Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede jfmal » 15/03/2009 18:29

Message précédent :

Quelques autres pièces à vendre en 2010 (on a le temps d'en reparler ):JA deuxième round avec un mine,une tête jaune et une couverture .....toute ceci annoncé sur sa galerie CAF.
Ca laisse le temps de se constituer une petite cagnotte :wink:

Euh, avant de parler de la vente JA 2010, laissons aux gens de chez Artcurial le soin de faire les comptes de la vente d'hier, et de décider si ils souhaitent ou non remettre le couvert :confused:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 15/03/2009 18:29

pour lever l'ambiguité et pour partager :
http://img11.imageshack.us/img11/7516/girhorslaloipl40petit.jpg

Un encrage superbe ...par contre les personnages sont à 90 % de dos ... ce qui m'aurait sans doute rebuté ...

Ceci étant dit ...cette scène nocturne est de très belle facture !! Bravo à toi donc !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede ENES » 15/03/2009 19:07

Euh, avant de parler de la vente JA 2010, laissons aux gens de chez Artcurial le soin de faire les comptes de la vente d'hier, et de décider si ils souhaitent ou non remettre le couvert :confused:

Contrairement à ce que tu as l'air de supposer,je pense que le CA global ne doit pas être si dégeulasse que ça donc je ne vois pas ce qui les inciterait à ne pas vouloir prendre cette vente 2010.
Et puis,si tu résonnes de manière globale, le vendeur a plutôt bien joué son coup et pour qu'il l'annonce aussi vite c'est que tout est bien préparé.
Mais comme dirait l'autre " pas de polémique " : on a bien le temps d'en reparler :wink:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede lautreamont » 15/03/2009 19:17

euh j'imagine que s'il se permet de l'annoncer, c'est que c'est bel et bien prévu.
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/03/2009 19:29

Tajan avait l'air très content du score à la sortie...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Philemon » 15/03/2009 20:00

Le résultat devait quand même paraître un peu décevant sur les grosses pièces "de musée" (crabe, arzach, gaston, Cutlass...).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 15/03/2009 20:19

Tajan avait l'air très content du score à la sortie...

Ne crois tu pas qu'il s'agit d'un cas typique de langue de bois diplomatique?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede arpagon » 15/03/2009 20:48

On dirait que vous êtes en train de regretter les prix de débiles des dernières ventes !
jamais content quoi !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

planches blueberry

Messagede koikeski » 15/03/2009 20:56

On dirait que vous êtes en train de regretter les prix de débiles des dernières ventes !
jamais content quoi !

:ok: :ok:
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede ENES » 15/03/2009 21:01

Sans être devin, je pense qu'ils savaient bien ne pas pouvoir réitérer certains gros scores des ventes 2007/2008.

Plusieurs choses peuvent l'expliquer :
* il est difficile, même en sachant où sont les grosses pièces, d’arriver à sortir pour une vente plusieurs pièces qui peuvent potentiellement atteindre 100 000,200 000 euros voire plus
* un passage économique difficile qui incite les acheteurs à se lâcher moins qu'avant
* une vente de bonne facture la semaine suivante ( sans pour autant présenter de lots dits "museable") qui a fait que certains ont garder leur bas de laine pour le 21/03
* la disparition ou la moindre exposition (peut être éphémère) de certains gros acheteurs (apôtres de la valeur refuge) des ventes passées qui, pouvant être concernés par le deuxième point, n'ont a priori pas ou peu dépensé à cette vente
* une accumulation assez exceptionnelle de ventes (enchères, galerie) sur ce mois de mars 2009 (pourquoi tout mettre sur ce mois :roll: )

S’ils affichent un ou deux millions de CA, ils ne vont quand même pas faire la tronche. Sans atteindre les sommets passés, c’est quand même pas mal.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/03/2009 21:09

Ben c'est pas à moi qu'il le disait, mais en interne, et il avait vraiment le sourire, c'était pas du cinéma, c'était dans un couloir, il y avait pas de public j'étais seul à passer là à ce moment. Donc je ne crois pas que c'était feint.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 15/03/2009 21:11

Sans être devin, je pense qu'ils savaient bien ne pas pouvoir réitérer certains gros scores des ventes 2007/2008.

Plusieurs choses peuvent l'expliquer :
* il est difficile, même en sachant où sont les grosses pièces, d’arriver à sortir pour une vente plusieurs pièces qui peuvent potentiellement atteindre 100 000,200 000 euros voire plus
* un passage économique difficile qui incite les acheteurs à se lâcher moins qu'avant
* une vente de bonne facture la semaine suivante ( sans pour autant présenter de lots dits "museable") qui a fait que certains ont garder leur bas de laine pour le 21/03
* la disparition ou la moindre exposition (peut être éphémère) de certains gros acheteurs (apôtres de la valeur refuge) des ventes passées qui, pouvant être concernés par le deuxième point, n'ont a priori pas ou peu dépensé à cette vente
* une accumulation assez exceptionnelle de ventes (enchères, galerie) sur ce mois de mars 2009 (pourquoi tout mettre sur ce mois :roll: )

S’ils affichent un ou deux millions de CA, ils ne vont quand même pas faire la tronche. Sans atteindre les sommets passés, c’est quand même pas mal.

Belle analyse :ok:
Quand au fait d'être content ou mécontent des scores de cette vente... Je dirais plutôt que dans le fond je m'en fiche. Je dirais même que par principe, je n'achète jamais dans ce type de ventes cataloguées, où une fois les frais ajoutés on a toujours tendance à surpayer.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/03/2009 21:14

jamais content quoi !

Certains regrettent l'ambiance sans doute. Le contraste entre les collectionneurs qui rient jaune en voyant partir des pièces à des prix qui dépassent les 100000. Une partie de la désaffection en salle vient peut-ête d'ailleurs de ça: de collectionneurs ou marchands qui n'ont pas fait le déplacement en se disant qu'il n'y aurait plus d'affaire raisonnable à attendre de ce genre de manifestation. Pas de Sk dans la salle, par exemple. Quant à ceux qui sont venus dans l'espoir d'une bonne pièce de théatre; comme disait notre ami Jicebedhix, ils ont peut-être trouvé que ça manquait de mordant, de "coup de théatre".
Mais bon, la télé était là. Il doit bien y avoir des images quelque part.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/03/2009 21:19

une fois les frais ajoutés on a toujours tendance à surpayer.

C'est pour ça que je trouve logique et conforme que la Gaston fasse 45000 pour une estimation entre 50 et 60. Avec les frais ça la fait à 54000, elle est donc pile poil dans l'estimation.
Il va falloir que les maisons de vente harmonisent leur estimations avec leur frais de vente pour que ça colle avec le prix de réserve vendeur, parce que si pour acheter un truc estimé 1000, il faut débourser minimum 1200, ça va pas sembler logique à tout le monde.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/03/2009 21:24

Un encrage superbe ...par contre les personnages sont à 90 % de dos ... ce qui m'aurait sans doute rebuté ...

Ceci étant dit ...cette scène nocturne est de très belle facture !! Bravo à toi donc !

Pour revenir à Blueberry, passé le premier moment de stupéfaction face à la beauté noire de la planche, j'ai eu la même réaction que toi: "tête tournée, de dos, de dos, de dos, de dos, de dos, ah de face, mais merde dans l'ombre".
Et puis mince, l'histoire est là, c'est Blueb et Angel face, de dos ou dans l'ombre, ils sont bien là, et ça a bien vite balayé mes scrupules.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 15/03/2009 22:01

Pour revenir à Blueberry, passé le premier moment de stupéfaction face à la beauté noire de la planche, j'ai eu la même réaction que toi: "tête tournée, de dos, de dos, de dos, de dos, de dos, ah de face, mais merde dans l'ombre".
Et puis mince, l'histoire est là, c'est Blueb et Angel face, de dos ou dans l'ombre, ils sont bien là, et ça a bien vite balayé mes scrupules.

Et tu as bien fait !!! :wink:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Cobalt 60 » 15/03/2009 22:03

En revoyant la planche de la Mine présentée ci-dessus, ça me fait penser que si le diptyque Mine/Spectre est sublime graphiquement, en revanche, je le trouve surdécoupé. La lecture en est rendue difficile et confuse avec des cases qui s'étirent en s'étroitisant et une mise en page où l'ordonnancement des cases est parfois tel qu'on ne sait quelle case succède à quelle autre.
La planche montrée plus haut en est la parfaite illustration.

Après les deux premières cases allongées, l'œil hésite entre :

1) Poursuivre à droite (case où Prosit tend son chapeau au bout du fusil) et glisser naturellement vers les deux cases en dessous. Perdant du même coup l'information du coup de hache.

2) Passer des premières cases aux deux situées en dessous pour glisser vers les deux voisines. On perd ainsi l'action de Prosit portant son chapeau au bout du fusil.

Quelque soit le choix, on perd une information. Et les cas sont nombreux dans La Mine/Le Spectre pourtant généralement considérés comme des chef-d'œuvre.
Cobalt 60

planches blueberry

Messagede francois d » 15/03/2009 22:21

La lecture en est rendue difficile et confuse avec des cases qui s'étirent en s'étroitisant et une mise en page où l'ordonnancement des cases est parfois tel qu'on ne sait quelle case succède à quelle autre.
...........
Quelque soit le choix, on perd une information.

Donc tu n'as pas compris l'histoire et tu comptes sur le forum pour qu'on t'explique qui est le coupable et quelle est sa motivation, c'est ça ?
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

planches blueberry

Messagede jicebedehix » 15/03/2009 22:30

Certains regrettent l'ambiance sans doute. Le contraste entre les collectionneurs qui rient jaune en voyant partir des pièces à des prix qui dépassent les 100000. Une partie de la désaffection en salle vient peut-ête d'ailleurs de ça: de collectionneurs ou marchands qui n'ont pas fait le déplacement en se disant qu'il n'y aurait plus d'affaire raisonnable à attendre de ce genre de manifestation. Pas de Sk dans la salle, par exemple. Quant à ceux qui sont venus dans l'espoir d'une bonne pièce de théatre; comme disait notre ami Jicebedhix, ils ont peut-être trouvé que ça manquait de mordant, de "coup de théatre".
Mais bon, la télé était là. Il doit bien y avoir des images quelque part.

Sisi, il y a eu le coup de théâtre de la Greg :wink:
Trop fort ! comme je roupillais, ça m'a réveillé... :mrgreen:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede koikeski » 15/03/2009 22:32

Sisi, il y a eu le coup de théâtre de la Greg :wink:
Trop fort ! comme je roupillais, ça m'a réveillé... :mrgreen:

je croyais que tu n'avais fait que déconné avec Le Saint... :siffle: Il m'a dit qu'à cause de toi il n'avait pu noter que la moitié de ce qu'il voulait... :siffle:
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 15/03/2009 22:51

oui, la greg 633, résultat 3120 frais in, pour une estimation à 400 Euros, 8 fois l'estimation pour un demi-gag dont on n'a que la chute, ça vaut une tour eiffel en allumettes. Si le collectionneur est là, il faut qu'on l'invite à notre prochain repas. (ouh que c'est pas gentil)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux