Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede petzi » 15/10/2007 14:29

Message précédent :
Seule différence: ceux qui ont une planche de calbre sont à mon avis plus réceptibles aux $$$$$ qu'aux échanges même contre plusieurs planches moins attractives.

même avec des $$$$ , cela reste le parcours du combattant pour identifier un "receptible" :mrgreen:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede ENES » 15/10/2007 14:38

même avec des $$$$ , cela reste le parcours du combattant pour identifier un "receptible" :mrgreen:

En effet, mais pas impossible :wink:
C’est rare d'où « réceptible »bien plus joli que réceptif
Pourquoi seuls les nouveaux mots des chébrans auraient leur place dans les nouvelles éditions des dictionnaires.
L'innovation, c'est à la mode en ce moment :mrgreen:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede jfmal » 15/10/2007 14:39

Superbe!! :ouch: :ouch: :ok: :ok:

Juste une question : Quelles sont les dimensions d'une planche comme celle-ci?

Grosso modo 40x50cm.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede ENES » 15/10/2007 14:41

Grosso modo 40x50cm.

Et en plus, c'est un beau format :exclaim:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede jfmal » 15/10/2007 14:52

Et en plus, c'est un beau format :exclaim:

Oui, la plupart des planches Blueberry des années 70 sont à ce format.
Il y a cependant quelques exceptions, notamment quelques pages de Nez cassé qui sont immenses (50x65cm). Ces originaux là sont très impressionants!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede petzi » 15/10/2007 15:08

C’est rare d'où « réceptible »bien plus joli que réceptif
Pourquoi seuls les nouveaux mots des chébrans auraient leur place dans les nouvelles éditions des dictionnaires.
L'innovation, c'est à la mode en ce moment :mrgreen:

je trouve le terme plutot bien choisi :ok:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede fluoxet » 15/10/2007 16:48

Félicitations jfmal, une des plus belles planches d'un des meilleurs albums de Blueberry :siffle:
Giraud ayant atteind le sommet de son époque "Fort Navajo" selon moi avec la Mine et le Spectre ainsi que Tête Jaune..... ouvrant la saga à venir de Chihuahua Pearl ! :mrgreen:
Félicitations encore :ok:
Merci de faire partager
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede bluebandco » 15/10/2007 17:10

La nouvelle planche de JFMAL …Pour être belle ! Elle est vraiment belle ! En effet j’ai eu la chance de l’avoir entre les mains …pour de vrai ! et je vous assure que le scan ne rend pas la puissance de l’encrage !
Et bien moi de mon côté je n’ai pas pu résister à l’appel de la planche de l’homme à l’étoile d’argent dont le scan est montré à la page précedente (qui appartenait bien à JFMAL)…J’ai tout simplement craqué …et j’en suis très heureux !! Que de souvenirs à la vu de cette planche …c’est une douce nostalgie plus qu’une attirance pour une prouesse graphique qui m’a poussé à l’acquérir (bien que je sois tout de même très sensible dans le graphisme de Giraud de cette période).
De plus Mc clure, personnage truculent aux traits déjà très maîtrisés par Gir (contrairement à Blueb qui ne se ressemble pas encore !!!) y est très présent (il y a notamment un superbe portrait !) tout comme dans cet album d’ailleurs !
Dans l’absolu j’aurais aimé acquérir une planche de « la piste des navajos »..la première bd de Blueb que j’ai eu dans les mains et qui m’a lié à jamais (HOO les grands mots !) à la BD …mais bon celle-ci est dans la même veine !
En bref (et pour vous éviter de m’écouter raconter ma vie) JE SUIS SUPER HEUREUX et le fait d’y avoir mis 3500€ (qui va faire dire à certains que c’est une folie ou au contraire à d’autres que c’est tout à fait justifié !) n’est pour moi finalement qu’anecdotique bien que je sois très loin de rouler sur l’or !!! En effet le prix d’un original est tellement subjectif et fait appel à des réflexes (compulsifs ou pas) tellement incontrôlable (du moins dans mon cas !), qu’il est difficile à mon avis de déclamer des vérités définitives sur le prix et la valeur d’une oeuvre…
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede petzi » 15/10/2007 17:47

En effet le prix d’un original est tellement subjectif et fait appel à des réflexes (compulsifs ou pas) tellement incontrôlable (du moins dans mon cas !), qu’il est difficile à mon avis de déclamer des vérités définitives sur le prix et la valeur d’une oeuvre…

comme c'est bien dit :ok:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/10/2007 18:01

Bravo Bluebandco pour ta planche et pour ta prose.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 15/10/2007 19:32

La nouvelle planche de JFMAL …Pour être belle ! Elle est vraiment belle ! En effet j’ai eu la chance de l’avoir entre les mains …pour de vrai ! et je vous assure que le scan ne rend pas la puissance de l’encrage !
Et bien moi de mon côté je n’ai pas pu résister à l’appel de la planche de l’homme à l’étoile d’argent dont le scan est montré à la page précedente (qui appartenait bien à JFMAL)…J’ai tout simplement craqué …et j’en suis très heureux !! Que de souvenirs à la vu de cette planche …c’est une douce nostalgie plus qu’une attirance pour une prouesse graphique qui m’a poussé à l’acquérir (bien que je sois tout de même très sensible dans le graphisme de Giraud de cette période).
De plus Mc clure, personnage truculent aux traits déjà très maîtrisés par Gir (contrairement à Blueb qui ne se ressemble pas encore !!!) y est très présent (il y a notamment un superbe portrait !) tout comme dans cet album d’ailleurs !
Dans l’absolu j’aurais aimé acquérir une planche de « la piste des navajos »..la première bd de Blueb que j’ai eu dans les mains et qui m’a lié à jamais (HOO les grands mots !) à la BD …mais bon celle-ci est dans la même veine !
En bref (et pour vous éviter de m’écouter raconter ma vie) JE SUIS SUPER HEUREUX et le fait d’y avoir mis 3500€ (qui va faire dire à certains que c’est une folie ou au contraire à d’autres que c’est tout à fait justifié !) n’est pour moi finalement qu’anecdotique bien que je sois très loin de rouler sur l’or !!! En effet le prix d’un original est tellement subjectif et fait appel à des réflexes (compulsifs ou pas) tellement incontrôlable (du moins dans mon cas !), qu’il est difficile à mon avis de déclamer des vérités définitives sur le prix et la valeur d’une oeuvre…

Bluebandco convoyeur de planches originales de 1ère catégorie :ok:
Son enthousiasme est communicatif! Cela me rappelle l'achat de ma première planche originale de blueberry il y a quelques années déjà... Je crois malheureusement qu'aucune ne m' a jamais plus fait autant d'effet :sad:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede koikeski » 15/10/2007 22:30

Cela me rappelle l'achat de ma première planche originale de blueberry il y a quelques années déjà... Je crois malheureusement qu'aucune ne m' a jamais plus fait autant d'effet :sad:

Si tu veux on peut s'arranger pour te débarrasser des autres qui ne te font pas tant d'effet :mrgreen:
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede jfmal » 16/10/2007 02:52

Pour ceux que cela intéresse j'ai remis (temporairement?) mes planches en ligne sur CAF:

http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24008
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede petzi » 16/10/2007 06:51

Pour ceux que cela intéresse j'ai remis (temporairement?) mes planches en ligne sur CAF:

bin l'a tu exposes l'essentiel , le nirvana total , le saint des saints , l'apothéose , le graal , l'inaccessible , le rêve , bref ... la perfection :ouch: :ouch: :ouch:
petzi
BDégourdi
BDégourdi

planches blueberry

Messagede Le Saint » 16/10/2007 08:50

[:paddyy:6] [:paddyy:6] [:paddyy:6] [:paddyy:6] [:paddyy:6]

[:ludicogne:5] [:ludicogne:5] [:ludicogne:5] [:ludicogne:5] [:ludicogne:5]

[:celestial:2] [:celestial:2] [:celestial:2] [:celestial:2] [:celestial:2]

Y'a pas de mots, y'a plus de mots assez forts pour te remercier et te décrire le plaisir que tu nous donnes :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede Le Saint » 16/10/2007 08:52

le saint des saints

Quelqu'un m'appelle ? :smile:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede tzynn » 16/10/2007 09:16

Qd on voit tt cela, on se demande ce que tu cherches encore?
tzynn
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 16/10/2007 09:45

très bonne question :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 16/10/2007 10:44

Franchement, je ne cherche plus. Je suis un préretraité de la collection en quelque sorte...
Quoiqu'une belle planche grand format de Nez cassé ou de la tribu fantome, ça me plairait bien quand même :mrgreen:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 16/10/2007 10:54

une belle planche grand format de Nez cassé

tu en avais une non :wink:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 16/10/2007 18:43

Pas mal ...pas mal ...il te manques juste une belle planche avec Mac clure ... :siffle:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux