de bluebandco » 15/10/2007 17:10
La nouvelle planche de JFMAL …Pour être belle ! Elle est vraiment belle ! En effet j’ai eu la chance de l’avoir entre les mains …pour de vrai ! et je vous assure que le scan ne rend pas la puissance de l’encrage !
Et bien moi de mon côté je n’ai pas pu résister à l’appel de la planche de l’homme à l’étoile d’argent dont le scan est montré à la page précedente (qui appartenait bien à JFMAL)…J’ai tout simplement craqué …et j’en suis très heureux !! Que de souvenirs à la vu de cette planche …c’est une douce nostalgie plus qu’une attirance pour une prouesse graphique qui m’a poussé à l’acquérir (bien que je sois tout de même très sensible dans le graphisme de Giraud de cette période).
De plus Mc clure, personnage truculent aux traits déjà très maîtrisés par Gir (contrairement à Blueb qui ne se ressemble pas encore !!!) y est très présent (il y a notamment un superbe portrait !) tout comme dans cet album d’ailleurs !
Dans l’absolu j’aurais aimé acquérir une planche de « la piste des navajos »..la première bd de Blueb que j’ai eu dans les mains et qui m’a lié à jamais (HOO les grands mots !) à la BD …mais bon celle-ci est dans la même veine !
En bref (et pour vous éviter de m’écouter raconter ma vie) JE SUIS SUPER HEUREUX et le fait d’y avoir mis 3500€ (qui va faire dire à certains que c’est une folie ou au contraire à d’autres que c’est tout à fait justifié !) n’est pour moi finalement qu’anecdotique bien que je sois très loin de rouler sur l’or !!! En effet le prix d’un original est tellement subjectif et fait appel à des réflexes (compulsifs ou pas) tellement incontrôlable (du moins dans mon cas !), qu’il est difficile à mon avis de déclamer des vérités définitives sur le prix et la valeur d’une oeuvre…
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )