Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 24/10/2009 09:45

Message précédent :
Il y a celle que tu n'aimes pas avec le portrait de Blueb que tu trouves niais ...pl 12 je crois !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/10/2009 09:47

fred a écrit:personne ne se rappelle de son prix de vente lors de sa dernière apparition officielle à la galerie moderne ?

de mémoire elle n'était pas partie...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 24/10/2009 09:54

jfmal a écrit:De mémoire 25000 euros.

diantre !
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 24/10/2009 10:00

bluebandco a écrit:Il y a celle que tu n'aimes pas avec le portrait de Blueb que tu trouves niais ...pl 12 je crois !

Ah mais oui, bien sur! Je crois qu'alzheimer me guette :(

Je maintiens que Blueb a un air niais sur cette page.

Mais bon, c'est quand même 2 bonne pages de cet album mythique qui vont être proposées là. Je suis très curieux de voir les résultats...

Qui se risque au jeu des pronostics?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 24/10/2009 11:32

fred a écrit:
jfmal a écrit:De mémoire 25000 euros.

diantre !

non chez Galerie Moderne c'était une estimation dans les 11-13k , de mémoire !

25k c'était l'estimation "en direct" chez le proprio dans les 2 ans qui suivirent cette non-vente !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 24/10/2009 11:34

jfmal a écrit:

pour celle du 21 novembre , je risque : entre 20 & 23k TTC :geek:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 24/10/2009 12:56

carbonnieux a écrit:
jfmal a écrit:

pour celle du 21 novembre , je risque : entre 20 & 23k TTC :geek:

Je plussoie, c'est quand même une bonne page, et je pense que la barre des 20K TTC va être franchie.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 24/10/2009 13:24

carbonnieux a écrit: d'ailleurs une en novembre 2009 et une autre en mars 2010 8-)

D'après une source Artcurialesque, il y aura deux planches de Nez Cassé en novembre :!: :!:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 24/10/2009 14:06

marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit: d'ailleurs une en novembre 2009 et une autre en mars 2010 8-)

D'après une source Artcurialesque, il y aura deux planches de Nez Cassé en novembre :!: :!:

Moi mes sources me disent plutôy qu'il y aura une Nez Cassé et une Hors la loi en Novembre, puis une autre Nez Cassé en mars 2010.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 24/10/2009 16:47

jfmal a écrit:Et si on parlait de la reprise de la jeunesse de Blueberry par Blanc Dumont, et Cortegiani (je sais même plus comment ça s'écrit, et je m'en fout d'ailleurs)?
Ca nous permettrait de dire plein de vacheries et de nous défouler... Plutôt que de nous insulter.

Désolé pour ce retour en arrière, c’est pas pour casser l’ambiance....Mais il se trouve que j’ai finalement lu ce matin, 1276 âmes.... acheté à sa sortie, comme par réflexe. Du genre de ceux qui vous font renverser la bouteille de vin sur la table....Et ben..... C’est de la grosse crotte, hein quand même... J’étais à deux doigts d’aller me pendre dans ma salle de bain....
[:fantaroux:2] , ah, une rechute, c’est ballot....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fandecosey » 24/10/2009 19:30

Cobalt 60 a écrit:"Le monsieur radioactif", j'aime bien.
Pour la peine je colle un smiley qui rit.

Voilà un ton que je préfère! [:fantaroux:2] ( :D ) Oui, lourd jusqu'au bout!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 24/10/2009 20:30

Bon, ben qu’est-ce que je te sers comme bonne bière ?... Belge, bien sûr....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 25/10/2009 09:25

et alors , as-tu finalement trouvé ta belle Gil Jourdan ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede patvan » 27/10/2009 15:27

Busch a écrit:Si un acheteur qui va dépenser plus de 2000 € sur une planche de Blueberry sans se rendre compte qu'il n'achète pas du Giraud, il
- ne connaît rien à la BD (et donc je me demande pourquoi il s'achète un truc si cher...);
- a de la merde dans les yeux (parce que cela se voit au premier coup d'oeil que ce n'est pas du Giraud);
- lui manque l'intelligence nécessaire pour lire convenablement une annonce sur ebay (sinon il aurait la puce à l'oreille vu la formulation alambiquée).

Donc c'est bien fait pour sa gueule... :moque:

Tout cela pour dire que je ne crois pas une seconde que les enchérisseurs ne savent pas qu'ils sont sur une planche de jijé, d'ailleurs si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D

Je suis celui qui ne connaît rien à la BD, qui a de la merde dans les yeux et qui manque nécessairement d'intelligence pour lire les annonces sur ebay ! Je suis rentré de vacances ce samedi et j'ai trouvé une offre de la seconde chance dans ma boîte emails mais cette offre prenait fin le 21 octobre. Je me suis aussi rendu à la vente de la banque dessinée ce dimanche où j'ai fait connaissance d'une charmante personne qui se reconnaîtra en lisant ceci et qui m'a parlé de ce forum que je ne connaissais que de nom. Alors pour la petite histoire je voulais acheter cette planche de Blueberry que je croyait de Giraud, j'ai placé une enchère sur cette planche le 10 octobre en fin de matinée et j'ai envoyé un message au vendeur en prévenant que je partirait 2 semaines en vacances mais que si je gagnais l'enchère il pouvait me téléphoner pour fixer un rendez-vous à mon retour. Comme je n'avais pas internet en vacances j'ai découvert des choses bizarres ce samedi. Une enchère de 6510 euros est placée deux heures après avoir placée la mienne et mon message au vendeur, comme pour tester le niveau de mon enchère ! Deux heures plus tard encore une enchère de 7000 euros. Mais tout cela se passe sans que je sache quoi puisque j'étais déjà à l'aréoport et que je n'ai pas eu accès à internet pendant deux semaines. Et en regardant l'historique des enchères je vois que les deux plus hautes enchères se sont rétractées quelques heures avant la fin de la vente laissant devant moi un seul enchérisseur. Et je trouve dans ma boîte emails une offre de la seconde chance envoyée quelques heures après la fin de la vente, mais une offre à 6500 euros. Alors que si on annule les enchères de l'enchérisseur qui a testé mon niveau d'enchère on retombe à 3000 euros ! Bizarre quand même d'envoyer une offre de seconde chance quelques heures après une vente sans attendre le feedback du meilleur enchérisseur ? Depuis j'ai essayé par tous les moyens d'envoyer un email au vendeur mais comme la vente est finie je ne peux lui envoyer un message donc pas de communication possible. Je reconnait que je me suis fait pigeonner et c'est une bonne leçon pour moi. Mais le vendeur n'est pas blanc blanc dans cette histoire non plus. Je viens de lire les 25 dernières pages de ce forum et il y a plusieurs personnes qui l'ont contacté pour qu'il rectifie son annonce mais il n'a rien fait. Il ne m'a pas rectifié non plus quand je lui ai envoyé mon message ebay pour dire que j'étais intéressé par cette planche de Giraud ! Et les enchères me semblent manipulées à fond !!
Donc :no: pour le vendeur
et :ok: pour le gars de bdgest que j'ai rencontré dimanche et pour son tuyau sur ce forum que je lirai plus souvent à l'avenir. Bonne continuation !
patvan
BDébutant
BDébutant

Messagede carbonnieux » 27/10/2009 15:32

patvan a écrit:
Busch a écrit:Si un acheteur qui va dépenser plus de 2000 € sur une planche de Blueberry sans se rendre compte qu'il n'achète pas du Giraud, il
- ne connaît rien à la BD (et donc je me demande pourquoi il s'achète un truc si cher...);
- a de la merde dans les yeux (parce que cela se voit au premier coup d'oeil que ce n'est pas du Giraud);
- lui manque l'intelligence nécessaire pour lire convenablement une annonce sur ebay (sinon il aurait la puce à l'oreille vu la formulation alambiquée).

Tout cela pour dire que je ne crois pas une seconde que les enchérisseurs ne savent pas qu'ils sont sur une planche de jijé, d'ailleurs si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D

Je suis celui qui ne connaît rien à la BD, qui a de la merde dans les yeux et qui manque nécessairement d'intelligence pour lire les annonces sur ebay ! Je suis rentré de vacances ce samedi et j'ai trouvé une offre de la seconde chance dans ma boîte emails mais cette offre prenait fin le 21 octobre. Je me suis aussi rendu à la vente de la banque dessinée ce dimanche où j'ai fait connaissance d'une charmante personne qui se reconnaîtra en lisant ceci et qui m'a parlé de ce forum que je ne connaissais que de nom. Alors pour la petite histoire je voulais acheter cette planche de Blueberry que je croyait de Giraud, j'ai placé une enchère sur cette planche le 10 octobre en fin de matinée et j'ai envoyé un message au vendeur en prévenant que je partirait 2 semaines en vacances mais que si je gagnais l'enchère il pouvait me téléphoner pour fixer un rendez-vous à mon retour. Comme je n'avais pas internet en vacances j'ai découvert des choses bizarres ce samedi. Une enchère de 6510 euros est placée deux heures après avoir placée la mienne et mon message au vendeur, comme pour tester le niveau de mon enchère ! Deux heures plus tard encore une enchère de 7000 euros. Mais tout cela se passe sans que je sache quoi puisque j'étais déjà à l'aréoport et que je n'ai pas eu accès à internet pendant deux semaines. Et en regardant l'historique des enchères je vois que les deux plus hautes enchères se sont rétractées quelques heures avant la fin de la vente laissant devant moi un seul enchérisseur. Et je trouve dans ma boîte emails une offre de la seconde chance envoyée quelques heures après la fin de la vente, mais une offre à 6500 euros. Alors que si on annule les enchères de l'enchérisseur qui a testé mon niveau d'enchère on retombe à 3000 euros ! Bizarre quand même d'envoyer une offre de seconde chance quelques heures après une vente sans attendre le feedback du meilleur enchérisseur ? Depuis j'ai essayé par tous les moyens d'envoyer un email au vendeur mais comme la vente est finie je ne peux lui envoyer un message donc pas de communication possible. Je reconnait que je me suis fait pigeonner et c'est une bonne leçon pour moi. Mais le vendeur n'est pas blanc blanc dans cette histoire non plus. Je viens de lire les 25 dernières pages de ce forum et il y a plusieurs personnes qui l'ont contacté pour qu'il rectifie son annonce mais il n'a rien fait. Il ne m'a pas rectifié non plus quand je lui ai envoyé mon message ebay pour dire que j'étais intéressé par cette planche de Giraud ! Et les enchères me semblent manipulées à fond !!
et :ok: pour le gars de bdgest que j'ai rencontré dimanche et pour son tuyau sur ce forum que je lirai plus souvent à l'avenir. Bonne continuation !

on peut dire que tu as été victime d'un "flouzemaker" :?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jdo » 27/10/2009 15:50

Tu parles bien français pour un norvégien !
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 27/10/2009 15:51

le norvégien, c'était le meilleur enchérisseur non? là c'est le deuxième si je comprends bien
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 27/10/2009 15:53

j'y perd mon latin :-D
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 27/10/2009 15:55

en tout cas, au niveau du bourrage d'enchères, on est d'ans l'arpagonade de grand niveau ! (du simple au double quasiment!)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 27/10/2009 15:57

le bourrage d'enchère avec une offre de la seconde chance : un grand classique

je me suis fais avoir une fois avec un TT de Spirou

maintenant je refuse systématiquement les offres de la seconde chance
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 27/10/2009 17:06

patvan a écrit:

Bushonade : nom féminin (bouchonaaad). Maladie foudroyante mais temporaire des yeux qui empêche de repérer jusqu’à la plus évidente des Taymanades à condition de ne pas en être la victime. Cette maladie survient lorsque l’auteur de la dite Taymanade est soit un auteur de BD, soit un galeriste ayant pignon sur rue ou encore quelqu’un qui possède une pièce d’intérêt. Cette maladie n’est en général pas soignée car elle permet de ne pas risquer de s’attirer les foudres de l’auteur de la Taynamade. Exemple J’ai eu bien peur de devoir prendre parti pour sanctionner cette Taymanade. Cela m’aurait mis mal par rapport à [ CENSURE!!! ] avec qui je suis en tractations pour l’achat d’une planche. Fort heureusement, j’ai été pris d’une ~bushonade aussi subite que salvatrice!

(Et pour rappel pour ceux qui ne suivraient pas tous les sujets:)
Taymanade : nom féminin (témanade). Subtile manière de faire passer une vessie pour une lanterne qui a la particularité de ne fonctionner qu'avec les cons et les norvégiens. Exemple (dialogue) : - Ma femme vient de rapporter de Belgique une belle planche de "Chlorophylle et les yeux noirs", il était quand même fort ce Macherot. - Rassure-moi, elle est norvégienne ta femme ? Parce que ça sent la ~taymanade ça !
Dernière édition par fandecosey le 27/10/2009 17:40, édité 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux