Tarkey a écrit: Yoda33 a écrit:Tarkey a écrit:Salutations du matin,
Ce message est un nouvel exemple de ce qui me hérisse le poil dans notre petit milieu. L'approche opportuniste/boursicoteur qui fait que quelque chose aurait une valeur intrinsèque justifiant que l'on saute dessus au risque que quelqu'un le fasse à votre place me désespère. Mais c'est pourtant une réalité. Ce qui me gène le plus c'est le concept de patate chaude, de billes en terre ou de pokémons usagé... les plus malins s'en sortirons, les fortunés s'en foutent mais les enthousiastes suiveurs à qui s'adresse ce message y laisseront quelques plumes
Tu peux raler, c est parfaitement ton droit, mais ça marche ainsi partout et pour tout
Que les marchands favorisent leurs meilleurs clients, c est de l intelligence commerciale
Les gens qui ont les moyens sautent dessus parce que s ils ne le font pas, ils n auront pas et c est logique, si j en avais les moyens, j aurais surement réservé une planche, je n ai pas 12k à y mettre et n en veux pas à ceux qui les ont ...
Hello Yoda,
Visiblement je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Je ne râle en rien contre les passionnés qui se ruent sur une opportunité, c'est là un des plaisir de la collection
Ce qui me désole ce sont les argumentaires déployés, essentiellement par l'ami Carbonnieux, pour justifier un achat.
On parle de train qui passe, de quantité dispo vs quantité produite, de taille de la case ... bref, de tous un arsenal d'arguments à seule visée de valorisation avant revente. C'est bien, mais c'est bien peu . Quid du fond ? Quid du produit lui-même ? Quid de la planche, de sa composition ? Quid même du trait de Blain ? rien... on s'en moque,
Tu joues mal, tu t'enfonces juste un peu plus.
Comment veux-tu te parler de ce que j'ai acheté de cet album de Blueberry ? Comment ?
L'expo n'a même pas encore eu lieu
Je ne vois pas où je parle de la taille des cases ?
Je réserve mon commentaire pour les amis avant et pendant l'expo, et après cela pourra peut-être se retrouver sur 2DG ...
Encore que de plus en plus je me demande si cela sert encore de montrer quand on lit le fiel de gens comme toi (et d'autres en coulisses)
Tarkey a écrit: l'important c'est d'avoir l'impression d'avoir été plus malin que les autres. Super
Amitiés du café
Là c'est juste de la connerie cette remarque. Retourne jouer aux billes et te branler sur tes planches du Déclic