Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede fandecosey » 27/10/2009 17:06

Message précédent :
patvan a écrit:
Busch a écrit:Si un acheteur qui va dépenser plus de 2000 € sur une planche de Blueberry sans se rendre compte qu'il n'achète pas du Giraud, il
- ne connaît rien à la BD (et donc je me demande pourquoi il s'achète un truc si cher...);
- a de la merde dans les yeux (parce que cela se voit au premier coup d'oeil que ce n'est pas du Giraud);
- lui manque l'intelligence nécessaire pour lire convenablement une annonce sur ebay (sinon il aurait la puce à l'oreille vu la formulation alambiquée).

Donc c'est bien fait pour sa gueule... :moque:

Tout cela pour dire que je ne crois pas une seconde que les enchérisseurs ne savent pas qu'ils sont sur une planche de jijé, d'ailleurs si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D

Je suis celui qui ne connaît rien à la BD, qui a de la merde dans les yeux et qui manque nécessairement d'intelligence pour lire les annonces sur ebay ! Je suis rentré de vacances ce samedi et j'ai trouvé une offre de la seconde chance dans ma boîte emails mais cette offre prenait fin le 21 octobre. Je me suis aussi rendu à la vente de la banque dessinée ce dimanche où j'ai fait connaissance d'une charmante personne qui se reconnaîtra en lisant ceci et qui m'a parlé de ce forum que je ne connaissais que de nom. Alors pour la petite histoire je voulais acheter cette planche de Blueberry que je croyait de Giraud, j'ai placé une enchère sur cette planche le 10 octobre en fin de matinée et j'ai envoyé un message au vendeur en prévenant que je partirait 2 semaines en vacances mais que si je gagnais l'enchère il pouvait me téléphoner pour fixer un rendez-vous à mon retour. Comme je n'avais pas internet en vacances j'ai découvert des choses bizarres ce samedi. Une enchère de 6510 euros est placée deux heures après avoir placée la mienne et mon message au vendeur, comme pour tester le niveau de mon enchère ! Deux heures plus tard encore une enchère de 7000 euros. Mais tout cela se passe sans que je sache quoi puisque j'étais déjà à l'aréoport et que je n'ai pas eu accès à internet pendant deux semaines. Et en regardant l'historique des enchères je vois que les deux plus hautes enchères se sont rétractées quelques heures avant la fin de la vente laissant devant moi un seul enchérisseur. Et je trouve dans ma boîte emails une offre de la seconde chance envoyée quelques heures après la fin de la vente, mais une offre à 6500 euros. Alors que si on annule les enchères de l'enchérisseur qui a testé mon niveau d'enchère on retombe à 3000 euros ! Bizarre quand même d'envoyer une offre de seconde chance quelques heures après une vente sans attendre le feedback du meilleur enchérisseur ? Depuis j'ai essayé par tous les moyens d'envoyer un email au vendeur mais comme la vente est finie je ne peux lui envoyer un message donc pas de communication possible. Je reconnait que je me suis fait pigeonner et c'est une bonne leçon pour moi. Mais le vendeur n'est pas blanc blanc dans cette histoire non plus. Je viens de lire les 25 dernières pages de ce forum et il y a plusieurs personnes qui l'ont contacté pour qu'il rectifie son annonce mais il n'a rien fait. Il ne m'a pas rectifié non plus quand je lui ai envoyé mon message ebay pour dire que j'étais intéressé par cette planche de Giraud ! Et les enchères me semblent manipulées à fond !!
Donc :no: pour le vendeur
et :ok: pour le gars de bdgest que j'ai rencontré dimanche et pour son tuyau sur ce forum que je lirai plus souvent à l'avenir. Bonne continuation !

Bushonade : nom féminin (bouchonaaad). Maladie foudroyante mais temporaire des yeux qui empêche de repérer jusqu’à la plus évidente des Taymanades à condition de ne pas en être la victime. Cette maladie survient lorsque l’auteur de la dite Taymanade est soit un auteur de BD, soit un galeriste ayant pignon sur rue ou encore quelqu’un qui possède une pièce d’intérêt. Cette maladie n’est en général pas soignée car elle permet de ne pas risquer de s’attirer les foudres de l’auteur de la Taynamade. Exemple J’ai eu bien peur de devoir prendre parti pour sanctionner cette Taymanade. Cela m’aurait mis mal par rapport à [ CENSURE!!! ] avec qui je suis en tractations pour l’achat d’une planche. Fort heureusement, j’ai été pris d’une ~bushonade aussi subite que salvatrice!

(Et pour rappel pour ceux qui ne suivraient pas tous les sujets:)
Taymanade : nom féminin (témanade). Subtile manière de faire passer une vessie pour une lanterne qui a la particularité de ne fonctionner qu'avec les cons et les norvégiens. Exemple (dialogue) : - Ma femme vient de rapporter de Belgique une belle planche de "Chlorophylle et les yeux noirs", il était quand même fort ce Macherot. - Rassure-moi, elle est norvégienne ta femme ? Parce que ça sent la ~taymanade ça !
Dernière édition par fandecosey le 27/10/2009 17:40, édité 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 27/10/2009 17:35

fandecosey a écrit:
Et pour rappel pour ceux qui ne suivraient pas tous les sujets:)
Taymanade : nom féminin (témanade). Subtile manière de faire passer une vessie pour une lanterne qui a la particularité de ne fonctionner qu'avec les cons et les norvégiens. Exemple (dialogue) : - Ma femme vient de rapporter de Belgique une belle planche de "Chlorophylle et les yeux noirs", il était quand même fort ce Macherot. - Rassure-moi, elle est norvégienne ta femme ? Parce que ça sent la ~taymanade ça !
[/quote][/quote]
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cobalt 60 » 28/10/2009 09:58

landers06 a écrit:le bourrage d'enchère avec une offre de la seconde chance : un grand classique

je me suis fais avoir une fois avec un TT de Spirou

maintenant je refuse systématiquement les offres de la seconde chance

Euh... ça arrive souvent ce genre de choses sur e-bay ?
Cobalt 60

Messagede landers06 » 28/10/2009 10:10

Cobalt 60 a écrit:
landers06 a écrit:le bourrage d'enchère avec une offre de la seconde chance : un grand classique

je me suis fais avoir une fois avec un TT de Spirou

maintenant je refuse systématiquement les offres de la seconde chance

Euh... ça arrive souvent ce genre de choses sur e-bay ?

je dirais très souvent
encore pour les Tomes 1 et 2 de V pour Vendetta, je perd l'enchère et je reçois presque immédiatement une offre de la seconde chance me disant que le gagnant s'est trompé...

maintenant par principe et même si le prix reste convenable, je refuse
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 28/10/2009 10:30

Moi j'ai pas de principe ;)
Si le prix est convenable je prends.
Bon je refuse quand même 3 fois sur 4.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede chihuahua » 28/10/2009 11:19

Moi j'accepte si l'enchère redescend au niveau de la bataille entre le 3ème enchérisseur et moi sinon c'est qu'il s'agissait d'un bourrage ou que le gars n'a pas joué le jeu de l'enchère sans prix de réserve...
chihuahua
BDébranché
BDébranché

Messagede Busch » 29/10/2009 15:26

fandecosey a écrit: Bushonade : nom féminin (bouchonaaad). Maladie foudroyante mais temporaire des yeux qui empêche de repérer jusqu’à la plus évidente des Taymanades à condition de ne pas en être la victime. Cette maladie survient lorsque l’auteur de la dite Taymanade est soit un auteur de BD, soit un galeriste ayant pignon sur rue ou encore quelqu’un qui possède une pièce d’intérêt. Cette maladie n’est en général pas soignée car elle permet de ne pas risquer de s’attirer les foudres de l’auteur de la Taynamade. Exemple J’ai eu bien peur de devoir prendre parti pour sanctionner cette Taymanade. Cela m’aurait mis mal par rapport à [ CENSURE!!! ] avec qui je suis en tractations pour l’achat d’une planche. Fort heureusement, j’ai été pris d’une ~bushonade aussi subite que salvatrice!

J'ai rien contre que l'on se foute me ma gueule, mais je suis exigeant :D Il faudra retravailler cela, ça manque de dérision (idem pour taymanade). Histoire que l'exercice reste fun et ne tourne pas au règlement de compte ;) (Sinon BusChonade, please, sinon, je ne me sens pas concerné :P

Sinon pour les explications du soit-disant non-acheteur, je ne comprends pas ce qu'il raconte: les enchères ont été retirées plus de 24 heures et 16 heures avant la fin et les enchérisseurs n'en sont pas à leur coup d'essai. J'ai du mal à suivre sa logique...

Sinon, avant d'acheter une planche, j'investirais quand même dans une paire de lunettes; ça permet de faire des économies ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 29/10/2009 15:47

Perso, j'ignore les rares offres de seconde chance ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 29/10/2009 16:15

Moi je la trouve très marrante et malheureusement très réaliste la Taymanade ...
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 29/10/2009 16:24

Et là, je crois que nous avons à faire à une Buschonade chronique ...vu que tout ce qu'on a dit, sur cette sombre affaire dit "du Norvégien"( avec des charges accablantes pour le vendeur et pas vraiment défendable), ne semble pas t'avoir soigné ! :D

[:fantaroux:2]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/10/2009 16:48

[:kusanagui:6] la buschonade chronique maintenant ! :D aussi grave que le H1N1 ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede accomic » 29/10/2009 17:00

bluebandco a écrit:Et là, je crois que nous avons à faire à une Buschonade chronique ...vu que tout ce qu'on a dit, sur cette sombre affaire dit "du Norvégien"( avec des charges accablantes pour le vendeur et pas vraiment défendable), ne semble pas t'avoir soigné ! :D

[:fantaroux:2]

Sait-on qui est finalement l'acheteur de cette planche parue sur ebay ? Prix ? Une partie de la planche ne serait-elle pas finalement attribuable à Giraud ?
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane_ » 29/10/2009 17:03

Moi j'ai "buscherie" en réserve, mais j'attends d'avoir un truc bien funky pour pondre une nouvelle définition (et j'attends qu'on soit passés à autre chose de plus rigolo que l'histoire de la taymanade, pour ne pas justement que ça fasse règlement de compte).

J'en profite pour dire que les noms, même issus de noms de forumeurs, ne prennent pas de majuscule lorsqu'ils sont en milieu de phrase. ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fandecosey » 29/10/2009 17:12

Busch a écrit:
fandecosey a écrit: Bushonade : nom féminin (bouchonaaad). Maladie foudroyante mais temporaire des yeux qui empêche de repérer jusqu’à la plus évidente des Taymanades à condition de ne pas en être la victime. Cette maladie survient lorsque l’auteur de la dite Taymanade est soit un auteur de BD, soit un galeriste ayant pignon sur rue ou encore quelqu’un qui possède une pièce d’intérêt. Cette maladie n’est en général pas soignée car elle permet de ne pas risquer de s’attirer les foudres de l’auteur de la Taynamade. Exemple J’ai eu bien peur de devoir prendre parti pour sanctionner cette Taymanade. Cela m’aurait mis mal par rapport à [ CENSURE!!! ] avec qui je suis en tractations pour l’achat d’une planche. Fort heureusement, j’ai été pris d’une ~bushonade aussi subite que salvatrice!

J'ai rien contre que l'on se foute me ma gueule, mais je suis exigeant :D Il faudra retravailler cela, ça manque de dérision (idem pour taymanade). Histoire que l'exercice reste fun et ne tourne pas au règlement de compte ;) (Sinon BusChonade, please, sinon, je ne me sens pas concerné :P

Désolé de te décevoir , Alex mais je n'ai aucun compte à régler avec toi. C'est juste ce que m'a inspiré ton obstination à défendre l'indéfendable.
Tiens, une petite question à priori innocente: a quelle date les membres du fourm sont ils entré en contact avec l'auteur de la taymanade à Norvégiens? :diable:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 29/10/2009 17:16

Blueb et Yoda,
Vous commencez à être d'aussi mauvaise foi que que le vendeur... :D

Je ne comprends pas qu'on prenne parti pour un zozo qui n'écrit qu'UN message en y débitant manifestement pas mal d'idioties et en se faisant passer pour un pauvre petit...
N'importe qui peut s'inscrire sur ce forum et dire qu'il est le Roi de Norvège, un pape polonais, ou que sais-je encore, et débiter des conneries...
Je suis bonne poire, mais faut pas me prendre pour un con.

Sinon, je vous signale que j'ai déjà bu des verres avec Corte (devinez où... ;) ) et que j'adore Marine. Par contre je n'ai jamais lu les "suites" de Blueb'. Je suppose que vous trouvez que ce qu'il a fait lui vaut le bûcher? :D

;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 29/10/2009 17:23

fandecosey a écrit:
Busch a écrit:

Désolé de te décevoir , Alex mais je n'ai aucun compte à régler avec toi. C'est juste ce que m'a inspiré ton obstination à défendre l'indéfendable.
Tiens, une petite question à priori innocente: a quelle date les membres du fourm sont ils entré en contact avec l'auteur de la taymanade à Norvégiens? :diable:

J'ai pas dit que tu avais un règlement de compte avec moi, je dis simplement que je ne trouve pas les 2 définitions suffisamment rigolotes ;) et que cela pourrait finir par se transformer en jeu de massacre ce qui serait dommage ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 29/10/2009 17:24

stephane_ a écrit:Moi j'ai "buscherie" en réserve, mais j'attends d'avoir un truc bien funky pour pondre une nouvelle définition (et j'attends qu'on soit passés à autre chose de plus rigolo que l'histoire de la taymanade, pour ne pas justement que ça fasse règlement de compte).

J'en profite pour dire que les noms, même issus de noms de forumeurs, ne prennent pas de majuscule lorsqu'ils sont en milieu de phrase. ;)

Buscherie! J'en frémis d'avance [:flocon:2]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 29/10/2009 17:25

Busch a écrit:J'ai pas dit que tu avais un règlement de compte avec moi, je dis simplement que je ne trouve pas les 2 définitions suffisamment rigolotes ;) et que cela pourrait finir par se transformer en jeu de massacre ce qui serait dommage ;)

Puis-je dire une syndiciennerie s'il te plait ? Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fandecosey » 29/10/2009 17:27

patvan a écrit: Et en regardant l'historique des enchères je vois que les deux plus hautes enchères se sont rétractées quelques heures avant la fin de la vente laissant devant moi un seul enchérisseur.

Busch a écrit:Sinon pour les explications du soit-disant non-acheteur, je ne comprends pas ce qu'il raconte: les enchères ont été retirées plus de 24 heures et 16 heures avant la fin et les enchérisseurs n'en sont pas à leur coup d'essai. J'ai du mal à suivre sa logique...

28 heures et 16 heures, sur une mise en vente de 10 jours soit 240 heures, on peut considérer que ça fait QUELQUES heures non?
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fluoxet » 29/10/2009 17:35

Horaire d'été ou d'hiver ?

Bon ok j'suis plus là [:fantaroux:2]
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede fandecosey » 29/10/2009 18:16

Attention, je préviens avant: ce qui suit à tout d’un procès d’intention!
Un autre petit truc qui me chiffonne c’est cette annonce du même vendeur:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

Marrant, quand tu mets quelque chose en vente aux enchères c’est en espérant en tirer le max non?
Hors, notre vendeur met ça en vente (ce qui n’a rien d’une vieille paire de baskets usagées à 2 euros) et dit qu’il sera absent durant toute la durée de la vente!
Ce qui veut dire pas de réponse aux questions. Le genre de truc qui ne peut que lui faire du tort non? C’est quand même bizarre pour quelqu’un qui ne part qu’une semaine. Pourquoi ne pas attendre??? C’est vraiment torpiller sa vente.
En plus, dans sa vente de la planche litigieuse, aucune mention n’est faite de ce départ. Etait-ce si soudain??? Et dans ce cas de nouveau quelle est l’opportunité de mettre un objet cher en vente alors que l’on doit s’absenter précipitamment durant toute la durée de la vente?
Seulement voilà, si pour une planche, les indications de taille sont assez peu nécessaires car chaque auteur a sa façon de travailler, ce n’est par contre pas tout à fait la même chose pour une illu. Hors, pas de taille indiquée pour celle-ci alors que le vendeur ne pourra répondre à aucune question.
Dommage car une si belle illu de grande taille couleur et de Moebius, ça doit valoir son pesant de cacahuètes non?
Sauf que l’illu en question dont on voit un scan bien détaillé est de… petite taille (+/- 15 cm de haut)
En ne précisant pas la taille et se disant impossible à joindre, on évite laisse planer un doute sur l’objet et le doute est toujours un facteur de réussite à la pêche au Norvégien.
De plus le vendeur précise qu’il contactera le vendeur 24 h après la fin de la vente. En théorie, le vendeur devrait donc être de retour le 20, lendemain de la fin de la vente du Moebius. Hors, si on en croit (et pourquoi ne pas le croire) notre ami «Patvan», il a reçu une offre de la seconde chance quelques heures après la fin de la vente. Oui, je sais la notion de quelques heures est à géométrie variable :D . Cette vente se terminant le 17 à 18h, et le vendeur précisant sur sa seconde annonce qu’il sera indisponible jusqu’au 20, on comprend mal que notre acheteur ait reçu si vite une offre de la seconde chance, chose qui a éveillé sa méfiance.
Je sais, c’est du procès d’intention mais quand même, ça, ajouté au coup de la vraie planche de Bluebery par Jijé, ça me fait douter sur la toute bonne foi du vendeur.
:siffle:
fandecosey
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux