Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede koikeski » 10/11/2007 18:16

Message précédent :

sans doute aussi parceque la totalité de la production de ces Funcken , Remacle , Franz et autres se trouve sur le marché depuis longtemps ; ce qui permet d'en trouver sans se ruiner , et c'est bien ainsi :smile:

Et Giraud n'est pas sur le marché depuis longtemps ?
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede ENES » 10/11/2007 18:30

[quote]
Ok Giraud n'est pas Vance mais il est d'après moi surcoté dans un effet de mode auquel nous participons les bdgéistes...
quotemsg]

J'avais émis le même avis que toi voilà quelque temps et nous avions échangé pas mal de post notamment avec jfmal à ce propos :wink: .
Il ne faut dès lors pas s'étonner des estimations sur les pièces de Giraud à la vente Millon : même jf nous le dit dans un post par rapport aux portraits de Blueb & Géronimo qui de plus est évalué à la même valeur qu'une aquarelle vraiment pas top qui fait plus recherche, croquebard mis en couleurs qu'autre chose.
Idem pour " les 3 bandits" : j'ai vu des dessins de la même taille, même technique qui sont 100 fois plus beau.
En plus, on retrouve un certain nombres de pièces invendues lors des expos Stardom, des planches non retenues par Gir lui même pour l'album.
Pas grave, il nous reste 2 belles Arzak :smile: après faut avoir les $$
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede petzi » 10/11/2007 18:31

Et Giraud n'est pas sur le marché depuis longtemps ?

En effet , mais Giraud me semble plutôt rejoindre quelqu'un comme Tillieux où presque tout est sur le marché depuis longtemps , mais de leur meilleure période , on ne voit plus très souvent ressortir quelque chose de qualité ! Et quand ça ressort , c'est rarement dans les salles ; donc souvent cher quand il y passe une pièce de qualité ....
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede petzi » 10/11/2007 18:34

Pas grave, il nous reste 2 belles Arzak :smile: après faut avoir les $$

J'avais entendu dire que les Arzach s'étaient vendues vers 1984-85 lors d'une expo-vente à Bruxelles , et à l'époque on parlait de 3.500 € :exclaim: Déjà du très très cher à l'époque ....
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede ENES » 10/11/2007 18:38

J'avais entendu dire que les Arzach s'étaient vendues vers 1984-85 lors d'une expo-vente à Bruxelles , et à l'époque on parlait de 3.500 € :exclaim: Déjà du très très cher à l'époque ....

Oui, mais aujourd'hui même si la dernière passée en vent à fait 18 000 € avec les frais, je pense que les 2 autres vont faire plus. Et la 2ème pourrait atteindre "le sommet" si une personalité publique se "bagarre" avec d'autres collectionneurs pour l'avoir.
Mais il y a encore de bien belles pages dans cet album alors on ne sait jamais :smile:
Que vaudrait la double splash si elle passait en vente ????
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede Busch » 10/11/2007 19:15

ca reste un jugement de valeurs assez débile qd même... D'ailleurs pour ma culture, quels sont les critères définis pour savoir ce qu'est une personne normale d'une personne qui ne l'est pas? Et quand est-ce qu'une somme passe d'imbécile à intelligente?

Si c'est un problème de termes, tu qualifies comment qqun qui met 1000 euros dans une dédicace de Hergé (par exemple)? :siffle:

En effet , mais Giraud me semble plutôt rejoindre quelqu'un comme Tillieux où presque tout est sur le marché depuis longtemps , mais de leur meilleure période , on ne voit plus très souvent ressortir quelque chose de qualité ! Et quand ça ressort , c'est rarement dans les salles ; donc souvent cher quand il y passe une pièce de qualité ....

Que pour une belle pièce, les prix flambent et les amateurs se bousculent au portillons. C'est normal.
Mais quand il y a une cinquantaine de pièce qui sont en vente, j'appelle cela du déstockage et je ne trouve pas que les prix (estimations) demandés soient en conséquence! ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede tzynn » 10/11/2007 19:21

Si c'est un problème de termes, tu qualifies comment qqun qui met 1000 euros dans une dédicace de Hergé (par exemple)? :siffle:

un "amateur de dédicaces d'Hergé" :smile:
tzynn
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede jicebedehix » 10/11/2007 20:00

Pas "L'enfer de Xique-Xique" et probablement pas "Libellule s'évade"...

Mais vous emmerdez pas avec les prix...augmentez-vous de 172%....comme l'autre, et direction Artcurial :mrgreen: :wink:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bilbosimca » 10/11/2007 23:49

Ca interesse quelqu'un les planches de Jim Cutlass "Mississipi River" ?

Regards

Carl
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel

planches blueberry

Messagede petzi » 11/11/2007 01:06

Pas "L'enfer de Xique-Xique" et probablement pas "Libellule s'évade"...

Mais vous emmerdez pas avec les prix...augmentez-vous de 172%....comme l'autre, et direction Artcurial :mrgreen: :wink:

j'ai dit presque :smile:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede fluoxet » 11/11/2007 02:26

Ca interesse quelqu'un les planches de Jim Cutlass "Mississipi River" ?

Regards

Carl

MP envoyé
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede petzi » 11/11/2007 09:37

Suite à une conversation avec le déposant (qui a été informé de mon post par un des nombreux lecteurs de ce forum) : il semblerait que mes infos soient fausses... La planche ne peut-être estimée à 6 ou 7000 euros d'achat étant donnée qu'elle faisait partie d'un lot de plusieurs planches pour un prix global ! De plus (même si j'ai eu l'info de la proposition de vente de la part de plusieurs collectionneurs (4 ou 5)) cette planche n'aurait été proposée il y a de nombreux mois et dans le cadre d'un échange qu'à une personne. Le reste ne serait que bavardages de collectionneurs.

bin voilà .....
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede petzi » 11/11/2007 09:39

Oui, mais aujourd'hui même si la dernière passée en vent à fait 18 000 € avec les frais,

j'avais en tête plutôt dans les 16 K TTC :exclaim:

Que vaudrait la double splash si elle passait en vente ????

mortelle question :mrgreen:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/11/2007 10:58

Que pour une belle pièce, les prix flambent et les amateurs se bousculent au portillons. C'est normal.

Donc cela confirme bien que la côte de Gir/ Moebius n'est pas usurpée (ni surévaluée comme tu le prétendais) ! Pour qu'une pièce soit mythique il faut nécessairement que son auteur le soit aussi ! Et si je ne m'abuse, on considère bien que certaines pièces de giraud le sont !
Aprés, que l'on trouve tel ou tel dessin plus ou moins cher, plus ou moins à son goût n'est qu'une question d'ordre personnelle ... Personne n'oblige personne à acheter ! Si certaines pièces mineures de la vente Millon (pour prendre un exemple) ne trouve pas preneur (et à mon avis se serait plutôt sain !), la côte de l'artiste n'en demeurera pas moins importante ! Cela prouvera seulement que les collectionneurs ne sont pas des vaches à lait mais des personnes de goût, à qui on enfile pas des perles si facilement !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 11/11/2007 13:33

un "amateur de dédicaces d'Hergé" :smile:

:fant2:

Je sens que je vais la ressortir celle-là :mrgreen:

;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede Busch » 11/11/2007 14:16

Donc cela confirme bien que la côte de Gir/ Moebius n'est pas usurpée (ni surévaluée comme tu le prétendais) ! Pour qu'une pièce soit mythique il faut nécessairement que son auteur le soit aussi ! Et si je ne m'abuse, on considère bien que certaines pièces de giraud le sont !
Aprés, que l'on trouve tel ou tel dessin plus ou moins cher, plus ou moins à son goût n'est qu'une question d'ordre personnelle ... Personne n'oblige personne à acheter ! Si certaines pièces mineures de la vente Millon (pour prendre un exemple) ne trouve pas preneur (et à mon avis se serait plutôt sain !), la côte de l'artiste n'en demeurera pas moins importante ! Cela prouvera seulement que les collectionneurs ne sont pas des vaches à lait mais des personnes de goût, à qui on enfile pas des perles si facilement !

Oui et non...
Une pièce exceptionelle ne fait pas la cote d'un auteur. Qu'on s'étrippe sur la pièce qu'on aimerait tous avoir d'un auteur, disons Attanasio :smile: et qu'elle parte à... soyons fous, 5000 (oui, il y en a trois) euros, ne met pas encore la cote de Dino à ce niveau-là. Désolé pour lui...
Idem pour Giraud, désolé, qu'il y ait quelques passionnés qui aient du mal à garder une certaine mesure est une chose qu'on voie des planches moyennes qui si elles étaient signée Jijé ne partiraient pas à 1000 euros, partir à plusieurs milliers d'euros. Ben oui, je trouve que c'est exagéré. Ne venez pas me dire qu'il n'y a pas d'inflation sur Giraud pour l'instant...

Maintenant, une chose qui m'étonne — pour Giraud, on en discutera après la vente — mais c'est de voir un Bilal faire un tel score. Dans les années 80, j'aurais compris qu'on mette un paquet d'argent, mais maintenant...
Cela fait très "placement du bon père de famille bourgeois", un peu acheter du "style pompier" en pleine période impressionniste...
Ça risque de tourner à l'emprunt russe ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede fluoxet » 11/11/2007 14:50

Maintenant, une chose qui m'étonne — pour Giraud, on en discutera après la vente — mais c'est de voir un Bilal faire un tel score. Dans les années 80, j'aurais compris qu'on mette un paquet d'argent, mais maintenant...
Cela fait très "placement du bon père de famille bourgeois", un peu acheter du "style pompier" en pleine période impressionniste...
Ça risque de tourner à l'emprunt russe ;)[/quote]

:fant2: :fant2:

100% d'accord avec toi sur le "placement" en achetant du Bilal, et plus particulièrement son travail à partir du milieu des années 80 c.a.d. après Partie de Chasse (son dernier meilleur album selon moi).
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede tchuktchuk » 11/11/2007 15:44

Oui et non...
Une pièce exceptionelle ne fait pas la cote d'un auteur. Qu'on s'étrippe sur la pièce qu'on aimerait tous avoir d'un auteur, disons Attanasio :smile: et qu'elle parte à... soyons fous, 5000 (oui, il y en a trois) euros, ne met pas encore la cote de Dino à ce niveau-là. Désolé pour lui...
Idem pour Giraud, désolé, qu'il y ait quelques passionnés qui aient du mal à garder une certaine mesure est une chose qu'on voie des planches moyennes qui si elles étaient signée Jijé ne partiraient pas à 1000 euros, partir à plusieurs milliers d'euros. Ben oui, je trouve que c'est exagéré. Ne venez pas me dire qu'il n'y a pas d'inflation sur Giraud pour l'instant...

Ça risque de tourner à l'emprunt russe ;)

Je te rejoins sur plusieurs points, le "buzzzzz" actuellement fait autours de Giraud sur le site contribue fortement à cet emballement. J'attends de voir comment les choses vont tourner quand il y aura moins d'effervescence, ce qui sera difficile car les possesseurs d'originaux de Giraud sont toujours "heureux" de savoir que leur collection ne fait qu'augmenter en terme pécuniaire. Faut il donc soutenir cette cote?
tchuktchuk
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede marvin le rouge » 11/11/2007 15:46

de toute façon soit le soufflet retombe, soit cela continue de monter.

Concernant la vente Millon, je pense que les 3/4 des lots vont être ravalés. Mais je peux me planter en beauté.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/11/2007 19:51

— pour Giraud, on en discutera après la vente —

En effet attendons la vente ...on y verra plus clair aprés !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/11/2007 20:07

Je te rejoins sur plusieurs points, le "buzzzzz" actuellement fait autours de Giraud sur le site contribue fortement à cet emballement. J'attends de voir comment les choses vont tourner quand il y aura moins d'effervescence, ce qui sera difficile car les possesseurs d'originaux de Giraud sont toujours "heureux" de savoir que leur collection ne fait qu'augmenter en terme pécuniaire. Faut il donc soutenir cette cote?

Bin alors là ! ça c'est un scoop !!!...c'est nous qui fixons la côte maintenant par nos petits messages sur cet IMMENSE Forum internationalement connu !! :wink:
Et moi, vil spéculateur, je frétille à l'idée que mes 4 originaux de Giraud me rapporte gloire et fortune ... C'est beau de voir un collectionneur philamthrope comme tu dois l'être ...Toi quand tu achètes un original 1000 €, ton seul souhait est qu'il perde la moitié de sa valeur non ?
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux