En ce qui me concerne , je me permets d'encore saluer le Maitre d'avoir accepté de mettre en vente TOUTES les 62 planches de son album. Il ne se réserve rien ! Pas même une premium pour lui et ses éventuelles expositions futures.
Reconnaissons que cela est inhabituel de la part d'un auteur aussi adulé que Blain ! Tous les autres se gardent ou la couverture ou les 10% de planches premium espérant bien de les vendre plus chères plus tard…
C'est donc bien maintenant que les collectionneurs peuvent réagir pour faire leur sélection.
Les râleurs en coulisses sont toujours les mêmes. Par contre, les motivés (ou clairvoyants) qui ont bien compris ce qu'il se passait alors que l'expo n'était même pas encore annoncée officiellement pour le 16 janvier prochain, ont déjà fait leur choix.
Ainsi la planche 1 est bien vendue. Vendue et payée. Comme ça je suis clair dans ce que j'écrits et on ne m'en voudra pas de mes approximations.
Vendues également les couvertures couleur et noir&blanc.
Vendues les pages de gardes et la 4ème de couverture.
Vendues également plus de 20 planches en date de ce vendredi matin alors que le galeriste vient à peine de commencer à répondre aux questions depuis lundi matin.
Et les prix Carbo ? Bin les prix sont donc bels et bien validés par les fans de Blueberry et de Blain. Validés comme valant "logiquement" plus que les Gus. Bin oui et alors ?
Et donc les prix étant ce qu'ils sont vont juste permettre à ce que les gros acheteurs comme moi ne vous piquent pas les plus belles planches.
C'est en effet ce que certains m'ont reprochés en coulisses lors d'une précéddente expo de Blain.
Donc , en conclusion ?
Bin pas certains qu'il en reste beaucoup avec Blueberry au vernissage du 16 janvier ….
Et 1000 merci à Blain qui ne se garde rien de premium pour ses propres archives
A bon entendeur