fandecosey a écrit:...à la pêche au Norvégien.
fandecosey a écrit:Attention, je préviens avant: ce qui suit à tout d’un procès d’intention!
Un autre petit truc qui me chiffonne c’est cette annonce du même vendeur:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
Marrant, quand tu mets quelque chose en vente aux enchères c’est en espérant en tirer le max non?
Hors, notre vendeur met ça en vente (ce qui n’a rien d’une vieille paire de baskets usagées à 2 euros) et dit qu’il sera absent durant toute la durée de la vente!
Ce qui veut dire pas de réponse aux questions. Le genre de truc qui ne peut que lui faire du tort non? C’est quand même bizarre pour quelqu’un qui ne part qu’une semaine. Pourquoi ne pas attendre??? C’est vraiment torpiller sa vente.
En plus, dans sa vente de la planche litigieuse, aucune mention n’est faite de ce départ. Etait-ce si soudain??? Et dans ce cas de nouveau quelle est l’opportunité de mettre un objet cher en vente alors que l’on doit s’absenter précipitamment durant toute la durée de la vente?
Seulement voilà, si pour une planche, les indications de taille sont assez peu nécessaires car chaque auteur a sa façon de travailler, ce n’est par contre pas tout à fait la même chose pour une illu. Hors, pas de taille indiquée pour celle-ci alors que le vendeur ne pourra répondre à aucune question.
Dommage car une si belle illu de grande taille couleur et de Moebius, ça doit valoir son pesant de cacahuètes non?
Sauf que l’illu en question dont on voit un scan bien détaillé est de… petite taille (+/- 15 cm de haut)
En ne précisant pas la taille et se disant impossible à joindre, on évite laisse planer un doute sur l’objet et le doute est toujours un facteur de réussite à la pêche au Norvégien.
De plus le vendeur précise qu’il contactera le vendeur 24 h après la fin de la vente. En théorie, le vendeur devrait donc être de retour le 20, lendemain de la fin de la vente du Moebius. Hors, si on en croit (et pourquoi ne pas le croire) notre ami «Patvan», il a reçu une offre de la seconde chance quelques heures après la fin de la vente. Oui, je sais la notion de quelques heures est à géométrie variable . Cette vente se terminant le 17 à 18h, et le vendeur précisant sur sa seconde annonce qu’il sera indisponible jusqu’au 20, on comprend mal que notre acheteur ait reçu si vite une offre de la seconde chance, chose qui a éveillé sa méfiance.
Je sais, c’est du procès d’intention mais quand même, ça, ajouté au coup de la vraie planche de Bluebery par Jijé, ça me fait douter sur la toute bonne foi du vendeur.
HOCHET Gabriel a écrit:Quand je pense que ce topic a démarré en mai 2007, sur une question du genre “un original de Blueberry vaut-il quelque chose ?....”
Vous êtes trop forts....
stephane_ a écrit:Petit ou grand, ce dessin de Moeb est une authentique horreur !!
Le visage n'est absolument pas "habité" comme le sont d'habitude ceux du maître ...
bluebandco a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Et tu remarqueras que ce dénommé "Double face" qui a lancé ce topic n'a qu' 1 seul et unique message à son actif ! il pose une question ...et n'interviens plus ...
bluebandco a écrit:Le fait qu'il ne donne pas la taille du dessin m'avait fait tiquer !! Comment mettre en vente un tel dessin, sans donner cette toute simple mais tellement importante information ????!!!
HOCHET Gabriel a écrit:La goutte faisant déborder le vase.... c’est décidé.... je rentre dans les ordres....
stephane_ a écrit:fandecosey a écrit:...à la pêche au Norvégien.
norvégien
fandecosey a écrit:stephane_ a écrit:fandecosey a écrit:...à la pêche au Norvégien.
norvégien
Stéphane car il est employé ici comme nom et pas comme adjectif.
Un Français bois souvent du vin français!
Ou encore, un Belge cherche souvent un Norvégien pour lui piquer sa recette de l'omelette norvégienne!
fandecosey a écrit:De plus, on me souffle dans l'oreillette que le vendeur injoignable a annulé une enchère 19...
http://offer.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI. ... 0387548673
"Etonnant non?" (copyright P. Desproges)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités