Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 22/03/2009 19:04

Message précédent :
Désolé, mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats :wink:

Pour le coup, si j'étais en possession d'une telle planche, je préfèrerais vendre tout le reste de ma collection avant d'imaginer m'en séparer.

Peut-on se lasser d'une planche mythique?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 22/03/2009 19:41

Pour le coup, si j'étais en possession d'une telle planche, je préfèrerais vendre tout le reste de ma collection avant d'imaginer m'en séparer.

Peut-on se lasser d'une planche mythique?

Un exemple : la personne ayant la fameuse planche de Nez Cassé ( le combat entre l'aigle et Blueb) ne semble pas s'en lasser. Et on le comprend.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 22/03/2009 19:44

et pourtant, il y en a qui changent de mains peut-être quand les enfants sont grands, pour pouvoir faire un apport lors d'un investissement?

JF, tu as des gosses ?? :mrgreen:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 22/03/2009 20:06

et pourtant, il y en a qui changent de mains peut-être quand les enfants sont grands, pour pouvoir faire un apport lors d'un investissement?

JF, tu as des gosses ?? :mrgreen:

Oui oui, j'ai deux amours de petites filles, qui sont autrement plus belles que la plus belle des planches de Blueberry :smile:
Et effectivement, il ne faut jamais dire jamais. Je pense être un collectionneur raisonnable. J'ai toujours fait le nécessaire pour que ma collection s'autofinance, grosso modo :confused: Et oui, je serais prêt à tout vendre si le bonheur de ma famille en dépendait.

Heureusement ce n'est absolument pas le cas actuellement :wink:

Au fait, ma planche de Nez cassé, elle ne vous fait aucun effet apparemment...
Je le trouve belle pourtant!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 22/03/2009 20:11

Un exemple : la personne ayant la fameuse planche de Nez Cassé ( le combat entre l'aigle et Blueb) ne semble pas s'en lasser. Et on le comprend.

ça, je peux le confirmer, malheureusement :sad:
Et pourtant les propositions reçues atteignent des sommets, loin très loin des 20k évoqués plus haut.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 22/03/2009 20:12

Autre constatation, une page sans Blueberry ne vaut pas rien, loin de là! Je crois même que le fossé qu'il y avait entre 2 pages de qualité égale, avec ou sans la présence du héros, a tendance à se combler.

Je trouve que tu l'illustres bien avec ta planche "à la poutre" :wink: :ok:

Enfin reste une inconnue. Combien peut faire une planche exceptionnelle de la grande époque? Nous le saurons le jour ou un collectionneur se décidera à en passer une en vente publique. Chose qui n'est pas arrivé depuis très très longtemps...

Rendez-vous en mars 2010 chez Artcurial pour la couverture que Jean-Arnold y proposera ! L'occasion de faire un point "public" sur ce genre de pièce et pour laquelle je suis tout à fait incapable de faire un pronostique :confused:

Moi j'ai commencé ce matin à me motiver pour économiser pour les Blueberry qui y seront proposées , la Générale Tête jaune , par exemple ! :siffle: Quoi que la nez Cassé ne me déplairait pas non plus :mrgreen:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 22/03/2009 20:38

C'est marrant ... tes 2 dernières planches de Blueb sont des planches justement sans Blueb ...

Elles sont, et celle là en particulier, forts belles (encrage ...composition ...des détails hallucinants ...) mais je m'interroge sur le réel apport de telles planches dans ta collection qui est déja composée de planches tout de même bien plus intérressantes ...
Peut être peux tu m'éclairer car là, pour le coup, j'ai l'impression (même si je le répète cette planche est de très bonne facture !!!) que c'est juste une planche de plus ...
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alainbd » 22/03/2009 20:39

Tu peux la mettre et la remettre autant de fois que tu veux! Elle est vraiment très belle! J'adore!!!
J'ai été quelqu'un d'autre avant d'être celui que je suis maintenant. Ceux qui m'ont connu me reconnaîtront.N&B
alainbd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jfmal » 22/03/2009 20:47

C'est marrant ... tes 2 dernières planches de Blueb sont des planches justement sans Blueb ...

Elles sont, et celle là en particulier, forts belles (encrage ...composition ...des détails hallucinants ...) mais je m'interroge sur le réel apport de telles planches dans ta collection qui est déja composée de planches tout de même bien plus intérressantes ...
Peut être peux tu m'éclairer car là, pour le coup, j'ai l'impression (même si je le répète cette planche est de très bonne facture !!!) que c'est juste une planche de plus ...

Oui en effet, mes deux dernières planches sont sans Blueberry... Et pourtant, elles me procurent autant de plaisir que les autres!
Celle de Ballade pour un cercueil m'a permis de constituer une paire dont je rêvais.
Celle de Nez cassé, m'a permis de rentrer une page de cet album qui est un des mes préferés, et dont je n'avais plus rien. Et puis malgré l'absence du héros, qui dans le fond m'importe peu (des planches avec, ou des portraits de Blueb, j'en ai plein), je trouve cette page très belle: beau découpage, encrage superbe...

De toute façon, les belles pages avec Blueberry ne sortent pas, et si elles sortaient, elles seraient à des prix inapprochables pour moi.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 22/03/2009 20:53

Celle de Nez cassé, m'a permis de rentrer une page de cet album qui est un des mes préferés, et dont je n'avais plus rien. Et puis malgré l'absence du héros, qui dans le fond m'importe peu (des planches avec ou des portraits de Blueb, j'en ai plein), je trouve cette page très belle: beau découpage, encrage superbe...

De toute façon, les belles pages avec Blueberry ne sortent pas, et si elles sortaient, elles seraient à des prix inapprochables pour moi.

En voici une , clairement disponible : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0

Tu as même 12 mois pour la financer.
Tu vends quelques portraits et tu te paies sans douleur une planche pleine de qualité , avec Blueb d'un album qui te fait défaut ; why not ? :wink:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 22/03/2009 21:13

En voici une , clairement disponible : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0

Tu as même 12 mois pour la financer.
Tu vends quelques portraits et tu te paies sans douleur une planche pleine de qualité , avec Blueb d'un album qui te fait défaut ; why not ? :wink:

Oui merci pour l'idée, mais non!
je veux pas jouer le difficile, mais cette belle page ne fait pas partie de celles qui me plaisent dans Nez cassé. Découpage trop emberlificoté, et puis surtout la dernière case où Blueberry a carrément une tête de crétin.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 22/03/2009 21:17

je veux pas jouer le difficile, mais cette belle page ne fait pas partie de celles qui me plaisent dans Nez cassé. Découpage trop emberlificoté, et puis surtout la dernière case où Blueberry a carrément une tête de crétin.

Et dans toute cette série de portraits de Blueb couleur , tu ne trouves pas qu'il y est auntant crétin ?

Blague à part , j'en trouve l'encrage et le format plutôt :ouch:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 22/03/2009 21:35

et puis surtout la dernière case où Blueberry a carrément une tête de crétin.

Et justement ce portrait dans cette dernière case m'avait accroché lors de ma première lecture tout comme celui de ton avatar d'ailleurs ! Il y a des planches comme ça où un détail fait que tu t'en souviendra toute ta vie ...et ben je sais pas trop pourquoi mais ce portrait m'a marqué ... :ok: :ok:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 22/03/2009 23:48

Et justement ce portrait dans cette dernière case m'avait accroché lors de ma première lecture tout comme celui de ton avatar d'ailleurs ! Il y a des planches comme ça où un détail fait que tu t'en souviendra toute ta vie ...et ben je sais pas trop pourquoi mais ce portrait m'a marqué ... :ok: :ok:

Alors cette planche est pour toi!
Te reste plus qu'à économiser grave, parce que cette page elle risque de pas être donnée quand même :confused:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 23/03/2009 07:29

Alors cette planche est pour toi!
Te reste plus qu'à économiser grave, parce que cette page elle risque de pas être donnée quand même :confused:

:cry: ...j'ai bien peur que le prix flambe en effet ...je ne me fais donc pas trop d'illusions :cry:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 23/03/2009 10:18

Bravo Busch, tu ne faiblis pas!
A chacune de tes interventions sur ce post, c'est un grand moment... de rigolade :wink:

Je ne vois pas ce qu'il y a de franchement rigolo quand je vois les prix ridicules qu'on peut se mettre à payer pour des horreurs... :??:

Il n'y a visiblement pas que moi qui ai des critiques à faire sur le [strike]g[/strike]Génie ;)

Désolé, contrairement à ce qu'un certain nombre de personnes ont l'air de penser ici, j'aime bien Giraud/Moebius... Ce n'est pas par masochisme que j'ai environ 1 mètre de BDs de lui à la maison...
Mais je trouve l'envolée de sa cote en originaux complètement idiote
J'aimais bien les 2 planches chez Millon, je me suis délecté à les regarder de près, et comme les planches de jerry Spring de Jijé était derrière le coin à l'expo ce qui permettait de comparer les 2 et leurs approches très différentes de la planche... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 23/03/2009 11:18

Je ne vois pas ce qu'il y a de franchement rigolo quand je vois les prix ridicules qu'on peut se mettre à payer pour des horreurs... :??:

Il n'y a visiblement pas que moi qui ai des critiques à faire sur le [strike]g[/strike]Génie ;)

Non, je suis du même avis que toi sur ces portraits que je trouve aussi horrible !
bon ça ne fait pas avancer le schmilblick mais on a le droit absolu de le dire ! Maître ou pas maître !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 23/03/2009 11:41

Non, je suis du même avis que toi sur ces portraits que je trouve aussi horrible !
bon ça ne fait pas avancer le schmilblick mais on a le droit absolu de le dire ! Maître ou pas maître !

En même temps toi t'es plutôt un fan du noir et blanc ... :siffle:

Mais sur le coup je rejoins votre avis ...ce portrait que je ne trouve pas beau non plus (contrairement à d'autres portraits réalisés avec le même médium ... non je ne parle pas de mon portrait au révolver ... :mrgreen: Si en fait ! [:philippe_grenier] !!!) ne méritait certainement pas (à mes yeux)un prix d'achat de plus de 10000 € !!! Enfin ...preuve que si pourtant !!!...vu que ça a été le cas !!! ça me laisse quand même perplexe !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 23/03/2009 11:43

Ça me fait penser que les tronches de MacClure sur les 2 planches m'ont bien fait rigoler... :ok:
;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 23/03/2009 11:47

Ça me fait penser que les tronches de MacClure sur les 2 planches m'ont bien fait rigoler... :ok:
;)

Yeap ! :ok:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 23/03/2009 13:54

Au fait, les collectionneurs qui sont présents le savent peut-être. A vous entendre, on a l'impression que Giraud a vendu toutes ses planches de sa meilleure période (années 70, disons). Est-ce la réalité ? Est-ce que toute sa production de l'époque figure chez des collectionneurs privés ou des musées ou bien en a-t-il conservé quelques unes ? Je trouverais assez triste que le meilleur de Blueberry ne soit plus en sa possession.
Cobalt 60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux