Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 12/12/2009 08:37

Message précédent :
Il y a t-il une prévision de date d’arrivée des casques bleus dans cette affaire.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 12/12/2009 08:43

HOCHET Gabriel a écrit:Il y a t-il une prévision de date d’arrivée des casques bleus dans cette affaire.... :D

Des blouses blanches seraient plus appropriées :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 12/12/2009 09:54

carbonnieux a écrit:
fluoxet a écrit:
collectionman a écrit:
ouie ouie ouie cela continue ou ça continue ..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tu dois vraiment pas être heureux dans la vie pour venir te faire mépriser sur un forum.

:ok: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis.
Jules Renard

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
CONTRE LA CONSTIPATION NE VOUS TROMPEZ PAS DE BONBONS ...... :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 12/12/2009 10:24

il y a avait je crois un sujet sur les planches de Blueberry. Je le retrouve plus !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 12/12/2009 10:44

arpagon a écrit:il y a avait je crois un sujet sur les planches de Blueberry. Je le retrouve plus !

il a été déplacé dans la section "Finance et Investissements explosifs" du forum.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 12/12/2009 10:51

Philemon a écrit:
arpagon a écrit:il y a avait je crois un sujet sur les planches de Blueberry. Je le retrouve plus !

il a été déplacé dans la section "Finance et Investissements explosifs" du forum.

la somptueuse planche du Spectre acquise par notre respectable bdgiste est approprié pour démarrer cette nouvelle section :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 13/12/2009 23:21

Mais qu’est ce qui foutent les casques bleus ?... ou les distributeurs de jolies camisoles de force à festons....? :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 01/01/2010 12:52

Personne pour commenter la planche du spectre et le dessin "la partie de poker" mis en ligne hier soir sur le site galerie 9eme art?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede accomic » 01/01/2010 12:58

jfmal a écrit:Personne pour commenter la planche du spectre et le dessin "la partie de poker" mis en ligne hier soir sur le site galerie 9eme art?

"Partie de poker" est parti dans la minute et la planche du Spectre dans les 10 minutes ! Avec la planche du début, cela fait 3 Blueberry de Giraud présentés et vendus. Cette expo de Noël aura été un événement remarquable. Encore une initiative super ! Cela bouge [youpi]
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bluebandco » 01/01/2010 13:08

jfmal a écrit:Personne pour commenter la planche du spectre et le dessin "la partie de poker" mis en ligne hier soir sur le site galerie 9eme art?

Je les ai vus au petit matin ...à 4 g dans chaque bras ... :D
J'étais sûr que cette expo (remarquable) se terminerait avec du Gir ...perso je n'aime pas du tout la partie de poker ...chose rare j'y trouve pas mal de fausseté ...blueb est 2 fois plus petit que Mc clure et il est dessiné comme je n'aime pas que Gir/moeb le fasse (avec son chapeau de fermier :D )...le joueur de droite est loupé ...bref je ne regrette pas ...

La planche quant à elle ... [:lega] ... [:flocon:2] ... :ok: ...mais pas de regrets non plus car je ne peux pas mettre une telle somme dans un original !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede accomic » 01/01/2010 13:18

Dans la partie de poker, l'un est assis et l'autre debout . :lol:
Dernière édition par accomic le 01/01/2010 13:40, édité 1 fois.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bluebandco » 01/01/2010 13:21

accomic a écrit:Dans la partie de poker, l'un est assis et l'autre debout .

:?:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 01/01/2010 16:00

bluebandco a écrit:

Je les ai vus au petit matin ...à 4 g dans chaque bras ... :D
J'étais sûr que cette expo (remarquable) se terminerait avec du Gir ...perso je n'aime pas du tout la partie de poker ...chose rare j'y trouve pas mal de fausseté ...blueb est 2 fois plus petit que Mc clure et il est dessiné comme je n'aime pas que Gir/moeb le fasse (avec son chapeau de fermier :D )...le joueur de droite est loupé ...bref je ne regrette pas ...

La planche quant à elle ... [:lega] ... [:flocon:2] ... :ok: ...mais pas de regrets non plus car je ne peux pas mettre une telle somme dans un original !

Oui, plein de choses mal fichues dans la partie de poker. Ça sent son dessin de commande (trop) vite torché.
La planche du Spectre est d'un tout autre calibre, si j'ose dire. Le gros plan de Blueb est plutôt réussi. Mais ce n'est pas non plus une planche historique, qualitativement parlant.
Cobalt 60

Messagede arpagon » 01/01/2010 16:06

il n'y a que moi qui trouve .."étrange"... le gros plan de blueb dans la planche ?
il y a quelque chose qui me gène dans ce portrait ! les yeux écartés peut etre...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cobalt 60 » 01/01/2010 16:36

arpagon a écrit:il n'y a que moi qui trouve .."étrange"... le gros plan de blueb dans la planche ?
il y a quelque chose qui me gène dans ce portrait ! les yeux écartés peut etre...

Non, je suis d'accord. Il a le visage tassé. Mais graphiquement, ça tient la route je trouve.
Cobalt 60

Messagede stephane_ » 01/01/2010 18:23

arpagon a écrit:il n'y a que moi qui trouve .."étrange"... le gros plan de blueb dans la planche ?

Ouaip, ce portrait ne ressemble pas au personnage, c'est dommage car il prend tout le milieu de la planche, du coup on ne voit que lui. La planche est aussi pas mal chargée en texte, heureusement il reste de superbes vignettes ... Mais globalement pas top donc.

Quant à la partie de poker, bluebandco résume ma pensée...

Et toi jf, qu'en dis-tu ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 01/01/2010 19:21

Pareil que vous...

La partie de poker fait dessin de commande baclé. Aucune ambiance, un trait mou et approximatif (les mains de Blueb sont catastrophiques). Minimum syndical au niveau de l'encrage...
Dans un style analogue GIR a fait tellement mieux dans les années 70 (cf "l'as de pique" pour les connaisseurs)!

La planche du spectre est pas mal, mais gachée par l'horrible portrait central de Blueberry. Qu'est ce qu'il est loupé celui là! On sent d'ailleurs que Giraud a ramé dessus... il a copieusement gouaché, puis trop insisté au réencrage, tout ça pour essayer de rattraper un portrait dont les proportions sont loupées dès le départ. Il aurait mieux fait de rustiner, et recommencer de zéro!

En clair, j'avais une nette préférence pour l'autre planche du spectre récemment vendue. Le plus surprenant étant que la moins bonne des deux a été vendue 1500euros plus chère...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 01/01/2010 19:43

jfmal a écrit:
En clair, j'avais une nette préférence pour l'autre planche du spectre récemment vendue. Le plus surprenant étant que la moins bonne des deux a été vendue 1500euros plus chère...

Le portrait de Blueb que l'autre n'avait pas ! Voilà ce qui coûte une patate ! [:lega]

Je suis d'accord ce n'est pas le plus beau portrait de blueb ...mais en même temps, dans cet album, Blueb change 12 fois de tête ...Giraud étant en train de finaliser la "vraie" tête de son héros ...
ça reste tout de même une bien belle planche !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 02/01/2010 19:35

jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 02/01/2010 19:38

Pour ce qui est de la partie de cartes , je rejoins l’unanimité des avis.
Un dessin sans âme , qui sent bon la commande …

Par contre pour la « planche 30 du tome 12 » , je dirai qu’elle me plaisait bien .

Tout d’abord parce que c’est une Spectre , et que les planches de cet album avec Blueberry ne sortent que très rarement de leur tanière !
Il est évident que celui qui dispose déjà de la planche 21 peut regarder cette n°30 avec circonspection , c’est logique. Mais que doit en penser celui qui n’avait encore aucune planche de cet album mythique ? On a vu pire partir en salle de vente dans les trois-quatre dernières années , non ?

Je qualifierais cette planche n°30 de planche de transition entre la séquence de l’apparition du spectre au clair de lune et la course finale dans le dédale du village fantôme qui abrite la mine.
Si la planche 17 proposait de somptueux décors qui me plaisaient beaucoup , elle manquait tout de même un peu de gros plan ; ce que certains ont d’ailleurs exprimé .
Les décors sont ici d’une autre nature , voir même d’une texture d’un type plus "western réaliste" , et en fait, tout à fait complémentaires à ceux de la 17.
Finalement , deux beaux échantillons, de ce que Gir était capable d'inventer à l’époque de cette montée en puissance de sa super production.

Pour le gros plan , son cadrage donne un effet de plan large très cinéma , et cette gueule de Blueberry me choque peu en comparaison avec celle de la planche de Nez Cassé passée chez Artcurial en novembre dernier et où Blueberry se lâchait en dernière case d’un « aieeee » plutôt loupé.

Trop de texte ! Merci m’sieur Charlier ; mais là je trouve qu’on est juste dans une bonne moyenne de ce que cet album propose dans les autres pages !

En conclusion : à quand la prochaine sortie publique d’une (autre) Spectre ? Je veux dire autrement que sous le manteau , de collectionneur à collectionneur ? A quand le prochain duel sur une planche de cet album mythique ….
Une chose est certaine , cette fin d'année reste une performance en la matière pour le galeriste organisateur .
Bravo à lui :ok:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 02/01/2010 19:40

jfmal a écrit:http://cgi.ebay.fr/RARE-DESSIN-GIRAUD-GIR-MOEBIUS-BLUEBERRY-INEDIT_W0QQitemZ250556882337QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item3a565a9da1

Incroyable quand même l'inconstance qu'a Giraud pour représenter Chihuahua!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux