patvan a écrit:Busch a écrit:Si un acheteur qui va dépenser plus de 2000 € sur une planche de Blueberry sans se rendre compte qu'il n'achète pas du Giraud, il
- ne connaît rien à la BD (et donc je me demande pourquoi il s'achète un truc si cher...);
- a de la merde dans les yeux (parce que cela se voit au premier coup d'oeil que ce n'est pas du Giraud);
- lui manque l'intelligence nécessaire pour lire convenablement une annonce sur ebay (sinon il aurait la puce à l'oreille vu la formulation alambiquée).
Donc c'est bien fait pour sa gueule...
Tout cela pour dire que je ne crois pas une seconde que les enchérisseurs ne savent pas qu'ils sont sur une planche de jijé, d'ailleurs si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal...
Je suis celui qui ne connaît rien à la BD, qui a de la merde dans les yeux et qui manque nécessairement d'intelligence pour lire les annonces sur ebay ! Je suis rentré de vacances ce samedi et j'ai trouvé une offre de la seconde chance dans ma boîte emails mais cette offre prenait fin le 21 octobre. Je me suis aussi rendu à la vente de la banque dessinée ce dimanche où j'ai fait connaissance d'une charmante personne qui se reconnaîtra en lisant ceci et qui m'a parlé de ce forum que je ne connaissais que de nom. Alors pour la petite histoire je voulais acheter cette planche de Blueberry que je croyait de Giraud, j'ai placé une enchère sur cette planche le 10 octobre en fin de matinée et j'ai envoyé un message au vendeur en prévenant que je partirait 2 semaines en vacances mais que si je gagnais l'enchère il pouvait me téléphoner pour fixer un rendez-vous à mon retour. Comme je n'avais pas internet en vacances j'ai découvert des choses bizarres ce samedi. Une enchère de 6510 euros est placée deux heures après avoir placée la mienne et mon message au vendeur, comme pour tester le niveau de mon enchère ! Deux heures plus tard encore une enchère de 7000 euros. Mais tout cela se passe sans que je sache quoi puisque j'étais déjà à l'aréoport et que je n'ai pas eu accès à internet pendant deux semaines. Et en regardant l'historique des enchères je vois que les deux plus hautes enchères se sont rétractées quelques heures avant la fin de la vente laissant devant moi un seul enchérisseur. Et je trouve dans ma boîte emails une offre de la seconde chance envoyée quelques heures après la fin de la vente, mais une offre à 6500 euros. Alors que si on annule les enchères de l'enchérisseur qui a testé mon niveau d'enchère on retombe à 3000 euros ! Bizarre quand même d'envoyer une offre de seconde chance quelques heures après une vente sans attendre le feedback du meilleur enchérisseur ? Depuis j'ai essayé par tous les moyens d'envoyer un email au vendeur mais comme la vente est finie je ne peux lui envoyer un message donc pas de communication possible. Je reconnait que je me suis fait pigeonner et c'est une bonne leçon pour moi. Mais le vendeur n'est pas blanc blanc dans cette histoire non plus. Je viens de lire les 25 dernières pages de ce forum et il y a plusieurs personnes qui l'ont contacté pour qu'il rectifie son annonce mais il n'a rien fait. Il ne m'a pas rectifié non plus quand je lui ai envoyé mon message ebay pour dire que j'étais intéressé par cette planche de Giraud ! Et les enchères me semblent manipulées à fond !!
Donc pour le vendeur
et pour le gars de bdgest que j'ai rencontré dimanche et pour son tuyau sur ce forum que je lirai plus souvent à l'avenir. Bonne continuation !
Bushonade : nom féminin (bouchonaaad). Maladie foudroyante mais temporaire des yeux qui empêche de repérer jusqu’à la plus évidente des Taymanades à condition de ne pas en être la victime. Cette maladie survient lorsque l’auteur de la dite Taymanade est soit un auteur de BD, soit un galeriste ayant pignon sur rue ou encore quelqu’un qui possède une pièce d’intérêt. Cette maladie n’est en général pas soignée car elle permet de ne pas risquer de s’attirer les foudres de l’auteur de la Taynamade. Exemple J’ai eu bien peur de devoir prendre parti pour sanctionner cette Taymanade. Cela m’aurait mis mal par rapport à [ CENSURE!!! ] avec qui je suis en tractations pour l’achat d’une planche. Fort heureusement, j’ai été pris d’une ~bushonade aussi subite que salvatrice!
(Et pour rappel pour ceux qui ne suivraient pas tous les sujets:)
Taymanade : nom féminin (témanade). Subtile manière de faire passer une vessie pour une lanterne qui a la particularité de ne fonctionner qu'avec les cons et les norvégiens. Exemple (dialogue) : - Ma femme vient de rapporter de Belgique une belle planche de "Chlorophylle et les yeux noirs", il était quand même fort ce Macherot. - Rassure-moi, elle est norvégienne ta femme ? Parce que ça sent la ~taymanade ça !