Moi j'attends pour les grosse pièces à 20 Millions.
Je revois les planches de Blueb à vendre chez Millon sur leur site, et même si elles ne sont pas extra ordinaires, elles ne sont pas complètement moches non plus. Elle sont bien au dessus en qualité qu'une très large partie de la production actuelle ttes bds confondues (vous me direz que vu la cote cela peut ) mais surtout c'est la période où l'on sent que Giraud s'est fait quasiment totalement fagociter par Moebius sur Blueb.
Pour répondre à la question qui disait que si Giraud avait vraiment voulu se faire une cote, il aurait mis des plus belles pièces, je me demande si qlq part il n'y a pas eu une espèce de peur de cette nouvelle étude dans la bd. En effet, je ne suis pas sur que Millon a un énorme carnet d'adresse de clients susceptibles de mettre le prix pour des originaux bd, et il ne communique qd même pas énormément. Si je ne l'avais pas lu sur bdgest, je ne crois pas que j'en aurais par exemple entendu parler. Finalement Giraud a peut-être simplement coupé la poire en deux, en mettant une grosse pièce telle que la couv du major, qlq illus intéressantes de Moebius et un peu d'inédit du dernier cycle de blueb. On joue le jeu, mais à moitié tant que Millon n'a pas prouvé qu'il peut faire ce qu'il a dit.
Ca aurait été organisé par Artcurial, peut-être que de grosses pièces seraient sorties. De même, si c'est un franc succès, rêvons qu'une seconde vente aurait lieu avec de plus grosses pièces.
Une planche moyenne du spectre vaudrait donc actuellement 14500 euros
Quand à la très belle couv de Pilote, elle a fait selon moi ce qu'elle mérite, soit 25000 euros.
Pour ce qui est de la planche d'Arizona Love (5400 euros) elle est la preuve que les collectionneurs ne sont pas des imbéciles, et préfèrent largement une page d'un album mythique à une autre page d'un album merdique.
Tout ça n'est pas de très bon augure pour les planches proposées dans une semaine chez Millon :siffle:
Une hirondelle ne fait pas le printemps...
Une hirondelle ne fait pas le printemps...
Une planche moyenne du spectre vaudrait donc actuellement 14500 euros
Quand à la très belle couv de Pilote, elle a fait selon moi ce qu'elle mérite, soit 25000 euros.
Pour ce qui est de la planche d'Arizona Love (5400 euros) elle est la preuve que les collectionneurs ne sont pas des imbéciles, et préfèrent largement une page d'un album mythique à une autre page d'un album merdique.
Tout ça n'est pas de très bon augure pour les planches proposées dans une semaine chez Millon :siffle:
Qu'est-ce qui n'était pas convaincant dans l'Arizona Love au juste ?
Parce que c'est un album sans Charlier ?
Parce que la planche semble un peu nue ?
Parce que les pattes des chevaux sont coupées ?
Parce que le héros se fait larguer comme dans un Arlequin ?
Pourtant, on voit une case de paysage, cette sorte d'architecture en plongée que Gir aime bien faire.
On voit Pearl et notre héros.
C'est en extérieur dans le désert.
Il y a du canasson.
Donc du contre et du pour... Pourquoi aller jusqu'à la trouver "très médiocre" ? Faut pas exagérer quand même. Ou alors l faut expliquer un peu le point de vue.
Pourtant, on voit une case de paysage, cette sorte d'architecture en plongée que Gir aime bien faire.
Il y a du canasson.
Donc du contre et du pour... Pourquoi aller jusqu'à la trouver "très médiocre" ? Faut pas exagérer quand même. Ou alors l faut expliquer un peu le point de vue.
A quand une Artcurial spéciale Giraud . En Mars 2008 ? et là cela monterait encore !!
Il y a du canasson.
je pense que si la planche d'Arizona love avait été présentée seule, elle n'aurait pas atteint ce prix. Là, des acheteurs se sont visiblement rabattus sur celle là parce que tout d'abord, elle n'est pas si mal que cela (je rejoins tout à fait l'analyse de daniel) et que, vu le prix atteint par les autres dessins, ils ont "assuré" le coup.
Si je me lance dans une sorte de tarification, je dirais :
- planche première période : <5000
- planche moyenne toute période : 5000 à 10000
- bonne planche toute période : 10000 à 16000
- planche exceptionnelle : >20000
Comme dirais l'autre, ce n'est plus une fourchette, c'est un rateau et puis il reste à chacun à appréhender ce qu'il veut trouver sur sa planche pour en faire une très bonne ou exceptionnelle planche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités