Petite question sur Blueberry :
Le prix des planches est pour le moment lié à la qualité de la série et du dessin
ou plutôt lié à la rareté des planches ?
Parce que bon tout d'un coup un auteur peut se décider à vendre ses planches et tu te retrouves avec une floppée en vente dans une galerie ...
J'espère que ça aura lieu car j'adorerais avoir une planche de Blueberry Giraud !
Mon père m'ayant élevé au Western !
Oui à peu près toutes les planches ont déjà été disséminées, on dirait. Il y a d'ailleurs un passage très drôle dans Inside Moebius 3 (ou 2, je sais plus) sur le personnage de Blueberry (déguisé) qui erre dans des couloirs et tombe sur une galerie de planches de Blueberry que tout le monde croyait disparues à jamais. Il regarde... et incroyable : il ne connait pas l'aventure qui est devant ses yeux...
Je te rejoins dans ton pronostic...
Cette page va tourner autour des 10 000 euros (frais compris).
finalement 9.000 + frais , soit quasi 11.000 minimum !!!
Je lis sur ce forum et j'entends souvent les galeristes parisiens dire qu'une couverture hebdo (Tintin, Spirou, en l'occurence ici Pilote), ça se vent au prix d'une belle planche de la même série. Si on évalue une belle planche de Blueberry à 7-8000 euros, que penser de cette estimation de 23.000 euros D'accord il y a la couleurs, mais le format 24 x 24 est donc moins haut qu'un A4
Le catalogue n'est pas encore en ligne sur leur site mais il y a le visuel du dessin de la couverture de Major Fatal
BANDE DESSINÉE
Samedi 24 novembre 2007
Drouot Montaigne à 19h
Exposition:
Vendredi 23 novembre de 11h à 18h
Samedi 24 novembre de 11h à 18h
http://www.world-encheres.com/millon/
Si on évalue une belle planche de Blueberry à 7-8000 euros,
Votre avis sur l'estimation de ce dessin
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10195451
Je lis sur ce forum et j'entends souvent les galeristes parisiens dire qu'une couverture hebdo (Tintin, Spirou, en l'occurence ici Pilote), ça se vent au prix d'une belle planche de la même série. Si on évalue une belle planche de Blueberry à 7-8000 euros, que penser de cette estimation de 23.000 euros D'accord il y a la couleurs, mais le format 24 x 24 est donc moins haut qu'un A4
A propos d'expert, Eric Leroy devrait réviser ses classiques... Bizarre à son niveau de confondre la mine de l'allemand perdu et Ballade pour un cercueil (cf déscriptif dans le catalogue artcurial) :siffle:
Il y a une couv Pilote période Chihuahua qui est passée il y a un ou deux ans à Drouot et elle était resté sur le carreau. Petit format et couleurs également :siffle:
bin l'expert a raison de dire que cette couv Pilote est PUBLIEE lors de la sortie de l'album de la mine :siffle:
Tu me fais douter là...
Ce dessin a bien fait la couv de Pilote pour lancer la prépublication de Ballade pour un cercueil, non
Il y a une couv Pilote période Chihuahua qui est passée il y a un ou deux ans à Drouot et elle était resté sur le carreau. Petit format et couleurs également :siffle:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités