Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/11/2007 20:07

Message précédent :
Je te rejoins sur plusieurs points, le "buzzzzz" actuellement fait autours de Giraud sur le site contribue fortement à cet emballement. J'attends de voir comment les choses vont tourner quand il y aura moins d'effervescence, ce qui sera difficile car les possesseurs d'originaux de Giraud sont toujours "heureux" de savoir que leur collection ne fait qu'augmenter en terme pécuniaire. Faut il donc soutenir cette cote?

Bin alors là ! ça c'est un scoop !!!...c'est nous qui fixons la côte maintenant par nos petits messages sur cet IMMENSE Forum internationalement connu !! :wink:
Et moi, vil spéculateur, je frétille à l'idée que mes 4 originaux de Giraud me rapporte gloire et fortune ... C'est beau de voir un collectionneur philamthrope comme tu dois l'être ...Toi quand tu achètes un original 1000 €, ton seul souhait est qu'il perde la moitié de sa valeur non ?
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fluoxet » 11/11/2007 20:13

En effet attendons la vente ...on y verra plus clair aprés !

Xcuse mais je citais busch dans le message précédent et le post n'a pas repris "busch à écrit:"... :roll:

:mrgreen:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede karabouilla » 11/11/2007 20:15

Bin alors là ! ça c'est un scoop !!!...c'est nous qui fixons la côte maintenant par nos petits messages sur cet IMMENSE Forum internationalement connu !! :wink:
Et moi, vil spéculateur, je frétille à l'idée que mes 4 originaux de Giraud me rapporte gloire et fortune ... C'est beau de voir un collectionneur philamthrope comme tu dois l'être ...Toi quand tu achètes un original 1000 €, ton seul souhait est qu'il perde la moitié de sa valeur non ?

+ 1 :smile:
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

planches blueberry

Messagede mangane » 11/11/2007 21:01

Merci pour tes compliments ...ça fait toujours plaisir !
Je l'ai payé 3000 € et au vu des estimations de la vente Millon ...je crois que je n'ai pas fait une si mauvaise affaire ! :siffle:

merci pour ta réponse

mon budget est plus modeste :cry: , je me contenterais d'un dessin de blueberry en noir et blanc ...

que de réactions suscitées par la question du prix des originaux !!

si gir est aussi cher ce n'est sans doute pas pour rien :wink: mais effectivement le prix d'une planche ou d'un dessin ne résume pas la côte d'un artiste quel qu'il soit
j'ai hâte comme d'autres de voir les résultats de la vente millon même si je partage la décéption de certains quant à son contenu
mangane
BDérisoire
BDérisoire

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/11/2007 21:47

merci pour ta réponse

mon budget est plus modeste :cry: , je me contenterais d'un dessin de blueberry en noir et blanc ...

que de réactions suscitées par la question du prix des originaux !!

si gir est aussi cher ce n'est sans doute pas pour rien :wink: mais effectivement le prix d'une planche ou d'un dessin ne résume pas la côte d'un artiste quel qu'il soit
j'ai hâte comme d'autres de voir les résultats de la vente millon même si je partage la décéption de certains quant à son contenu

Je te souhaite d'en acquerrir un trés vite ...accrocher à son mur le premier original de son auteur favori (si tel est le cas )est un grand moment !

Le prix des originaux, la côte des auteurs ...est un sujet de controverse récurrent sur ce forum et qui n'épargne aucun artiste !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede tchuktchuk » 12/11/2007 00:52

Mon souhait si tu veux le connaître c'est qu'effectivement je souhaiterai que la cote de l'auteur que je collectionne baisse car je pourrai davantage en acheter. Ca ne me gênera pas du tout que mes originaux perdent de la valeur, voir beaucoup de valeur.

Je prête à ma collection avant tout une valeur esthétique et le plaisir d'une passion à partager avec certains collectionneurs. La valeur pécuniaire arrive bien après, chacun ses priorités. :mrgreen:
tchuktchuk
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/11/2007 07:36

Je te signale que je n'ai fait que répondre à une demande concernant le prix de ma dernière pièce ...avant cette question seul le plaisir de PARTAGER avec d'autres passionnés m'a poussé à la montrer . (je n'ai d'ailleur reçu trés peu de réponse concernant le côté esthétique de mon aquarelle ...!)..
Si comme tu le prétends seul "la valeur pécuniaire" me préocupait ...je n'aurais rien montré ...
Quant à, je cite : "Ca ne me gênera pas du tout que mes originaux perdent de la valeur, voir beaucoup de valeur." Je trouve ça totalement abérrant ... voir risible !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/11/2007 08:53

Je te rejoins sur plusieurs points, le "buzzzzz" actuellement fait autours de Giraud sur le site contribue fortement à cet emballement. J'attends de voir comment les choses vont tourner quand il y aura moins d'effervescence, ce qui sera difficile car les possesseurs d'originaux de Giraud sont toujours "heureux" de savoir que leur collection ne fait qu'augmenter en terme pécuniaire. Faut il donc soutenir cette cote?

BUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :smile:

Effectivement, tous ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter du Giraud tant qu'il était temps, observent d'un oeil attentif la flambée des prix.
Quand aux autres, ils prient pour que les cours s'éffondrent afin de pouvoir acheter... puis que cela remonte ensuite en flèche :mrgreen:

En fait, les collectionneurs se divisent en 2 catégories: ceux qui achètent par impulsion, selon leurs coups de coeur, et ceux qui attendent toujours la meilleure occasion ou le prix le plus bas. Il est vrai que ces derniers doivent actuellement se dire que concernant Giraud, ils ont laissé passer le train.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Busch » 12/11/2007 09:06

Wait and see, Dr jfmal ;)

Il faudrait (mais j'ai pas bcp d'espoir de ce côté-là) que la "cote" s'effondre pour que je puisse m'en acheter un (petit, mais sympa... j'ai bon goût! :mrgreen: )
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/11/2007 09:14

[quote]
C'est une estimation !
Est-ce la valeur exacte ? Je ne pense pas !
Du jour au lendemain un commissaire priseur pourrait décider que les planches de Vance pour XIII sont estimées à 6000 euros... Est-ce leur prix ! C'est pas parce qu'une magnifique planche a atteint ce prix car 3 enchérisseurs la voulait (j'étais un des 3) que c'ets la valeur des planches de XIII...
Le stock de Maghen ne se vend pas depuis à 800 ou 1000 euros la planche... Y a des affaires à faire ! [quote]

C'est laquelle cette fameuse planche de XIII ?
Je veux voir la bête!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede tavern » 12/11/2007 09:42

C'est laquelle cette fameuse planche de XIII ?
Je veux voir la bête!

Celle que tu vois en bas de cette page :
http://www.artcurial.com/fr/departement ... dessinees/
La voici en gros plan :
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcat ... +++++748+&
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede tzynn » 12/11/2007 09:53

Je te signale que je n'ai fait que répondre à une demande concernant le prix de ma dernière pièce ...avant cette question seul le plaisir de PARTAGER avec d'autres passionnés m'a poussé à la montrer . (je n'ai d'ailleur reçu trés peu de réponse concernant le côté esthétique de mon aquarelle ...!)..
Si comme tu le prétends seul "la valeur pécuniaire" me préocupait ...je n'aurais rien montré ...
Quant à, je cite : "Ca ne me gênera pas du tout que mes originaux perdent de la valeur, voir beaucoup de valeur." Je trouve ça totalement abérrant ... voir risible !

Ton aquarelle est d'une qualité bien supérieure à pas mal d'aquarelles récentes et rapides de Giraud. Félicitations pour cette acquisition. :ok: :ok:

Pour la discussion cote, je remarque ceci:
- une planche d'angel face, que je qualifierai de bien mais sans plus s'est vendue 13k frais compris chez artcurial
- il est maintenant de notoriété publique qu'une planche de chihuahua s'est échangée pour une valeur entre 20 et 25k.
- petits papiers ont vendu deux trois planches bien mais sans plus il y a qlq mois de l'homme qui valait 500k$ à environs 9k pièce.
- la planche de nez cassé présenté à la galerie moderne il y a environs 2 ans a été présenté à 25k (vendue ou pas, je ne sais pas).

et bien cette flambée de prix n'a pas fait sortir bcp de planches, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Cela m'incite à dire que la valeur critique à partir de laquelle un paquet de collectionneurs vendraient les leurs n'est pas encore atteinte.
Comme l'offre est largement inférieure à la demande, et comme toutes les planches sont ds des collections, empêchant une arrivée massive sur la marché comme ce fut le cas pour Jijé ou Vance, je ne vois plus la cote s'effondrer d'un coup.

En tt cas je suis curieux de voir à combien va partir la planche de la mine chez Artcurial.
tzynn
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede Ghostin » 12/11/2007 10:24

Mon humble avis en tant que non amateur de Blueberry :mrgreen: :

d'après ce que je lis ici et là, la demande est plus forte que l'offre (beaucoup de personnes n'en ont pas et aimeraient en acquérir ou cherchent une belle pièce), certaines personnes ayant peur que la cote grimpe et de laisser passer le train, donc il n'y a aucune raison que cela chute, la qualité n'allant pas en se dégradant et le style ne se démodant pas.... :wink:

La bulle spéculative Giraud va grossir... :fant2: :mrgreen:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/11/2007 10:40

Pour la discussion cote, je remarque ceci:
- une planche d'angel face, que je qualifierai de bien mais sans plus s'est vendue 13k frais compris chez artcurial

une hirondelle n'a jamais fait le printemps :smile:

- il est maintenant de notoriété publique qu'une planche de chihuahua s'est échangée pour une valeur entre 20 et 25k.

disons que l'acheteur accordait sans doute plus sur le moment une valeur de 20 K à ce qu'il mettait dans la balance pour sortir cette pièce de musée (il savait ce qu'il voulait) , et aujourd'hui il ne regrette rien , moi je lui dit encore :ok: :ok:

- petits papiers ont vendu deux trois planches bien mais sans plus il y a qlq mois de l'homme qui valait 500k$ à environs 9k pièce.

correct !

- la planche de nez cassé présenté à la galerie moderne il y a environs 2 ans a été présenté à 25k (vendue ou pas, je ne sais pas).

faut d'abord dirte qu'à 11-12K , personne n'en a voulu en salle de vente ! alorsq qu'il la propose à 25K en direct voici moins d'un an , c'est pas pour ça qu'elle a changé de main depuis :wink:

et bien cette flambée de prix n'a pas fait sortir bcp de planches, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Cela m'incite à dire que la valeur critique à partir de laquelle un paquet de collectionneurs vendraient les leurs n'est pas encore atteinte.
Comme l'offre est largement inférieure à la demande, et comme toutes les planches sont ds des collections, empêchant une arrivée massive sur la marché comme ce fut le cas pour Jijé ou Vance, je ne vois plus la cote s'effondrer d'un coup.

En tt cas je suis curieux de voir à combien va partir la planche de la mine chez Artcurial.

autre exemple : c'est pas parcequ'une case du Temple du Soleil a fait 24K en novembre 2006 que toutes les cases s'échangent à ce prix :roll:

attendons donc les ventes des 17 & 24 novembre pour faire un véritable point de la situation Giraud/Moëbius :feu:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/11/2007 13:49

Merci :ok:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/11/2007 13:57

Il est clair que tout le monde a les yeux rivés sur les résultats de ces 2 ventes!

Mais, je pense que c'est sur les pièces "historiques" qu'il faut se concentrer: la planche du spectre, la couv de Pilote, la couv du Garage hermétique, et les planches d'arzak bien sur!

Pour le reste des lots présentés, c'est beaucoup plus aléatoire s'agissant en majorité de travaux récents, non publiés, et spécialement destinés à alimenter le marché des collectionneurs...
Il est donc évident que ce n'est sans doute pas pour ce genre de choses que les collectionneurs à gros budgets vont s'exciter.

WAIT AND SEE!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede tavern » 12/11/2007 14:00

s'agissant en majorité de travaux récents, non publiés, et spécialement destinés à alimenter le marché des collectionneurs...

J'espère qu'ils n'ont pas été crées QUE pour ça, quand même...
Même si je vois bien ce que tu veux dire. :mrgreen:
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/11/2007 14:01

C'est une trés belle planche !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/11/2007 14:09

D'après le résultat indiqué, la plus chère de Vance, et de très loin :exclaim:

Quand je pense que j'ai largué la planche qui suit, il n'y a pas si longtemps pour à peine un peu plus de 1000 euros :cry:
Cette pièce fait partie des pièces vendues, que je regrette amèrement :cry: :cry:

[img]http://img444.imageshack.us/img444/7034/xiiiak3.th.png[/img]
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede radar » 12/11/2007 14:18

à mes yeux, une planche très quelconque, au contraire et je ne mettrai pas 1000 euros pour l'acquérir (et pas 6000 non plus :wink: ).
J'aime les 4 premières vignettes : il y a une ambiance et j'apprécie le graphisme de ce petit ensemble. Après, ça se gâte; par exemple, je trouve la case du car plutôt mauvaise (la vue, le style du trait, le chauffeur) ainsi que le visage de XIII, figé, regard de poisson mort. Quant à celle les représentant torses nus, bof.

Je préfère largement le planche de jfmal et des dizaines d'autres, mieux composées et plus proche du style de Vance que j'apprécie (les Bob Morane, les premiers XIII, Ramiro,...). C'est mon goût. :wink:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/11/2007 14:24

Nous n'avons donc pas les même goûts ! :smile:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux