Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede fandecosey » 29/10/2009 18:16

Message précédent :
Attention, je préviens avant: ce qui suit à tout d’un procès d’intention!
Un autre petit truc qui me chiffonne c’est cette annonce du même vendeur:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

Marrant, quand tu mets quelque chose en vente aux enchères c’est en espérant en tirer le max non?
Hors, notre vendeur met ça en vente (ce qui n’a rien d’une vieille paire de baskets usagées à 2 euros) et dit qu’il sera absent durant toute la durée de la vente!
Ce qui veut dire pas de réponse aux questions. Le genre de truc qui ne peut que lui faire du tort non? C’est quand même bizarre pour quelqu’un qui ne part qu’une semaine. Pourquoi ne pas attendre??? C’est vraiment torpiller sa vente.
En plus, dans sa vente de la planche litigieuse, aucune mention n’est faite de ce départ. Etait-ce si soudain??? Et dans ce cas de nouveau quelle est l’opportunité de mettre un objet cher en vente alors que l’on doit s’absenter précipitamment durant toute la durée de la vente?
Seulement voilà, si pour une planche, les indications de taille sont assez peu nécessaires car chaque auteur a sa façon de travailler, ce n’est par contre pas tout à fait la même chose pour une illu. Hors, pas de taille indiquée pour celle-ci alors que le vendeur ne pourra répondre à aucune question.
Dommage car une si belle illu de grande taille couleur et de Moebius, ça doit valoir son pesant de cacahuètes non?
Sauf que l’illu en question dont on voit un scan bien détaillé est de… petite taille (+/- 15 cm de haut)
En ne précisant pas la taille et se disant impossible à joindre, on évite laisse planer un doute sur l’objet et le doute est toujours un facteur de réussite à la pêche au Norvégien.
De plus le vendeur précise qu’il contactera le vendeur 24 h après la fin de la vente. En théorie, le vendeur devrait donc être de retour le 20, lendemain de la fin de la vente du Moebius. Hors, si on en croit (et pourquoi ne pas le croire) notre ami «Patvan», il a reçu une offre de la seconde chance quelques heures après la fin de la vente. Oui, je sais la notion de quelques heures est à géométrie variable :D . Cette vente se terminant le 17 à 18h, et le vendeur précisant sur sa seconde annonce qu’il sera indisponible jusqu’au 20, on comprend mal que notre acheteur ait reçu si vite une offre de la seconde chance, chose qui a éveillé sa méfiance.
Je sais, c’est du procès d’intention mais quand même, ça, ajouté au coup de la vraie planche de Bluebery par Jijé, ça me fait douter sur la toute bonne foi du vendeur.
:siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 29/10/2009 18:36

fandecosey a écrit:...à la pêche au Norvégien.

norvégien :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 29/10/2009 18:46

Le fait qu'il ne donne pas la taille du dessin m'avait fait tiquer !! Comment mettre en vente un tel dessin, sans donner cette toute simple mais tellement importante information ????!!! [:bru:3]

C'est sûr que si l'acheteur potentiel se dit que c'est un format raisin ... c'est plus vendeur ! :siffle:

Maintenant je n'avais pas fait un tel raisonnement ( [:flocon:2] pour la démonstration FDC !!)! ... la flemme sans doute ...et pas mal de désintérêt en fait pour cette pièce que je n'aime pas ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 29/10/2009 19:05

fandecosey a écrit:Attention, je préviens avant: ce qui suit à tout d’un procès d’intention!
Un autre petit truc qui me chiffonne c’est cette annonce du même vendeur:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

