Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede danielsansespace » 30/10/2009 12:50

Message précédent :
D'un auter côté il a quand même des avis positifs sur les dernières ventes, non?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fandecosey » 30/10/2009 15:36

danielsansespace a écrit:
fandecosey a écrit:
stephane_ a écrit:
norvégien :D

:nononon: :nononon: Stéphane car il est employé ici comme nom et pas comme adjectif.
Un Français bois souvent du vin français! ;)

Ou encore, un Belge cherche souvent un Norvégien pour lui piquer sa recette de l'omelette norvégienne!

tu n'es pas dans le bon dictionnaire. Il faut ouvrir le dictionnaire de bdgest où un "norvégien" est un nom commun.

Mais non, ça n'a rien à voir avec le dictionnaire d'origine! C'est de la grammaire! :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 30/10/2009 16:23

fandecosey a écrit:
fandecosey a écrit::nononon: :nononon: Stéphane car il est employé ici comme nom et pas comme adjectif.
Un Français bois souvent du vin français! ;)

Ou encore, un Belge cherche souvent un Norvégien pour lui piquer sa recette de l'omelette norvégienne!

tu n'es pas dans le bon dictionnaire. Il faut ouvrir le dictionnaire de bdgest où un "norvégien" est un nom commun.

Mais non, ça n'a rien à voir avec le dictionnaire d'origine! C'est de la grammaire! :D

Un habitant de la Norvège, c'est un Norvégien, mais un bon pigeon, c'est un norvégien. Donc tout dépendait de quoi tu parlais, c'est peut être moi qui ai commis une méprise ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 30/10/2009 16:25

syndicien a écrit:Je hais ce vendeur/acheteur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEDWX:IT

L'acheteur est une surenchère de lui, étrange, il n'y a pas de commentaires sur la vente :roll:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... r_ViewLink
Donc, aux enchères, le pseudo à 290€... j'ai rien à cacher Stéphane_... c'est moi :oops:
Tiens, nous n'étions que deux intéressés... euh, non... juste un :roll:

Le vendeur avait acheté il y a quelques mois, cet original à 251 €, moi j'avais placé une enchère de suivi à 250 € sur un prix de vente inférieur.
Nous n'étions alors que deux intéressés :roll:
[Woui Stéphane, c'est bien "CETTE" planche que j'avais raté de 24 heures la date de fin, pour enchérir]

Pour faire court, cette nouvelle syndiciennerie n'est donc pas de ton fait, mais de celui d'un encherisseur fantôme que tu soupçonnes être le vendeur lui-même ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 30/10/2009 16:42

Oui... et je note cela juste à titre complémentaire des autres préjugés en cours à l'encontre de ce vendeur/acheteur.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 30/10/2009 16:58

fandecosey a écrit:
patvan a écrit: Et en regardant l'historique des enchères je vois que les deux plus hautes enchères se sont rétractées quelques heures avant la fin de la vente laissant devant moi un seul enchérisseur.

Busch a écrit:Sinon pour les explications du soit-disant non-acheteur, je ne comprends pas ce qu'il raconte: les enchères ont été retirées plus de 24 heures et 16 heures avant la fin et les enchérisseurs n'en sont pas à leur coup d'essai. J'ai du mal à suivre sa logique...

28 heures et 16 heures, sur une mise en vente de 10 jours soit 240 heures, on peut considérer que ça fait QUELQUES heures non?

La vacherie est de se retirer 28 et 16 SECONDES avant la fin :D

Sinon, il était bien en "vacances" à ce moment-là.

15cm :siffle: , c'est pas beaucoup...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/10/2009 16:58

bluebandco a écrit:
stephane_ a écrit:Petit ou grand, ce dessin de Moeb est une authentique horreur !!
Le visage n'est absolument pas "habité" comme le sont d'habitude ceux du maître ... :no:

Oui il est très laid ce PETIT dessin de moebius !

:nononon: On ne dit pas du mal du Maitre comme cela sur ce topic, vous allez faire croire que j'ai une mauvaise influence sur vous :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/10/2009 16:59

tzynn a écrit:
bluebandco a écrit:Le fait qu'il ne donne pas la taille du dessin m'avait fait tiquer !! Comment mettre en vente un tel dessin, sans donner cette toute simple mais tellement importante information ????!!! [:bru:3]

mode modo on:

Faut vraiment être con et avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir au grain du papier que ce dessin est petit. De plus, quand on met autant d'argent dans un dessin, on se renseigne de toute façon avant, c'est pas au vendeur à fournir ce genre d'information. Les gars, arrêtez de faire les petits d'esprit...

mode modo off:

Alors, comment c'était? Je pourrais devenir modo? :D

Je t'engage!
[:kusanagui:6]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 30/10/2009 17:28

Busch a écrit:
bluebandco a écrit:
stephane_ a écrit:Petit ou grand, ce dessin de Moeb est une authentique horreur !!
Le visage n'est absolument pas "habité" comme le sont d'habitude ceux du maître ... :no:

Oui il est très laid ce PETIT dessin de moebius !

:nononon: On ne dit pas du mal du Maitre comme cela sur ce topic, vous allez faire croire que j'ai une mauvaise influence sur vous :D

Justement, à ce sujet je me demandais comment réussirais-tu à être "impartial" : qu'est-ce qui l'emporterait, du soutient indéfectible à tes amis ou bien ta haine viscérale de Moebius ? j'ai la réponse :fant2:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 30/10/2009 19:05

stephane_ a écrit:Pour faire court, cette nouvelle syndiciennerie n'est donc pas de ton fait, mais de celui d'un encherisseur fantôme que tu soupçonnes être le vendeur lui-même ;)

syndicien a écrit:Oui... et je note cela juste à titre complémentaire des autres préjugés en cours à l'encontre de ce vendeur/acheteur.

:shock: :shock: Ca me sidère, Stéphane, tu parles le syndicien couramment?!!? On dirait même qu'il te répond un truc. :shock: Tu as établi le contact. :respect: Demande-lui d'où il vient et si ses intentions sont pacifiques. :?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/10/2009 20:32

ça fait peur....
ils sont parmi nous, c'est ça ?
ou c'est le fait d'être lorrain qui permet à l'un de comprendre l'autre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede stephane_ » 30/10/2009 20:48

stephane_ a écrit:Pour faire court, cette nouvelle syndiciennerie n'est donc pas de ton fait, mais de celui d'un encherisseur fantôme que tu soupçonnes être le vendeur lui-même ;)

syndicien a écrit:Oui... et je note cela juste à titre complémentaire des autres préjugés en cours à l'encontre de ce vendeur/acheteur.

:shock: :shock: Ca me sidère, Stéphane, tu parles le syndicien couramment?!!? On dirait même qu'il te répond un truc. :shock: Tu as établi le contact. :respect: Demande-lui d'où il vient et si ses intentions sont pacifiques. :?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yspoon » 31/10/2009 11:13

stephane_ a écrit:Justement, à ce sujet je me demandais comment réussirais-tu à être "impartial" : qu'est-ce qui l'emporterait, du soutient indéfectible à tes amis ou bien ta haine viscérale de Moebius ? j'ai la réponse :fant2:

"soutien" et non "soutient" ;) (demande à syndicien, il va bien te sortir une pub pour un soutien-gorge...)
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 31/10/2009 16:52

C'est vrai que je hais Giraud? :siffle:

C'est pour cela que je viens de finir de lire un bouquin sur lui (le catalogue de l'expo à Angoulême) et que j'ai commencé :

Je suis un vrai sadique :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fandecosey » 31/10/2009 18:31

stephane_ a écrit:
fandecosey a écrit:
danielsansespace a écrit:tu n'es pas dans le bon dictionnaire. Il faut ouvrir le dictionnaire de bdgest où un "norvégien" est un nom commun.

Un habitant de la Norvège, c'est un Norvégien, mais un bon pigeon, c'est un norvégien. Donc tout dépendait de quoi tu parlais, c'est peut être moi qui ai commis une méprise ;)

OK, vu comme ça, je m'incline! :D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 31/10/2009 18:46

Busch a écrit:
Sinon, il était bien en "vacances" à ce moment-là.

Qu'il soit en vacances ou pas, ne change rien au fait qu'il aurait pu ne pas oublier ce détail!
C'est quand même pas le premier novice dans le domaine et c'est quand même pas le critère le moins important.

Quant à l'histoire du vrai Jijé, pour moi ça ne fait aucun doute: ça pue l'arnaque! La preuve en est qu'il ajoute un mot disant qu'on lui a signalé que Jijé avait collaboré à l'album. Hors je crois que les membres du forum lui ont signalé que la planche en question est de Jijé.
De nouveau, c'est pas le premier venu dans le domaine et il ne peut même pas dire qu'il n'avait que le petite photo d'ebay pour juger.
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 31/10/2009 19:54

Busch a écrit:C'est vrai que je hais Giraud? :siffle:

C'est pour cela que je viens de finir de lire un bouquin sur lui (le catalogue de l'expo à Angoulême) et que j'ai commencé :

l'édition Casterman de 1991 est plus complète ! le pavé plus épais ! ça fera encore plus mal :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 31/10/2009 19:57

Ouh là, ça date pas d'hier ce bouquin. Tu n'as pas la version "actualisée" de 1991 ?

En passant, j'aimerais bien connaître la manip pour faire figurer les belles fiches bdthèques dans un message. Si une âme charitable peut m'indiquer où c''est expliqué sur le site, il aura droit à toute ma gratitude. Merci.
Cobalt 60

Messagede stephane_ » 31/10/2009 20:39

Tu as l'air de confondre sadisme et masochisme, ces deux notions étant souvent liées, mais tu es sur la bonne voie ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 31/10/2009 20:40

danielsansespace a écrit::shock: :shock: Ca me sidère, Stéphane, tu parles le syndicien couramment?!!? On dirait même qu'il te répond un truc. :shock: Tu as établi le contact. :respect: Demande-lui d'où il vient et si ses intentions sont pacifiques. :?
;)

Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 31/10/2009 20:44

Cobalt 60 a écrit:En passant, j'aimerais bien connaître la manip pour faire figurer les belles fiches bdthèques dans un message. Si une âme charitable peut m'indiquer où c''est expliqué sur le site, il aura droit à toute ma gratitude. Merci.

tu appuies sur le bouton BD à coté du bouton "couleur de police", et tu mets le numéro de la bd que tu trouve dans la bédéthèque
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux