Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede bdglouton » 25/10/2007 14:50

Message précédent :
Petite question sur Blueberry :

Le prix des planches est pour le moment lié à la qualité de la série et du dessin

ou plutôt lié à la rareté des planches ?

Parce que bon tout d'un coup un auteur peut se décider à vendre ses planches et tu te retrouves avec une floppée en vente dans une galerie ...

J'espère que ça aura lieu car j'adorerais avoir une planche de Blueberry Giraud ! :cry:

Mon père m'ayant élevé au Western ! :smile:
bdglouton
BDépravé
BDépravé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 25/10/2007 15:21

Petite question sur Blueberry :

Le prix des planches est pour le moment lié à la qualité de la série et du dessin

ou plutôt lié à la rareté des planches ?

Parce que bon tout d'un coup un auteur peut se décider à vendre ses planches et tu te retrouves avec une floppée en vente dans une galerie ...

J'espère que ça aura lieu car j'adorerais avoir une planche de Blueberry Giraud ! :cry:

Mon père m'ayant élevé au Western ! :smile:

j'ai pas l'impression que le Maître dispose d'encore beaucoup de chose pour sa période antérieure à 1982.....

pour le reste de sa production tu y arrivas sans doute bientôt vu ce qui est annoncé sur ce même forum
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 25/10/2007 19:06

Oui à peu près toutes les planches ont déjà été disséminées, on dirait. Il y a d'ailleurs un passage très drôle dans Inside Moebius 3 (ou 2, je sais plus) sur le personnage de Blueberry (déguisé) qui erre dans des couloirs et tombe sur une galerie de planches de Blueberry que tout le monde croyait disparues à jamais. Il regarde... et incroyable : il ne connait pas l'aventure qui est devant ses yeux...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 26/10/2007 15:36

Oui à peu près toutes les planches ont déjà été disséminées, on dirait. Il y a d'ailleurs un passage très drôle dans Inside Moebius 3 (ou 2, je sais plus) sur le personnage de Blueberry (déguisé) qui erre dans des couloirs et tombe sur une galerie de planches de Blueberry que tout le monde croyait disparues à jamais. Il regarde... et incroyable : il ne connait pas l'aventure qui est devant ses yeux...

Pendant très longtemps, Giraud lachait tous ses originaux sans aucun état d'âme. Il le regrette maintenant, notamment pour Blueberry ou quasiment toutes les planches de la grande époque (année 70) sont dispersées dans la nature.
Effectivement il exprime brièvement ses regrets dans Inside Moebius :sad:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede petzi » 26/10/2007 15:52

toutes les planches ET toutes les couv :wink:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede petzi » 27/10/2007 06:49

Je te rejoins dans ton pronostic...
Cette page va tourner autour des 10 000 euros (frais compris).

finalement 9.000 + frais , soit quasi 11.000 minimum !!! :ouch:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede ENES » 27/10/2007 07:14

finalement 9.000 + frais , soit quasi 11.000 minimum !!! :ouch:

Et 9000 moins les frais pour le vendeur soit aux alentours de 7700 euros....
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 27/10/2007 08:01

11000 brut pour 7700 net, c'est encore pire que les charges sociales !!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede ENES » 27/10/2007 10:15

Le catalogue n'est pas encore en ligne sur leur site mais il y a le visuel du dessin de la couverture de Major Fatal

BANDE DESSINÉE
Samedi 24 novembre 2007
Drouot Montaigne à 19h
Exposition:
Vendredi 23 novembre de 11h à 18h
Samedi 24 novembre de 11h à 18h

http://www.world-encheres.com/millon/
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede blongway » 27/10/2007 10:46

Votre avis sur l'estimation de ce dessin :question:
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10195451

Je lis sur ce forum et j'entends souvent les galeristes parisiens dire qu'une couverture hebdo (Tintin, Spirou, en l'occurence ici Pilote), ça se vent au prix d'une belle planche de la même série. Si on évalue une belle planche de Blueberry à 7-8000 euros, que penser de cette estimation de 23.000 euros :question: D'accord il y a la couleurs, mais le format 24 x 24 est donc moins haut qu'un A4 :exclaim:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede petzi » 27/10/2007 10:54

Je lis sur ce forum et j'entends souvent les galeristes parisiens dire qu'une couverture hebdo (Tintin, Spirou, en l'occurence ici Pilote), ça se vent au prix d'une belle planche de la même série. Si on évalue une belle planche de Blueberry à 7-8000 euros, que penser de cette estimation de 23.000 euros :question: D'accord il y a la couleurs, mais le format 24 x 24 est donc moins haut qu'un A4 :exclaim:

et bien entendu , à ce prix-là , ils en ont régulièrement :fant2:

si on tient déjà du rapport nombre de couv pour le nombre de planches , il y a de quoi rire :mrgreen:

et donc :fant2:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede petzi » 27/10/2007 10:58

Le catalogue n'est pas encore en ligne sur leur site mais il y a le visuel du dessin de la couverture de Major Fatal

BANDE DESSINÉE
Samedi 24 novembre 2007
Drouot Montaigne à 19h
Exposition:
Vendredi 23 novembre de 11h à 18h
Samedi 24 novembre de 11h à 18h

http://www.world-encheres.com/millon/

vivement de découvrir cette overdose annoncée de Giraud-Moebius :smile:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 27/10/2007 11:08

Si on évalue une belle planche de Blueberry à 7-8000 euros,

Je suis preneur à toute heure du jour et de la nuit :wink:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 27/10/2007 11:11

Votre avis sur l'estimation de ce dessin :question:
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10195451

Quel est le galeriste de pacotille qui t'a livré cette info?? Il devait plus être acheteur que vendeur à ce prix là :mrgreen:
Les couvertures en couleurs dirèctes de Blueberry sont rarissimes sur le marché, et se vendent nettement plus chers que les belles planches (qui soit dit en passant valent actuellemnt plus que les 7 ou 8000 euros dont tu parles).
Je pense que le dessin qui nous occupe va allègrement dépasser les 20 000 euros.
A propos d'expert, Eric Leroy devrait réviser ses classiques... Bizarre à son niveau de confondre la mine de l'allemand perdu et Ballade pour un cercueil (cf déscriptif dans le catalogue artcurial) :siffle:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede blongway » 27/10/2007 11:26

Les galeristes parisiens, on a vite fait le tour de ceux qui connaissent le franco-belge :smile:
Et sérieusement, c'est un argument que j'ai souvent entendu, idem pour Derib et Hermann. Une couv Tintin = le prix d'une belle planche, et une couv album = trois-quatre fois le prix d'une belle planche.

Il y a une couv Pilote période Chihuahua qui est passée il y a un ou deux ans à Drouot et elle était resté sur le carreau. Petit format et couleurs également :siffle:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede petzi » 27/10/2007 11:28

A propos d'expert, Eric Leroy devrait réviser ses classiques... Bizarre à son niveau de confondre la mine de l'allemand perdu et Ballade pour un cercueil (cf déscriptif dans le catalogue artcurial) :siffle:

bin l'expert a raison de dire que cette couv Pilote est PUBLIEE lors de la sortie de l'album de la mine :siffle:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede petzi » 27/10/2007 11:29

Il y a une couv Pilote période Chihuahua qui est passée il y a un ou deux ans à Drouot et elle était resté sur le carreau. Petit format et couleurs également :siffle:

cette couv était très moche :wink:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede Busch » 27/10/2007 12:12

S'il n'y avait qu'une erreur dans le catalogue... :siffle:
En parlant de classique, confondre Cendrillon et la Belle au Bois dormant (Calvo) ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede jfmal » 27/10/2007 14:24

bin l'expert a raison de dire que cette couv Pilote est PUBLIEE lors de la sortie de l'album de la mine :siffle:

Tu me fais douter là...
Ce dessin a bien fait la couv de Pilote pour lancer la prépublication de Ballade pour un cercueil, non :question:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede ENES » 27/10/2007 16:25

Tu me fais douter là...
Ce dessin a bien fait la couv de Pilote pour lancer la prépublication de Ballade pour un cercueil, non :question:

Oui, mais entre la prépublication d'un album dans un magasine et la sortie d'un album en version cartonné, il y a une différence.
Regardes par exemple la description de la planche du spectre : tu verras 2 dates différentes ; une de la réalisation de la planche lors de la prépublication et de l'autre la date de sortie de l'abum.
Pas pareil
La prépublication donne la date de réalisation réeelle de l'original
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede ENES » 27/10/2007 16:26

Touché :exclaim:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux