Il y a une couv Pilote période Chihuahua qui est passée il y a un ou deux ans à Drouot et elle était resté sur le carreau. Petit format et couleurs également :siffle:
Touché
Il y a une couv Pilote période Chihuahua qui est passée il y a un ou deux ans à Drouot et elle était resté sur le carreau. Petit format et couleurs également :siffle:
Oui, mais entre la prépublication d'un album dans un magasine et la sortie d'un album en version cartonné, il y a une différence.
Regardes par exemple la description de la planche du spectre : tu verras 2 dates différentes ; une de la réalisation de la planche lors de la prépublication et de l'autre la date de sortie de l'abum.
Pas pareil
La prépublication donne la date de réalisation réeelle de l'original
Nous sommes bien d'accord.
Je trouve donc que la description faite du dessin dans le catalogue artcurial est fausse, ou du moins pernicieuse... Ce dessin est bien de la pèriode Ballade pour un cercueil. Peut être certain ont ils estimé que cela serait plus judicieux de l'associer à l'album La mine de l'allemand perdu...
Rien à dire sur le dernier Bluebberry ?
Pas facile d'avoir une planche de celui-là en tout cas.
Sur le documentaire passé samedi soir sur arte, on voyait d'ailleurs Gir dessiner à la pallette graphique. Plus de papier. Plus d'originaux. Plus de collectionneur. aie aie aie vers quel monde on va...
Rien à dire sur le dernier Bluebberry ?
Pas facile d'avoir une planche de celui-là en tout cas.
Sur le documentaire passé samedi soir sur arte, on voyait d'ailleurs Gir dessiner à la pallette graphique. Plus de papier. Plus d'originaux. Plus de collectionneur. aie aie aie vers quel monde on va...
Et bien voilà, les 40 planches et dessins de GIR/Moebius proposés par l'étude Millon sont en ligne:
http://www.world-encheres.com/millon/vo ... /index.asp
La fin de mois risque d'être financièrement très difficile...
Pas pour toi, tu es pré retraité non
Tu sembles plus Gir que Moebius et compte tenu de ce que tu nous as montré, il n'y a pas grand chose qui pourrais te convenir
Je remarque que sur un certain nombres de dessin couleurs de Gir, la tête de Blueberry est vraiment loupé (ex: le dessin avec Chini).
Il y a quelques belles choses en Gir mais rien à avoir avec la couv de Pilote proposée par Artcurial.
Nous sommes d'accord.
En Blueberry, il n'y a aucune pièce "historique" proposée à la vente Millon. Contrairement à la couv de Pilote proposée par Artcurial qui est absolument superbe... Je viens de recevoir le catalogue où ce dessin bien reproduit m'a laissé pantois C'est vraiment du grand Giraud! L'èstimation est là pour le souligner
Ormis cette carence en pièce historique, Millon propose quand même quelques jolies chose:
"les trois bandits" par exemple est assez hors norme. Dessin en couleur dirèctes très travaillé, format énorme... C'est rarissime ce genre de chose!
Par contre, au niveau planche, j'esperais que les Giraud sortiraient une grande planche de derrière les fagots. Peau d'zob! On n'a droit qu'à 3 petites planchounettes inédites en album, écartées par Giraud lui même...
C'est pas en proposant ce genre de choses que Giraud va installer sa côte au sommet, aux côtés de Bilal... Rappelons que ce dernier a su se séparer de grosses pièces historiques pour faire flamber sa côte.
Le fond du problème êtant que les pièces historiques ne sont plus dans les mains des Giraud depuis longtemps :siffle:
Nous sommes d'accord.
En Blueberry, il n'y a aucune pièce "historique" proposée à la vente Millon. Contrairement à la couv de Pilote proposée par Artcurial qui est absolument superbe... Je viens de recevoir le catalogue où ce dessin bien reproduit m'a laissé pantois C'est vraiment du grand Giraud! L'èstimation est là pour le souligner
Ormis cette carence en pièce historique, Millon propose quand même quelques jolies chose:
"les trois bandits" par exemple est assez hors norme. Dessin en couleur dirèctes très travaillé, format énorme... C'est rarissime ce genre de chose!
Par contre, au niveau planche, j'esperais que les Giraud sortiraient une grande planche de derrière les fagots. Peau d'zob! On n'a droit qu'à 3 petites planchounettes inédites en album, écartées par Giraud lui même...
C'est pas en proposant ce genre de choses que Giraud va installer sa côte au sommet, aux côtés de Bilal... Rappelons que ce dernier a su se séparer de grosses pièces historiques pour faire flamber sa côte.
Le fond du problème êtant que les pièces historiques ne sont plus dans les mains des Giraud depuis longtemps :siffle:
Je ne pense pas que Giraud atteindra le même sommet que Bilal au niveau de sa cote. Giraud ne touche pas le même public, et n'a pas eu la chance d'avoir quelqu'un comme Christian Desbois pour gérer sa carrière et sa cote.
Reparlons en dans 15 ans... Mais je pense que tu te trompes.
Des 2 auteurs, c'est bien Giraud qui laissera une trace indélébile
J'espère et je lui souhaite. Pour le moment, Bilal a un impact "marketing" largement supérieur à Giraud, que ce soit par sa carrière dans la bd, dans le cinéma, dans la peinture. Et comme je l'ai écrit précédement, Bilal a eu autours de lui des personnes qui l'ont poussé très tôt à toucher à d'autres domaines que la bd.
Giraud dans ces domaines a beaucoup de retard, c'est dommage. Par exemple, lors de l'exposition avec Miyazaki, je ne trouve pas qu'il a profité de cet événement pour "surfer" sur une vague médiatique. De ce point de vue, il est moins fort que Bilal.
Je te parle de talent graphique, d'apport à la BD, de reconnaissance internationale...
Je te parle de talent graphique, d'apport à la BD, de reconnaissance internationale... et tu me réponds stratégie marketing
et après ?
Bilal en aurait une plus longue que Moëbius
Quel est le problème
Moi je me réjouis d'encore trouver du Giraud/Moëbius à un prix payable ; par contre les fans de Bilal ça devient plus difficile pour leur portefeuille depuis mars 2007
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités