le cash dispo et l information
Moi je fais partie des " naifs" passionnés qui n achètent pas pour revendre à court terme ... j ai sans doute bien tort financièrement mais c est ainsi ... de toutes façons je n ai pas 12k à y mettre non plus

Carbo est un fan de Blain , je n ai pas de doute là dessus ... après j ose imaginer qu il est très conscient qu en payant 12k ce genre de planche, il est illusoire de chercher à faire une plus value à court terme, sauf miracle, et que donc ce n est pas son objectif
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 13/12/2019 15:53

pabelbaba a écrit:C'est vrai ce que raconte Salomé d'ailleurs? Les planches étaient proposées à la vente avant la sortie de la BD?

Salomé dit toujours vrai :lol:
Mais je n'ai pas tout à fait dit çà ... j'ai dit que l'expo était annoncée depuis bien des mois, et un positionnement en amont, au plus tôt, est toujours possible quand on est vraiment au taquet ... simple question d'intérêt très prononcé ou pas ... c'est valable pour tout, nulle question d'être initié ou non ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 15:57

Tarkey a écrit:
Yoda33 a écrit:

Hello Yoda,
Visiblement je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Je ne râle en rien contre les passionnés qui se ruent sur une opportunité, c'est là un des plaisir de la collection :ok:
Ce qui me désole ce sont les argumentaires déployés, essentiellement par l'ami Carbonnieux, pour justifier un achat.

On parle de train qui passe, de quantité dispo vs quantité produite, de taille de la case ... bref, de tous un arsenal d'arguments à seule visée de valorisation avant revente. C'est bien, mais c'est bien peu . Quid du fond ? Quid du produit lui-même ? Quid de la planche, de sa composition ? Quid même du trait de Blain ? rien... on s'en moque,

Tu joues mal, tu t'enfonces juste un peu plus.

Comment veux-tu te parler de ce que j'ai acheté de cet album de Blueberry ? Comment ?
L'expo n'a même pas encore eu lieu [:fantaroux:2]

Je ne vois pas où je parle de la taille des cases ?

Je réserve mon commentaire pour les amis avant et pendant l'expo, et après cela pourra peut-être se retrouver sur 2DG ...
Encore que de plus en plus je me demande si cela sert encore de montrer quand on lit le fiel de gens comme toi (et d'autres en coulisses) :roll:

Tarkey a écrit:
l'important c'est d'avoir l'impression d'avoir été plus malin que les autres. Super [:kusanagui:3]
Amitiés du café

Là c'est juste de la connerie cette remarque. Retourne jouer aux billes et te branler sur tes planches du Déclic

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2019 15:59

salome3544 a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est vrai ce que raconte Salomé d'ailleurs? Les planches étaient proposées à la vente avant la sortie de la BD?

Salomé dit toujours vrai :lol:
Mais je n'ai pas tout à fait dit çà ... j'ai dit que l'expo était annoncée depuis bien des mois, et un positionnement en amont, au plus tôt, est toujours possible quand on est vraiment au taquet ... simple question d'intérêt très prononcé ou pas ... c'est valable pour tout, nulle question d'être initié ou non ;)

et c'est également valable pour Juillard ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 13/12/2019 16:37

Mais c’est quoi cette expo Juillard dont tu parles ? Là j’ai dû rater le train :shock:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 13/12/2019 16:42

Ben celle dont tout le monde parle depuis de mois.

La couverture est réservée (et sans doute payée) par Luc Besson. Les planches 4, 7, 14, 22, 34, 35 et 47 sont optionnées et Juillard a gardé la couverture alternative. Le reste sera en vente, mais il faut se dépêcher, la demande est très très forte et les élus peu nombreux.

:geek: :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux