Je te signale que je n'ai fait que répondre à une demande concernant le prix de ma dernière pièce ...avant cette question seul le plaisir de PARTAGER avec d'autres passionnés m'a poussé à la montrer . (je n'ai d'ailleur reçu trés peu de réponse concernant le côté esthétique de mon aquarelle ...!)..
Si comme tu le prétends seul "la valeur pécuniaire" me préocupait ...je n'aurais rien montré ...
Quant à, je cite : "Ca ne me gênera pas du tout que mes originaux perdent de la valeur, voir beaucoup de valeur." Je trouve ça totalement abérrant ... voir risible !
Ton aquarelle est d'une qualité bien supérieure à pas mal d'aquarelles récentes et rapides de Giraud. Félicitations pour cette acquisition.
Pour la discussion cote, je remarque ceci:
- une planche d'angel face, que je qualifierai de bien mais sans plus s'est vendue 13k frais compris chez artcurial
- il est maintenant de notoriété publique qu'une planche de chihuahua s'est échangée pour une valeur entre 20 et 25k.
- petits papiers ont vendu deux trois planches bien mais sans plus il y a qlq mois de l'homme qui valait 500k$ à environs 9k pièce.
- la planche de nez cassé présenté à la galerie moderne il y a environs 2 ans a été présenté à 25k (vendue ou pas, je ne sais pas).
et bien cette flambée de prix n'a pas fait sortir bcp de planches, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Cela m'incite à dire que la valeur critique à partir de laquelle un paquet de collectionneurs vendraient les leurs n'est pas encore atteinte.
Comme l'offre est largement inférieure à la demande, et comme toutes les planches sont ds des collections, empêchant une arrivée massive sur la marché comme ce fut le cas pour Jijé ou Vance, je ne vois plus la cote s'effondrer d'un coup.
En tt cas je suis curieux de voir à combien va partir la planche de la mine chez Artcurial.