Marrant, quand tu mets quelque chose en vente aux enchères c’est en espérant en tirer le max non?
Hors, notre vendeur met ça en vente (ce qui n’a rien d’une vieille paire de baskets usagées à 2 euros) et dit qu’il sera absent durant toute la durée de la vente!
Ce qui veut dire pas de réponse aux questions. Le genre de truc qui ne peut que lui faire du tort non? C’est quand même bizarre pour quelqu’un qui ne part qu’une semaine. Pourquoi ne pas attendre??? C’est vraiment torpiller sa vente.
En plus, dans sa vente de la planche litigieuse, aucune mention n’est faite de ce départ. Etait-ce si soudain??? Et dans ce cas de nouveau quelle est l’opportunité de mettre un objet cher en vente alors que l’on doit s’absenter précipitamment durant toute la durée de la vente?
Seulement voilà, si pour une planche, les indications de taille sont assez peu nécessaires car chaque auteur a sa façon de travailler, ce n’est par contre pas tout à fait la même chose pour une illu. Hors, pas de taille indiquée pour celle-ci alors que le vendeur ne pourra répondre à aucune question.
Dommage car une si belle illu de grande taille couleur et de Moebius, ça doit valoir son pesant de cacahuètes non?
Sauf que l’illu en question dont on voit un scan bien détaillé est de… petite taille (+/- 15 cm de haut)
En ne précisant pas la taille et se disant impossible à joindre, on évite laisse planer un doute sur l’objet et le doute est toujours un facteur de réussite à la pêche au Norvégien.
De plus le vendeur précise qu’il contactera le vendeur 24 h après la fin de la vente. En théorie, le vendeur devrait donc être de retour le 20, lendemain de la fin de la vente du Moebius. Hors, si on en croit (et pourquoi ne pas le croire) notre ami «Patvan», il a reçu une offre de la seconde chance quelques heures après la fin de la vente. Oui, je sais la notion de quelques heures est à géométrie variable :D . Cette vente se terminant le 17 à 18h, et le vendeur précisant sur sa seconde annonce qu’il sera indisponible jusqu’au 20, on comprend mal que notre acheteur ait reçu si vite une offre de la seconde chance, chose qui a éveillé sa méfiance.
Je sais, c’est du procès d’intention mais quand même, ça, ajouté au coup de la vraie planche de Bluebery par Jijé, ça me fait douter sur la toute bonne foi du vendeur.
:siffle:

Ca se tient : pourquoi ne pas attendre pour rassurer les acheteurs et être à leur disposition (surtout pour 1 semaine) sauf si le vendeur a quelque chose à cacher ? Aurait-il plus à gagner à ne pas répondre à d'éventuelles questions ? Si c'est le cas, ça pue pour l'acheteur... [:bru:3]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede caphaddock » 29/10/2009 19:59

Surtout que plus de 2 semaines après la fin de ses ventes gagnées par un profil bas, aucune évaluation n'a encore été laissée... :siffle: :siffle: :siffle:

Ça pue la magouille taymanade à plein nez :no:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2009 20:12

Quand je pense que ce topic a démarré en mai 2007, sur une question du genre “un original de Blueberry vaut-il quelque chose ?....” [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Vous êtes trop forts.... :respect: :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 29/10/2009 20:35

HOCHET Gabriel a écrit:Quand je pense que ce topic a démarré en mai 2007, sur une question du genre “un original de Blueberry vaut-il quelque chose ?....” [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Vous êtes trop forts.... :respect: :respect:

Et tu remarqueras que ce dénommé "Double face" qui a lancé ce topic n'a qu' 1 seul et unique message à son actif ! il pose une question ...et n'interviens plus ... [:my name snake:2]

J'voudrais pas faire de la psychologie de comptoir mais un mec qui se pseudote "double face" ...ça pu la double personnalité ...le double pseudo quoi ! :siffle:

Alors qui a feinté ? Qui n'a pas voulu lancé ce topic sous son vrai pseudo :?: :?: :?: :?:

J'deviendrais pas parano moi !? :D (Busch confirme le moi STP ! :D )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 29/10/2009 20:48

Petit ou grand, ce dessin de Moeb est une authentique horreur !!
Le visage n'est absolument pas "habité" comme le sont d'habitude ceux du maître ... :no:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 29/10/2009 20:50

stephane_ a écrit:Petit ou grand, ce dessin de Moeb est une authentique horreur !!
Le visage n'est absolument pas "habité" comme le sont d'habitude ceux du maître ... :no:

Oui il est très laid ce PETIT dessin de moebius !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2009 20:58

bluebandco a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et tu remarqueras que ce dénommé "Double face" qui a lancé ce topic n'a qu' 1 seul et unique message à son actif ! il pose une question ...et n'interviens plus ... [:my name snake:2]

Si, si j’avais bien remarqué..... J’avais d’ailleurs instantanément pensé à un golfeur ardénnais, mais bon....
Ou alors le pêcheur qui apatte à la créatinine norvégienne....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 29/10/2009 21:55

bluebandco a écrit:Le fait qu'il ne donne pas la taille du dessin m'avait fait tiquer !! Comment mettre en vente un tel dessin, sans donner cette toute simple mais tellement importante information ????!!! [:bru:3]

mode modo on:

Faut vraiment être con et avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir au grain du papier que ce dessin est petit. De plus, quand on met autant d'argent dans un dessin, on se renseigne de toute façon avant, c'est pas au vendeur à fournir ce genre d'information. Les gars, arrêtez de faire les petits d'esprit...

mode modo off:

Alors, comment c'était? Je pourrais devenir modo? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 29/10/2009 22:01

Tu es au poil ! :ok: [:kusanagui:6]
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2009 22:02

Le grain de papier..... à l’écran.... c’est fort ça....
La goutte faisant déborder le vase.... c’est décidé.... je rentre dans les ordres....
Chez les moines, j’aime pas trop l’eau plate.....
Tzinn.... que ta conscience te pèse..... lourd, très lourd....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 29/10/2009 23:08

Pécho sur un autre forum, pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

Image
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 30/10/2009 09:39

HOCHET Gabriel a écrit:La goutte faisant déborder le vase.... c’est décidé.... je rentre dans les ordres....

comme le disait noé, arara voici le père hochet...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fandecosey » 30/10/2009 10:07

stephane_ a écrit:

:nononon: :nononon: Stéphane car il est employé ici comme nom et pas comme adjectif.
Un Français bois souvent du vin français! ;)

Ou encore, un Belge cherche souvent un Norvégien pour lui piquer sa recette de l'omelette norvégienne!
Dernière édition par fandecosey le 30/10/2009 10:19, édité 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 30/10/2009 10:16

De plus, on me souffle dans l'oreillette que le vendeur injoignable a annulé une enchère le 19...
http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI. ... 0387548673

"Etonnant non?" (copyright P. Desproges)
Dernière édition par fandecosey le 30/10/2009 13:34, édité 1 fois.
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 30/10/2009 10:33

Je hais ce vendeur/acheteur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEDWX:IT

L'acheteur est une surenchère de lui, étrange, il n'y a pas de commentaires sur la vente :roll:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... r_ViewLink
Donc, aux enchères, le pseudo à 290€... j'ai rien à cacher Stéphane_... c'est moi :oops:
Tiens, nous n'étions que deux intéressés... euh, non... juste un :roll:

Le vendeur avait acheté il y a quelques mois, cet original à 251 €, moi j'avais placé une enchère de suivi à 250 € sur un prix de vente inférieur.
Nous n'étions alors que deux intéressés :roll:
[Woui Stéphane, c'est bien "CETTE" planche que j'avais raté de 24 heures la date de fin, pour enchérir]

PS : Ne fixez pas trop mes smiley, ils vont vous faire tourner les yeux :roll:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 30/10/2009 12:44

fandecosey a écrit:
stephane_ a écrit:

:nononon: :nononon: Stéphane car il est employé ici comme nom et pas comme adjectif.
Un Français bois souvent du vin français! ;)

Ou encore, un Belge cherche souvent un Norvégien pour lui piquer sa recette de l'omelette norvégienne!

tu n'es pas dans le bon dictionnaire. Il faut ouvrir le dictionnaire de bdgest où un "norvégien" est un nom commun.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 30/10/2009 12:47

fandecosey a écrit:De plus, on me souffle dans l'oreillette que le vendeur injoignable a annulé une enchère 19...
http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI. ... 0387548673

"Etonnant non?" (copyright P. Desproges)

Il a dû écourter ses vacances parce que les oreilles lui sifflaient trop.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 30/10/2009 12:50

D'un auter côté il a quand même des avis positifs sur les dernières ventes, non?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux